Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
cherche coequipier pour vtt en itinerant en aout destination a definir 6
(partager)
posté le 04 janv. 2009

vivini
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 04/01/09

Message privé
bonjour,
j'ai 34 ans, un compagnon qui n'a pas autant de vacances que moi, je cherche donc un(e) coequipier(e) pour le mois d'aout (entre 2 et 4 semaines) pour faire du vtt en itinérant, je n'ai pas encore choisie la destination, mais pourquoi pas la traversée nord sud de l'Islande ? je suis ouverte a d'autres propositions de destinations. j'aime les grands espaces, la nature, je roule lentement mais surement .. ;)
virginie
vivini arobase hotmail.fr
posté le 08 janv. 2009

l_escapade
Papillon monarque
(2 messages)
Inscription : 08/01/09

Message privé
bonjour vivini,

moi j'ai envisagé la traversée du massif central en 2 semaines. Mais l'Islande ne me dérangerais pas, il y a moins de monde.

par contre as tu fait le budget du voyage, car c'est une destination assez onéreuse et pour l'hébergement ce serait en "dur" ou en toile de tente ?

A+
posté le 13 janv. 2009

vivini
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 04/01/09

Message privé
je ne n'ai pas calculé le budjet, par contre il y a des vols a 400 euros aller-retour (reste a voir le supplément pour le velo en tant que baggage).Il semblerait qu'a cause de la crise la monnaie la bas ait pas mal chutté donc c'est peut-etre le moment d'y aller.
Ca me parrait indispensable d'ammener la tente (en general je fais du vtt dans les pays chaud je n'emmenne pas la tente, juste un duvet j'essaye de voyager léger,j'aime pas etre chargée comme un bourrico) pas evident de prevoir les etapes a l'avance a cause du mauvais tps qui peux te retarder.
J'avoue que j'hésite parceque d'aprés les recits que j'ai lu les gens qui on fait l'islande en vtt ne l'on pas regretté mais le climat semblent vraiment difficile, du vents a 100 km/h, de la pluie, traversée de guets avec des chaussettes de plongées neoprene parceque l'eau est au environ de 0°C...donc je suis pas encore decidée mais je pense que c'est vraiment un beau pays, si t'as une autre idée de destination pourquoi pas, la traversée du massif centrale a vtt je l'ai prévu en roue de secours si je ne pars pas a l'étranger.
pour en revenir a l-Islande les conditions difficiles ne me font pas peur dans la mesure où elles ne durent pas , dans ce cas là, les moments de galères restent de bons souvenirs mais si tout le voyage dois etre sous la pluie, le vent... avec la tente mouillée que tu peux pas faire sécher , que tu dois monter et demonter sous la pluie tous les jours ... là je ne crois pas que ca va me plaire.. donc j'essaye de glaner des infos, j'ai vraiment envie de decouvrir l'islande et je n'ai pas envie de le faire en 4*4 je voudrais le faire en vtt mais j'ai peur du climat..si on pouvais se motiver ca serait bien
posté le 17 janv. 2009

benjamin
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 14/01/09

Message privé
Bonjour vivini,

Joli petit projet, ça a l'air super sympa mais peut etre un peu cher (avion/velo) ok c la crise mais bon... J'ai un projet à peu pres similaire au tiens, sauf que moi ma compagne à des concours et toi pas assez de vacance!!!
Voiçi mon annonce: /voyage/viewtopic.php?id=2357

Plusieurs déstinations sont envisageable j'avais une préférence pour la norvege (oslo/cap nord), en passant par les iles lofoten...
L'islande est un pays magnifique mais les conditions sont certainement difficile, en meme temps le vent ne sera pas mieut en norvege. En tout cas ton projet m'interesse beaucoups et je pensse que la tente sera effectivement indispenssable là bas (mdr) sinon tu risque d'etre un peu dans la merde!!!
J'aimerai en discuter plus serieusement je te laisse mon adresse msn: smile_jamaica@msn.com
Se serrait sympa d'organiser un tel voyage à 2, je suis plus que motivé pour cette belle aventure!!!
à tres bientôt.

Benji...
posté le 14 févr. 2009

thézé
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 08/08/07
Lieu : 35

Message privé
bonjour
j'ai aussi pas mal de vacances l'été et serai intéressée pour rando à pied ou VTT 1 à 2 semaines en août (je pars 3 semaines en Ecosse en famille en CC, en juillet!)
Plutôt marcheuse que cycliste j'ai tout de même de l'expérience de voyage en autonomie dans ces deux domaines.
La destination? qu'importe... pourvu que les paysages soient beaux et les difficultés pas trop importantes.
J'ai ans et suis de la région de Rennes
"la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier" St Ex
posté le 15 mars 2009

Gux
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 15/03/09

Message privé
salut vivini,
je prevois egalement un voyage itinérant en vtt durant le mois d'aout. ma destination n'est pas fixée meme si de prime abord je partirai plus vers la suisse, l'italie. L'islande, je ne connais pas et je ne suis pas contre de dcouvrir ce pays nordique. A voir le climat (je vivais en ecosse avant et ce type de projet pouvait tres vite tomber a l'eau...) peut etre plus sympa avec le gulf stream et puis le cout du voyage? As tu des infos plus precises pâr rapport a ca? voire d'autres destination en tete?
Gux
narguy wandadoo.fr sur msn
posté le 18 janv. 2010

thiefou
Hirondelle
(11 messages)
Inscription : 13/03/08

Message privé
Voici un autre site où j'ai passé une annonce pour partager un voyage à vtt en Islande. Nous sommes toujours 2 prêts à l'aventure. mon email evasiona2 at laposte point net
Thierry


http://voyageforum.com/voyage/trois_semaines_vtt_en_islande_en_juillet_aout_2010_D3074261/
(partager)
Remonter