Accueil des forums
Test matériel 2

Besoin de conseil pour tente Msr Fury ou Dragontail ou autres...

Bixente - 05 déc. 2008
660 messages
Bonjour à tous,
Nous n'avons pas trouvé mon bonheur dans le test du n°12, c'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce post.
Nous envisageons de renouveler notre The North Face Mountain 25 par une nouvelle toile.
Nous avons quelques attentes :
- très bonne tenue aux précipitations liquides,
- très bonne tenue au vent,
- abside assez grand pour y stoker suffisamment de matos, tout en pouvant entrer et sortir aisément de la toile,
- bon espace intérieur (avec des rangements -nous avons été mal habitués avec la Mountain 25-)
- très bonne aération.
- moins de 3.5kg si possible.

Nous avons sélectionné deux modèles :
La Fury de chez MSR (mais qui n'est plus au catalogue 2009 semble-t-il) :

Ou la Dragontail de chez MSR également :

Nous sommes ouvert à d'autres propositions si je me suis mal orienté,
Merci pour votre contribution.

dam - 26 déc. 2008
1 messages
Bonjour,
Retour d'expérience sur la Fury après un an de vadrouille à vélo et à pied en amérique du sud.
Tente très résistante pour sa durée de vie, aucun problème à ce jour.
Tres bien finie, plein de petites choses tres pratique, les anneaux de piquets qui se tendent peuvent acceuilir des skis, les parties reflechissante, plein de reglage, un beau produit...
Très bonne tenue au vent, très bonne résistance aux précipitations.
L'aération est correcte, meme si c'est une 4 saisons et que ça peut vite condenser.
L'espace intérieur est correct mais sans plus (grands gabarits); 1.20 de large 5/10cm de plus auraient été bien venue... pas d'espace superflu pour stocker quoi que ce soit. Rangement moyen: 1 filet au plafond, deux petites poches sur les cotés.

Pour les points negatifs:
* abside petits, trop petit de notre point de vue, pas logeable, difficile d'y stocker des choses;
* Difficile de rentrer et sortir de la tente; très difficile si il y a du matos dans l'abside
* Un peu fastidieuse à monter: le troisième arceaux est fastidieux a passer
* La configuration de l'abside rend le fait de cuisiner depuis l'intérieur difficile, voir tres difficile. presque impossible d'etre dedans et de cuisiner sur un rechaud a essence placé juste dehors et pas possible de tenir dans l'abside.
Voila!
espérant etre utile;

Dam
http://les-andes-en-roue-libre.over-blog.com/

Bixente - 07 janv. 2009
660 messages
Salut Dam,
Merci d'avoir pris le temps de tapoter sur ton clavier pour nous faire part de votre riche et pertinante expérience.

Avec tout ce que tu me dis là, je vois que nous faisons mauvaise route avec cette MSR Fury.
Nous nous orientons maintenant plutôt vers une Vaude Hogan XT sur les conseils de Julien Alexandre voir une Helsport Fjellheimen Camp.
Encore un peu de réflexion avant de nous séparer de notre excellente et néanmoins petite Mountaine 25.

PS : Bravo pour votre périple, pour votre mise en scène photographique sympathique/originale, ... bon retour en métropole....

Remonter