Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes
Je passais justement là par hasard... Il se trouve que je menais justement le même genre de réflexion que toi ! J'étais plutôt sur 6 mois de break à partir de février/mars 2009. Et je lorgnais justement sur la Cordillère des Andes... Je pense que tu as davantage d'experience que moi, notamment en altitude..., mais j'ai quelques treks à mon actif : Toubkal (Maroc), GR20, et sorties diverses dans les Pyrénnées ou Alpes, dont le Dôme des Ecrins. J'ai également fait Paris-Lyon en 5 jours à vélo, à 2.
Alors si cela te dit d'échanger, et je pense être dans la tranche d'âge, puisque c'est ce que tu recherches ,avec 2 ans de différence après avoir vu ton site internet ! Bravo au passage pour la réalisation.
Samuel, alias samcliff
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Et je lorgnais justement sur la Cordillère des Andes...
Salut Samuel,
Quels sont des idées/projets actuellement pour la Cord. des Andes ? Ou qu'est ce que tu aimerais aller y faire ? (quelle région, quelle activité...)
Février/mars c'est un peu tôt pour moi. Ca serait plutôt mai ou septembre :/
Simon
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
En fait, je pensais 6 mois entre mars et septembre, car j'avais aussi envisagé de faire le NST des Crêtes du Pacifique entre le Mexique et le Canada. Je crois d'ailleurs qu'il y a un article dans le N°12 des Carnets, mais je viens tout juste de m'abonner, donc pas encore reçu... ni lu !
Si cela te dit, je suis aussi sur Paris, donc nous pourrions discuter de tout cela autour d'un verre.
Samuel Bernard, 095 195 6206/06 83 39 20 90/samuelbernard arobase yahoo point fr
@+
mis à jour le 12 mai 2009

Le départ s'oriente plutôt vers mi-septembre 2009
merci et a bientot
J'ai mis à jour mon annonce pour faire un petit point d'où j'en étais

A voir ici : www.voyageforum.com/v.f?post=2586069#2586069
Est-ce que tu es toujours à la recherche d’un coéquipier ?
Si c’est le cas je souhaiterais prendre contact avec toi afin de me présenter car ton projet de voyage m’intéresse. En effet les dates, la durée, la destination, le moyen de déplacement et l’esprit du projet me conviennent. Envisager une telle aventure à deux reste quelque chose de délicat car il ne s’agit pas de trouver simplement un équipier mais quelqu’un avec qui l’on va devoir partager des galères et ça c’est bien plus complexe.
Je pense que la réussite d’un tel projet ne réside pas forcément sur les compétences de chacun (parler une langue, maîtriser parfaitement l’orientation ou l’expérience…) mais plutôt sur l’accord des personnalités, sur la complicité, l’entraide, et je pense que cela demande bien souvent du temps pour ce créer.
Bref, je suis dispo pour discuter de tout ça.
Vincent (29 ans)
Voilà un moment que cela me titille, j'ai cette envie de reprendre la route qui me revient (enfin, elle n'est jamais vraiment partie
J'aimerais pour 2009, partir 3, 6 ou 10 mois dans les Andes, à pied ! Bien sûr
Je n'ai encore rien planifié, mais j'aimerais traverser l'Altiplano (Uyuni, Sud Lipez... Atacama ?) et/ou effectuer les grands treks des Andes et/ou suivre une partie ou en entier le Qhapac Ñan (www.qhapaq-nan.com)... Ce n'est pas les idées qui me manquent...
Enfin bref, ca fait un moment que je m'intéresse à la cordillère des Andes et que je me documente à droite à gauche. Mais je n'ai pas encore de projet défini
Je suis habituellement plutôt du genre à partir en solo... Mais les choses changent Pour cette longue marche, je n'ai pas envie d'être seul.
Je cherche donc une personne qui aime marcher et dans la même tranche d'âge. N'étant pas à ma première aventure, je cherche quelqu'un qui a également de l'expérience et surtout qui à la même façon de marcher que moi (peu pas vraiment l'expliquer, faut tester avant, mais c'est disons comme bien s'entendre, mais dans la marche
S'il y a des intéressés, contactez moi.
Simon
Mes expériences : www.dubuis.net