Accueil des forums
Compagnons d'aventures 8

Cherche équipier pour une nouvelle aventure à pied dans les Andes

Simon D - 08 oct. 2008
2 messages
Hello,

Voilà un moment que cela me titille, j'ai cette envie de reprendre la route qui me revient (enfin, elle n'est jamais vraiment partie :))

J'aimerais pour 2009, partir 3, 6 ou 10 mois dans les Andes, à pied ! Bien sûr ;)

Je n'ai encore rien planifié, mais j'aimerais traverser l'Altiplano (Uyuni, Sud Lipez... Atacama ?) et/ou effectuer les grands treks des Andes et/ou suivre une partie ou en entier le Qhapac Ñan (www.qhapaq-nan.com)... Ce n'est pas les idées qui me manquent...

Enfin bref, ca fait un moment que je m'intéresse à la cordillère des Andes et que je me documente à droite à gauche. Mais je n'ai pas encore de projet défini :)

Je suis habituellement plutôt du genre à partir en solo... Mais les choses changent Pour cette longue marche, je n'ai pas envie d'être seul.

Je cherche donc une personne qui aime marcher et dans la même tranche d'âge. N'étant pas à ma première aventure, je cherche quelqu'un qui a également de l'expérience et surtout qui à la même façon de marcher que moi (peu pas vraiment l'expliquer, faut tester avant, mais c'est disons comme bien s'entendre, mais dans la marche :))

S'il y a des intéressés, contactez moi.

Simon
Mes expériences : www.dubuis.net

samcliff - 09 oct. 2008
1 messages
Salut Simon,

Je passais justement là par hasard... Il se trouve que je menais justement le même genre de réflexion que toi ! J'étais plutôt sur 6 mois de break à partir de février/mars 2009. Et je lorgnais justement sur la Cordillère des Andes... Je pense que tu as davantage d'experience que moi, notamment en altitude..., mais j'ai quelques treks à mon actif : Toubkal (Maroc), GR20, et sorties diverses dans les Pyrénnées ou Alpes, dont le Dôme des Ecrins. J'ai également fait Paris-Lyon en 5 jours à vélo, à 2.
Alors si cela te dit d'échanger, et je pense être dans la tranche d'âge, puisque c'est ce que tu recherches ,avec 2 ans de différence après avoir vu ton site internet ! Bravo au passage pour la réalisation.

Samuel, alias samcliff

Simon D - 10 oct. 2008
2 messages
samcliff :
Et je lorgnais justement sur la Cordillère des Andes...

Salut Samuel,

Quels sont des idées/projets actuellement pour la Cord. des Andes ? Ou qu'est ce que tu aimerais aller y faire ? (quelle région, quelle activité...)

Février/mars c'est un peu tôt pour moi. Ca serait plutôt mai ou septembre :/

Simon

samcliff - 12 oct. 2008
1 messages
Je n'ai pas de projet arrêté pour la Cordillère, mais c'est une région du monde qui m'intéresse depuis quelques temps : Chili, Pérou, Equateur... en trek naturellement ! Et toi, quelles étaient tes intentions ?
En fait, je pensais 6 mois entre mars et septembre, car j'avais aussi envisagé de faire le NST des Crêtes du Pacifique entre le Mexique et le Canada. Je crois d'ailleurs qu'il y a un article dans le N°12 des Carnets, mais je viens tout juste de m'abonner, donc pas encore reçu... ni lu !
Si cela te dit, je suis aussi sur Paris, donc nous pourrions discuter de tout cela autour d'un verre.
Samuel Bernard, 095 195 6206/06 83 39 20 90/samuelbernard arobase yahoo point fr
@+

Simon D - 09 janv. 2009
mis à jour le 12 mai 2009
2 messages
Mon annonce est toujours d'actualité. Je cherche toujours des personnes motivées pour marcher plusieurs milliers de kilomètres dans les Andes avec moi :)

Le départ s'oriente plutôt vers mi-septembre 2009

leray - 11 janv. 2009
16 messages
bonjour, ton projet est sympa de plus tes dates pourraient me convenir, je suis comme toi d'habitude je part toujours en solo et le maximum en autonomie, alors je pense que nous pourrions nous entendre. est 'il possible d'avoir plus de renseignement sur ton futur projet
merci et a bientot

louphi - 16 janv. 2009
21 messages
Simon, tu referai pas le Paris-Dakar à pied ?
Car aucun véhicule n'a fait le trajet prévu au départ !
Bon ok je plaisante.

Louphi.

Simon D - 12 mai 2009
2 messages
Le temps passe et les choses avancent à petit pas, mais mon annonce reste d'actualitée.

J'ai mis à jour mon annonce pour faire un petit point d'où j'en étais :)
A voir ici : www.voyageforum.com/v.f?post=2586069#2586069

VTTiste - 16 mai 2009
12 messages
Salut Simon,

Est-ce que tu es toujours à la recherche d’un coéquipier ?

Si c’est le cas je souhaiterais prendre contact avec toi afin de me présenter car ton projet de voyage m’intéresse. En effet les dates, la durée, la destination, le moyen de déplacement et l’esprit du projet me conviennent. Envisager une telle aventure à deux reste quelque chose de délicat car il ne s’agit pas de trouver simplement un équipier mais quelqu’un avec qui l’on va devoir partager des galères et ça c’est bien plus complexe.
Je pense que la réussite d’un tel projet ne réside pas forcément sur les compétences de chacun (parler une langue, maîtriser parfaitement l’orientation ou l’expérience…) mais plutôt sur l’accord des personnalités, sur la complicité, l’entraide, et je pense que cela demande bien souvent du temps pour ce créer.

Bref, je suis dispo pour discuter de tout ça.

Vincent (29 ans)

Remonter