2 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

MSR reactor

manuaudrey - 07 déc. 2008
2 messages
Bonjour,
Concernant ce réchaud avez-vous constaté une quelconque altération de la petite grille du réchaud ? j'ai ce problème avec mon jetboil et au bout d'un certain temps la petite partie qui brûle pendant la chauffe se détériore petit à petit. Est-ce que le reactor connaît aussi ce problème sur le long terme ? merci pour vos réponses.

Olivier - 07 déc. 2008
2251 messages
Non pas de problème de ce côté là après deux mois cumulés d'utilisation quotidienne

voir la fiche du Reactor

Bixente - 02 avr. 2009
660 messages
Nous avons nous aussi été séduit par les performances énergétiques du Réactor.
En revanche, je suis un acharné de l'arrachage des autocollants publicitaires et le découpages des étiquettes.
Mon TOC a encore sévi, j'ai enlevé la grosse étiquette sur la popote. Je pensais m'en tirer en enlevant le surplus de colle avec ma vieille recette de grand-mère qui consiste à utiliser de l'huile végétale imbibée sur un chiffon, de frotter le support pour évacuer tous les restes de colle, mais que nenni, la colle américaine est coriace. Est ce que vous auriez une combine à nous filer, car pour le moment nous nous retrouvons avec une popote qui s'accroche à tout, à moins que ce ne soit tout qui s'accroche à elle....

Merci

ChristopheD - 03 avr. 2009
351 messages
Deux soluces :
- acétone mais faut faire vite, mais c'est efficace.
- essence F : tu en colle sur un papier absorbant (en grosse quantité), tu badigeonnes ça sur ta colle, tu attends quelques secondes, ensuite une carte téléphonique, un grattoir, la carte de crédit de madame et ça part en raclant. Le reste s'enlèvera avec le doigt en frottant. Ne pas hésiter à le faire plusieurs fois s'il le faut.

Bixente - 03 avr. 2009
660 messages
Merci Christophe,
ChristopheD :
- acétone mais faut faire vite, mais c'est efficace.

Je m'efforçais scrupuleusement de ne pas détenir ce genre de chose à la maison, j'ai donc dû filer à la quincaillerie acheter cette cochonnerie.
Je me suis mis dehors, imbibé un tissu de ce liquide chimique ultra volatile afin de faire macérer la colle au contact de l'acétone.
Bref, j'en ai vidé 1/4 de litre juste pour dissoudre convenablement cette fichue colle américaine.

J'en suis encore malade d'avoir dû utiliser de l'acétone, pas à la renifler (j'ai pris des précautions), mais le bilan chimique et assez impressionnant :
entre la production de l'étiquette (100x120mm), la colle ultra tenace, et le quart de litre d'acétone produit puis évaporé, tout ça pour un résultat qui aurait pu être prévu.... m'enfin ! Heureusement que c'est la semaine du Développement Durable !

Mikis - 18 avr. 2009
21 messages
En effet, pas terrible l'étiquette et bien bête une fois enlevée, "dis papa pourquoi elle colle ta gamelle" . Quelques gouttes de white-spirit des bricoleux des familles et d'huile de coude suffisent.
Pas de trace de vieillissement non plus; ce truc est vraiment une merveille encore utilisé pour 7 personnes en hiver, en deux services, les temps de chauffes sont tellement courts que le double service, fonte de neige comprise, se fait sans pb y compris dans le petit matin speed.

Gourou - 03 mars 2010
6 messages
Pour info, MSR vient de créer une nouvelle popotte de plus grande capacité (2,5 L) compatible avec le Reactor.

Remonter