11 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 8

Couteau Leatherman Juice S2

Olivier - 30 nov. 2008
2251 messages
Vos avis ou questions relatives au Leatherman Juice S2

ChristopheD - 30 nov. 2008
351 messages
Olivier :
Le Juice est également équipé d’une paire de ciseaux assez convaincante (bien meilleure que celles présentes sur les couteaux suisses)]

Mieux que les Wenger ?

Allez, pour rire :


Claude41 - 30 nov. 2008
mis à jour le 11 déc. 2008
183 messages
La marque se paie , mais la qualité d'un véritable outil qui rend de nombreux services a aussi un prix. J'ai un Cs4 plus un peu plus lourd , mais avec une lame de scie de 6 cm autrement plus efficace que celle du couteau rouge. J'ai eu un problème de ressort après plus de deux ans d'utilisation : il m'a été remplacé par un neuf.

Claude

Al49 - 04 déc. 2008
21 messages
trop lourd, il reste à la maison .
j'utilise maintenant un opinel n°6 + un ciseau extrait d'une carte multifonction pour une 30aine de g au total.

les autres fonctions ne m'avaient jamais été réellement utiles

Olivier - 04 déc. 2008
2251 messages
La pince c'est vraiment cool dans des activités plus "mécaniques" comme le vélo. En kayak aussi il nous est arrivé de bricoler les gouvernails avec. A pied, effectivement, c'est moins utile...

Alex - 04 déc. 2008
195 messages
Sur la pince Juice CS4, il y a le tire bouchon et ça, c'est bien pratique !!!
(Promis Olivier je te prépare un petit topo dessus avec les photos).

Je me souviens d'un périple kayak en Corse avec quelques bouteilles de vin mais pas de tire bouchon.
Olivier et Johanna, vous voyez de quoi je parle ?
Au final chacun a éssayé de déboucher une bouteille et vlan .... pas moyen de ne pas s'en mettre plein les mains.

L'autre solution consiste à prendre un cubi ;)
Bon je sais, c'est pas très MUL tout ça, mais bon un petit verre le soir au coin du feu, c'est pas désagréable.

Vous croyez que c'est à son Leatherman que l'on reconnaît un Breton ?

Alex

ChristopheD - 04 déc. 2008
351 messages
Alex :
Sur la pince Juice CS4, il y a le tire bouchon et ça, c'est bien pratique !!!

Très important ça !
Je ne comprend pas pourquoi tous les couteaux n'en sont pas équipés, ou alors parfois on trouve un tout petit machin qui fait "office de" mais qui n'est jamais arrivé à sortir un bouchon !.

Alex :
Vous croyez que c'est à son Leatherman que l'on reconnait un Breton ?

Non, il y a bien d'autres paramètres qui ne font aucun doute sur son origine ! :p

mad - 05 déc. 2008
981 messages
Alex :
Sur la pince Juice CS4, il y a le tire bouchon et ça, c'est bien pratique !!!

:D :D :D !

C'est vrai que le Leatherman classique a ce gigantesque défaut de ne pas avoir de tire-bouchon !

Mais ce n'est qu'en France que c'est un problème. J'utilise alors un Victorinox à 6 lames :) ...

Ailleurs, c'est soit Douk-Douk (petit modèle), soit le Leatherman classique si je sais que j'aurai à bricoler éventuellement.

Le Juice a un TRES gros défaut : il est fragile, et tous ceux que je connais finissent tordus (les deux poignées ne sont plus dans le même plan)...

Olivier - 05 déc. 2008
2251 messages
mad :
Le Juice a un TRES gros défaut : il est fragile, et tous ceux que je connais finissent tordus (les deux poignées ne sont plus dans le même plan)...

Merci pour cette info, pour l'instant le nôtre est dans l'axe mais on n'a pas non plus "bourriné" avec...

Remonter