Accueil des forums
Test matériel 3

Expedition Canada - Alaska / Kayak Pliant Harpoon I

share(partager)
share posté le 21 Aug 2009

Roulianne
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 8/21/09

Message privé
Bonjour,

Je suis en train de préparer une expédition en kayak sur la Yukon River (Canada / Alaska) en aout 2010 : www.alaska-trip-2010.com

Pour ce faire, j'ai acheté un kayak pliant Wayland Harpoon I.

Mes questions sont les suivantes :

- Je recherche un sac expé solide pour l'avion car le sac wayland n'a pas tenu 2 sorties... quelles est votre expérience des sacs nautiraid, folbot, feathercarft ou Long haul ? Sont ils suffisament solides ? Est-il possible de les acheter séparément ? Y at-il une autre possibilité (sac surf, windsurf, golf ou snowboard) ?

- Pour le transport des sacs et du kayak, j'ai vu sur un site qu'il est préférable d'avoir un diable de ce type : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.colibri-boutique.fr/images/photos/FW90-diable-transport_bagages.jpg&imgrefurl=http://www.colibri-boutique.fr/diable-p-249.html%3FcPath%3D64&usg=__k8ykVC3ah3ksZCG1kki-fmSCOgc=&h=490&w=500&sz=49&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=EqdB7dohBp6O9M:&tbnh=127&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Ddiable%2Btransport%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26um%3D1 plutôt que d'acheter les supports à roues proposés par les différentes marques. Quel est votre avis ?

- Je recherche également un siège confort car le siège wayland est un peu spartiate ? Avez vous des idées ? les autres sièges sont ils adaptables ?

- Que pensez vous du modèle de réchaud suivant ? l'avez vous deja utilisé ? http://www.solhuma.com/products.php?idCatPri=2&lang=fr&idCatLevel=16&idPro=9

- Pour la sécurité et le coût réduit, je souhaite acheter une balise spot : http://www.balise-spot.fr/. Que pensez vous de ce modèle ? l'avez vous deja utilisé ? est ce suffisant ? (ps : le téléphone satellite coute un peu cher...)

Merci pour vos réponse avisées.

Julien
share posté le 21 Aug 2009 mis à jour le 21 Aug 2009

khutzeymateen
Milan noir
(410 messages)
Inscription : 6/2/06

Message privé
Salut Julien,

j'ai un Folbot ( Yukon XP ) c'est un véritable problème pour le transporter et quand j'ai pris l'avion pour la BC j'avais presque 40kg à porter.

Le problème c'est que cela doit être similaire au Wayland mon Folbot est en 2 sacs ce qui est contraignant pour le transporter.
Donc je suis comme toi je suis toujours à la recherche d'un grand sac de golf pour le transporter.

Pour le diable je crois que j'ai déjà vu ce modèle mais fais-gaffe tu vas vite arriver à une charge importante, le diable pèse déjà presque de 5kg..

Sinon fait attention aux surtaxes aériennes en poids j'avais payé 75 dollars de plus pour faire Montréal->Victoria.

Et déjà qu'aller à Whitehorse en simple touriste c'est pas donné...

Une astuce que je peux donner : bien fixer les structures ( bois ou métal ) avec de la corde dans le sac pour éviter qu'elles se baladent d'ou risque de casse.
Sinon j'avais emballé les structures ( qui font l'armature ) dans une bache en PVC
share posté le 21 Aug 2009

khutzeymateen
Milan noir
(410 messages)
Inscription : 6/2/06

Message privé
;)
si cela peut t'inspirer
/voyage/viewtopic.php?id=2966
share posté le 13 Sep 2009

Roulianne
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 8/21/09

Message privé
Merci pour vos messages !

Pour le moment je conserve mon diable qui me sert pas mal. Si pendant l'année qui vient j'en trouve un plus léger je vous fait signe.

Pour le sac j'ai finalement décidé de la faire moi même... il me reste à trouver une matière solide !

Pour le réchaud mon choix, à ce jour, se porte sur le Kuenzi à bois

A bientôt

Julien
share(partager)
Remonter