3 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 38

Canoë 2 places pour débutant

altern - 31 août 2008
8 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre au Canoë que je pratiquai l'été quand j'étais ado (il y a 20 ans!).
Je me suis aperçu que c'était faisable grâce aux versions gonflables et pour pas très cher. ;)

Par exemple chez Decatlhon un 2 places + 1 place enfant pour 199E (pendant l'été les gilets + pagaies étaient bradé en pack). [ Marque Sevylor il me semble]

Critères:
- On en fera surtout au lac de Saint Gassien pour des après-midi ou journée pique nique.
- 2 places.
- Stables.
- Gonflable (on a pas la place de transporter et stocker).


Vous me me conseillez quoi ? Quel est le meilleurs rapport qualité/prix ?


Merci d'avances.

PS: Il y a tout un vocabulaire sur le sujet (valve bidulle...etc), il y a une FAQ quelques part?

teddy - 31 août 2008
19 messages

altern - 31 août 2008
8 messages
j'avais déjà lu les 2 premiers messages.:)

Je prefere rester sur les budget de 200-300€ et le tahiti me semble light.... non?

teddy - 01 sept. 2008
19 messages
J'ai le tahiti et oui il est light.... hélas. J'envisage un kc 360

altern - 01 sept. 2008
8 messages
teddy :
J'ai le tahiti et oui il est light.... hélas. J'envisage un kc 360

Je le trouve pas dans la doc des Sevylor?

Les 305 ressemble a ceux qui sont vendu a decatlhon pour 199€ non? :huh:

a_quitté_le_forum - 01 sept. 2008
239 messages
il est la , avec les autres ;) randonnée ils exagèrent un peu a mon avis mais bon ...
http://www.sevylor-europe.com/randonnee-lfr15.html

teddy - 01 sept. 2008
19 messages
Roooo chuis pas bourrin avec le matos nan...................:/ en fait si un peu quand même :snif:

Pour le prix que j'ai paye (99 euro a D4) ca va mais l'année prochaine kc 360

altern - 06 sept. 2008
8 messages
Je vais passer chez Décathlon ce matin, je vous tiens au jus.

Sinon une autre question de débutant : sur les lacs possedant un barage EDF, il y a des consignes a respecter? Ne serais-ce que pour savoir s'ils vont lacher qq m3 d'eau?? :D

altern - 06 sept. 2008
8 messages
J'ai pris un sevylor 335 HS chez Cabesto (moins cher que D4 malgré les baisses de prix de 100E!!!).

Par contre j'ai déjà une question :

- sur une balade de 2h30. J'avais mis 90mbar vu qu'il faisait assez chaud et du soleil : au retour j'avais que 50mbar d'un coté et encore moins de l'autre.

Il est crevé? Pas normal?? :snif:

altern - 08 sept. 2008
8 messages
Après le test de 24h "gonflé", résultat :

- boudin de droite : 50mbar / 100mbar
- boudin de gauche : 10mbar / 100mbar

Je suis donc passé chez Cabesto : le vendeur n'a pas voulu me rembourser, il doit attendre l'avis de son responsable.

Il me rappelle demain pour :

- soit me rembourser.
- soit me faire un prix sur un Hudson d'expo (qu'on a gonflé et mesuré avant de partir).
En effet il n'a que des problèmes avec ce modèle, un retour record. Il en a même ras le bol....

En conclusion : des débuts pas facile :/


Help!! Vous me conseillez quoi ? :snif::snif:

altern - 10 sept. 2008
8 messages
Hier soir : ils ont changés d'avis et mon retrouvé 2 boudins. Test de retour chez moi : ils sont trop long, au gonflage le boudin se vrille et la valve se rentre.......

L'aventure Kayak tourne au cauchemar.... :roll:

a_quitté_le_forum - 10 sept. 2008
239 messages
envisager de changer de modele ne parait peut être pas superflu ... il arrive que soient livrés les bateaux ramenés pâr d'autres ,c e qui m'était arrivé chez D4 .. remplacement par contre sans problemes .. et comme cabesto appartient au même groupe il serait surprenant qu'ils ne te le changent pas ...
bon courage pour la suite ..
en fait premiere chose a faire en rentrant d'un achat gonbflable d e ce type : gonflage mesure de pression et le lendemain retour immédiat si ça perd de la pression en une nuit ..

altern - 10 sept. 2008
8 messages
Merci de ta réponse.

En fait ils n'ont plus de modèles de remplacements, toute catégorie confondue. (fin de saison...).

Le vendeur a demandé l'autorisation au directeur de me rembourser mais ce dernier ne répond pas et n'appelle pas. Situation bloquée!

Donc je vais y passer ce soir laisser tout le matériel et en parallèle contacter QueChoisir et/ou envoyer un recommandé de demande de remboursement.

Après direction Decathlon ... et peut être casser la tirelire pour une AE? (C'est stable pour un débutant? Je veux plus de Sevylor) en faisant le deuil pour quelques semaines/mois des 329€ de mon 335.

a_quitté_le_forum - 10 sept. 2008
239 messages
si tu veux que ça bouge tu vas samedi matin au magasin dès l'ouverture avec le matos et ta facture dupliquée et tu annonce au chef de rayon que tu ne bouges pâs tant que la situation n'est pas éclaircie . ensuite tu entame la discut avec toutes les personnes qui passent dans le rayon gonflable , tu expose très calmement ton cas , matérield éfectueux que l'on ne veux pas te remplacer .... tu vas voir an quelques 15 minutes maxi si tu es déterminé tu aura ton cheque . ne te laisses pas faire ces attitudes viennent d'un j'menfoutisme inacceptable . tu peux aussi déclarer que le site se fera l'écho de l'attitude de ton magasin vendeur.
si ça ne bouge pas , la DGCCRF peut enregistrer ta plainte ,et tu les en prévient ... en général ça débloque la plupart des situations .

tu es dans quelle région ?
et quel est le magasin cabesto en cause ?
ne laisse jamais de matériel sans un reçu de la part du vendeur celui ci pourrait dire ne jamais l'avoir reçu .
conserve bien les tickets ou mieux fais en des copies car il te demanderont les originaux ..

ne lache pas le morceau . les vendeurs gagnent de l'argent pour remplir leur travail ;) celui ci ne s'arrête pas a l'acte de vente mais aussi a l'apres vente c'est pour cela qu'ils sont (largement ) commissionnés :D

tiens nous au courant ;)

bon courage .

a_quitté_le_forum - 10 sept. 2008
239 messages
pour le matériel suivant définit bien ton "programme" tu pourra ainsi choisir le bateau qui te convient sinon attends l'année modele suivante de nombreux modeles apparaitront au salon nautique de decembre ...
sinon pour la stabilité du AE aucun probleme j'ai fait naviguer de tres nombreux amis pour qui la mer s'arrêtait a la plage avant cette expérience et ils ont , pour nombre d'entre eux acheté un bateau ensuite . la plupart naviguent avec leurs compagne et avec leur enfants occasionnellement .

ton message a été lu par 360 personnes a cet instant alors cela est efficace et au moins empêchera d'autres acheteurs potentiels d'aller dans ce magasin indélicat , sauf a constater que l'erreur est réparée .. rapidement ... tu peux donner le lien du site a ce vendeur aussi ce sera instructif pour lui :D

on comprend bien que d'après les dires du vendeur le bateau et sa fabrication sont les premiers incriminés , d'autres acheteurs avaient eu des déboires avec ce même matériel ( concept) mais le vendeur dans la majeure partie des cas avait assumé ..

altern - 10 sept. 2008
8 messages
Des nouvelles!

J'ai reussi à joindre le directeur du magasin (Antibes) ! Il s'excuse de la mauvaise gestion de mon dossier.

Il me propose un échange complet du produit (en testant ce dernier) ou de passer sur un Hudson d'expo dont les boudins ont été testé. (avec un geste commercial).

Je reste sur un KCC335 ou je passe a l'Hudson pour assez peu d'Euros?

Merci de ton aide! (en échange si tu as des problèmes d'informatique et d'hébergements Internet.. c'est mon métier ;) )

a_quitté_le_forum - 10 sept. 2008
239 messages
le problème dans ces magasins c'est que les vendeurs n'ont aucune latitude et les managers un peu débordés , ce qui crée des tensions possibles ... is n it :D
tant mieux , pour moi je passerai au hudson en marchandant un peu tu dois l'avoir sans complément pour compenser l'énervement et les allers retour !...
a suivre .
je te remercie de ta proposition .. que je retiens ;)
comme tu es dans mon "coin" si tu veux faire une balade ensemble n'hésites pas a passer un mail direct ..

altern - 10 sept. 2008
8 messages
J'en reviens : j'ai eu le Hudson gratos en échange !

Le directeur du magasin (De mandelieu et non Antibes comme je l'ai indiqué) s'est excusé. Par contre plus de gonfleur en stock donc pas de test (en principe déjà fait ..mais bon) sous pression dès ce soir.

Pour une balade, très sympa ta proposition. Mais je débute avec ma femme : donc on reste sur Saint Cassien pour se faire la main.
Pour la Mer j'aurais besoin d'une initiation je pense lol

a_quitté_le_forum - 11 sept. 2008
239 messages
tres bien st cassien , mais ne passe pas trop pres des pêcheurs quand même ils sont parfois agressifs ;)
la mer en anticyclone c'est un peu comme un lac si l'on ne s'éloigne pas , du moins dans notre région ..
bons essais

altern - 12 sept. 2008
8 messages
J'ai mis sous pression le hudson hier soir et ce matin au mano j'ai perdu 30-40mbar.
Mais il fait plus frais, je re-mesurai ce soir.

J'ai la poisse ou quoi ..... :snif::snif:

Après une semaine a batailler tout les soirs, je jette l'éponge.

a_quitté_le_forum - 12 sept. 2008
239 messages
il semble que la saison avançant les cadences de productions ont été augmentées pour répondre a la demande et cela a pu faire chuter la qualité des soudures des vessies ... ce qui ne résout pas ton probleme ...
reste a vérifier s'il y a réellement fuite . vérifie bien le serrage des bouchons , et ne laisses pas le mano sur le bateau cela engendre une petite perte ..

bon courage .

altern - 12 sept. 2008
8 messages
Au bout de 24h : un boudin a perdu que 20 mbar et l'autre est à 0....

J'ai serré normalement, enfin je pense. Il ne faut pas serrer comme une brute je suppose?

a_quitté_le_forum - 13 sept. 2008
239 messages
altern :
Au bout de 24h : un boudin a perdu que 20 mbar et l'autre est à 0....

J'ai serré normalement, enfin je pense. Il ne faut pas serrer comme une brute je suppose?

non il faut simplement ne pas entendre de fuite sur les valves , sinon la fuite vient des soudures ... hélas .
une pareille fuite est localisable dans une baignoire , en gonflant modérément pour pouvoir plier le boudin et le mettre sous l'eau , et voir apparaître les bulles , mais ce n'est pas ton oulot car de toutes façons réparer les soudures est impossible .. seule une crevaison peut être réparable avec un kit .

retour a l'envoyeur ... conseillé .
:(

altern - 13 sept. 2008
8 messages
Tout ceci a dépassé mon capital "patience", frontière ou je ne deviens plus trop gentil. :/
Donc c'est Mme qui est parti demander le remboursement ....

Si le remboursement est effectif (pas gagné!) pour un usage "randonnée" en lac et après j'espère en mer. Je partirais bien sur un Advanced Element (2 places) ?
Il a l'air de bonne qualité et dispo dans les D4.

Ce qui me gène c'est son poid : 12Kg de plus que le Hudson... Ca commence a faire pour le transport non?

Mais le choix n'est pas énorme quand on regarde la doc D4..

Vu mes mésaventures j'ai étudié la possibilité d'un Kayak en dur mais le stockage malgré mon grand garage pose problème vu la longeur de ces engins là :huh:

altern - 13 sept. 2008
8 messages
Bon Mme est revenu avec le remboursement et un AC :roll::roll:

Par contre le vendeur de D4 n'a pas voulu lui vendre de Mano avec.... Il faut pas il parait :huh::huh::huh:

a_quitté_le_forum - 13 sept. 2008
239 messages
altern :
Bon Mme est revenu avec le remboursement et un AC :roll::roll:

un AEC tu veux dire ?
si c'est ça , cette fois sera la bonne j'en suis sur ! beaucoup de belles balades en find e saison et en automne vous seront possible ;)

j'avoue que moi aussi lorsque la patience est aux limites je laisse a ma compagne la négociation et souvent avec beaucoup d e bonheur .. question d'approche féminine certainement ;)

altern - 13 sept. 2008
8 messages
Oui un AEC ! Il est beau!!!

Il est gonflé dans la salle, juste le fond qui s'est mal placé. Et des petits plis sur le tissus ... mais a force on psychote.

J'espère qu'il ne sera pas dégonflé demain :siffle:

Tu utilises un manomètre ... ou juste faut que ca soit "ferme" comme indiqué dans la doc?

a_quitté_le_forum - 13 sept. 2008
239 messages
altern :
Oui un AEC ! Il est beau!!!

Il est gonflé dans la salle, juste le fond qui s'est mal placé. Et des petits plis sur le tissus ... mais a force on psychote.

J'espère qu'il ne sera pas dégonflé demain :siffle:

Tu utilises un manomètre ... ou juste faut que ca soit "ferme" comme indiqué dans la doc?

très heureux pour toi c'est un bon choix je pense que tu ne sera pas déçu ..
les petits plis .. as tu gonflé les deux vessies sous le pont avant ( brise lame ;)
ensuite tu passes la main entre la peau et les boudins aux endroits des velcros et tu ajuste si besoin ... mais même avec de petits plis c'est un bon bateau :D
pour ma part j'utilise deux choses ..
un tuyau en Y bricolé pour gonfler simultanément les deux boudins , c'est faisable pour le AE mais il faut bricoler un peu .. sinon je préfere mesurer la pression simplement parce que s'il explose et que le vendeur démontre que c'est du a une surpression c'est pour ta pomme .. un mano cela ne coute pas cher .. ensuite sur le AE , Louis gonfle comme je le faisais a 3 psi sans problèmes .. c'est mieux que les 1 a 2 préconisés ... a l'occasion je pourrais te faire voir ça vous allez bien aller découvrir els iles de Lérins avant l'automne !... on vous accompagnera avec plaisir ;)

altern - 13 sept. 2008
8 messages
andy :
altern :
Oui un AEC ! Il est beau!!!

Il est gonflé dans la salle, juste le fond qui s'est mal placé. Et des petits plis sur le tissus ... mais a force on psychote.

J'espère qu'il ne sera pas dégonflé demain :siffle:

Tu utilises un manomètre ... ou juste faut que ca soit "ferme" comme indiqué dans la doc?

très heureux pour toi c'est un bon choix je pense que tu ne sera pas déçu ..
les petits plis .. as tu gonflé les deux vessies sous le pont avant ( brise lame ;)
ensuite tu passes la main entre la peau et les boudins aux endroits des velcros et tu ajuste si besoin ... mais même avec de petits plis c'est un bon bateau :D

J'ai 1 ou 2 plis sur le boudin gris (interieur) mais rien de méchant. je suis devenu parano au bout de 3 kayaks :mdr:

Tu as une technique pour placer du 1er coup le plancher ?

andy :
pour ma part j'utilise deux choses ..
un tuyau en Y bricolé pour gonfler simultanément les deux boudins , c'est faisable pour le AE mais il faut bricoler un peu .. sinon je préfere mesurer la pression simplement parce que s'il explose et que le vendeur démontre que c'est du a une surpression c'est pour ta pomme .. un mano cela ne coute pas cher .. ensuite sur le AE , Louis gonfle comme je le faisais a 3 psi sans problèmes .. c'est mieux que les 1 a 2 préconisés ... a l'occasion je pourrais te faire voir ça vous allez bien aller découvrir els iles de Lérins avant l'automne !... on vous accompagnera avec plaisir ;)

Ils n'en vendent pas a Decathlon ... par contre j'ai commandé un gonfleur Bravo avec mano intégré.

Pour les Iles partant!!! Enfin si mon entrainement peut commencer au lac dès demain :p

Je croise les doigts.....

a_quitté_le_forum - 13 sept. 2008
239 messages
pour placer le plancher , tu gonfles a moitié les boudins ensuite tu centre en gros et ça doit le faire correctement .. pour les plis du boudin si c'est le tissu gris qui plisse cela vient d'un mauvais positionnement de la vessie dans la housse , gonfler faiblement , ouvrir les zips et replacer , recentrer le boudin interne ( vessie ou bladder ) ...
demain pluie l'apres midi probable mais le matin a st cassien ça doit aller , alors bons essais ;)

altern - 14 sept. 2008
8 messages
Retour de 3H de balade !!

Juste un bémol le kayak est un peu tordu / vrillé sur l'avant, il faut surement réglé les 2 boudins à l'avant au niveau du coude.

Sinon le reste c'est top !! Il va vite et droit :D

En mer on doit être bien arrosé vu qu'on est assis assez bas non?

a_quitté_le_forum - 14 sept. 2008
239 messages
il faut re positionner les velcros , le vrillage disparaîtra ..
pour l'humidité c'est pour cela qu'il y a des pontages et si besoin est des jupes , tu vois que ce bateau t'offrira ce que nombre d'autres ne feront pas , le pontage jupes est un gros atout en demie saison et bien entendu en hiver ..
si tu te trouves trop bas , alors la bricole de l'hiver un plancher et une quille et plus de problemes :D
bonnes balades ;)

altern - 14 sept. 2008
8 messages
andy :
il faut re positionner les velcros , le vrillage disparaîtra ..
pour l'humidité c'est pour cela qu'il y a des pontages et si besoin est des jupes , tu vois que ce bateau t'offrira ce que nombre d'autres ne feront pas , le pontage jupes est un gros atout en demie saison et bien entendu en hiver ..
si tu te trouves trop bas , alors la bricole de l'hiver un plancher et une quille et plus de problemes :D
bonnes balades ;)

C'est les boudins gris qui sont a repositionner je pense.... la robe orange n'a rien a voir dans le problème. Faut que tu regardes ca alors :p

Sinon je vais tenter de sur-élever les sièges car Mme rale que ca mouille les fesses :D

altern - 15 sept. 2008
8 messages
En attendant de trouver une solution pour les fesses je vais commander ce sac (vendu par AE) :

pour 29.9$.

Sinon pour les autres je vais vous présenter un site très intéressant! Un mélange de MySpace, Youtube et blog.
C'est mieux que les autres : interface intuitive, confidentialité possible, gestion des droits sur les documents et en plus c'est Francais! Une petite startup de Sophia Antipolis.

Voici l'histoire de mes kayak en démonstration : http://www.ipernity.com/blog/altern/92439


Viendez tous! :P

a_quitté_le_forum - 15 sept. 2008
239 messages
dispo sur notre continent tu as celui la en 20litres qui est sympa aussi ;)
http://www.kayak-attitude.fr/boutique/product_info.php?cPath=39&products_id=126

altern - 15 sept. 2008
8 messages
Il passe à l'arrière du AEC tu penses ou il est trop gros?

Sinon faudrait que tu me décrives comment tu plis le Kayak. Car dans mes docs c'est pas clair, si je suis à la lettre : ca fait mettre l'aileron au niveau d'un pli.

Par mail peut être pour pas gener?

paleo_Lionel - 15 sept. 2008
9 messages
altern :
Par mail peut être pour pas gener?

Surtout pas ! Et les autres, ils ont bien le droit d'en profiter aussi, non ? ;)
J'ai pas (encore) d'AEC, mais si un jour ça arrivait ...
Et puis il y a peut-être "l'astuce de la mort qui tue" qui peut s'appliquer à d'autres gonflables comme mon KCC335 (qui ne fuit pas, lui).

Après, c'est peut-être sur le topic spécial AEC qu'il faut répondre pour qu'on y retrouve nos petits dans 6 mois (?).

altern - 16 sept. 2008
8 messages
je veux bien vous retrouver sur un forum dédié tu as l'url?

Merci à vous.

altern - 16 sept. 2008
8 messages
Techniquement parlant c'est des sujets et non des forums ;)

Va falloir une rubriques dédiés a ce KG sinon :D:D

Remonter