Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
COLEMAN Kayak Fastback 3
(partager)
posté le 14 mai 2009

Fonz
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 15/02/07

Message privé
bonjour à tous,

Je voulais savoir votre avis sur ce modele de kayak, COLEMAN Fastback, je viens de le commander sur internet (200€), je voudrai faire des petites expedition sur des rivieres calmes pour commencer (je suis debutant :))
Est-il possible de l'utiliser en mer ???
je suis de lorraine (Nancy/Metz) si des gens connaissent des endroits sympas pour commencer ...
je voudrai faire une petite expédition d'une semaine ...
tout vos conseils sont les bienvenue...

Merci
Fonz
posté le 26 mai 2009

Fonz
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 15/02/07

Message privé
Salut,

c'est encore moi ... personne ce connait ce kayak????????
j'espere avoir fait le bon choix :)
posté le 27 mai 2009 mis à jour le 27 mai 2009

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)
Inscription : 25/08/08
Lieu : 63

Message privé
Salut Fonz,
En effet il se peut bien que personne ne connaisse ce kayak sur le forum...
Mais tout de même, on ne va pas te laisser "dans la peine" :snif::D

Il semble que ce soit un bateau à double enveloppe (vessies internes et peau en toile) donc tu rencontreras comme pour tous ces bateaux des difficultés de séchage (mais ce n'est pas insurmontable).
Gare à la tentation de tout laisser sécher au soleil en laissant le kayak gonflé "à fond", car la chaleur entraîne obligatoirement des surpessions qui pourraient aller jusqu'à endommager les vessies (ruptures de soudures irrémédiables)

Avec ces précautions, tu vas de toutes façons te faire plaisir si tu es débutant et si tu fais attention à ne pas t'embarquer trop vite dans ce qui pourrait devenir des galères...
Donc reste sur le programme : Rivière calme + lac pour débuter.. et puis en bord de mer, pourquoi pas?
Saches bien tout de même que ton kayak est considéré comme engin de plage par la législation française, et que tu es donc limité à la bande côtière des 300m. (pour une première approche, cela suffit )

Si tu prends goût à l'activité et que tu envisages de poursuivre (tu parlais d'expédition / 1 semaine) tu trouveras vite les limites de ce type d'embarcation (ce qui ne veut pas dire que rien ne soit envisageable, toujours en restant en milieu "protégé"), ensuite tu pourras éventuellement louer quelques rigides (sit on top ou fermé) et te faire une idée des différences de performance entre les bateaux et de ce qui correspondra le mieux aux objectifs (et programmes) que tu auras envie de poursuivre.
Kayak à voile : "Navigue si tu peux, pagaie si tu dois !"
posté le 28 mai 2009

Fonz
Hirondelle
(10 messages)
Inscription : 15/02/07

Message privé
Un grand meci a toi pour ces renseignements :) je vous tiens au courant de mes debuts en kayak (je fais plutôt des expeditions à vélo) je vais commencer tranqillement .... à bientôt ..
(partager)
Remonter