6 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 12

fourmis dans les mains

kajack - 13 avr. 2009
74 messages
l'un d'entre vous sait-il comment eviter d'avoir des fourmis dans les mains en VTT? dans mon cas c'est pire à la montée qu'à la descente, ce qui est sans doute logique vu qu'à la descente je serre moins intensement le guidon!
j'ai essayé les poignées ergonomiques mais guère mieux que les normales!
conseils? suggestions?
merci

koda - 13 avr. 2009
189 messages
Salut,

Changes la position du guidon, les pressions seront diferentes

koda

Johanna - 13 avr. 2009
661 messages
As-tu des cornes sur tes poignées? Sinon, ça se rajoute en général facilement (on en trouve des pas chères), et, à la montée, ça change vraiment la préhension.

kajack - 13 avr. 2009
74 messages
johanna:

bonne idée les cornes de guidon!
j'en avais que j'avais retiré (elles se prenaient dans les branches et me faisaient tomber); je vais les remettre et voir si ça aide.
ciao ciao
j

David_fr33 - 13 avr. 2009
45 messages
Moi j'utilise des "Tranz X" assez courtes (10 cms). J'ai toujours utilisé les Bar End, et pris l'habitude, sur des singles track de redoubler de vigilance!!!
Sinon tu peu aussi revoir le réglage de ta selle, vérifie si celle ci et bien droite et qu'elle ne plonge pas vers l'avant (moi j'ai eu ce problème avec les mêmes symptômes que toi!). Tu peu aussi essayer de modifier sa position plus en arrière ou en avant.
Si rien y fait, change ta potence pour une avec un angle plus relevé.

ChristopheD - 13 avr. 2009
351 messages
Et une bonne paire de gants avec une bonne couche de gel sur la paume résout bien des soucis aussi. ;)

David_fr33 - 14 avr. 2009
45 messages
ChristopheD :
Et une bonne paire de gants avec une bonne couche de gel sur la paume résout bien des soucis aussi. ;)

Bien souvent ce problème est dût à un mauvais réglage de la position de pilotage, j'ai un article sur un VTT Mag qui traite du sujet, faut que je le retrouve et que je l'édite.

koda - 14 avr. 2009
189 messages
Bien souvent ce problème est dût à un mauvais réglage de la position de pilotage, j'ai un article sur un VTT Mag qui traite du sujet, faut que je le retrouve et que je l'édite.

Exact, ça arrive souvent avec des cintres plat (Ils ne le sont pas d'ailleur, il y a un léger angle au niveau des poignée)
Suivant l'angle donné du cintre par raport à la main, l'appui de celle ci reduit le flux sanguin dans la main, ce qui provoque les piquotement.
Il faut donc tourner le guidon dans un sens ou un autre et voir quel est la plus comfortable.
J'avais un truc dans mes cours sur l'ergonomie, si je le trouve, je le passe.

J'allais oublier!
La position des leviers de freins sont aussi importants!
Assis sur la selle, bras tendus en appuis sur le guidon, les leviers doivent être dans le prolongement du bras pour éviter toute cassure au niveau des poignets.

koda

kajack - 14 avr. 2009
74 messages
merci de vos suggestions
ça me démange (sic!!!) d'essayer vos idées rapidement.
bonnes balades à tous

P.S. (si tu trouves l'article, david fr33, je suis preneur!)

cyclote06 - 14 avr. 2009
9 messages
Bonsoir,

Moi, j'ai opté pour des poignées ERGON qui évitent justement de souffrir des fourmillements.... Testé depuis une semaine et c'est la rêve au niveau du confort !

David_fr33 - 14 avr. 2009
45 messages
Moi au niveau des poignées j'utilise des Hutchinson Scorpion, très confortables, surtout quand ça tabasse!!

kajack - 16 avr. 2009
74 messages
j'ai mis en pratique vos sugestions hier au cours d'une sortie entre 2 secousses sismiques (j'habite à 80 kms de l'aquila!) et grace à vos conseils le problème est resolu.

le conseil de koda sur l'alignement des poignées de freins et des avant-bras, pour eviter toute cassure au niveau des poignets était le plus important.
merci encore à vous tous;
j

koda - 16 avr. 2009
189 messages
Salut, content qu'ont aient reussis à résoudre le problème!
DOuble suspension obligatoire chez toi, car ça secoue en ce moment:huh:

koda

Remonter