2 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

essaie vélo couché

héron huppé - 25 août 2009
22 messages
Bonjour,après avoir lu le hors série de carnets d'aventures sur le vélo.Un article sur le vélo couché ma tous de suite emballé.Je suis allé à Doussard en hte savoie ,fabricant M5.J'ai pu en essayer plusieurs sur la piste cyclable qui n'est pas loin.L'acceuil à été vraiment géniale.Comme on dit :l'essayer c'est l'adopter.Vivement dans 3semaines que je reçoive m
on nouveau jouet.Je vous tiendrez au courant de l'essaie sur route avec la circulation.
Cordialement

stef25 - 26 août 2009
39 messages
Salut,
Quel modéle as-tu commandé ?
Tu t'es plutôt orienté low, mid ou high racer ?
À quelle pratique du vélo destines-tu ta machine ?
J'imagine que tu as déjà parcouru ce site :
http://velorizontal.bbfr.net/index.forum

héron huppé - 27 août 2009
22 messages
salut;
C'est un low 26/20 de chez M5.Je pense faire de grande distances sur les routes à faibles circulations voir sur les véloroutes.Oui,je suis allé sur ce site.En voiçi d'autres.(cycles zen,airodin,atoutvélo,pulsarcycles,etc.

Nanette - 03 sept. 2009
136 messages
Ah, M5 à Doussard ! C'est à cause de Jean-Pierre Hénon que je roule en tricycle :roll: !!!

Bienvenu dans le monde du vélo couché. Mais attention, essayer, c'est adopter à tout jamais. Difficile Impossible de revenir au vélo droit !

héron huppé - 04 sept. 2009
22 messages
Super sympa Jean Pierre Hénon;) j'ai pu essayer plusieurs vélos plus deux trikes.
Mon choix c'est porté sur un 26/20 26vitesses avec guidon bas.Je ne l'ai toujours pas reçu:(
A bientot

domélien - 08 sept. 2009
2 messages
Pour ceux qui recherche des vélos couchés d'occasion, il existe un site de vente d'occasion exclusivement réservé aux vélos couchés.
http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=Vente&ordre=date_pub&desc=1

héron huppé - 02 oct. 2009
22 messages
Tout compte fait,je suis allé le chercher à doussard(74).J'habite à 80kms au nord-est de Reims.J'ai donc pris le train est le retour par la route avec le vélo+la remorque(cyclone),25kg de charges.Dur dur mais heureux.Au total 520kms en 5 jours.Pour une première pas mal,ce n'est que le début.

A bientot sur les routes

stef25 - 03 oct. 2009
39 messages
Et alors ? tes premières impressions ?
Moi j'ai trouvé qu'il fallait pédaler beaucoup plus "rond", qu'il fallait autant tirer que pousser sur les manivelles (en tout cas + qu'en vélo droit), que le rendement en côte était moindre qu'en vélo droit et que le dessus des cuisses est plus sollicité.
Je suis complètement conquis par cette autre manière de cyclo-randonner, j'ai trouvé que les nouveaux repères (même avec remorque et avec SPD) se mettent en place très vite et sont vraiment très agréables (fluidité du pédalage, souplesse du pilotage, confort de la position...)

héron huppé - 03 oct. 2009
22 messages
Mon avis perso,la prise en main à été immédiate,les commandes tombent bien .C'est vrai qu'il faut autant tirer que pousser.En montée on mouline pas mal,la je ressent comme tu le dit:les muscles au dessus des genoux.La vision,comme la position est très bonne(agréable).Conclusion;senssas géniale super-extra etc.....:p

héron huppé - 11 oct. 2009
22 messages
hier,je suis allé faire 40kms en 1h40 avec pas mal de montées, j'essaie de ne pas trop changer de vitesses et c'est de mieux en mieux.Vive les pédales automatiques.
J'habite dans un trou,ou que je veux allé,sa monte!!:snif:
Mais le plaisir de rouler est la;)

Remonter