RECHERCHE INFOS SUR ANTARTIQUE
Lieu : parc naturel vosges du nord
Salut à tous,
Je recherche des infos sur le pôle sud, et particulièrement des cartes bien détaillées afin de préparer une traversée.
Merci à vous tous.
Chris
hello, pourquoi ne pas prendre contact avec l'institut polaire
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
A+
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
http://www.antarctica.org/
Cordialement.
Pierre
Lieu : parc naturel vosges du nord
Lieu : Bessières / Tarn (31-FR)
C'est prévu pour les GPS Garmin, mais on peut la consulter à l'écran avec le logiciel Mapsourse.
Une carte FREE de l'Antarctique ici : Antactica v1.10 - 5.6Mo
Mapsource 6.13.7 ici : MapSource 6.13.7
C exactement le genre d'info qui me serait utile, malheureusement je n'arrive pas à établir la connection correcte avec tes liens!!!
Je ne comprends pas pourquoi?
Merci a + Tiens moi informé de ton départ pour les Pyrénées... Je viendrais te rejoindre de tps en tps si tu es ok.
Chris

Sinon, départ 1er février de Banyuls à l'angle du GR10 et de la plage et je suis en train de battre avec Mapsource pour avoir le même trajet sur le GPS et les cartes (et bien c'est pas si facile, vive la technologie :roll

a bientot
Depuis que je lis ce forum, je me dis qu'un jour y en a bien un qui va lâcher l'idée... traverser l'antarctique!
Tu trouveras des information sur les aventuriers qui se sont aventuré là-bas sur un site qui répertorie et classe ce genre d'expéditions.
Rubrique statistics, puis polar. Ca te donnera une liste de gens à contacter!
Un site francophone qui suit chaque saison une partie des expés organisées vers les pôles: explorapoles
Enfin, le site de la compagnie aérienne qui dessert le continent blanc
Bon courage dans ta recherche d'infos!

Je vous dis chapeau vous avez du courage je pense que j'en manquerais pour une telle expédition.
Sinon j'ai vu sur http://www.adventure-network.com/ les prix ouauoutch 37500 Dollars un séjour de quelques jours c'est pour les aventuriers fortunés.
En plus il faut aller jusqu'à Punta Arenas au Chili ( section Polar Dreams>South Pole Flight>)
Sinon question sac de couchage ils recommandent le North Face Inferno
Je recherche des infos sur le pôle sud, et particulièrement des cartes bien détaillées afin de préparer une traversée.
Merci à vous tous.
Chris