3 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 3

Cosy et remorque

rom - 08 mars 2009
9 messages
Bonjour,

Nous pensons, grâce à toutes les lectures du forum qui ont convaincu ma femme, investir dans une remorque Croozer pour démarrer les activés de l'année. Notre bébé étant encore touuuut petit, nous ne ferons que de courtes sorties, mais avons besoin de fixer son cosy dans la remorque.
Notre potentiel vendeur me dit qu'il existe un kit , mais je ne trouve rien de tels sur les sites "habituels" ou celui de Croozer.
Nombre d'entre vous ont l'air d'avoir déja fait ça, est-ce avec un système conçu par le fabricant de la remorque ?
Si vous avez des photos, nous serions preneurs..

Merci d'avance,
Jules, Laure et Romain.

mat1 - 09 mars 2009
38 messages
voila qui nous intéresse aussi.
la petite a un mois et je verrai bien qqs petites sorties cet été/automne...
pour la remorque j'attends le Hors Série (une charriot probablement)

je me demande si on peut mettre dedans le siège qui fait poussette/auto qu'on a déjà :


paleo_bikefamily - 09 mars 2009
108 messages
rom :
Bonjour,

Nous pensons, grâce à toutes les lectures du forum qui ont convaincu ma femme, investir dans une remorque Croozer pour démarrer les activés de l'année. Notre bébé étant encore touuuut petit, nous ne ferons que de courtes sorties, mais avons besoin de fixer son cosy dans la remorque.
Notre potentiel vendeur me dit qu'il existe un kit , mais je ne trouve rien de tels sur les sites "habituels" ou celui de Croozer.
Nombre d'entre vous ont l'air d'avoir déja fait ça, est-ce avec un système conçu par le fabricant de la remorque ?
Si vous avez des photos, nous serions preneurs..

Merci d'avance,
Jules, Laure et Romain.

Salut,

Nous avons effectivement utilisé un cosy dans et même un siège auto enfant (plus rarement car lourd) dans une Dolphin Winther. Le bac rigide de cette remorque possède des fentes à l'avant qui permettent d'utiliser des sangles (type sangles de fixation planche à voile sur galeries auto) pour fixer un cosy ou plus. A l'arrière nous faisions passer les sangles dans les fentes du dossier de la remorque. Nous avons utilisé cet assemblage de 7 mois à 12 mois sans pb. Cela dit la plupart des grandes marques de remorque proposent des "coques" bébé : voir le site winther-bikes.com ou carrioles.com (distributeur)



D'autres photos dans la discussion "voyage à vélo" : page 4 "remorque à vélo enfant"

Zanguy - 10 mars 2009
4 messages
Pour notre part nous fixions le maxi-cosy au moyen de sangles a cliquets, ce qui permet de serrer au mieux et ca ne bouge plus.

Sinon des copains avaient reussi a faire un systeme amortissant les cahots en fixant la nacelle de leur fille dans la carriole avec de la chambre a air. L'elasticite de cette derniere permet d'amortir les mouvements de la carriole, tout en etant une fixation robuste.

Bonnes randos avec les petits.

Jean-Guillaume

Remonter