2 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 5

Projet ski nordique pulka, hiver 2010

sagger - 24 août 2009
14 messages
Bonjour,

je recherche des personnes intéressées pour un projet d'expé en ski-pulka à l'hiver 2010.
Mon projet est de partir dans une région sauvage, par exemple la scandinavie, sur une durée de trois semaines à un mois en autonomie.

Si vous êtes intéressés par ce genre d'expé, ou que vous avez de l'expérience à partager sur le sujet, n'hésitez pas!!

toumtoum - 27 août 2009
37 messages
salut,
intéressé, mais je n'ai que 2 semaines à Noel.
J'ai déjà les skis de rando nordique, et la petite pulka en fibre.

je connais bien les Hauts plateaux du Vercors, alors on peut se faire un we cet automne ou cet hiver pour commencer.
ciao, alain

Geoffroy - 27 août 2009
2 messages
Bonjour,

J'ai quelques expériences en la matière : Spitzberg, Sarek (3x), Hardanger, ...
Toujours en autonomie et sous tente (avec pulka ou sans selon les durée et reliefs).

Je compte bien repartir cet hivers mais ne sais pas encore précisément quand ni combien de temps. Par rapport aux deux mails envoyés, deux commentaires :

- Attention, à Noel en scandinavie, il fait noir (et très froid) toute la jourée ;) Il faut attendre Février pour y aller !

- la notion de "sauvage" est assez relative selon les personnes (et l'expérince et les capacités). Pour rester en scnadinavie, entre le Hardanger Vidda où les Norvégiens circulent nombreux en famille (tous ages confondus) entre refuges durant les vacances de Pâques sur des iténiraires bien balisés et le Sarek où rien! (ni refuge, ni chemins, ni marquage, ni implantations, ni rien) n'existe et où j'ai déjà passer 10 jours sans voir personne, ni trace de ski dans la neige, il y de la marge et une multitude de possibilités. Même si dans les deux cas les paysages sont vides de toute infrastructure suavages et très beaux, la manière de les aborder est différente.

Je peux vous renvoyer vers qques sites pour plus d'infos si intéressés.

Cheers,

Geoffroy

sagger - 27 août 2009
14 messages
salut,

Toumtoum, en effet comme le dit Geoffroy, en scandinavie en décembre-janvier c'est encore la nuit noire, ce ne sont pas forcément les meilleures conditions... Pour les dates, je pensais plutôt à février-mars, voire avril. Ceci dit, si tu ne peux pas te libérer pour une longue période à ce moment là, je serai partant pour quelques petits trips de quelques jours en France pour me préparer, et on pourrait faire quelques trucs ensemble!!

Geoffroy, tu as raison de dire que la notion de "sauvage" varie selon les personnes. Pour ma part je me reconnais plus dans ta description du Sarek :p Rien, personne, juste les skis et la tente. (et la pulka, et le matos...)
C'est aussi pour cela que je souhaite partir avec un ou des coéquipiers. L'isolement total en solo, pas encore pour tout de suite.

Je suis preneur de tes liens pour plus d'infos!

D'autres personnes intéressées et rêvant de neige en cette fin août?

Régis Cahn - 01 sept. 2009
91 messages
Salut,

Si vos projets se concrétisent, n'hésitez pas à venir nous les raconter sur le portail du ski de randonnée nordique / pulka....

La saison va bientôt commencer :)

Régis

Zekka - 02 déc. 2009
5 messages
Bonour sagger,
je suis tres interesse par ton excursion et rechercher justement des coequipier pour se genre d'excursion.
fevrier-mars-avril je suis totalement libre et motive pour y aller.
Si tu souhaite toujours y aller contacte moi sur mon mail ou sur se numero 0609473526.
Hate d'avoir de tes nouvelle.

Remonter