1 membre et 14 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

Sac de couchage Warmth Boulder 450

Olivier - 06 déc. 2008
2251 messages
Vos avis, commentaires et questions sur le Warmth Boulder 450

Odinius - 07 déc. 2008
18 messages
Je possède la version gold,je détaille un peu: taille 195, 360 grammes de duvet 860 cuin,poids total 795 grammes .
Ce sac est sous la marque Yéti, identique sauf que le mien vient directement de Pologne.
Testé en 3 saisons par des températures allant de 15° ( plutôt en couverture) à -5° (habillé caleçon long et manche longue).
Ce que j'aime bien avec ce sac, c'est que l'on peut faire voyager le duvet et le mettre sur le dessus pour avoir un max d'isolation, ainsi qu'il soit très compressible et le zip long.
Ce que j'aime moins c'est la capuche qui n'est pas préformée, la qualité du tissu (41 grammes au m2), certes assez léger mais laissant échapper quelques plumes.
Depuis cet été j'utilise un Q300 (taille 195, 260 grammes de duvet 860 cuin, poids total 525 grammes) du même fabriquant, tissu encore plus léger ripstop Q20 (32 grammes au m2) ne laissant pas les plumes passer, avec une vraie capuche.
On peut le classer dans la catégorie du Boulder 300 mais vraiment plus léger au niveau du poids.
Testé jusque 3° en sous vêtement classique (boxer et t-shirt manche courte) mais nuit très humide, limite.

Olivier - 07 déc. 2008
2251 messages
Intéressant, merci pour ces informations.
Q300 : Combien t'a t'il coûté ? Le tissu c'est du Pertex Quantum ?

Bink - 08 déc. 2008
19 messages
J'ai aussi ce sac de couchage.
Je n'ai pas la version gold (j'ai pris la moins chère), je ne me rappelle plus du prix, mais çà devait tourner autour de 140€.

Il est indiqué -2 en confort et -10 en extrême.
Etant plutôt frileux, je dirais que la température confort se situerait plus au alentour de 5 degrés.

Mais il est léger, et ça m'a été fort utile pour la Norvège (l'été).

Bref, je recommanderais à ceux qui dorment à des températures positives.

Odinius - 09 déc. 2008
18 messages
Olivier :
Q300 : Combien t'a t'il coûté ? Le tissu c'est du Pertex Quantum ?

Oui c'est du pertex quantum, pour le prix si mes souvenirs sont bons dans les 210€, on peut le mettre en concurrence avec un Millet XP500 mais avec l'avantage d'un zip long comparé aux 35 cms du Millet ainsi qu'une meilleure qualité de plumes.

Olivier - 09 déc. 2008
2251 messages
Merci Odinius

Doc on wheels - 09 déc. 2008
17 messages
J'ai moi-même un WARMTH Boulder 450, que j'ai acquis en qualité de sac 3 saisons, et je dois reconnaître qu'à O°C, dans un sursac en gore-tex et avec un thermarest, on passe une bonne nuit en tenue légère.

Remonter