19 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 12

matelas !!!

SyS - 11 mars 2009
2 messages
Hello, je suis tout neuf sur le forum, et j'aurais voulu avoir des avis sur les matelas car je veux m'en acheter des confortables (enfin on s'entend) et qui est un bon rapport poid/encombrement/confort...

J'ai vu pas mal de model et de technologie mais je ne connais pas grand chose sur le sujet...

Si vous avez quelques conseils et expériencesy à partager, merci beaucoup...

SyS

Renaud - 11 mars 2009
50 messages
J'ai un thermarest autogonflant. C'est impressionant. Rapport poids, taille et confort impressionant. Maintenant le prix n'est pas négligeable. Pour moi c'est le top (du moins de ce que j'ai essayé)

foudetrek - 11 mars 2009
59 messages
J'en ai un également (ProLite 3 regular devenuProLite dans la nouvelle collection). Que du bonheur: confort, fiabilité, poids ... sauf le tarif !!

Alesc - 11 mars 2009
25 messages
Hello,

perso' j'ai un Big Agnes Clearview. C'est un matelas gonflant et très confortable, avec un ratio poid/encombrement/confort très intéressant.

Pour ce qui est du prix, comptes entre 50 et 60 euros (frais de port inclus) en fonction du taux de change...en effet, Big Agnes n'est pas distribué en France. Donc c'est US ou UK.

Alesc'

Alesc - 11 mars 2009
25 messages
Hello,

Pour compléter mon post, je t'invite á lire ce dossier monté par Vincent. Tu y trouveras sans doute desinfos utiles :

http://www.journaldutrek.com/comparatif-matelas-de-randonnee/

Alesc'

renaud.guilhou - 11 mars 2009
86 messages
Salut Sys,

Je viens d'acheter pour ma moitié et moi 2 matelas auto-gonflant qui semble s'imposé comme les meilleurs actuellement, on a pris des therm-a-rest prolite 4 (car nous avons besoins pour des conditions froides). La premère impression et très bonne, solide, et surtout petit.
Et ce n'est pas qu'un effet de matos emballer par la machine. La taille dispo en rayon et celle qu'occupe le matelas replié par un humain.
Par contre, c'est sur que le prix varie bcp d'un magasin à un autre, et ce n'est pas chez les grandes surfaces du sport que c'est le moins cher. (on le trouve de 72 à 114 euros :siffle: )
Pour le confort, premier test le week-end prochain)
@+

Al49 - 12 mars 2009
21 messages
tu n'as pas listé l'isolation , est ce volontaire ?

si ton matelas est seulement pour l'été , un big agnés clearview est surement la solution comfortable la plus légere.

si tu as besoin d'isolation, les big agnés insulated ont un meilleur ratio R ( isolation) x S (surface)/ P ( poid) que les thermarest prolite, mais il faut avoir besoin d'un R de 4,1 ie températures franchement négative dans ce cas la il est tres bien

pour des températures entre les 2 pourquoi pas un thermarest au moins ils sont faciles à trouver en France.
attention la plupart des magasins en France ont encore l'ancienne colection, les prolites 3 et 4, pourquoi pas mais il faut demander une reduction :) la nouvelle étant sur le papier un poil plus performante.

sinon sil les $$ ne sont pas un critére le thermarest neoair sort dans 1 mois.

renaud.guilhou - 12 mars 2009
86 messages
Al49 :
si tu as besoin d'isolation, les big agnés insulated ont un meilleur ratio R ( isolation) x S (surface)/ P ( poid) que les thermarest prolite, mais il faut avoir besoin d'un R de 4,1 ie températures franchement négative dans ce cas la il est tres bien

A bien y regarder, je ne vois pas de difference de prix entre les big agnes et les thermarest. (enfin ca dépendre à combien tu les achetes).
Et au niveau du poids il ne semble pas y avoir grande difference.
Seul le confort est peut être le critère determinant.

Sinon, tu dis que la nouvelle collection est moins bonne, quelle est la difference?
:)

Nanette - 12 mars 2009
136 messages
Il y a aussi le Z-lite de Thermarest, un matelas mousse alvéolé, imbattable côté poids, très bien isolant pour le froid. Mais en conditions chaudes avec juste un drap ou un sac de couchage ultra mince, on sent un peu les alvéoles. Moins cher que les auto gonflants, et aucun risque de crevaison. Inconvénient : prend plus de place que les autogonflants (mais facile à accrocher sur le côté d'un sac à dos ou sur un porte-bagage.

http://www.thermarest.com/product_detail.aspx?pID=43&cID=1

Nico2706 - 13 mars 2009
23 messages
Ayant pas mal de problemes de dos, j'ai acheté un big agnes clearview et j'en suis ravi !
Je rajoute un tapis de mousse très léger de chez gossamer gear pour qu'il ne s'abime pas et pour 450g, j'ai un couchage ultra confort ! :)

SyS - 15 mars 2009
2 messages
Hello, merci de toute ces réponses. je pense que je vais partir sur un Therm A Rest ProLite PLus. Reste encore à savoir si je prend un court ou un long.... encore merci...

SyS

SyS - 20 mars 2009
2 messages
en fait, j'ai vu les matelas Exped, des trucs gonflant, est-ce que qqn as déjà essayé ça ??? j'ai vu qu'il ont une très bonne resisivité thermique mais je pense que c'est super fragile et pas très pratique à gonflé non ???

SyS

aventuremenhir - 28 déc. 2013
2 messages
Ce matelas est vraiment génial, léger, facile à nettoyer et agréable au toucher. Il est solide. Mais je ne sais pas pourquoi deux fois (sur deux matelas différents) une soudure de boudin a lâchée alors que j’étais allongé dessus sur le dos sans bouger (et je suis léger). Je le gonfle toujours à la bouche donc pas de surpression possible. Mes amis qui utilisent le même matelas n'y comprennent rien. Serait-ce une série défectueuse ?

Remonter