1 membre et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 12

comment atacher le canoé ** remorque **

bbrruunnoo - 03 juil. 2009
10 messages
bonjour, si quelqu'un peut m'aider je ne sait s'il faut que j'attache le canoë remorque au canoë qui tracte soit avec une seul corde
de l'avant a arriere du canoë tracteur ou sur 2 cordes legerement prise en arriere sur les cotés , pas facile a expliqué j'espère que l'on a compris .
merci a tous ....
bruno.

pataphilippe - 03 juil. 2009
147 messages
Bonsoir,
Pour avoir testé le "système remorque" il y a un moment, (avec en remorque une caravelle Sevylor sur le lac de Biscarosse) je peux te dire que sur plan d'eau calme, (comme le Marais Poitevin pour cet été) un simple Bout (pardon une corde) suffit amplement.
Pour ce qui est d'un milieu liquide un peu plus agité... (descente de rivière ou mer) mon avis (non testé car j'y ai renoncé et ai investi dans un kayak capable de porter la charge nécessaire à la randonnée : un nautiraid 500) est que deux cordes n'empêcheront pas ta remorque de passer devant ton kayak si elle en a envie...!!! ou de te faire déraper avec les vagues et/ou le vent.
En rivière un peu rapide, peut-être serait-il même plus intéressant de la laisser filer devant et de contrôler avec les deux bateaux dont vous disposez ?
J'ai vu en tous cas que vous êtes en recherche et en préparation et je vous souhaite la meilleure réussite possible...

bbrruunnoo - 03 juil. 2009
10 messages
bonsoir merci de votre réponse.
nous allons testé ce weekend les 2 possibilité en rivière légèrement agité , je vous informerais du résultat.....
nous sommes de grands débutant en ce qui concerne la navigation en canoë , c'est un projet pour 2010 descendre la vienne jusque Encenis près de Nantes.
nous testons ensuite( 2 ème semaine aout marais poitevin ) pour voir si nous sommes équipé comme il le faut pour une rendo de longue durée.
merci a vous .
bonne soirée
bruno..

Claude41 - 03 juil. 2009
183 messages
Bonjour,

Jamais je ne tirerai une remorque bagagère à mon canoë ! Il m'est arrivé de tirer une embarcation sur une courte distance : c'est galère et risqué. Par contre , j'ai déjà aidé un canoë en difficulté (vent et marée montante sur la Loire) en mettant les bateaux "à couple" pour profiter de mon assistance électrique.

Claude

bbrruunnoo - 25 août 2009
10 messages
bonjour a tous .
le teste canoé + materiel de bivouac a ete testé comme indiqué plus haut.:(
ce fut une cata ,au lieu de 4 pers nous nous sommes trouvé a 5 ce qui nous a fortement augmenté la charge en plus en partant sur le lieu de
départ ma remorque c'est ouverte en route en perdant 2 bidons étanche dont un contenais la dérive du canoë.
donc le canoë transporteur de matériel de bivouac était très lourd a tiré et en + il se baladais de droite a gauche ce qui était très difficile pour moi et mon épouse a tracté et très fatigant.
donc 10 klm plus loin nous faisons stop dans un camping et ce pour 9 jours.(nous nous sommes balader dans le coin quand même mais sans chargé les canoë.
faut dire aussi que madame avait vu gros !! (en ce qui concerne vêtement et autre ....)total du matériel 4 bidons étanche, 5 sac étanche de 60 litres , + 1 de 30 litres pour bâches et divers protection de pluie. 5 duvets, nourriture pour 2 semaine au moins.
Bref ce fut la galère.
donc a ce jour j'ai refait un chargement et ce coup si sans avoir de canoë remorque a tiré et en minimisant le matos.
pour 4 sur les 2 AEC : 2 tentes , 3 sac 60 litres étanches a moitier rempli ,3 bidons étanche , 4 duvets , 1 glacière souple. 2 chariot de transport. je penses que la ce sera beaucoup plus facile et plaisant de navigué ainsi.
ci joint photos du chargement ( si j'arrive a les mettre !!!)
merci a vous.
bruno.

désolé mais je ne sais comment faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bbrruunnoo - 25 août 2009
10 messages


bbrruunnoo - 25 août 2009
10 messages


bbrruunnoo - 25 août 2009
10 messages


bbrruunnoo - 25 août 2009
10 messages


1 des 3 sacs étanche qui prend la place du sac gonflable fournis avec le AE

bbrruunnoo - 25 août 2009
10 messages



sac pour les duvets

bbrruunnoo - 25 août 2009
10 messages



chariot de transport (que j'ai élargie un peut )

jybn - 25 août 2009
58 messages
1 chariot de portage pour deux bateaux est peut être suffisant. A quatre on peut faire deux portages sans quitter de vue le matériel.

bbrruunnoo - 27 août 2009
10 messages
bonjour a tous ,
je me suis occupé ce jour j'uste pour voir ce que ca donne :p
fait avec ce que j'avais dans mon garage , si j'ai le temps j'essaye ce weckend et si ca marche bien je refait le tous avec du vrai tissu de voile.
le mat c'est une perche pour piscine telescopique la voile un vulguere morceau de bache ;)
merci.
bruno.....


Remonter