26 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 2

Traverser le danube

Ollé Ollé - 21 déc. 2008
67 messages
Bonjour :)
en septembre 2009,je pars de Constantsa, sur la mer noire pour traverser à pieds la Roumanie via Buzau, Brasov, les Fagaras, Sibiu, Alba Ilia, jusque Oradea.

Je continuerai les années suivantes vers Budapest, Vienne , Zurich etc...

Entre Constantsa et Buzau, je dois traverser le Danube. Sur les cartes, 2 choix identifiés et un hypothétique, sur la direction sensiblement Sud Est-> Nord Ouest :
- traverser par la route 22C en direction de Bucarest, et remonter plus au nord ensuite vers Buzau par Slobozia
- traverser plus au nord par un pont très long (Harşova?); est-ce un pont de chemin de fer interdit aux pietons ?
- trouver un bac

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la faisabilité? :/

khutzeymateen - 07 janv. 2009
796 messages
Salut Urbanlog je te conseillerais d'éviter la région de Constanza et plutot viser le Delta du Danube une région vraiment vraiment superbe en Roumanie et sauvage qu'il ne faut pas manquer.
Constanza est un port militaire sans intérêt avec une zone touristique Mamaia
Sinon les bacs je pense que c'est possible d'en trouver il ya des minorités locales ( les lipovènes )qui utilisent des moyens rudimentaires tu trouveras je pense une barque toujours quelqu'un pour te faire traverser..
qunad je suis allé dans le Delta à Sfintu Gheorge j'ai croisé nombres de pêcheurs se déplaçant en barque..
les gens en milieu rural sont très conciliants et hospitaliers si on t'offre un petit service tu peux faire un cadeau.
Les montagnes autour de Brasov sont vraiment terribles, des forêts comme je n'en ai jamais vu en Europe très denses ou se cachent loups et ours..
un vrai bohneur

Ollé Ollé - 07 janv. 2009
mis à jour le 08 janv. 2009
67 messages
Bonjour
très sympa
Je suis contraint par mes 30 jours de congés, aller de France et retour en France compris...
Constantsa est un point d'arrivée desservi par les transports assez directs, ce qui me permet de perdre le moins de temps possible. Je n'y resterai que le minimum de temps ; je préfère rester un jour entier à Brasov et un jour entier à Sibiu, voire ailleurs en chemin selon ce que je trouverai.

J'ai les cartes papier DIMAP, et trouvé des cartes russes au 1/100000 (années 60/70) au format numérique.

A l'aide des cartes russes , étalonnées dans Okmap, et transférées sur Google Earth, je peux mettre à jour des chemins et modifications planimétriques importantes en particulier dans la Dobroudja (grands aménagements fonciers, canaux...), mais aussi préciser les chemins à suivre dans les Carpates sud.

J'ai trouvé où traverser le Danube : près de Harşova.

Pour les ours, je vais devoir m'y faire, parce que je vais bivouaquer quelques fois...

Remonter