4 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 3

Pacific Crest Trail

haldir - 28 nov. 2008
1 messages
Salut à tous. Je me prépare afin de faire le tour des états unis avec pour seul moyen de transport : mes chaussures. J'arpente les sites, les forums etc... afin de trouver des renseignements. Je passerais par le Pacific Crest Trail pour remonté du sud au nord par l'Ouest (je suis conscient de la difficulté) mais j'aimerais savoir s'il passe a proximité de villes afin de "ravitallé" environ tous les 4/5 jours.

Merci d'avance pour vos réponses

Askelon - 29 nov. 2008
24 messages
Il y a un excellent article sur ce trail dans le n°13 ;) écrit par French Bob de rando-léger.

Il y a à la fin de l'article un petit récapitulatif, qui précise notamment que dans le désert, on trouve à manger tous les 3 ou 4 jours ; ailleurs, il faut envoyer des boites de nourriture à certains endroits, en poste restante. Il me semble que french bob portait environ 4 jours de nourriture, sachant qu'on trouve de l'eau partout ; rivières et lacs, et "water caches" dans le désert.

Je te recommande l'article, fort intéressant et instructif !!

haldir - 29 nov. 2008
1 messages
Merci à toi Askelon :)

Alex - 29 nov. 2008
195 messages
Au cas où :
Le sommaire du n°13 : /sommaires/carnets-daventures-n-13.html
Et pour le commander car le n°14 arrrivant, le 13 ne doit plus être en kiosque : /abonnements-et-commandes-de-numeros.html

Bon week end.

Alex

Remonter