Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Couteau Leatherman Juice S2 8
(partager)
posté le 30 nov. 2008

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
Vos avis ou questions relatives au Leatherman Juice S2
Et pourquoi pas ?
posté le 30 nov. 2008 mis à jour le 30 nov. 2008

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Olivier :
Le Juice est également équipé d’une paire de ciseaux assez convaincante (bien meilleure que celles présentes sur les couteaux suisses)]

Mieux que les Wenger ?

Allez, pour rire :
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 30 nov. 2008 mis à jour le 11 déc. 2008

Claude41
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
La marque se paie , mais la qualité d'un véritable outil qui rend de nombreux services a aussi un prix. J'ai un Cs4 plus un peu plus lourd , mais avec une lame de scie de 6 cm autrement plus efficace que celle du couteau rouge. J'ai eu un problème de ressort après plus de deux ans d'utilisation : il m'a été remplacé par un neuf.

Claude
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
posté le 04 déc. 2008

Al49
Martinet
(21 messages)

Message privé
trop lourd, il reste à la maison .
j'utilise maintenant un opinel n°6 + un ciseau extrait d'une carte multifonction pour une 30aine de g au total.

les autres fonctions ne m'avaient jamais été réellement utiles
posté le 04 déc. 2008

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
La pince c'est vraiment cool dans des activités plus "mécaniques" comme le vélo. En kayak aussi il nous est arrivé de bricoler les gouvernails avec. A pied, effectivement, c'est moins utile...
Et pourquoi pas ?
posté le 04 déc. 2008

Alex
Sterne arctique
(184 messages)
Lieu : Rennes

Message privé
Sur la pince Juice CS4, il y a le tire bouchon et ça, c'est bien pratique !!!
(Promis Olivier je te prépare un petit topo dessus avec les photos).

Je me souviens d'un périple kayak en Corse avec quelques bouteilles de vin mais pas de tire bouchon.
Olivier et Johanna, vous voyez de quoi je parle ?
Au final chacun a éssayé de déboucher une bouteille et vlan .... pas moyen de ne pas s'en mettre plein les mains.

L'autre solution consiste à prendre un cubi ;)
Bon je sais, c'est pas très MUL tout ça, mais bon un petit verre le soir au coin du feu, c'est pas désagréable.

Vous croyez que c'est à son Leatherman que l'on reconnaît un Breton ?

Alex
Alex - Carnets d'Aventures
posté le 04 déc. 2008

ChristopheD
Milan noir
(351 messages)
Lieu : Bourgogne, hips !

Message privé
Alex :

Très important ça !
Je ne comprend pas pourquoi tous les couteaux n'en sont pas équipés, ou alors parfois on trouve un tout petit machin qui fait "office de" mais qui n'est jamais arrivé à sortir un bouchon !.

Alex :
Vous croyez que c'est à son Leatherman que l'on reconnait un Breton ?

Non, il y a bien d'autres paramètres qui ne font aucun doute sur son origine ! :p
Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!)."Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
posté le 05 déc. 2008

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Alex :

:D :D :D !

C'est vrai que le Leatherman classique a ce gigantesque défaut de ne pas avoir de tire-bouchon !

Mais ce n'est qu'en France que c'est un problème. J'utilise alors un Victorinox à 6 lames :) ...

Ailleurs, c'est soit Douk-Douk (petit modèle), soit le Leatherman classique si je sais que j'aurai à bricoler éventuellement.

Le Juice a un TRES gros défaut : il est fragile, et tous ceux que je connais finissent tordus (les deux poignées ne sont plus dans le même plan)...
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 05 déc. 2008

Olivier
Caribou
(1645 messages)

Message privé
mad :
Le Juice a un TRES gros défaut : il est fragile, et tous ceux que je connais finissent tordus (les deux poignées ne sont plus dans le même plan)...

Merci pour cette info, pour l'instant le nôtre est dans l'axe mais on n'a pas non plus "bourriné" avec...
Et pourquoi pas ?
(partager)
Remonter