Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Remorque vélo enfant Croozer Duo 3
(partager)
posté le 28 mai 2009

Johanna
Milan noir
(441 messages)
Inscription : 06/05/06
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes

Message privé
Vos commentaires sur la remorque Croozer Duo.
Voir l'article en ligne sur cette remorque.
Un test complet de cette remorque et de 6 autres remorques vélo pour enfants est publié dans la réédition mise à jour du hors-série Voyager à vélo, à noter aussi le dossier « Voyager avec ses enfants » de Carnets d’Aventures n°15...
Vers l'infini et au-delà :-)
posté le 06 juin 2010

ViviandClo
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 06/06/10
Lieu : Loire

Message privé
Bonjour,
Comme vous nous avez beaucoup aidé pour choisir notre matériel, je me permet de vous en donner un petit retour.
Nous ne sommes pas de grands voyageurs mais nous aimons le matériel solide donc nous avons fait l'acquisition d'une Croozer Kid for Two modèle 2010 (la remplaçante de la duo il me semble). Elle nous semblait le meilleur compromis pour notre usage. Malheureusement, nous n'avons pas testé d'autres remorques, donc c'est juste un avis sans comparaison.
Nous avons fait quelques sorties à la journée et un petit périple d'une semaine en Bourgogne (environ 300km).
Notre petit avait 4 mois au début de "l'aventure" donc nous avons investi dans le hamac.
Le hamac permet d'amortir en partie les secousses, de bien maintenir le petit sur les cotés et d'avoir une position plus allongée. Notre petit a l'air super bien dedans (a part quand une boite de conserve c'est glissée sous son dos), par contre, nous avons été obligé de quitter les chemins du bord du canal pour prendre des routes goudronnées (trop de secousses).

Avantages :
Fiable
Livré avec 2 attaches + kits poussette et jogging
Grand coffre
Grand espace pour les enfants (même à 2 dedans)
Bon système d'amorti avec le hamac
Tient bien la route
Pliage rapide et facile

Inconvénients :
Système de freinage perfectible (la tige doit être bien en face du cran et attention à bien charger la remorque sinon le système frotte avec la toile et la déchire !)
Effet Yo-yo avec l'attache vélo (assez modéré mais quand même présent)
Encombrement (prévoir une grande voiture)

Cordialement
Vivi&Clo
posté le 20 juil. 2011

cpepinette
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 20/07/11

Message privé
Bonjour,

Ayant un petit budget, nous avons également investit dans la croozer Duo (acheté en solde sur un site néerlandais 100e de moins qu'en France) qui nous semblait être un bon compromis.
Nous sommes partis en Aout 2010 pour 10 jrs de cyclocamping en Hollande. C'était en effet plus facile pour nous : habitant à la frontière belge, on est parti de la maison et la hollande étant un pays plat...
Capucine avait à l'époque 18 mois.
On est assez satisfait de la croozer dans l'ensemble. au niveau de l'habitacle, Capucine avait l'air assez à l'aise, on lui avait mis des jouets et elle a plutôt apprécié le périple. On regrette néanmoins de ne pas avoir investit dans les coussins réducteur et amortisseur : la croozer est pas super amortie et les siestes de capucine était écourtées (tête posées sur une barre de fer sur le côté, pas top pour dormir). Capucine étant seule dans la croozer duo, son compagnon de voyage était notre tente
Le coffre est très grand, ce qui est vraiment un avantage, surtout quand on part avec un enfant qui met encore des couches (c'est fou la place que ça prend).
Le système d'attache de la croozer est très simple, ce qui nous permettait d'alterner le "tracteur" très facilement (livré avec 2 attaches, 1 sur chaque vélo).
Par contre, nous avons rencontré un gros problème : LA PLUIE (ba oui, fin aout en hollande, fallait pas s'attendre à un grand soleil tout les jours) : la croozer n'est pas du tout imperméable, pourtant on avait acheté la protection pluie supplémentaire. Dès le 2ème jour, le fond de la charrette était rempli d'eau, l'eau suinte par les parties en tissus et coule à l’intérieur de la charrette (un peu d'ingéniosité et des sac poubelles nous ont malgré tout permis de continuer).
Il faut également bien faire attention au chargement de la charrette, ayant un peu trop vite chargé un matin, la toile touchait au niveau de la roue et s'est rapidement abîmée.

On a également pu utiliser le mode poussette, ce qui est plutôt cool, même si la petite roue devant a tendance à se bloquer.

En bref, on est content de la charrette, on va juste essayer de l'imperméabiliser pour la prochaine fois.

Le petit frère de Capucine nous a rejoint cette année et on hésitait à acheter le hamac car ils déconseillent l'utilisation en mode vélo avant 9 mois, mais je suis bien tentée car j'ai très envie de refaire du vélo ac les enfants.
L'année prochaine, on envisage la Loire ou la Bretagne avec les 2 enfants, mais on investira dans une remorque car les enfants prennent de la place et demande un peu plus de change que des adultes....
posté le 26 juil. 2011

ViviandClo
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 06/06/10
Lieu : Loire

Message privé
cpepinette :
Le petit frère de Capucine nous a rejoint cette année et on hésitait à acheter le hamac car ils déconseillent l'utilisation en mode vélo avant 9 mois, mais je suis bien tentée car j'ai très envie de refaire du vélo ac les enfants.

Bonjour,
Bref retour sur ce type de hamac :
Nous avons investit dans le hamac pour faire une balade d'une dizaine de jours alors que notre fils n'avait que 5 mois et nous n'avons pas été déçu.
Il amorti bien les chocs de la route et tient bien l'enfant.
Notre fils n'avait pas de mal à s'endormir et pouvait même profiter des jouets que l'on pendait au dessus de lui.
Le seul défaut de ce hamac est le réglage qui n'est pas facile à faire (mais on ne le fait qu'une fois !).
Cdt
(partager)
Remonter