1 membre et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 6

cherche coequipier pour vtt en itinerant en aout destination a definir

vivini - 04 janv. 2009
3 messages
bonjour,
j'ai 34 ans, un compagnon qui n'a pas autant de vacances que moi, je cherche donc un(e) coequipier(e) pour le mois d'aout (entre 2 et 4 semaines) pour faire du vtt en itinérant, je n'ai pas encore choisie la destination, mais pourquoi pas la traversée nord sud de l'Islande ? je suis ouverte a d'autres propositions de destinations. j'aime les grands espaces, la nature, je roule lentement mais surement .. ;)
virginie
vivini arobase hotmail.fr

l_escapade - 08 janv. 2009
2 messages
bonjour vivini,

moi j'ai envisagé la traversée du massif central en 2 semaines. Mais l'Islande ne me dérangerais pas, il y a moins de monde.

par contre as tu fait le budget du voyage, car c'est une destination assez onéreuse et pour l'hébergement ce serait en "dur" ou en toile de tente ?

A+

vivini - 13 janv. 2009
3 messages
je ne n'ai pas calculé le budjet, par contre il y a des vols a 400 euros aller-retour (reste a voir le supplément pour le velo en tant que baggage).Il semblerait qu'a cause de la crise la monnaie la bas ait pas mal chutté donc c'est peut-etre le moment d'y aller.
Ca me parrait indispensable d'ammener la tente (en general je fais du vtt dans les pays chaud je n'emmenne pas la tente, juste un duvet j'essaye de voyager léger,j'aime pas etre chargée comme un bourrico) pas evident de prevoir les etapes a l'avance a cause du mauvais tps qui peux te retarder.
J'avoue que j'hésite parceque d'aprés les recits que j'ai lu les gens qui on fait l'islande en vtt ne l'on pas regretté mais le climat semblent vraiment difficile, du vents a 100 km/h, de la pluie, traversée de guets avec des chaussettes de plongées neoprene parceque l'eau est au environ de 0°C...donc je suis pas encore decidée mais je pense que c'est vraiment un beau pays, si t'as une autre idée de destination pourquoi pas, la traversée du massif centrale a vtt je l'ai prévu en roue de secours si je ne pars pas a l'étranger.
pour en revenir a l-Islande les conditions difficiles ne me font pas peur dans la mesure où elles ne durent pas , dans ce cas là, les moments de galères restent de bons souvenirs mais si tout le voyage dois etre sous la pluie, le vent... avec la tente mouillée que tu peux pas faire sécher , que tu dois monter et demonter sous la pluie tous les jours ... là je ne crois pas que ca va me plaire.. donc j'essaye de glaner des infos, j'ai vraiment envie de decouvrir l'islande et je n'ai pas envie de le faire en 4*4 je voudrais le faire en vtt mais j'ai peur du climat..si on pouvais se motiver ca serait bien

benjamin - 17 janv. 2009
4 messages
Bonjour vivini,

Joli petit projet, ça a l'air super sympa mais peut etre un peu cher (avion/velo) ok c la crise mais bon... J'ai un projet à peu pres similaire au tiens, sauf que moi ma compagne à des concours et toi pas assez de vacance!!!
Voiçi mon annonce: /voyage/viewtopic.php?id=2357

Plusieurs déstinations sont envisageable j'avais une préférence pour la norvege (oslo/cap nord), en passant par les iles lofoten...
L'islande est un pays magnifique mais les conditions sont certainement difficile, en meme temps le vent ne sera pas mieut en norvege. En tout cas ton projet m'interesse beaucoups et je pensse que la tente sera effectivement indispenssable là bas (mdr) sinon tu risque d'etre un peu dans la merde!!!
J'aimerai en discuter plus serieusement je te laisse mon adresse msn: smile_jamaica@msn.com
Se serrait sympa d'organiser un tel voyage à 2, je suis plus que motivé pour cette belle aventure!!!
à tres bientôt.

Benji...

thézé - 14 févr. 2009
5 messages
bonjour
j'ai aussi pas mal de vacances l'été et serai intéressée pour rando à pied ou VTT 1 à 2 semaines en août (je pars 3 semaines en Ecosse en famille en CC, en juillet!)
Plutôt marcheuse que cycliste j'ai tout de même de l'expérience de voyage en autonomie dans ces deux domaines.
La destination? qu'importe... pourvu que les paysages soient beaux et les difficultés pas trop importantes.
J'ai ans et suis de la région de Rennes

Gux - 15 mars 2009
3 messages
salut vivini,
je prevois egalement un voyage itinérant en vtt durant le mois d'aout. ma destination n'est pas fixée meme si de prime abord je partirai plus vers la suisse, l'italie. L'islande, je ne connais pas et je ne suis pas contre de dcouvrir ce pays nordique. A voir le climat (je vivais en ecosse avant et ce type de projet pouvait tres vite tomber a l'eau...) peut etre plus sympa avec le gulf stream et puis le cout du voyage? As tu des infos plus precises pâr rapport a ca? voire d'autres destination en tete?
Gux
narguy wandadoo.fr sur msn

thiefou - 18 janv. 2010
11 messages
Voici un autre site où j'ai passé une annonce pour partager un voyage à vtt en Islande. Nous sommes toujours 2 prêts à l'aventure. mon email evasiona2 at laposte point net
Thierry


http://voyageforum.com/voyage/trois_semaines_vtt_en_islande_en_juillet_aout_2010_D3074261/

Remonter