25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

transport de kayak mer sur avion

choungui - 09 mars 2009
1 messages
Bonjour,
Je souhaiterai, avoir des imformations sur les modalités et prix du transport d'un kayak mer par voie aérienne pour une expé sur madagascar où tout autres combines pouvant modérer le budget.
merci Choungui

BM - 09 mars 2009
106 messages
La combine, c'est le kayak gonflable (ou à la rigueur pliable) ! Mais bien sûr, tout dépend de ce que l'on veut faire avec le kayak. :siffle:

oli29 - 10 mars 2009
32 messages
Il existe aussi des kayaks rigides démontables en trois parties. C'est plus cher et plus lourd qu'un kayak rigide normal mais c'est le seul moyen si tu veux emmener un rigide en avion.

Tout dépendra de ton programme.

volazur - 18 mars 2009
11 messages
bonjour
kayakiste marin à l'île de la reunion je vais qq fois sur mada, pas encore pour des projets kmer mais dés que la politique locale sera stabilisée j'ai qq projets sous le coude,jusqu'à présent j'ai navigué la bas en pyrogue trad avec les vezos les nomades de la mer, super experience
sur le nord et l'ouest tu peux trouver de la loc de kmer polyet mais les tarifs sont horriblement cher surtout en comparaison du niveau de vie malgache !
pour ma part j'ai depuis peu un feathercraft wisper et c'est magique d'avoir un bateau de cette qualité dans un sac à dos !
quels sont tes projets de nav sur mada, je pourrais peut être t'apporter qq infos

Grégoire - 18 mars 2009
929 messages
Le Feathercraft Wisper... pas mal :canon:


khutzeymateen - 18 mars 2009
796 messages
choungui :
Bonjour,
Je souhaiterai, avoir des imformations sur les modalités et prix du transport d'un kayak mer par voie aérienne pour une expé sur madagascar où tout autres combines pouvant modérer le budget.
merci Choungui

cela risque de te couter cher les compagnies aériennes font de plus en plus payer des suppléments ( par exemple Ryanair avait pour but de faire payer les toilettes aux passagers )
J'ai un pliant Folbot Yukon je l'ai pris dans l'avion pour faire Montréal ->Victoria en Colombie Britannique ( Canada ) cela m'a couté 125 dollars pour chaque trajet.

Sinon pour faire MTRL->Cancun avec mon Pack Raft gonflable c'était 75 dollars de plus :snif:

Donc pour Madagascar si tu pars d'Europe cela risque de te couter bien plus.

Une possibilité serait de demander à un affréteur maritime genre CGM ou bien une société de déménagement qui assure ce service pour les expatriés.
Peut-être est-il possible de s'arranger avec des gens qui s'expatrient là-bas pour se faire envoyer le kayak.
J'avais demander à un affréteur France-Amérique du Nord justement pour se faire expédier un kayak il m'avait dit que cela tournerait entre 200 et 300 euros


Le Feathercraft Wisper... pas mal

Les Feathercrafts sont supers et d'excellente manufactures mais très onéreux.
Et puis pour embarquer tout le matériel en avion c'est 40 kg minimum.
C'est le poids que j'avais en faisant Montréal->Victoria 23kg pour mon Folbot plus tout le reste

Ensuite une fois à Victoria il a fallu payer les taxis..

Remonter