fourmis dans les mains
Inscription : 06/05/2006
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
bonne idée les cornes de guidon!
j'en avais que j'avais retiré (elles se prenaient dans les branches et me faisaient tomber); je vais les remettre et voir si ça aide.
ciao ciao
j
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Sinon tu peu aussi revoir le réglage de ta selle, vérifie si celle ci et bien droite et qu'elle ne plonge pas vers l'avant (moi j'ai eu ce problème avec les mêmes symptômes que toi!). Tu peu aussi essayer de modifier sa position plus en arrière ou en avant.
Si rien y fait, change ta potence pour une avec un angle plus relevé.
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Inscription : 15/05/2007
Lieu : Bourgogne, hips !
Et une bonne paire de gants avec une bonne couche de gel sur la paume résout bien des soucis aussi.
Bien souvent ce problème est dût à un mauvais réglage de la position de pilotage, j'ai un article sur un VTT Mag qui traite du sujet, faut que je le retrouve et que je l'édite.
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Bien souvent ce problème est dût à un mauvais réglage de la position de pilotage, j'ai un article sur un VTT Mag qui traite du sujet, faut que je le retrouve et que je l'édite.
Exact, ça arrive souvent avec des cintres plat (Ils ne le sont pas d'ailleur, il y a un léger angle au niveau des poignée)
Suivant l'angle donné du cintre par raport à la main, l'appui de celle ci reduit le flux sanguin dans la main, ce qui provoque les piquotement.
Il faut donc tourner le guidon dans un sens ou un autre et voir quel est la plus comfortable.
J'avais un truc dans mes cours sur l'ergonomie, si je le trouve, je le passe.
J'allais oublier!
La position des leviers de freins sont aussi importants!
Assis sur la selle, bras tendus en appuis sur le guidon, les leviers doivent être dans le prolongement du bras pour éviter toute cassure au niveau des poignets.
koda
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le conseil de koda sur l'alignement des poignées de freins et des avant-bras, pour eviter toute cassure au niveau des poignets était le plus important.
merci encore à vous tous;
j
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j'ai essayé les poignées ergonomiques mais guère mieux que les normales!
conseils? suggestions?
merci
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