1 invité en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

Taille de sac S/M ou M/L

VTTiste - 23 févr. 2009
12 messages
Bonjour à tous,

Je recherche un sac à dos de 40 l environs avec un bon rapport poids/qualité et en parcourant le forum j'ai fini par choisir le Talon 44 de chez OSPREY. Il me semble être le meilleur compromis. Le soucis que j'ai c'est que je souhaite l'acheter via internet mais je n'ai pas trop d'idée sur le choix de la taille:

S/M: distance entre les épaules et les hanches < à 48,5 cm
M/L: distance entre les épaules et les hanches >à 48, cm

Ca s'est ce que j'ai lu mais ça ne m'aide pas beaucoup !!!

Je mesure 1m78 pour 72 kg, est ce que quelqu'un saurait me dire quel taille je dois prendre ?

Egalement si vous avez un retour sur ce sac ou d'autres suggéstions pour un sac léger, fiable et d'une quarantaine de litres.

Merci.

Olivier - 23 févr. 2009
2258 messages
Tu devrais te mesurer pour voir dans quelle catégorie tu te trouves. Vu ta taille, il est possible que le M/L t'aille mieux. Dans mon cas, j'ai à peu près 50cm entre les hanches et les épaules (je mesure également 1m78-)
Bonne chance pour ta recherche

ChristopheD - 23 févr. 2009
351 messages
Depuis que j'ai gouté au système Air Comfort chez Deuter ( Deuter Air Comfort ), je n'utilise plus que ça.
Avec les barres qui rigidifient le dos du sac plus de contact avec les éléments rangés dedans et le filet sur le dos permet un super aération et limite franchement la transpiration.

Dans le litrage que tu vises, il y a le Futura Pro 38 (38L + 5L) ici : Deuter Futura Pro 38 ;)

VTTiste - 24 févr. 2009
12 messages
Merci Olivier et Christophe pour les infos.

En effet, j'ai mesurer mon dos mais je ne trouve pas ça très pertinent. Moi je dois faire 48 ou 49 cm. Mais je pense que le M/L doit me convenir.

Pour le deuther j'ai regardé mais je trouve qu'il manque quelques trucs comme des poches sur la ceinture et puis il est quand même plus lourd pour un ssac de 40 l. Donc je pense que je vais rester sur le talon 44.

J'espère arriver à faire rentrer un Boulder 450 dedans et le reste pour une autonomie de plusieurs jours en début de printemps et en montagne. C'est pas évident de devoir acheter sans tester.

Heuresement que les forums comme celui là existent !

Bixente - 24 févr. 2009
660 messages
Morvandiau :
Je recherche un sac à dos de 40 l environs avec un bon rapport poids/qualité

Je t'incite à faire un petit tour chez Cilao pour trouver peut-être ton bonheur.
Tu découvriras leur système de portage (harnais innovant), c'est un régal.
En plus, si tu le trouves (ton bonheur) tu ferras fonctionner une entreprise Française...

Bonne recherche Morvandiau.

ChristopheD :
Depuis que j'ai goutté au système Air Comfort chez Deuter ( Deuter Air Comfort ), je n'utilise plus que ça.

Nous avons également été séduits par ce type de sac puisque nous en avons deux, mais nous y revenons un peu, la forme de l'armature impose une grosse excroissance à l'intérieur du sac et déporte le poids de la charge encore un peu plus du dos, ce qui impose un plus fort gainage du tronc pour rétablir l'équilibre, donc plus de perte de calories et plus de TMS (Troubles Musculaires Squelettiques) à long terme.
C'est bien sur des petite contenance <25l, sinon ce qui est certain c'est que l'air circule bien mieux et que la transpiration s'évacue plus facilement qu'avec les autres systèmes de ventilation.

VTTiste - 24 févr. 2009
12 messages
Merci Bixente,

Oui je suis déjà aller voir les sacs CILAO et je pense que ça doit être du sacré bon matos mais le prix est lui aussi sacrément élevé !!! Désolé pour l'entreprise française, c'est vrai que ça aurait été mieux, moins de km aussi pour le faire venir jusqu'à chez moi, mais je n'ai pas le budget.

Rowel - 26 févr. 2009
193 messages
100% en ligne avec Bixente,
les filets à la Deuter Comfort c'est séduisant en magasin mais ça a de gros défauts comme le poids, l'armature qui gène parfois le casque (VTT) et surtout le poids très éloigné du dos.
Quitte à choisir Deuter j'aime bcp leur sac mais dans la gamme Aircontact avec les 2 grosses bandes en mousse à la place du filet, ça reste assez lourd mais le sac est super.
Et puis j'ai fini par craquer pour Cilao... c'est un investissement qui le vaut bien : léger, solide et portage excellent proche du dos :)

Remonter