14 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 16

RECHERCHE INFOS SUR ANTARTIQUE

wildtrekker - 09 déc. 2008
Salut à tous,

Je recherche des infos sur le pôle sud, et particulièrement des cartes bien détaillées afin de préparer une traversée.

Merci à vous tous.

Chris

ChristopheD - 09 déc. 2008
Encore un beau voyage en perspective, de bien belles images et ..... un autre bouquin à écrire ! :D

dayder_57 - 09 déc. 2008
wildtrekker :
Salut à tous,

Je recherche des infos sur le pôle sud, et particulièrement des cartes bien détaillées afin de préparer une traversée.

Merci à vous tous.

Chris

hello, pourquoi ne pas prendre contact avec l'institut polaire

Olivier - 09 déc. 2008
Tu nous tiendras au courant pour ce nouveau projet ?
Bons préparatifs

wildtrekker - 10 déc. 2008
salut, je ne parts pas desuite, y'a franchement le temps mm... Merci pour l'adresse mais celle là je l'avais déjà. En fait je me demandais si il y avait la possibilité de profiter d'expériences directes?

A+

ChP - 10 déc. 2008
Tu as certainement des infos à récupérer auprès de Alain HUBERT, Dixie DANSERCOER et Michel BRENT qui ont fait cette traversée il y a dix ans. Ils ont créé un site :

http://www.antarctica.org/

Cordialement.

Pierre

wildtrekker - 11 déc. 2008
Merci beaucoup pour votre aide.

dayder_57 - 11 déc. 2008
et éventuellement chez Jean-Louis ETIENNE

Rowel - 11 déc. 2008
dayder_57 :
et éventuellement chez Jean-Louis ETIENNE

En plus c'est un voisin, il est Tarnais JLE.

ChristopheD - 01 janv. 2009
Bon c'est pas super bien détaillé, mais ça vaut ce que ça vaut :
C'est prévu pour les GPS Garmin, mais on peut la consulter à l'écran avec le logiciel Mapsourse.
Une carte FREE de l'Antarctique ici : Antactica v1.10 - 5.6Mo
Mapsource 6.13.7 ici : MapSource 6.13.7

wildtrekker - 05 janv. 2009
Salut Chris,

C exactement le genre d'info qui me serait utile, malheureusement je n'arrive pas à établir la connection correcte avec tes liens!!!

Je ne comprends pas pourquoi?

Merci a + Tiens moi informé de ton départ pour les Pyrénées... Je viendrais te rejoindre de tps en tps si tu es ok.

Chris

ChristopheD - 05 janv. 2009
C'est des liens directs. Tu as juste à cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et faire " enregistrer la cible lien sous ..." ;)

Sinon, départ 1er février de Banyuls à l'angle du GR10 et de la plage et je suis en train de battre avec Mapsource pour avoir le même trajet sur le GPS et les cartes (et bien c'est pas si facile, vive la technologie :roll:).

leray - 11 janv. 2009
salut, je suis comme toi et aimerai monter un projet d'une traversé de l'antarctique, alors pourquoi pas essayer de monter le projet ensemble si tu ne désire pas le réaliser en solo
a bientot

sagger - 21 janv. 2009
Salut Wildtrekker!

Depuis que je lis ce forum, je me dis qu'un jour y en a bien un qui va lâcher l'idée... traverser l'antarctique!

Tu trouveras des information sur les aventuriers qui se sont aventuré là-bas sur un site qui répertorie et classe ce genre d'expéditions.
Rubrique statistics, puis polar. Ca te donnera une liste de gens à contacter!

Un site francophone qui suit chaque saison une partie des expés organisées vers les pôles: explorapoles

Enfin, le site de la compagnie aérienne qui dessert le continent blanc

Bon courage dans ta recherche d'infos!

khutzeymateen - 21 janv. 2009
Sagger merci pour les liens c'est très instructif.;)
Je vous dis chapeau vous avez du courage je pense que j'en manquerais pour une telle expédition.
Sinon j'ai vu sur http://www.adventure-network.com/ les prix ouauoutch 37500 Dollars un séjour de quelques jours c'est pour les aventuriers fortunés.
En plus il faut aller jusqu'à Punta Arenas au Chili ( section Polar Dreams>South Pole Flight>)

Sinon question sac de couchage ils recommandent le North Face Inferno

wildtrekker - 27 janv. 2009
merci a vous tous, je vous propose de continuer à alimenter ce dialogue. Plus on aura d'info et mieux.....

Bonne journée à tous !

Chris

wildtrekker - 07 févr. 2009
Plus difficile !!! quelles sont les formalités/autorisations pour séjourner sur le continent Antarctique? Quelle est la procédure?

Merci !

Remonter