1 invité en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 79

Choix d'un canoe kayak gonflable Débutant utilisation Lac et riviere

JOJOCYN92 - 08 juil. 2009
Bonsoir

J'ai parcouru tout le forum mais ne suis pas plus eclairé sur mon choix pour l'achat d'un gonflable.

Profil : Débutant

Pratique en duo

Utilisation: Sortie de maxi une journée

Environnement:

Lac
Rivière Niveau I ET II

Budget
: Le meilleur rapport qualité prix vu que c'est pour la détente.;)

Je vois plusieurs modele sur cette page
http://www.nautigames.com/frontblocks/shop/catalogue/Canoë/Kayaks/annexe/Packs-kayaks-184.htm

J'ai vu les bons commentaires sur le hudson, mais un peu honnereux pour mon porte monnaie et l'utilisation que j'en aurais.

Je me pencherai plus sur le COLORADO KCC335G

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée:)

bbrruunnoo - 08 juil. 2009
bonjour.
je suis moi aussi un débutant et j'ai essayer pour ma part sur rivière avec un petit courant le sevylor 360 et ce weekend le AE fram convertible il y a pas photo en ce qui me concerne je trouve que le AE est beaucoup plus stable. cette après midi ( si le temps le permet )je vais essayer mon colorado 335 sur la même rivière juste pour voir le comportement avec un chargement (car pour moi il me servira de canoë transport matos de bivouac) voila ce que je peut dire mais ne pas oublier que je suis un débutant .
merci.

a_quitté_le_forum - 08 juil. 2009
sans chercher la technique , le KCC est certainement plus stable que le AE , et meilleur choix pour la riviere en balade . sur mer avec des vagues a franchir ce serait autre chose ; le programme du KCC335 est précisément la descente de riviere , sa largeur de 118cm le rend d'ailleurs assez peu véloce en eaux plates . pour le chargement , avec le volume concerné il devrait permettre de prendre le matos de bivouac sans problèmes .
ces bateaux sont vendus a des prix d'appel ce ne sont pas effectivement d e s bateaux haut de game , mais d'un boin rapport qualité prix ;)