2 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Galerie gonflable révolutionnaire et pas chère

oli29 - 01 oct. 2008
32 messages
J'ai lu ça et là que certains sont embêtés car leur voiture ne permet pas d'installer une galerie digne de ce nom. C'est principalement vrai pour les 3 portes, le porte-à-faux étant très important, surtout pour les longs kayaks (le mien fait 5m50)

Ayant une saxo 3 portes j'ai lançé mon bureau d'études la dessus et il m'a sorti un modèle révolutionnaire de galerie gonflable.
Très pratique, mise en place aisée et prix de revient minime, je vous le laisse découvrir en images :





Attention, attacher les pointes avant et arrière est obligatoire. Sinon c'est super costaud, même pour de longues distances.
Les bouteilles d'eau doivent êtres vides.
Pour être en règle avec le code de la route, il ne faut pas que la point avant dépasse l'aplomb de l'avant de la voiture mais il y a une tolérance la dessus.
Derrière il faut un dispositifs rouge et pas plus de 2 m de dépassement du véhicule.


Et si vous voulez en lire plus sur le joli kayak posé sur la moche voiture, c'est ici

Olivier - 01 oct. 2008
2251 messages
Pour le dépassement à l'arrière, dans mon souvenir (j'avais regardé la législation en vigueur) c'est 1 m sans dispositif visuel particulier et 3m avec un dispositif visuel de signalement (nous on met une bouteille de jus d'orange, orange donc (ce serait mieux avec une bouteille de jus de tomate ;) ), avec du scotch réfléchissant dessus. On la remplit de petits cailloux pour qu'elle évite de trop se balancer.)

Bon je retrouve pas la référence officielle mais voici ce que dit... Norauto

Sinon excellent ton dispositif et superbe ton kayak :canon:

Allez une petite photo du dispositif



riton - 02 oct. 2008
22 messages
EXCELLENT, il fallait y penser !!!

a_quitté_le_forum - 02 oct. 2008
239 messages
attention , le systeme de visualisation est désormais Européen , une plaque rayée de rouge , réfléchissanteet normalisée est obligatoire pour les dépassements de 10cm en Italie a un mètre en France .. pour l'accrocher a la partie la plus en arriere du kayak cela n'est pas facile du tout !.... mais obligatoire ;) le signalement doit être éclairé la nuit .... en plus ;)

assureur dit : Sur le toit : une réglementation précise
Si vous placez un chargement sur votre toit, assurez-vous qu'il soit bien arrimé et répartissez au mieux les charges.
La réglementation indique que :
le chargement ne doit pas dépasser la largeur et l'avant de votre véhicule,
à l'arrière, il ne doit pas dépasser de plus de 3 m,
au-delà d'un mètre de dépassement à l'arrière de la voiture, l'objet doit être signalé par un dispositif réfléchissant et, de nuit, par un feu rouge,

a_quitté_le_forum - 02 oct. 2008
239 messages
oli29 :
Pour être en règle avec le code de la route, il ne faut pas que la point avant dépasse l'aplomb de l'avant de la voiture mais il y a une tolérance la dessus.
Et si vous voulez en lire plus sur le joli kayak posé sur la moche voiture, c'est ici

pour la tolérance à l'avant c'est 0 cm ... si la maréchaussée est pointilleuse .. utilisation d'un fil a plomb met tout le monde d'accord vu ici sur le bord de l'autoroute ... mais .. sur le plat :D

Remonter