6 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 26

festival CCI

kanaky - 10 mars 2009
173 messages
quelqu'un a t'il deja ete a se festival ? es-t'il interressant ? vaut il le coup de faire 200km pour y aller ?

Bixente - 10 mars 2009
660 messages
kanaky :
quelqu'un a t'il deja ete a se festival ? es-t'il interressant ? vaut il le coup de faire 200km pour y aller ?

Nous nous sommes posés les mêmes questions.
Résultat nous allons faire 1600km A/R en train pour y aller samedi....

A samedi donc !

arales - 11 mars 2009
9 messages
Idem pour moi

a samedi

paleo_pat - 11 mars 2009
189 messages
Désolé mais pour moi CCI signifie Chambre de Commerce et d'Industrie, je doute que Bixente fasse 1600 km pour ça !!!
Vous pouvez éclairer ma lanterne...

yvanquoi - 11 mars 2009
110 messages
Cyclo Camping International

ChristopheD - 11 mars 2009
351 messages
Ca à l'air intéressant pour les fans de vélo.

Il y a beaucoup de représentants d'accessoiristes (remorques, phares, vêtements, etc.....) ?

Nanette - 11 mars 2009
136 messages
CCI = Cyclo Camping International :):):) (http://www.cci.asso.fr)

On en a déjà parlé ici ;)

Plein de supers conférences, notamment Krystèle Savoye (cf article n°15 de Carnets d'Av), mais aussi Claude Marthaler etc.

J'y serai aussi samedi.

Bixente - 11 mars 2009
660 messages
nanette :
CCI = Cyclo Camping International

Attention de bien réserver vos places pour assister aux différents modules, car sinon, vous ne pourrez pas assister aux conférences.

Nanette - 11 mars 2009
136 messages
Je crois que c'est malheureusement trop tard pour réserver (il fallait envoyer le chèque avant le 5 mars). Mais il devrait rester des places le samedi matin en n'arrivant pas trop tard (du moins j'espère, je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'envoyer le chèque pour réserver... :( ).

ChristopheD - 11 mars 2009
351 messages
An niveaux stands d'accessoires, c'est bien fourni ou ça fait juste petit salon local (bon je me doute bien que c'est pas un salon mondial) ?
Vu que c'est pas à l'autre bout de la planète j'y ferais peut-être un tour.

Bixente - 12 mars 2009
660 messages
"nanette" :
Je crois que c'est malheureusement trop tard pour réserver

Appelle le 06 81 07 93 15, il reste sans doute des places.


"ChristopheD" :
c'est bien fourni ou ça fait juste petit salon local

Je ne sais pas c'est la première fois que nous y allons.

kanaky - 13 mars 2009
173 messages
changemen de programme pour nous, vu le temp, on sort les velos pour la journée en foret. alors bon week-end a vous

Bixente - 16 mars 2009
660 messages
Qui est ce qui était au festival ce we ?
Après une nuit dans le train pour rallier notre Pays Basque à Paris, nous arrivons au Festival un peu avant tout le monde. Un peu éreintés par cette mauvaise nuit, nous nous installons dans la salle de conférence pour terminer notre nuit et attendre les premières projections.
Les projections s'enchaînent et nous emmènent de-ci de-là au rythme des pédales.
Certaines projections, certains voyageurs nous touchent, d'autres moins.
Nous faisons la rencontre de Heinz STUCKE, qui avec ses 40ans de voyage à vélo, ses 192pays visités, ses 15 passeports et ses 585000km sur sa selle de vélo à 3 vitesses, nous permet un moment de l'accompagner au travers de ses divagations verbales. Impressionnant le Heinz.
Yves CHALOIN m'accorde quelques minutes pour lui poser toutes les questions qui me perturbaient depuis que nous avons leur DVD, il en profite également pour me parler un peu de leur prochain projet en 2010.
Nous reprenons le train le soir même en espérant mieux dormir que la veille.

Le festival est vraiment à voir pour ceux qui s'apprêtent à partir, nous avons passez d'excellents moments en compagnie de la Famille MERCAT et leur voyage au Québec en Famille, séduit par les motivations et la vision de la planète que David MICHEL nous a apporté au travers de son diaporama.
En revanche, assez déçu par la conférence de Claude MARTHALER « gérer son retour après un long voyage », car l'on découvre que Claude n'est jamais réellement revenu de ses voyages, bref un assez mauvais exemple de la réintégrations dans notre quotidien d'occidentaux.

L'espace consacré aux exposant et aux conférenciers est trop petit, on se marche dessus, pas la place de profiter de tout le monde, les exposants ne peuvent donc pas exposer trop de matériels, je ne sais pas s'ils vendent beaucoup.
La pyramide des ages ne ressemble pas trop à la courbe de Gauss, bref la moyenne d'age des festivaliers est de 55ans+++, nous faisions parti des intrus, pourquoi si peu de jeunes..... ? Vous allez peut-être me le dire ?

A l'année prochaine.

trukes_hotmail.fr - 16 mars 2009
1 messages
je suis ayherre ni naiz trukes

Bixente - 16 mars 2009
660 messages
trukes@hotmail.fr :
je suis ayherre ni naiz trukes

C'est pas vrai !
ll faut que l'on se rencontre voisin !

ChristopheD - 16 mars 2009
351 messages
Je l'ai loupé. :roll:
Je me suis retrouvé avec une astreinte au dernier moment.
Y avait beaucoup de remorques (histoire de savoir si je suis un peu dégoûté ou TRÈS dégoûté), même si j'ai déjà commandé la mienne ?

Bixente - 16 mars 2009
660 messages
ChristopheD :
Y avait beaucoup de remorques

Non, les classiques : Weber monoporter, Extrawheel nouveau modèle, Ibex, Yak, Aevon, et une Croozer travel, c'est tout.

ChristopheD - 16 mars 2009
351 messages
Merci Bixente. ;)

Bon, ça fait moins de regrets.
Je me rattraperais en allant dire coucou à l'équipe de Carnet d'Av au salon de la rando et aller fouiner pour ma balade en kart cet été.

dayder_57 - 15 déc. 2009
45 messages
en 2010, il aura lieu le 16 & 17 janvier....

et je fait l'A/R en TGV le 16....

PS : le TGV n'est pas qu'un TANDEM à GRANDS VOYAGES !!!

Alex - 15 déc. 2009
195 messages
Et cette année Carnets d'Aventures sera présent au festival !!!

Bixente - 15 déc. 2009
660 messages
Alex :
Et cette année Carnets d'Aventures sera présent au festival !!!

C'est toi qui y va Alex ?
Chouette y aura un "jeune de plus" !
Prends-toi de quoi te couvrir car ça pèle dans leur bâtiment, mais bon t'as dû prendre des infos auprès de Julien Alexandre ?
Cette année nous ne pourront pas nous y rendre, pourtant le programme semble alléchant.

Alex - 15 déc. 2009
195 messages
T'as tout bon ...
C'est moi qui y serait et Julien m'a déjà pas mal rencardé.
Par contre, il ne m'avait pas parlé de la T° .. merci pour l'info je prévoirai la doudoune.

Alex

Bixente - 15 déc. 2009
660 messages
Alex :
Par contre, il ne m'avait pas parlé de la T° .. merci pour l'info je prévoirai la doudoune.

Oui, mais Juju il était en haut, et comme la chaleur .......
Bref, si t'es en bas, tu peux demander à la rédac de te filer des paires de chaussettes mohair, t'auras le temps de rédiger un grand dossier Test pendant les projections....

Alex - 16 déc. 2009
195 messages
Pourvu qu'il soit encore en haut cette année alors ....
Vu que normalement je suis à coté de son stand !!! ;)

Alex

kanaky - 17 déc. 2009
mis à jour le 02 févr. 2010
173 messages
cette année nous y serons aussi, 1er pour julien vu que c'est notre mecene pour 2010 2er pour voir, ecouter, decouvrir ............... tout au long des deux jours. c'est genial on vas enfin pouvoir mettre un visage sur des pseudo !!! nous on est facile a reconnaitre surtout eric avec son look. alors on vous dis a tres bientot. et en attendant passer tous de bonnes fetes ;)

dayder_57 - 20 déc. 2009
45 messages
Quelqu'un sait si des fabricants et/ou vélocistes de vélos couchés seront présents ???

bentech - 24 déc. 2009
20 messages
Nous y serons avec nos remorques... et quelques nouveautés :). Avec nous il y aura Rohloff et le magasin les Vélos Parisiens. Normalement il y a aussi toujours quelques autres exposants dont Julien bien sur!

Remonter