Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
festival CCI 26
(partager)
posté le 10 mars 2009

kanaky
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : nievre

Message privé
quelqu'un a t'il deja ete a se festival ? es-t'il interressant ? vaut il le coup de faire 200km pour y aller ?
ou on veut, quand on veut, comme on veut !!! www.les-kanaky-s-roulent.fr www.simplement-savons.com
posté le 10 mars 2009

Bixente
Milan noir
(350 messages)
Lieu : Hasparren (64)

Message privé
kanaky :
quelqu'un a t'il deja ete a se festival ? es-t'il interressant ? vaut il le coup de faire 200km pour y aller ?

Nous nous sommes posés les mêmes questions.
Résultat nous allons faire 1600km A/R en train pour y aller samedi....

A samedi donc !
Bixente
posté le 11 mars 2009

arales
Hirondelle
(9 messages)
Lieu : haute-savoie

Message privé
Idem pour moi

a samedi
"L'émerverveillement est le premier pas vers le respect; le second est la connaissance "
posté le 11 mars 2009

paleo_pat
Sterne arctique
(189 messages)

Message privé
Désolé mais pour moi CCI signifie Chambre de Commerce et d'Industrie, je doute que Bixente fasse 1600 km pour ça !!!
Vous pouvez éclairer ma lanterne...
N'est pas grand celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève et continue.
posté le 11 mars 2009

yvanquoi
Sterne arctique
(110 messages)
Lieu : toulouse

Message privé
Cyclo Camping International
Conseil bouquin: Longue marche de Bernard Olivier "il ne faut pas rajouter des années à sa vie,mais plutôt essayer de rajouter de la vies à ses années" JF Kennedy
posté le 11 mars 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Ca à l'air intéressant pour les fans de vélo.

Il y a beaucoup de représentants d'accessoiristes (remorques, phares, vêtements, etc.....) ?
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 11 mars 2009

nanette
Sterne arctique
(118 messages)
Lieu : Grenoble

Message privé
CCI = Cyclo Camping International :):):) (http://www.cci.asso.fr)

On en a déjà parlé ici ;)

Plein de supers conférences, notamment Krystèle Savoye (cf article n°15 de Carnets d'Av), mais aussi Claude Marthaler etc.

J'y serai aussi samedi.
"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry http://transhimalaya.blogspot.com
posté le 11 mars 2009

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
nanette :
CCI = Cyclo Camping International

Attention de bien réserver vos places pour assister aux différents modules, car sinon, vous ne pourrez pas assister aux conférences.
Bixente
posté le 11 mars 2009 mis à jour le 11 mars 2009

nanette
Sterne arctique
(118 messages)
Lieu : Grenoble

Message privé
Je crois que c'est malheureusement trop tard pour réserver (il fallait envoyer le chèque avant le 5 mars). Mais il devrait rester des places le samedi matin en n'arrivant pas trop tard (du moins j'espère, je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'envoyer le chèque pour réserver... :( ).
"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry http://transhimalaya.blogspot.com
posté le 11 mars 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)

Message privé
An niveaux stands d'accessoires, c'est bien fourni ou ça fait juste petit salon local (bon je me doute bien que c'est pas un salon mondial) ?
Vu que c'est pas à l'autre bout de la planète j'y ferais peut-être un tour.
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 12 mars 2009

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
"nanette" :
Je crois que c'est malheureusement trop tard pour réserver

Appelle le 06 81 07 93 15, il reste sans doute des places.

"ChristopheD" :
c'est bien fourni ou ça fait juste petit salon local

Je ne sais pas c'est la première fois que nous y allons.
Bixente
posté le 13 mars 2009

kanaky
Sterne arctique
(172 messages)

Message privé
changemen de programme pour nous, vu le temp, on sort les velos pour la journée en foret. alors bon week-end a vous
ou on veut, quand on veut, comme on veut !!! www.les-kanaky-s-roulent.fr www.simplement-savons.com
posté le 16 mars 2009

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
Qui est ce qui était au festival ce we ?
Après une nuit dans le train pour rallier notre Pays Basque à Paris, nous arrivons au Festival un peu avant tout le monde. Un peu éreintés par cette mauvaise nuit, nous nous installons dans la salle de conférence pour terminer notre nuit et attendre les premières projections.
Les projections s'enchaînent et nous emmènent de-ci de-là au rythme des pédales.
Certaines projections, certains voyageurs nous touchent, d'autres moins.
Nous faisons la rencontre de Heinz STUCKE, qui avec ses 40ans de voyage à vélo, ses 192pays visités, ses 15 passeports et ses 585000km sur sa selle de vélo à 3 vitesses, nous permet un moment de l'accompagner au travers de ses divagations verbales. Impressionnant le Heinz.
Yves CHALOIN m'accorde quelques minutes pour lui poser toutes les questions qui me perturbaient depuis que nous avons leur DVD, il en profite également pour me parler un peu de leur prochain projet en 2010.
Nous reprenons le train le soir même en espérant mieux dormir que la veille.

Le festival est vraiment à voir pour ceux qui s'apprêtent à partir, nous avons passez d'excellents moments en compagnie de la Famille MERCAT et leur voyage au Québec en Famille, séduit par les motivations et la vision de la planète que David MICHEL nous a apporté au travers de son diaporama.
En revanche, assez déçu par la conférence de Claude MARTHALER « gérer son retour après un long voyage », car l'on découvre que Claude n'est jamais réellement revenu de ses voyages, bref un assez mauvais exemple de la réintégrations dans notre quotidien d'occidentaux.

L'espace consacré aux exposant et aux conférenciers est trop petit, on se marche dessus, pas la place de profiter de tout le monde, les exposants ne peuvent donc pas exposer trop de matériels, je ne sais pas s'ils vendent beaucoup.
La pyramide des ages ne ressemble pas trop à la courbe de Gauss, bref la moyenne d'age des festivaliers est de 55ans+++, nous faisions parti des intrus, pourquoi si peu de jeunes..... ? Vous allez peut-être me le dire ?

A l'année prochaine.
Bixente
posté le 16 mars 2009

trukes_hotmail.fr
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
je suis ayherre ni naiz trukes
posté le 16 mars 2009

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
trukes@hotmail.fr :
je suis ayherre ni naiz trukes

C'est pas vrai !
ll faut que l'on se rencontre voisin !
Bixente
posté le 16 mars 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)

Message privé
Je l'ai loupé. :roll:
Je me suis retrouvé avec une astreinte au dernier moment.
Y avait beaucoup de remorques (histoire de savoir si je suis un peu dégoûté ou TRÈS dégoûté), même si j'ai déjà commandé la mienne ?
posté le 16 mars 2009

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
ChristopheD :
Y avait beaucoup de remorques

Non, les classiques : Weber monoporter, Extrawheel nouveau modèle, Ibex, Yak, Aevon, et une Croozer travel, c'est tout.
Bixente
posté le 16 mars 2009

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)

Message privé
Merci Bixente. ;)

Bon, ça fait moins de regrets.
Je me rattraperais en allant dire coucou à l'équipe de Carnet d'Av au salon de la rando et aller fouiner pour ma balade en kart cet été.
posté le 15 déc. 2009

dayder_57
Martinet
(45 messages)
Lieu : parc naturel vosges du nord

Message privé
en 2010, il aura lieu le 16 & 17 janvier....

et je fait l'A/R en TGV le 16....

PS : le TGV n'est pas qu'un TANDEM à GRANDS VOYAGES !!!
cyclo't-roll
posté le 15 déc. 2009

Alex
Sterne arctique
(184 messages)
Lieu : Rennes

Message privé
Et cette année Carnets d'Aventures sera présent au festival !!!
Alex - Carnets d'Aventures
posté le 15 déc. 2009

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
Alex :
Et cette année Carnets d'Aventures sera présent au festival !!!

C'est toi qui y va Alex ?
Chouette y aura un "jeune de plus" !
Prends-toi de quoi te couvrir car ça pèle dans leur bâtiment, mais bon t'as dû prendre des infos auprès de Julien Alexandre ?
Cette année nous ne pourront pas nous y rendre, pourtant le programme semble alléchant.
Bixente
posté le 15 déc. 2009

Alex
Sterne arctique
(184 messages)

Message privé
T'as tout bon ...
C'est moi qui y serait et Julien m'a déjà pas mal rencardé.
Par contre, il ne m'avait pas parlé de la T° .. merci pour l'info je prévoirai la doudoune.

Alex
posté le 15 déc. 2009

Bixente
Milan noir
(350 messages)

Message privé
Alex :
Par contre, il ne m'avait pas parlé de la T° .. merci pour l'info je prévoirai la doudoune.

Oui, mais Juju il était en haut, et comme la chaleur .......
Bref, si t'es en bas, tu peux demander à la rédac de te filer des paires de chaussettes mohair, t'auras le temps de rédiger un grand dossier Test pendant les projections....
Bixente
posté le 16 déc. 2009

Alex
Sterne arctique
(184 messages)

Message privé
Pourvu qu'il soit encore en haut cette année alors ....
Vu que normalement je suis à coté de son stand !!! ;)

Alex
posté le 17 déc. 2009 mis à jour le 02 févr. 2010

kanaky
Sterne arctique
(172 messages)

Message privé
cette année nous y serons aussi, 1er pour julien vu que c'est notre mecene pour 2010 2er pour voir, ecouter, decouvrir ............... tout au long des deux jours. c'est genial on vas enfin pouvoir mettre un visage sur des pseudo !!! nous on est facile a reconnaitre surtout eric avec son look. alors on vous dis a tres bientot. et en attendant passer tous de bonnes fetes ;)
posté le 20 déc. 2009

dayder_57
Martinet
(45 messages)
Lieu : parc naturel vosges du nord

Message privé
Quelqu'un sait si des fabricants et/ou vélocistes de vélos couchés seront présents ???
cyclo't-roll
posté le 24 déc. 2009 mis à jour le 24 déc. 2009

bentech
Martinet
(20 messages)

Message privé
Nous y serons avec nos remorques... et quelques nouveautés :). Avec nous il y aura Rohloff et le magasin les Vélos Parisiens. Normalement il y a aussi toujours quelques autres exposants dont Julien bien sur!
(partager)
Remonter