29 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Quelle tente choisir (bionnassay, hubba hubba, zephyr

francois A - 04 juil. 2009
1 messages
Bonjour a tous,

Je dois partir en randonnée 8 jours et je cherche une tente? C'est la galère, cela fait 1 mois que j'ai que ca dans la tête sans arriver à faire mon choix. Pouvez-vous m'aider.
En terme d'utilisation, ce serais pour partir de 3 à 10jours, périodes printemps, été, automne.
Mes critères de choix :

- Autoportée : indispensable
- Poids ; inférieur à 3KG
- dimensions minimum : L*l*H (200*150*95) --> je ne souhaite pas mettre les sacs dans l'abside à cause de l'humidité la nuit. On part à 2.
- Montage sous la pluie (toit en premier) : Indispensable
- Imperméabilité : ??? Suivant expérience

J'ai d'abord arrêté mon choix sur la zephyr 2 d’Eureka mais très chère et aucun avis sur les forums.
La HUBBA HUBBA parait intéressante mais encore chère et j'ai peur qu'en à l'isolation.
Enfin, hier, j'ai acheté la BIONNASAY 2 (il n'est pas trop tard, je peux toujours la ramenée). Elle est abordable et semble répondre à l'ensemble de mes critères. Toutefois, j'ai peur pour la respirabilité (sachant que je ne fais pas d'alpinisme mais des randonnées type auvergne, Ariège, etc...). De plus, la résistance du sol est donnée pour 1500mm (un peu juste).

Quelqu'un a t-il essayé ces tentes oud'autres et pourrais-t-il me dire ce qu'il en pense?

Beaufortain - 04 juil. 2009
23 messages
J'ai cette tente (Quechua Bionnassay T2) depuis l'année passée, pas mal utilisée en montagne avec bivouac entre 2000 et 3000m. J'ai trouvé que c'est une bonne tente (alors qu'elle paraissait fragile au premier abord...). Pas plus de problème de condensation que dans les autres tentes que nous avons eux (de toute facon ca vient des conditions climatique et non de la tente, a toi de l'aérer correctement...). Bref super prix et tente vraiment sérieuse, pas trop lourde. Franchement Carnet d'Aventures, il manque un test sérieux de cette tente, vu le nombres de questions dessus, sur les différents forums... meme si je sais que ca fait pas ''politiquement correct'' de faire du test de matos Quechua, et pourtant leurs matos est super rapport qualité/prix. De plus ils n'ont pas plus de matos fabriqués en Chine que (malheureusement) beaucoup de grandes marques...

Alex - 04 juil. 2009
195 messages
Beaufortain :
Franchement Carnet d'Aventures, il manque un test sérieux de cette tente, vu le nombres de questions dessus, sur les différents forums... meme si je sais que ca fait pas ''politiquement correct'' de faire du test de matos Quechua, et pourtant leurs matos est super rapport qualité/prix.

Pas politiquement correct ?
Nous n'avons jamais émis aucun avis de ce type sur du matos Quechua.
Au contraire, dans le sens ou c'est du matos que l'on trouve très facilement partout en France (en plaine ou en région montagneuse), nous veillons à intégrer au maximum cette marque dans nos tests dès lors que les produits répondent aux critères que nous avons fixés et que nos interlocuteurs chez Quechua sont réactifs.

Dans le dossier tentes du n°12, sur les 30 tentes testées, il y a deux Quechua (T2 Ultalight & T2 Ultalight pro).

Malgré leurs prix, les produits sont parfois très bons et même bien meilleurs que certaines marques hors de prix (cf test lunettes de soleil de CA n°9).

Bon week end à tous.

Alex

Beaufortain - 04 juil. 2009
23 messages
Alex :
Pas politiquement correct ?
Nous n'avons jamais émis aucun avis de ce type sur du matos Quechua.
Au contraire, dans le sens ou c'est du matos que l'on trouve très facilement partout en France (en plaine ou en région montagneuse), nous veillons à intégrer au maximum cette marque dans nos tests dès lors que les produits répondent aux critères que nous avons fixés et que nos interlocuteurs chez Quechua sont réactifs.

Salut Alex, je disais pas cela pour C.A en particulier ;) :huh:, mais plutot pour la presse en générale :siffle: qui pour ne pas se facher avec les autres marques, boycottent Quechua. Pas que je sois particulièrement fan de cette marque, mais je trouve que l'on peut souvent y avoir de bon produits à un tarif plus raisonnable, et avec un produit qui donne satisfaction sur le terrain. a+

francois A - 04 juil. 2009
1 messages
Salut Beaufortain,

Merci pour ta réponse, c'est super sympas. Je pense donc que je vais garder la Bionnassay.

Nico2706 - 06 juil. 2009
23 messages
Hello :)
J'ai une hubba hubba que je me suis acheté à une période prospère, mais si je devais en racheter une aujourd'hui, où mes finances vont plus dans une poussettes ou des couches que du matos de rando, je prendrais sans hésiter la bionnassay.

Je ne suis en aucun cas décu de ma hubba hubba, bien au contraire, mais c'est vrai qu'elle est chère :(

Remonter