1 membre et 32 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 16

wailand amazon 2 expé

stef01 - 22 août 2009
8 messages
bonjour a tous,
Tres intéressé par l' amazone expé, je me pause tt de meme qqs questions auxquelles surement certains pourront repondre.
Comment passer du mode K2 a K1 et vice versa simplement???
Le gouvernail est il utilisable ds les deux modes.
quelles options sont les plus utiles
Merci d'avance
Stef

Alex83 - 22 août 2009
23 messages
Il y a plein de post sur ce kayak, fais une recherche avec le mot Wayland : /voyage/search.php
Pour passer du k1 au k2 il faut déplacer le siège, si tu utilises une jupe il y a un modèle à trois trous avec un système pour refermer ceux non utilisés.
Pour le gouvernail les commandes doivent se déplacer aussi, je pense.

Okapi - 22 août 2009
9 messages
Alex83 :
Pour le gouvernail les commandes doivent se déplacer aussi, je pense.

Je confirme, c'est exactement ça.

Alex83 - 22 août 2009
23 messages
Salut Okapi,

Est-tu toujours satisfait de ton kayak ?

stef01 - 22 août 2009
8 messages
merci pour les infos.
Donc si g bien compris, il suffit de deplacer le siege ainsi que le pedalier du gouvernail et on passe de K2 a K1 et inversement. Simple comme bonjour !!!!
(j'avais cru lire ds un post qu on ne pouvait pas utiliser le gouvernail en mode K2, ce qui me semblait un peu surprenant).
Quelqu'un l'utilise t'il sous les 2 modes (K2 et K1): Quels st vos impressions ???
Quelqu'un a t'il deja navigué ds du gros tps en mer av??

Okapi - 22 août 2009
9 messages
Hello!

Oui, très satisfait au regard du prix. C'est clair que si j'avais les moyens, j'aurais payé plus cher pour une marque comme Klepper et la finition qui va avec. Mais là avec quelques coups de lime sur les parties métalliques agressives, ça va bien. J'aimerais aussi faire des retouches de vernis là où c'est mal fait ou que ça s'est déjà abîmé, mais je n'ai pas encore pris cette peine.

Je ne l'ai utilisé que sur lac pour l'instant (je n'habite pas au bord de la mer du tout!). Pas de gros temps, seulement un bon vent, mais sur un petit lac (Lac de Joux) ça ne lève pas de grosses vagues. Mais il est très stable.

En fait il y a deux sièges livrés avec trois dossiers. Les sièges sont les deux les mêmes et ils peuvent être placés indifféremment aux trois emplacements, mais les dossiers ont des largeurs différentes qui correspondent aux trois emplacements. Pour les commandes du gouvernail il y a deux emplacements (passager arrière en bi-place et pour le solo, place du milieu).

Alex83 - 22 août 2009
23 messages
C'est sûr que comparé au prix des Klepper ou Nautiraid, ça vaut le coup d'y faire deux ou trois retouches.
Sinon est-ce qu'il glisse bien ?

stef01 - 26 août 2009
8 messages
merci pour ces infos precises. C'est ce qu'il me manqauit. Et si qq a des infos sur les qualites de navigation du wayland, je suis tjs preneur.

Okapi - 26 août 2009
9 messages
Alex83 :
Sinon est-ce qu'il glisse bien ?

Désolé, je n'ai pas de comparaison possible. Mais:
Sans vent on est à 5-6 km/h
Contre le vent, 3.5-4.5 km/h
A la voile (petit spi) avec un bon petit vent, 6-8 km/h

Et ceci sans transpirer. On n'est pas spécialement entraînés.
(vitesses mesurées au GPS)

Aujourd'hui il n'y a qu'un seul point qui me gêne et pour lequel je n'ai encore rien fait: Le confort des sièges. Le dossier va assez bien, c'est surtout la dureté du placet sous les fesses qui pose problème. Après une heure, on ne rêve plus que de se lever! Le problème est qu'il est tout plat et plutôt dur.

Si quelqu'un a une idée simple et rapide à mettre en place...

La semaine prochaine je serai en Corse avec le Wayland pour 3 semaines!

rubis - 26 août 2009
717 messages
Okapi :
c'est surtout la dureté du placet sous les fesses qui pose problème. Après une heure, on ne rêve plus que de se lever! Le problème est qu'il est tout plat et plutôt dur.

Si quelqu'un a une idée simple et rapide à mettre en place...

une planche de natation .
ou un vieux gilet en mousse souple .

stef01 - 26 août 2009
8 messages
apparament wayland propose des sieges conforts. Mais je ne sais pas cequ'ils valent. Sur la photo ca a l'air plutot pas mal.

stef01 - 26 août 2009
8 messages
Sinon tu peux essayer un bout de matelas de camping assez epais que tu peux coller av colle neoprene.

Okapi - 26 août 2009
9 messages
stef01 :
Sinon tu peux essayer un bout de matelas de camping assez epais que tu peux coller av colle neoprene.

Je vais peut-être essayer quelque chose comme ça, si j'en ai le temps. Le truc qui m'embête, c'est que c'est courru d'avance: avec l'eau la colle va se décoller et ça sera moche.

stef01 - 26 août 2009
8 messages
la colle neoprene tient bien. Sinon encore mieux, tu peux coller avec du sicaflex marin et la c sure une fois sec, ça ne bougera plus.
steph

jak91 - 26 août 2009
379 messages
Vas voir chez d4 ils ont un oreiller gonflable a 5€(37x27x10),je m'en sert comme coussin pour la raison que tu décris,et également de rehausse afin d' avoir les fesses au sec ,tu peux le gonfler en fonction de tes besoins ,
Par contre n'oublie pas de l'attacher a ton bateau,il se perd très facilement en descendant.

Okapi - 26 août 2009
9 messages
jak91 :
Vas voir chez d4 ils ont un oreiller gonflable a 5€(37x27x10),je m'en sert comme coussin pour la raison que tu décris,et également de rehausse afin d' avoir les fesses au sec ,tu peux le gonfler en fonction de tes besoins ,
Par contre n'oublie pas de l'attacher a ton bateau,il se perd très facilement en descendant.

Pas mal, ça. Bon ça va être dur de passer par un d4 d'ici mon départ, mais on verra ce que je peux trouver moins loin (j'habite en Suisse).

stef01 - 22 sept. 2009
8 messages
bonjour,
quelqu'un pourrait il me renseigner sur le ''transfert bank' pour l'achat d'un amazon. Je ne comprends pas ce qu il faut faire.
Merci

Remonter