2 membres et 16 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 50

Voile Wayland

Enzo007 - 28 mai 2009
199 messages
Bonjour tout le monde,

Je carresse l'espoir :) d'acquérir un kayak. Après avoir lu les différents échanges sur le forum, je m'orienterais vers un Wayland (l'Amazon II ou le Trojak).
Les rigides me tentent beaucoup (surtout le Plasmor Belouga en lin :p j'aime cette philosophie) mais comme cela a été évoqué il y a le problème du stockage dans un garage et le transport !

donc Wayland propose des voiles : type latine et spi

mes connaissances dans ce domaine étant très limitées (mais je compte bien repoussser ces limites :D), selon vous y a-t-il un intérêt à prendre les deux ou une seule des deux peut suffire ?

J'ai fait quelques recherches et vu les avantages et inconvénients de chacune mais j'hésite encore un peu notamment par manque d'expérience.

pour info, j'ai la joie d'avoir un AE :)


Si quelqu'un à un ou des avis ;)
Merci pour vos retours :)

Okapi - 28 mai 2009
9 messages
S'il faut les deux, je ne saurais dire...

Je viens de recevoir mon Amazon, et j'ai pris la voile Spi avec. Un spi me semble plus simple à utiliser et moins encombrant. Parce que je veux faire du kayak et m'aider de temps en temps de la voile, par du voilier et tremper la pagaie de temps en temps seulement.

Par contre j'ai reçu pas mal de pièces et pas de mode d'emploi, ce qui fait que je ne sais pas comment monter! Le mât c'est bon, mais les dérives je n'ai pas trouvé... Et j'ai aussi deux perches avec des crochets à chaque bout... Bref j'ai écrit à Wayland pour qu'ils m'expliquent.

P.S. ça pue le vernis et le caoutchouc dans mon appart, terrible ;)

Enzo007 - 28 mai 2009
199 messages
Merci pour ces réponses Okapi

quels étaient les délais de livraison pour ton kayak ?

as tu eu une immatriculation ?

tu es passé par ebay ?

a_quitté_le_forum - 28 mai 2009
239 messages
passe un mail a Eron il a ce type de gréément sur son kleeper , marconi je pense ... ou a PataPhilippe

pour ma part spi seulement st mat simplifié démontable en trois parties , effectivement c'est pour pagayer et rentrer sous spi par brise de mer pas pour faire de la voile pure , question de choix personnel ;)

pataphilippe - 28 mai 2009
mis à jour le 16 janv. 2010
147 messages
Bonjour Enzo,
Pour ce qui est de la navigation en kayak à voile
es-tu allé jeter un oeil sur notre site ?


il y a tout un tas d'infos sur le kayak à voile, la randonnée, et des récits.

Si tu veux utiliser des voiles autrement que "au portant", naviguer au travers du vent, voire remonter un peu (je dis bien un peu, même si on fait parfois "mieux q'un peu") alors il faut le gréement marconi ou voile latine.

Nous avons développé cela par nous même, et cette année, nous avons ajouté deux spis, un symétrique (petit) et un asymétrique (plus grand), nous devrions mettre d'autres infos en ligne bientôt, à ce sujet.

En ce moment, nous testons un nouveau Sévylor gonflable, pour des sorties à la journée en eau calme, plus facile à mettre en oeuvre que le kayak de rando Nautiraid.

Dans le 1er pavé, en haut à gauche, nous avons détaillé toutes nos bidouilles depuis notre 1er kayak Sévylor (les débuts n'étaient pas tristes...) et jusqu'à maintenant avec un kayak nautiraid, mais notre système peut s'adapter à bien d'autres bateaux.
Quand tu auras un peu regardé, si tu veux poser des questions, pas de problème.
@+
Nous avons essayé de faire un site le plus complet possible. (sans vouloir donner de leçon... )

Okapi - 28 mai 2009
9 messages
Enzo007 :
Merci pour ces réponses Okapi

quels étaient les délais de livraison pour ton kayak ?

as tu eu une immatriculation ?

tu es passé par ebay ?

Le délai, environ 5 semaines pour la Suisse. Je suis passé par ebay.

L'immatriculation, je m'en fiche un peu... Pas besoin en Suisse et pour la mer, je me contenterai certainement d'une bande de 300m de large. Mais en tout cas il n'y a rien de ce style dans le paquet.

pataphilippe - 28 mai 2009
147 messages
Bonsoir Okapi,

Quelques précisions ajoutées dans l'article précédent (en gras)

hittite - 28 mai 2009
37 messages
tu peux trouver des idées http://jamois.eu/spip.php?article219

@+marc

Okapi - 29 mai 2009
9 messages
hittite :
tu peux trouver des idées http://jamois.eu/spip.php?article219

@+marc

Merci! La voile Wayland est donc une copie de la voile Klepper.

Par contre moi je n'ai pas de système pour fixer le support des dérives latérales sur le bord de l'hiloire... Il doit me manquer des pièces.

D'autre part, j'ai deux barres en bois avec des clips aux extrémités (genre porte-clés), et aucune idée de leur utilité pour l'instant...

Enzo007 - 29 mai 2009
199 messages
merci à tout le monde pour ces précisions

je continue à fouiller un peu partout et je reviens bientôt :)

hittite - 29 mai 2009
37 messages
si tu pouvais nous montrer quelques photos de tes différentes pièces, nous pourrions peut être t'aider un peu plus ?
Marc

Okapi - 30 mai 2009
9 messages
C'est vrai. Mais j'attendais surtout la réponse de Wayland, ils tardent... Voici donc des photos:

Le support de dérives, je n'ai aucune pièce pour le fixer sur le bord de l'hiloire:


Les deux barres avec les crochets, dont l'utilité m'est inconnue:


Voici le type de voile que c'est (image du site de Wayland, mais il n'y a pas les dérives sur cette photo):


P.S. En fait, je squatte un peu le post d'Enzo007, mais le titre est tellement adapté...

Enzo007 - 30 mai 2009
199 messages
aucun soucis Okapi

bien au contraire ;)

d'ailleurs je voulais te demander si tu pouvais me communiquer l'adresse sur ebay pour la commande.....je cherche je cherche mais je ne trouve pas même sur le monde. Une fois j'ai trouvé un raccourci sur ce même forum mais je ne le trouve plus :/


sinon

selon vous tous, il est possible de pagayer avec la latine en place ?

par contre j'ai beau décortiqué tous les échanges, je ne parviens à percevoir la différence de matériel justifiant un tel écart de prix entre Wayland et Nautiraid par exemple...............il y a bien l'immatriculation, la fabrication française et le SAV. Est ce que vous voyez d'autres points ?

à tout hasard personne ne travaille chez Nautiraid ou un proche permettant d'avoir un avis ? je serais prêt à modifier mon achat si c'était motivé mais il me faut des billes :)

Enzo007 - 30 mai 2009
199 messages
Okapi, quand on regarde le diaporama sur le site de Wayland pour les dérives du Trojak, il ne semble pas y avoir de pièces. On dirait bien que la barre repose sur l'hiloire et je crois deviner des papillons donc fixation dans une réservation faite dans le bois.

Par contre les deux barres avec crochets ??????????? ton bateau paraît normal :p pas bancale :D ??

Okapi - 30 mai 2009
9 messages
Oui j'ai vu ces deux papillons sur le support des dérives. J'ai vu ça aussi sur les Klepper. Mais moi je n'ai pas reçu ça. Ils ont dû oublier :( Et mettre ces deux barres bizarres à la place.

Et oui, le bateau est tout à fait normal pour le reste! Ces deux barres vont bien avec le kit voile, mais je ne sais pas où.

J'ai commandé au vendeur suivant: http://myworld.ebay.fr/jesionowo/ . Par contre il n'a rien en vente en ce moment... Je pense qu'il fait des actions seulement à certaines (basses) saisons.

J'ai vu et essayé un Nautiraid, alors je peux dire deux mots sur les différences avec le Wayland:
En fait le Wayland est surtout une copie des Klepper, alors ça fait déjà pas mal de différences par rapport à un Nautiraid. Mais ce n'est pas ça qui fait la différence de prix...
Par contre j'ai pu remarquer une bonne différence de poids, sans pouvoir la quantifier.
D'autre part, la finition n'est quand même pas de la même qualité: Sur le Wayland j'ai des défauts de verni, on voit que certaines pièces ont été vernies un peu à la va-vite. Les clips d'assemblage sont aussi plus rustiques et largement moins bien finis. Les bandes de renfort sous la ligne de quille semblent moins soigneusement collées. Mais clairement, tout cela ne compromet pas sa qualité de navigation.
Le système de pédales du gouvernail c'est pas aussi perfectionné que le Nautiraid.

Si j'avais pu mettre le double d'argent, j'aurais pris un Klepper ou un Nautiraid. Mais là je suis déjà content avec ce que j'ai, je suis sûr que ça ira très bien sur l'eau.

Grégoire - 31 mai 2009
929 messages
Salut Enzo007
Enzo007 :
selon vous tous, il est possible de pagayer avec la latine en place ?

Par ma part, je ne le crois pas. Tu peux ! mais je n'appelles pas ça pagayer.


Enzo007 :
par contre j'ai beau décortiqué tous les échanges, je ne parviens à percevoir la différence de matériel justifiant un tel écart de prix entre Wayland et Nautiraid par exemple...............il y a bien l'immatriculation, la fabrication française et le SAV. Est ce que vous voyez d'autres points ?

à tout hasard personne ne travaille chez Nautiraid ou un proche permettant d'avoir un avis ? je serais prêt à modifier mon achat si c'était motivé mais il me faut des billes :)

Personnellement, j'ai un klepper...très très proche cousin du Wayland....a ce demander même si ils ne sont pas frères. En tous les cas, je suis presque sur que le wayland a une structure très comparable au Klepper.... et je peux te dire qu'il n'a absolument rien a voir avec le Nautiraid. Donc, certes...ce sont deux pliants :D mais l'histoire s' arrête là :huh: C' est deux logique totalement différente sur le montage, la structure, la qualité de la toile ( coque et pont), assise et surtout...forme de la carène ! Rien a voir à Nautiraid.
Moi, j'adore mon type de bateau...d'autre diront le contraire comme il y avait des fans de Citroën et de Renault, à la grande époque. J'avais tenté de lancer un comparatif Nautiraid/wayland/klepper avec tête de chien en son temps mais ça n'a pas marché. Par contre aujourd'hui, si Okapi en a envie... pas de problème ! ;)
A première vue, les différences sont aussi visibles entre Klepper et Wayland. Peut être plus sur les accéssoires. A voir....

rubis - 31 mai 2009
278 messages
Okapi :
Ces deux barres vont bien avec le kit voile, mais je ne sais pas où.
.

c'est pas pour "bômer" la voile ?

rubis - 31 mai 2009
278 messages
Enzo007 :
par contre j'ai beau décortiqué tous les échanges, je ne parviens à percevoir la différence de matériel justifiant un tel écart de prix entre Wayland et Nautiraid

un démontable c'est beaucoup de main d'oeuvre et les salaires en pologne ne sont pas les mêmes qu'en france !

rubis - 31 mai 2009
278 messages
Enzo007 :
d'ailleurs je voulais te demander si tu pouvais me communiquer l'adresse sur ebay pour la commande.....je cherche je cherche mais je ne trouve pas même sur le monde. Une fois j'ai trouvé un raccourci sur ce même forum mais je ne le trouve plus :/

sur le site wayland tu cliques sur le logo ebay .
http://cgi.ebay.pl/FALTBOOT-AMAZON-II-EXP-WAYLAND_W0QQitemZ300318941681QQcmdZViewItemQQptZDE_Sport_Wassersport_Rudern_Paddeln?hash=item45ec6761f1&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1399%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Enzo007 - 31 mai 2009
199 messages
rubis :
Enzo007 :
par contre j'ai beau décortiqué tous les échanges, je ne parviens à percevoir la différence de matériel justifiant un tel écart de prix entre Wayland et Nautiraid

un démontable c'est beaucoup de main d'oeuvre et les salaires en pologne ne sont pas les mêmes qu'en france !

oui je me doute bien :)

viens ensuite le débat matériel fabriqué en France ou en dehors de la France !!!! vaste débat d'ailleurs :D

Okapi - 02 juin 2009
9 messages
rubis :
Okapi :
Ces deux barres vont bien avec le kit voile, mais je ne sais pas où.
.

c'est pas pour "bômer" la voile ?

Ce n'est pas la bonne longueur pour aller sur un côté de la voile (trop court). D'autre part, ça me semblerait bizarre de bômer un spi.
J'attends toujours que Wayland me réponde.

Enzo007 - 02 juin 2009
199 messages
Okapi :
rubis :
Okapi :
Ces deux barres vont bien avec le kit voile, mais je ne sais pas où.
.

c'est pas pour "bômer" la voile ?

Ce n'est pas la bonne longueur pour aller sur un côté de la voile (trop court). D'autre part, ça me semblerait bizarre de bômer un spi.
J'attends toujours que Wayland me réponde.

m'ouais c'est vraiment spizarre ;) ces deux barres

j'ai beau regardé sur les photos je ne vois pas où elles iraient !!! surtout avec de telles extrémités

en tout cas pas avec le spi !!

peut être avec la latine mais de mémoire tu ne l'as pas prise, c'est ça ?

Okapi - 02 juin 2009
9 messages
Effectivement je n'ai pas pris la voile latine.

a_quitté_le_forum - 02 juin 2009
239 messages
un spi ça ne se "bome " pas mais ça se tangonne :D
principe qui consiste a écarter lme point d'écoute du bateau avec un tube qui prend appui sur le mat et l'autre point sur l'écoute , ce qui n'explique pas le présence de deux tangons ...

Okapi - 02 juin 2009
9 messages
andy :
un spi ça ne se "bome " pas mais ça se tangonne :D
principe qui consiste a écarter lme point d'écoute du bateau avec un tube qui prend appui sur le mat et l'autre point sur l'écoute , ce qui n'explique pas le présence de deux tangons ...

Je sens qu'on tient une piste!

Je ne m'y connais pas en voile, mais il me semble qu'un spi classique est +/- triangle, alors que le spi Wayland a 4 coins (voir photo plus haut). D'où, peut-être, la présence de deux tangons à placer de part et d'autre.

La piste des tangons est appuyée par la présence d'un anneau en bas du mât, peut-être destiné à la fixation desdits tangons.

a_quitté_le_forum - 02 juin 2009
239 messages
alors il s'agit d'une voile carrée et non d'un spi .. dans ce cas alors mettre une Vergue "bome " en haut en travers et une en bas idem ..

Enzo007 - 02 juin 2009
199 messages
un anneau en bas du mât ok mais l'autre "crochet" tu le mets où ?

Okapi - 02 juin 2009
9 messages
andy :
alors il s'agit d'une voile carrée et non d'un spi .. dans ce cas alors mettre une Vergue "bome " en haut en travers et une en bas idem ..

Non, la voile n'est pas carrée. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir 4 coins! En fait c'est une forme de cerf-volant à l'envers, assez proche d'un triangle, mais pas triangle ;)
Enzo007 :
un anneau en bas du mât ok mais l'autre "crochet" tu le mets où ?

Ben sur les coins que le gars tient avec ses mains sur cette photo:


Enzo007 - 02 juin 2009
199 messages
4 coins.....lorsque je regarde le site de Wayland (notamment la galerie de photos) je ne vois que trois coins et cette voile est la même pour le trojak et l'amazon

par contre il y le modèle full et le modèle PM...j'ai demandé à Wayland la différence...j'attends leur réponse

mais ne s'agirait-il pas de la latine envoyée par erreur ? et du pack complet !

Enzo007 - 02 juin 2009
199 messages
Okapi :
andy :
alors il s'agit d'une voile carrée et non d'un spi .. dans ce cas alors mettre une Vergue "bome " en haut en travers et une en bas idem ..

Non, la voile n'est pas carrée. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir 4 coins! En fait c'est une forme de cerf-volant à l'envers, assez proche d'un triangle, mais pas triangle ;)
Enzo007 :
un anneau en bas du mât ok mais l'autre "crochet" tu le mets où ?

Ben sur les coins que le gars tient avec ses mains sur cette photo:
http://www.wayland.com.pl/components/com_virtuemart/shop_image/product/O__AGLOWANIE_SYM_486b9bdc9324f.jpg

oui d'accord mais je ne vois pas de tangon sur cette photo :huh::huh:

Okapi - 02 juin 2009
9 messages
Enzo007 :
4 coins.....lorsque je regarde le site de Wayland (notamment la galerie de photos) je ne vois que trois coins et cette voile est la même pour le trojak et l'amazon

par contre il y le modèle full et le modèle PM...j'ai demandé à Wayland la différence...j'attends leur réponse

mais ne s'agirait-il pas de la latine envoyée par erreur ? et du pack complet !

Non non. La photo ci-dessus vient justement du site de Wayland!!! Et celle que j'ai reçue est EXACTEMENT comme ça!
Mais sur la photo, il n'y a ni dérives ni tangons.

Peut-être bien qu'il y a une erreur de livraison pour certaines pièces, j'attends la réponse de Wayland pour savoir.

J'ai la voile full. La PM, il faut une demi-pagaie pour la monter, sauf erreur.

Enzo007 - 02 juin 2009
199 messages
Okapi :
J'ai la voile full. La PM, il faut une demi-pagaie pour la monter, sauf erreur.

je ne comprends pas. Pourrais tu m'expliquer un peu s'il te plait ?

Okapi - 02 juin 2009
9 messages
Excuse, je n'ai pas été très clair.

Je ne sais pas en détail, mais j'avais demandé avant achat. Il en ressortait qu'une partie du mât est remplacé par une demi-pagaie dans la version PM. Si mes souvenirs sont bons il n'y a pas les dérives incluses.
Du coup ça m'avait semblé un peu délicat à monter et pas clair, alors j'ai pris la full pour ne manquer de rien. La différence de prix n'est pas si grande...

La photo du Wayland ci-dessus représente la version PM (on voit que le sommet du mât est en fait une pale de pagaie).

a_quitté_le_forum - 02 juin 2009
239 messages
Okapi :
andy :
alors il s'agit d'une voile carrée et non d'un spi .. dans ce cas alors mettre une Vergue "bome " en haut en travers et une en bas idem ..

Non, la voile n'est pas carrée. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir 4 coins! En fait c'est une forme de cerf-volant à l'envers, assez proche d'un triangle, mais pas triangle ;)
Enzo007 :
un anneau en bas du mât ok mais l'autre "crochet" tu le mets où ?

Ben sur les coins que le gars tient avec ses mains sur cette photo:
http://www.wayland.com.pl/components/com_virtuemart/shop_image/product/O__AGLOWANIE_SYM_486b9bdc9324f.jpg

donc on reprend : la ou le gars a les mains tu place , de part et d'autre le tangon droit , puis gauche , l'autre extrémité de chaque tangon est passée dans 'lanneau du mat , donc un tangon de chaque coté c'est comme si on faisait un double foc avec deux tangons ;
bon n'attend pas quand même des perfos extraordinaires , mais en le repliant sur lui même , c'est a dire en passant les deux pointes a droite par exemple tu as un genois , c'est une voile multi usages ... ;)

Okapi - 03 juin 2009
9 messages
Idée astucieuse Andy, à tester...

Enzo007 - 03 juin 2009
199 messages
Okapi :
Excuse, je n'ai pas été très clair.

Je ne sais pas en détail, mais j'avais demandé avant achat. Il en ressortait qu'une partie du mât est remplacé par une demi-pagaie dans la version PM. Si mes souvenirs sont bons il n'y a pas les dérives incluses.
Du coup ça m'avait semblé un peu délicat à monter et pas clair, alors j'ai pris la full pour ne manquer de rien. La différence de prix n'est pas si grande...

La photo du Wayland ci-dessus représente la version PM (on voit que le sommet du mât est en fait une pale de pagaie).

ok je comprends mieux le truc bizarre en haut du mât sur la photo ! :p

il n'en demeure pas moins que cela ne doit pas être très pratique de naviguer ainsi :D

Wayland m'a conseillé la latine pour l'Amazone II, j'ai eu leur réponse

mais pas de rabais pour un pack complet et livraison en 3 semaines (ce qui est bien !) :)

Enzo007 - 03 juin 2009
199 messages
Okapi :
Idée astucieuse Andy, à tester...

et toi pas de réponse de Wayland ?

Okapi - 03 juin 2009
9 messages
Non :(
J'ai relancé hier.

Enzo007 - 03 juin 2009
199 messages
Wayland m'a répondu ça........

.....Do you approve your kayak with a certificat ?

We are pending with NATO certificaate .........

vous comprenez quelque chose :/

quelqu'un sait ce qu'est NATO ?

a_quitté_le_forum - 03 juin 2009
239 messages
une certification d e l'OTAN c'est pour l'armée ... étrange , ils doivent penser que cela permettra de les certifier conforme pour la D 240 , mais sans importateur en france cela parait , dans les textes impossible ... ???
ils doivent comme Kleeper et Nautiraid vendre des bateaux aux armées ..

balaidepages - 03 juin 2009
4 messages
Bonjour à tous
j'ai acheté un Wayland il y a 2 mois par internet via ebay, un amazone II
j'ai pris la voile latine en option
il y a un an j'ai essayé un nautiraid (je connais le frère du big boss).
j'ai déja fait trois sorties avec le Wayland, dont la première ou on s'est retourné .

je trouve que pour l'utilisation que beaucoup d'entre nous semblent en faire, le wayland est largement suffisant, maintenant pour de longues exp, le côté rustique du wayland peut être un handicap :
(le siège, les sacs de transport , les finitions sont inférieures au nautiraid, par contre le palonnier est meilleur à mon goût que sur le nautiraid)
J'ai chargé le wayland avec des sacs à dos étanches, il est plus pratique que le nautiraid.
Pour la nav le problème des voiles est que c'est quasiment impossible de monter tous le matos sur l'eau en pleine nav surtout si le bateau est chargé.

le kit de la voile latine se monte assez facilement mais reste très encombrant
coté voile le nautiraid c'est beaucoup mieux....

Pour l'imat j'ai envoyé plusieurs mails, je pense qu'ils nous font croire qu'un jour on aura une plaque mais je n'y crois pas.
Si tu démarres, ne te prends pas la tête avec tous ce que tu peux entendre par ci par la
navigue à ton rythme et surtout régale toi !
il y aura toujours des gars pour te dire que tu risques tel truc et tel truc mais dans ce cas autant rester sur la deule...

Enzo007 - 03 juin 2009
199 messages
balaidepages :
Bonjour à tous
j'ai acheté un Wayland il y a 2 mois par internet via ebay, un amazone II
j'ai pris la voile latine en option
il y a un an j'ai essayé un nautiraid (je connais le frère du big boss).
j'ai déja fait trois sorties avec le Wayland, dont la première ou on s'est retourné .

je trouve que pour l'utilisation que beaucoup d'entre nous semblent en faire, le wayland est largement suffisant, maintenant pour de longues exp, le côté rustique du wayland peut être un handicap :
(le siège, les sacs de transport , les finitions sont inférieures au nautiraid, par contre le palonnier est meilleur à mon goût que sur le nautiraid)
J'ai chargé le wayland avec des sacs à dos étanches, il est plus pratique que le nautiraid.
Pour la nav le problème des voiles est que c'est quasiment impossible de monter tous le matos sur l'eau en pleine nav surtout si le bateau est chargé.

le kit de la voile latine se monte assez facilement mais reste très encombrant
coté voile le nautiraid c'est beaucoup mieux....

Pour l'imat j'ai envoyé plusieurs mails, je pense qu'ils nous font croire qu'un jour on aura une plaque mais je n'y crois pas.
Si tu démarres, ne te prends pas la tête avec tous ce que tu peux entendre par ci par la
navigue à ton rythme et surtout régale toi !
il y aura toujours des gars pour te dire que tu risques tel truc et tel truc mais dans ce cas autant rester sur la deule...

merci pour toutes ces réponses

dis donc il faut y aller pour se retourner avec un tel engin ? ça devait secouer un peu

je ne comprends pas cette phrase "Pour la nav le problème des voiles est que c'est quasiment impossible de monter tous le matos sur l'eau en pleine nav surtout si le bateau est chargé."..........pourrais tu m'expliquer un peu s'il te plait ?

merci pour le reste des info :)

balaidepages - 03 juin 2009
4 messages
je m'explique :
quand on navigue et qu'une petite brise se lève, avec le nautiraid tu peux mettre en place la voile le système le permet
avec le wayland, ( en tout cas avec une voile latine ) c'est trop compliqué, il vaut mieux retourner au bord ou sur la terre ferme pour monter la voile.

Je me suis retourné en partant d'une plage comme un guignol, c'est arrivé en montant dans le kayak
sortir de l'eau le wayland quand il est remplie d'eau c'est long et super dur mais d'un autre coté c'est une expérience comme une autre qui ne vaut mieux pas avoir loin du rivage et surtout si tu as du matériel embarqué .

Enzo007 - 04 juin 2009
199 messages
:)balaidepages :
je m'explique :
quand on navigue et qu'une petite brise se lève, avec le nautiraid tu peux mettre en place la voile le système le permet
avec le wayland, ( en tout cas avec une voile latine ) c'est trop compliqué, il vaut mieux retourner au bord ou sur la terre ferme pour monter la voile.

Je me suis retourné en partant d'une plage comme un guignol, c'est arrivé en montant dans le kayak
sortir de l'eau le wayland quand il est remplie d'eau c'est long et super dur mais d'un autre coté c'est une expérience comme une autre qui ne vaut mieux pas avoir loin du rivage et surtout si tu as du matériel embarqué .

ok merci pour les infos

sinon le système de la voile latine est efficace ?

as tu aussi le spi ?

plein d'eau est ce que le bateau reste quand même hors d'eau ? ou a-t-il une tendance à gagner doucement le fond ?

est ce qu'avec la latine tu as bien deux stabilisateurs de vendu ? Wayland n'est pas très clair dans ces réponses par mail à ce sujet ?

merci pour tes précisions en tout cas

balaidepages - 04 juin 2009
4 messages
oui j'ai le spy
oui j'ai les deux dérives en bois de chaque côté
quand on sait retourné on l'a pas fait exprès, si tu as un amazone 2 il faut être deux pour le sortir de l'eau , quand le kayak est à l'envers on l'a retourné il était remplie au trois quart, pour le sortir on l'a mis sur le coté et petit à petit on a réussi à enlever une bonne partie de l'eau .
je pense que chargé , c'est à dire avec des sacs, je ne vois pas le wayland flotter trop longtemps surtout si l'eau est agité et si tu te tiens au bords .
Peut être que la solution si ça arrive et que le rivage est trop loin, c'est de de le remettre droit et d'écoper ......
à tester!!

Enzo007 - 18 juin 2009
199 messages
Okapi :
Non :(
J'ai relancé hier.

une réponse tu as eu ?

Okapi - 18 juin 2009
9 messages
Oui!
"There should be included hook festeners if not we will send them soon. Two booms are for assembling to the down sides of symmetrical sail along them. It can be used with or without booms."

Ils vont m'envoyer les pièces manquantes pour fixer la barre des dérives. Ils me disent que les deux barres mystérieuses sont pour "baumer" les pans inférieurs de la voile. Bon, on verra à l'usage...

philippe 44 - 24 juin 2009
1 messages
bonjours à tous
si quelqu'un dispose d'un contact chez eux
depuis le 24 avril j'ai commander un kayak trojak chez wayland payé par virement et depuis rien sinon depuis 2 mois il me livre surement "next week" mon anglais est pauvre et l'accent au couteau du gars qui répond au téléphone fait froid dans le dos comment savoir si ils me menent en bateau ou si il l'on égaré ?
je vais passer mes vacances de juillet en corse sur le bord à regarder les autres pagayer,:snif: snif !

Enzo007 - 24 juin 2009
199 messages
philippe 44 :
bonjours à tous
si quelqu'un dispose d'un contact chez eux
depuis le 24 avril j'ai commander un kayak trojak chez wayland payé par virement et depuis rien sinon depuis 2 mois il me livre surement "next week" mon anglais est pauvre et l'accent au couteau du gars qui répond au téléphone fait froid dans le dos comment savoir si ils me menent en bateau ou si il l'on égaré ?
je vais passer mes vacances de juillet en corse sur le bord à regarder les autres pagayer,:snif: snif !

désolé je n'ai pas plus de contacts que toi

j'ai des amis polonais ...je dois être livré cette semaine. Si je n'ai rien, ils sont ok pour les appeler (en polonais forcément :D) ...je pourrais en même temps leur demander pour toi

en tout cas tu m'inquiètes car si tu as commandé en avril et tu n'as toujours rien...................

par contre il me faudrait ton nom et tes références de commande

Enzoquiet :)

philippe 44 - 01 juil. 2009
1 messages
le 25 juin j'ai reçu un mail avec numéro colis GLS je le suis sur internet et OUF ! et il est arrivée dans le 44 à 06h00 ce matin, il faut juste que je sois présent demain à la livraison:p;)
moralité sans numéro de colis les mail "delivery next week" sont vraiment pas sérieux
j'espère que la fabrication est plus sérieuse que leur communication
à suivre ... le déballage et plouf l'eau à 25°c ...

Enzo007 - 01 juil. 2009
199 messages
philippe 44 :
le 25 juin j'ai reçu un mail avec numéro colis GLS je le suis sur internet et OUF ! et il est arrivée dans le 44 à 06h00 ce matin, il faut juste que je sois présent demain à la livraison:p;)
moralité sans numéro de colis les mail "delivery next week" sont vraiment pas sérieux
j'espère que la fabrication est plus sérieuse que leur communication
à suivre ... le déballage et plouf l'eau à 25°c ...

c'est cool tout ça :)

tu nous livreras tes impressions ?

Enzassuré :)

Remonter