matelas !!!
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Lieu : Pontoise...capitale du Vexin
perso' j'ai un Big Agnes Clearview. C'est un matelas gonflant et très confortable, avec un ratio poid/encombrement/confort très intéressant.
Pour ce qui est du prix, comptes entre 50 et 60 euros (frais de port inclus) en fonction du taux de change...en effet, Big Agnes n'est pas distribué en France. Donc c'est US ou UK.
Alesc'
Lieu : Pontoise...capitale du Vexin
Pour compléter mon post, je t'invite á lire ce dossier monté par Vincent. Tu y trouveras sans doute desinfos utiles :
http://www.journaldutrek.com/comparatif-matelas-de-randonnee/
Alesc'
Je viens d'acheter pour ma moitié et moi 2 matelas auto-gonflant qui semble s'imposé comme les meilleurs actuellement, on a pris des therm-a-rest prolite 4 (car nous avons besoins pour des conditions froides). La premère impression et très bonne, solide, et surtout petit.
Et ce n'est pas qu'un effet de matos emballer par la machine. La taille dispo en rayon et celle qu'occupe le matelas replié par un humain.
Par contre, c'est sur que le prix varie bcp d'un magasin à un autre, et ce n'est pas chez les grandes surfaces du sport que c'est le moins cher. (on le trouve de 72 à 114 euros )
Pour le confort, premier test le week-end prochain)
@+
si ton matelas est seulement pour l'été , un big agnés clearview est surement la solution comfortable la plus légere.
si tu as besoin d'isolation, les big agnés insulated ont un meilleur ratio R ( isolation) x S (surface)/ P ( poid) que les thermarest prolite, mais il faut avoir besoin d'un R de 4,1 ie températures franchement négative dans ce cas la il est tres bien
pour des températures entre les 2 pourquoi pas un thermarest au moins ils sont faciles à trouver en France.
attention la plupart des magasins en France ont encore l'ancienne colection, les prolites 3 et 4, pourquoi pas mais il faut demander une reduction la nouvelle étant sur le papier un poil plus performante.
sinon sil les $$ ne sont pas un critére le thermarest neoair sort dans 1 mois.
si tu as besoin d'isolation, les big agnés insulated ont un meilleur ratio R ( isolation) x S (surface)/ P ( poid) que les thermarest prolite, mais il faut avoir besoin d'un R de 4,1 ie températures franchement négative dans ce cas la il est tres bien
A bien y regarder, je ne vois pas de difference de prix entre les big agnes et les thermarest. (enfin ca dépendre à combien tu les achetes).
Et au niveau du poids il ne semble pas y avoir grande difference.
Seul le confort est peut être le critère determinant.
Sinon, tu dis que la nouvelle collection est moins bonne, quelle est la difference?
http://www.thermarest.com/product_detail.aspx?pID=43&cID=1
Je rajoute un tapis de mousse très léger de chez gossamer gear pour qu'il ne s'abime pas et pour 450g, j'ai un couchage ultra confort !
SyS
J'ai vu pas mal de model et de technologie mais je ne connais pas grand chose sur le sujet...
Si vous avez quelques conseils et expériencesy à partager, merci beaucoup...
SyS