Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
3 jours de verdon 4
(partager)
posté le 14 avr. 2009

riton
Martinet
(22 messages)
Inscription : 02/10/08

Message privé
salut
j ai envie de passer 2 ou 3 jours au lac de ste croix et basses gorges du verdon d'ici peu, (enfin dès qu'il fera meilleur et avant que les hordes de touristes n'arrivent) un endroit que je ne connais pas du tout.
j'ai cru voir quelque part qu'il fallait se renseigner auprès d'EDF quant au niveau d'eau et leur gestion du barrage... est-ce nécessaire en cette saison? le numéro ?
est ce possible de camper en sauvage sans être dérangé par la maréchaussée que nous aimons tant ?
une autre question en passant, y'a pas trop de courant ? c'est juste pour pouvoir revenir, je vais y aller seul et pas possible de faire une navette donc.

merci aux réponses

sur l'eau j'emmène toujours du vin.
posté le 15 avr. 2009

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Pour le niveau, et s'ils gèrent comme Serre-Ponçon, ce qui est probable, tu risques d'avoir un niveau faible, car en ce moment, ils vident en prévision des quantités astronomiques qu'il va y avoir en fonte, vu que l'hiver a été exceptionnel sur les Alpes du Sud. Ils baissent pour que la retenue absorbe le pic de crue au moment de la fonte.
Il semble aussi que la Maréchaussée soit assez vigilante sur Sainte-Croix, mais certainement moins qu'en été.
Bonne balade.
Et pourquoi pas ?
posté le 16 avr. 2009

Maranatha
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 09/09/07

Message privé
Salut Riton,

Comme le dit Olivier, en ce moment les différents barrages font des lâchers d'eau.

Donc, en aval de Ste Croix, les lâchers se font en gros toutes les 1/2 heure entraînant un fort courant.

Quand aux contrôles, en cette période, ils sont inexistants...mais attention tout de même. Il faut impérativement éviter de faire du feu.

Bon courage. Peut-être que l'on se verra sur le Verdon. J'ai un AEC rouge.
posté le 23 avr. 2009

Malakoffiot
Hirondelle
(8 messages)
Inscription : 26/08/08
Lieu : Hauts de Seine

Message privé
Ca me rappelle avec une certaine émotion (et nostalgie) la période où, moniteur de kayak l'été au club de Vinon, on emmenait des groupes de jeunes remonter le Verdon en canoë et bivouaquer entre Esparron et Quinson ou à partir du pont de Galetas sur St-Croix jusqu’à la fin des rapides des gorges. C’était camping sauvage et saucisses au feu de bois. C’était pour les enfants (comme pour nous) une petite aventure, un petit côté expédition au Canada à 100 ou 150 km de chez eux.
C’était il y a 15-20 ans donc un autre siècle. Impensable aujourd’hui avec les normes sanitaires, sécuritaires…
Je m'en souviens comme si c'était hier. C'est une petite "aventure" que j'aimerais bien maintenant faire vivre à mes enfants.

Bertrand
posté le 23 avr. 2009

CLAISSE
Martinet
(39 messages)
Inscription : 26/08/07

Message privé
salut tu peux bivouacer sur la petite ile en face de la salle sur verdon ,c penard et il y as personne !!jy vais assez souvent et j ai jamais eu de bleme !!quant au courant inexistant !!de plus tu es a 10 minutes de la salle du verdon !! bon vent bye
(partager)
Remonter