sauvage, l'île de Vancouver?
Sur l'île de Vancouver, tu peux faire la "West coast trail" tu est entre montagne et océan, voir le lien: http://www.westcoasttrailbc.com/
Sinon la Colombie Britanique est une région merveilleuse, ou, pour moi, rien est à jeter!
koda
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
tu peux voir ce récit sur Nérée retraçant une randonnée dans la région canadienne qui t'intéresse à la même saison que ce que tu envisages l'an prochain et même contacter l'administrateur du site, auteur de l'article : ce n'est pas un "ours"
Bons préparatifs
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Salut à tous,
on part l'été prochain avec un pote randonner en Colombie britannique et on envisage de passer 15 jours sur l'île de Vancouver pour y randonner, observer la faune terrestre (ours noirs nombreux?), et peut-être même marine (orques) en kayak. .
Je déconseille fortement le Seymour Narrow près de Campbell River c'est particulièrement dangereux ainsi que tous les autres passages étroits au nord de cette ligne.
Rien qu'à repenser à l'endroit ou je suis passé en kayak j'en ai encore des frayeurs..
Il faut savoir qu'il ya dans cette zone parmi les marées les plus importantes au monde donc les courants risquent d'être très puissants avec des remous.
Je déconseillerais fortement de faire ce qu'a fait Nérée ( son parcours en kayak ) à moins d'être un expert et un gros crack du kayak tant il y a des passages dangereux ( et VRAIMENT dangereux ) coté est.
On peut faire les Discovery Island comme j'ai fait le mieux c'est de prendre un ferry et aller sur Quadra Island sinon on peut peut-être partir de l'autre coté ( du continent ) et atteindre Desolation Sound qui est un parc marin avec des paysages superbes.
Mais en kayak la prudence s'impose vraiment vraiment avoir des vêtements qui isole de la fraicheur même en été.
Le mieux c'est de louer auprès d'un club de kayak il y en a un à Campbell River sinon il doit y en avoir plus au nord.
Pour le coté Ouest je ne connais pas mais sinon je crois qu'il y a beaucoup de vagues et qu'il faut une bonne maitrise du kayak.
Sinon cette région de la BC est très riche en faune notamment des phoques à profusion des aigles à tête blanche...
Pour les ours noirs c'est un problème un gars sur son bateau s'est fait attaquer à Port Renfrew vaut mieux un bear spray ; les ours noirs sont nombreux en BC.
Je vais poster un récit de mes péripéties en kayak en BC un jour ou l'autre sur ce forum
Pour quelqu'un qui cherche des lieux au caractère sauvage marqué, ne vaut-il pas mieux aller ailleurs en Colombie britannique? Est-ce des chemins très fréquentés?
Sur le continent quel coin me conseillez-vous, sachant qu'on sera à pied.
Merci.
L'ile de Vancouver est peu habitée excepté près de Victoria la capitale.
Je ne connais pas l'intérieur j'en ai eu un aperçu en faisant Victoria-Campbell River en car Greyhound; c'est vraiment sauvage il y a des parcs provinciaux superbes avec des arbres immenses ( notamment des pins Douglas )
Pour ce qui est du kayak, on verra, ce sera le bonus du périple.
Le récit et photos et cartes (google map) sur nérée m'inspirent beaucoup et me donnent des idées pour plus tard, quand je serai aussi expérimenté en kayak qu'en montagne, ce qui n'est pas tout à fait encore le cas.
Je suppose que l'on peut s'informer sur place sur les pincipaux courants et marées dans les parages et choisir des passages moins dangereux même si le "danger" est une notion très relative.
On peut louer des kayaks de mer à Campbell river et ailleurs? N'hésitez pas à me donner des infos et souvenirs de tarifs si vous avez.
Rencontre ou observe-t-on facilement des ours noirs sur l'île?
L'un de vous a-t-il eu entre les mains un des trois topos édités par l'association de rando de l'île de vancouver?
merci beaucoup, bye bye.
Oui on peut louer des kayaks, demander au Visitor Center.
Il est dans le centre du patelin tout près de la Marina
Le Visitor Centre est TRES bien fait à CR ; il faut impérativement parler anglais mais peut-être il y a interlocuteurs francophones ( à l'Ouest du Canada faut pas trop y compter...bien que le Canada soit bilingue )
Si tu veux un hébergement il ya le Above Tide Motel je fais un petit coup de pub mais il est assez bien ( 90 CAD environ la nuit par personne ) sinon il doit y avoir un camping...
Je suppose que l'on peut s'informer sur place sur les pincipaux courants et marées dans les parages et choisir des passages moins dangereux même si le "danger" est une notion très relative.
->Visitor Centre
Sinon il y a un "Shipchandler" qui vend des cartes marines et tables des marées ( "tide table" ou "tide chart" )
Rencontre ou observe-t-on facilement des ours noirs sur l'île?
Je dirais que "l'occasion fait le larron" mais les chances d'en croiser sont assez élevées dans les zones sauvages.
J'en ai croisé un dans l'Okanagan en randonnant et 2 autres près de Hope..
il y a beaucoup d'ours noirs en BC
Bear attacks B.C. man after jumping on fishing boat
http://www.cbc.ca/canada/british-columbia/story/2008/09/10/bc-bear-attack-port-renfrew.html
en effet l'idée du Visitor Centor peut nous être très utile (coeff de marée - "tide chart" merci, passages délicats et surtout cartes marines - je ne peux rien faire sans une carte...).
Pour les ours, on s'en remettra à la chance (ou à la malchance !!)
merci,
toumtoum.
on part l'été prochain avec un pote randonner en Colombie britannique et on envisage de passer 15 jours sur l'île de Vancouver pour y randonner, observer la faune terrestre (ours noirs nombreux?), et peut-être même marine (orques) en kayak. On compte aussi passer 15 jours sur le continent. Pour quelqu'un qui cherche des lieux au caractère sauvage marqué, ne vaut-il pas mieux aller ailleurs en Colombie britannique? Est-ce des chemins très fréquentés?
Sur le continent quel coin me conseillez-vous, sachant qu'on sera à pied.
Merci.