Accueil des forums
Test matériel 3

Conseil pour changement de tente

petitbourdon - 10 mai 2009
Bonjour,

Je souhaite changer ma tente actuelle de rando ( Une Coleman) car j'en ai un peu marre de la condensation et de la hauteur.

Je préfère prendre un modèle avec chambre interieure, plus lourde certe, quitte à abandonner autre chose dans le sac mais au moins je serai au sec et pourrai me tenir assis

J'hésite entre 4 modèles dont les poids varient de 1,5 à 2 kgs et les prix eux du simple au triple.

- Quechua T2 Ultralight Pro de chez D4 - 2 kgs et 94 €
- Mc Kinley Compactlight 2 de chez intersport - 1,8 kgs et 109 €
- Vaude Hogan Ultralight _ 1,7 kgs et 272 € ( vieux campeur 2008-)
- Lightwave T0 Trek - 1,5 kgs et 295 €

En prenant la Quechua, plus lourde de 500 grs mais à seulement 94 € aurais je vraiment de la qualité ?

Je suis preneur de tous vos conseils et avis.

Bonne journée à tous.

Nanette - 10 mai 2009
Il y a aussi la Hubba Hubba de MSR qui est super. Si tu ne l'as pas encore fait, jette éventuellement un coup d'oeil au dossier Tentes du n°12.

En faisant une recherche sur ce forum (en tapant le mot clé "ultralight"), tu tombes sur plein de messages concernant notamment la T2 Ultralight Pro, mais aussi sur d'autres modèles. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

mad - 10 mai 2009
La Quechua UL Pro a trois gros avantages :
1) c'est une bonne tente
2) en été, tu peux n'utiliser que le DT (voir site RL pour explications)
3) à ce prix, tu as moins peur de déchirer ou percer le tapis de sol (toujours réparable avec du Duct Tape ou autre), et tu ne trimballes donc pas un protège tapis de sol ==> au total ce n'est pas plus lourd :)

Sinon, regarde aussi les Terra Nova.

Kulikool - 12 mai 2009
J'utilise la Quechua T2 UL Pro et j'en suis très content, je la conseille souvent, je trouve que c'est une bonne tente, et donc super rapport qualité/prix.
Elle pèse d'ailleurs un peu moins que les 2kgs annoncés, 1850g sur ma balance de cuisine ! :)

Comme te le dit nanette, tu peux trouver déjà plein de choses sur ce site, notamment sur le sujet du forum dédié à la Quechua T2 UL Pro.

Remonter