6 membres et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 205

SEVYLOR KCC360 HUDSON

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
Bonjour,

je propose de regrouper nos impressions sur ce nouveau modèle :
Je vais donc citer les posts écrits du début jusqu'au 27 juillet

Nous sommes encore peu nombreux à le posséder ;)

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
le 01 juillet 2008

Bonjour,

nouveau sur ce site j'ai une petite expérience en canoë sur l'Allier.
Je recherche un kayak gonflable pour des sorties sur les lacs, l'Allier et plus tard en bord de mer
par temps calme. Après avoir passé du temps à lire les différents posts je penche pour celui-ci : le Sevylor KCC360 Hudson
Je n'ai pas trouvé de test ou d'avis sur ce nouveau modèle de chez Sevylor, mais ce kayak semble convenir à l'usage que je souhaite en faire : à la journée, en lacs et rivières calmes, le tout avec mon épouse et/ou mon fils de 4 ans.
Le Hudson possède une petite dérive amovible et a l'air très costaud (je l'ai vu en expo chez D4) avec sa couche de nylon.
On trouve bien-sûr deux fois moins cher pour le même usage, mais autant il me semble investir dans du solide, surtout quand on embarque un enfant. Un modèle comme le Sevylor Moorea par exemple n'aurait aucunes chances de survivre à plus d'un voyage sur une rivière comme l'Allier, entre les pierres qui affleurent et les branches !...
Je ne suis donc pas dans une logique de performance, plutôt de fiabilité et de confort pour mon fils et pour ne pas dégoûter ma femme lol

Reste à découvrir ce qu'il donne sur l'eau !...

Dernière modification par B 12 (04-07-2008 13:00:47)

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
04 juillet

Annga a écrit:

" B 12, c'est celui que j'ai acheté. Si le temps le permet, je vais ENFIN l'essayer demain sur le lac avec ma fille de 5 ans.
Je suis très impatiente, je te ferai part de mes premières impressions.


Si on n'a pas coulé la semaine prochaine je me lance en mer pour faire le tour des calanques...

Et la semaine suivante en rivière..."

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
09 juillet 2008

Gazzoduc a écrit :

" Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum du fait de l'achat samedi dernier d'un SEVYLOR HUDSON...

Me concernant, je vais l'essayer cet après midi sur un lac en compagnie de mon fils de 8 ans.

Je vous donnerais donc mes impressions (de novice) ce soir!

Pour votre information, ce modèle est facilement négociable à 450€ chez D4, avec pour avantage une garantie de 2ans.

Pour les plus économes... à 399€ FDP compris sur le site LESGONFLABLES.COM.

Et voila!"

B 12 - 27 juil. 2008
5 messages
Gazzoduc , suite :

" Ça y est testé sur un lac avec fort vent de face.

Premier constat : Ma pagaie est trop courte (215) le canoë est large et je suis grand!
Deuxième constat : Il est sensible au vent, mais le vent était vraiment fort cet après midi.
Troisième constat : Le bateau est stable et plutôt maniable.
Quatrième constat : Facile à mettre en œuvre 10 mn pour le montage 5 pour le démontage.


En conclusion,
Je suis satisfait de mon achat, il ne meste plus qu'a le tester en mer pendant mes vacances et ensuite j'irais faire quelques sorties en eau vive.
"

B 12 - 27 juil. 2008
5 messages
Annga, le 09 juillet :

" Comme je le disais à B12, je suis vraiment satisfaite.

Je l'ai testé la semaine dernière sur lac, avec très peu de vent, seule avec ma fille de 5 ans et c'était parfait.
Il est très stable, très sécurisant pour les enfants.


Aujourd'hui nous avons fait une balade à 3 d'une heure trente en rivière plutôt calme avec quelques passages un peu plus rapides (classe I et II je crois) et c'était très bien aussi. Par contre, je ne me vois pas le faire seule avec ma fille de 5 ans car dans les passages rapides, il est pas hyper maniable je trouve (ou c'est peut être parce que je n'ai pas encore l'habitude). C'était surtout mon homme qui gérait big_smile Où alors je le ferais peut être quand j'aurais pris un peu plus d'assurance.

Par contre on a été obligé de regonfler les boudins à mi parcours. C'est mon homme qui l'avait gonflé (est ce qu'il n'avait pas assez serré les valves en les refermant? Les autres fois c'est moi qui l'avait gonflé et je n'ai pas eu de problème). A vérifier le prochain coup.

Je suis donc très contente. Par contre attention au sac soit disant étanche fourni avec qui n'est franchement pas étanche! Mon homme a flingué son portable aujourd'hui en le mettant dedans sad

B12, plus que 3 jours pour toi...tu tiens le coup ..."

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
gazzoduc, le 11 juillet :

"Deuxième essai sur plan d'eau et sans vent cette fois!

Cela va nettement mieux, le bateau avance sans trop forcer (3 à bord 2 enfants 5 et 8 ans et moi seul à pagayer...)

Il est indiqué que le HUDSON peut être utilisé en eau vive classe 2 maxi.

Je l'ai essayé dans ces conditions avec 3 passages classe 3... Aucun problème cela passe très facilement, nous avons même touché plusieurs fois, le bateau est intact. ouf!

Concernant le Solar il est clair qu'il est plus robuste est performant, en revanche il m'arrive de naviger à 4 dans mon HUDSON 2 adultes et 2 enfants, ce qui n'est pas possible avec le solar. (un ami en possède 1 j'ai donc pu tester)

Donc satisfait, et pas de perte de pression après utilisation"

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
le 12 juillet

Bonjour,

Première sortie effectuée avec mon Hudson !
Deux heures sur l'Allier, avec quelques passages rapides.
Le kayak a frotté plusieurs fois et a parfaitement résisté !
J'ai mis des photos ici

En revanche j'ai quelques questions concernant le gonflage.
La notice recommande une pression à 1.5 mais je trouve ça vraiment très mou ...
Ou alors mon manomètre est hs ?... hmm

Il me semble que l'ensemble doit être rigide et dur au toucher, non ?

Avez-vous des soucis de perte de pressions ?

A part cela, je suis très satisfait !
Prochaine sortie dans une semaine, en bord de mer !

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
Newmorning, le 13 juillet :

"Andy en parle par ailleurs : même aux 3 PSI recommandés sur les Gummotex ou l'AE, ça reste assez mou, donc au choix prendre le risque de l'abîmer ou naviguer sur un bateau mou... Je ne sais pas si le SAV tord du nez lorsqu'on leur rapporte un bateau qui a été surgonflé, certains affirment que ce n'est de toute façon pas démontrable et que les mano ne sont pas vendus "par défaut". En revanche le vendeur de CRC qui importait Grabner (en 1999) affirmait que c'était visible pour leurs bateaux (gonflables à 4,5 PSI soit 0,3 bar).

En ce qui nous concerne, sur l'Explorer II le mano a déconné direct suite à un transport en soute dans l'avion, donc on a toujours fait "au doigt".

Ce n'est pas normal que ton bateau perde : soit cela vient du refroidissement dans l'eau fraîche (classique), soit c'est une vrai perte et là faut ramener au magasin. Pour t'en assurer : produit à vitre (c'est le top) sur toutes les coutures et les valves une fois bien gonflé. Si ça mousse, c'est que ça fuit.

L'hudson fait partie des bateaux qui nous tentent, notamment pour son confort, donc n'hésite pas à poursuivre la description de tes impressions, ça nous intéresse (encore peu de retours sur ce modèle ici)".]

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
Did130, le 13 juillet

"bonjour à tous,propriétaire d'un Hudson depuis quelques jours,nous avons fait l'essai ce matin sur un lac vendéen;pour ces conditions très calmes, le bateau est très agréable mais je constate aussi une baisse de pression après une demie heure d'utilisation.Gonflage au soleil? ou température de l'eau? à voir lors des prochaines sorties cette semaine en Bretagne,du côté de Paimpol"

B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
stefcool le 22 juillet :

"Bonjour,
je débute en kayak de mer, je viens d'acheter un Sevylor KCC 360 gonflable. Vous pouvez suivre mes "grandes" aventures sur mon site".


B 12 - 27 juil. 2008
mis à jour le 28 juil. 2008
5 messages
Did130 le 22 juillet :

"j'ai aussi un KCC360,avec lequel j'ai réalisé de belles balades dans la bande des 300m en Bretagne (côte Paimpolaise,Bréhat,Loguivy etc...) et il n'y avait pas trop d'interet à aller au-delà des 300m,d'autant qu'à proximité d'une île tu disposes de 600m (deux fois les 300m).
Nous avons navigués (deux adultes et un enfant) par mer calme puis dans un bon clapot et vent de face,15-20 nds;bonne séance de muscu mais le Hudson avait un comportement sécurisant et pas de problème de baisse de pression comme à la 1ere utilisation".


B 12 - 27 juil. 2008
5 messages
Bonjour,

Je reviens de Vendée où j'ai testé mon kayak dans la bande des 300 mètres :
quelques photos ici

Une ballade d'environ deux heures, deux adultes, le long de la côte, à marée descendante, un peu de vent et de clapot.
J'ai trouvé le Hudson toujours très stable et sécurisant, j'ai installé la petite dérive et pour être franc je ne saurais dire
si cela fait une grande différence :roll:

Je constate enfin que le kayak se dégonfle toujours un peu au bout de quelques minutes...
c'est ma deuxième utilisation pourtant ...
Soit il convient de le gonfler une première fois, le mettre à l'eau quelques minutes puis faire l'appoint,
soit c'est une fuite ... :/

stefcool - 27 juil. 2008
5 messages
Je confirme que le KCC360 est un bon kayak ... pour débutant (ce que je suis) et pour balades en famille.
Pas de pertes de pression comme j'ai pu le lire chez certains utilisateurs.
Attention par contre à la montée en pression au soleil. Vous passez de 100mbar à plus de 150 en quelques minutes en plein soleil dès lors que vous le sortez de l'eau. Faudrait prévoir une sorte de petite soupape de sécurité... et une pompe auto pour regonfler.

Sinon vous pouvez-voir quelques photos en cliquant dans la rubrique "mes balades" sur mon blog.

N'hésitez pas à laisser des commentaires ;)

@+

Gibo - 27 juil. 2008
4 messages
Bonne idée cette discussion... J'attends toujours la livraison de mon Hudson que j'ai acquis suite aux discussions sur ce Forum en tenant compte évidemment de mes objectifs et de mes finances comme ça va de soit.

Je serai heureux d'apporter ma contribution même si je ne suis qu'un simple débutant...

B 12 - 28 juil. 2008
5 messages
Hello,

cet aprèm je fais le "test du produit vitres" sur les coutures et les valves pour détecter
une éventuelle fuite ... :|


Bon, le test n'a rien donné... pas de fuite détectée ...
Nous verrons ça à la prochaine sortie, sur lac :siffle:

B 12 - 31 juil. 2008
5 messages
Voilà, premier test sur lac réalisé ! :D

entre la mer et la rivière, naviguer sur un lac est très très zen ...
on est calme, le kayak avance tranquillement, on observe les oiseaux,
les poissons qui sautent, les nuages qui se reflètent sur l'eau ...

haa c'est vraiment excellent



J'ai mis quelques photos sur mon site web :roll:

Annga - 31 juil. 2008
6 messages
Je prend le temps de vous poster quelques photos.
Je suis toujours ravie de mon achat.

Je suis débutante et je n'ai aucun point de comparaison donc difficile d'émettre un jugement de qualité mais en tout cas, pour mon usage (ballade en famille), il me convient parfaitement.

Je l'utilise essentiellement sur lac car en rivière je n'ai pas encore suffisamment confiance en moi pour emmener ma puce de 5 ans toute seule dans les rapides. Je ne l'ai pas testé en mer (mon projet dans les calanques a été annulé).

Donc c'est surtout en lac, à 2 (ma puce et moi) que je l'utilise. On s'est fait de belles virées.
A 3, on est un peu moins à l'aise (bon faut dire aussi que je suis une fille donc j'emmène toujours tout un tas de bazar qui prend de la place :D, sans ça, ça irait sans problème :siffle:

Et j'ai testé plusieurs fois ma petite voile. Ca marche très bien vent de dos. Vent de travers, il faudrait que je reteste maintenant que j'ai trouvé un système pour l'attacher au canoë et donc me libérer les mains pour manoeuvrer ma pagaie...











Pardon les photos sont énormes et on voit un peu ma fille partout :p

J'aimerais vous mettre une petite vidéo de ma voile bricolée mais pour le moment je n'y arrive pas...
J'ai juste une photo où on la voit un peu



B 12 - 31 juil. 2008
5 messages
Annga,

peux tu nous dire où tu as trouvé le grip que l'on aperçoit sur la pagaie à la dernière photo ? il faut que j'en achète car les ampoules viennent vite :snif:

Pour la voile, ça semble super, comment l'as-tu bricolé ? et comment tient-elle ?
merci ;)

ps : pour mettre une video, inscris-toi sur youtube ou dailymotion, ensuite crée un lien pour pointer vers la video depuis ce site

Annga - 31 juil. 2008
6 messages
Ca y est, en fait elle était trop lourde, j'ai du la raccourcir.



Annga - 31 juil. 2008
6 messages
Le grip c'est un grip de raquette de tennis ;)

Pour la voile, c'est une toile de tente que j'ai découpée. Je l'ai cousue sur des tiges de cerf-volants. J'ai acheté des accessoires et en ai récupérés d'autres sur un vieux cerf-volant. Comme on le voit sur la video, je tiens la voile avec mes pieds et je la fixe avec des cordelettes sur la canoë. Mais c'est pas l'idéal, faut que je trouve un autre moyen pour que ça tienne.

a_quitté_le_forum - 31 juil. 2008
239 messages
petit conseil , pour éviter les ampoules il faut s'habituer a ne pas serrer les mains sur le tube de la pagaie . ;)

B 12 - 31 juil. 2008
5 messages
:D Excellent !!! :D
ça avance visiblement très bien ...

heu ... tu aurais pas les plans de la bête à tout hasard :siffle:

Gibo - 31 juil. 2008
4 messages
Mon Hudson est toujours dans mon salon 4 jours après son arrivée. Pas le choix avec le travail à terminer. Mais demain les vacances. Alors ce sera la première sortie. Pour ce soir je vais me contenter de reglonfler le kayak ne serait-ce que pour répéter l'opération. Des tests de débutants. Demain ce sera directement sur la plage à deux rues de chez moi. La météo sera propice...

Merci pour ton message reçu sur mon blog Andy. Il est certain qu'ancien navigateur à la voile je rêve un jour ou l'autre d'ajouter un tout petit gréement sur mon Hudson ne serait-ce que pour avoir le plaisir d'être pousser par le vent. J'ai été étonné de l'astuce trouvée par Annga pour ajouter sa petite voile.

Je vais d'abord me familiariser avec l'engin et y prendre tout le plaisir possible.

Je vais voir si je peux ajouter une photo ici même. La prochaine photo sera un kayak en mer. Du moins j'espère car mon Hudson est prêt à s'envoler.



a_quitté_le_forum - 31 juil. 2008
239 messages
mettre un mat ( simple ou en V ) sur ce bateau est simple et ensuite le plaisir de régler la voile ou le spi pour glisser en revenant avec la brise de mer ..
que du plaisir sans le bruit ;)

stefcool - 31 juil. 2008
5 messages
Super intéressante la voile d'annga. C'est vrai que tout ce que tu pourras mettre comme photo ou vidéo sur ce montage sera très instructif.

Ce montage ressemble à la voile type pacific action qui se vend sur internet au CANADA à 300$! ICI


je suppose que tu en as eu pour moins cher que ça annga?

Annga - 31 juil. 2008
6 messages
Oui je me suis inspirée de la voile pacific action (qui coute le prix de mon kayak donc impossible pour moi de faire cet achat), de la voile en V de Gilbert, de celle de Danroll....enfin faut aller lire ce post, y a plein de pistes ICI

Ensuite c'est vraiment de la bidouille parce que je n'ai aucune connaissance en voile.
Donc j'ai acheté 2 grandes tiges de cerf-volants chez décathlon, de la cordelette pour cerf-volant, un kit avec différents embouts et attaches pour cerf-volants, des mousquetons et des trucs pour bloquer les cordelettes (je connais pas le nom, on les voit sur la photo, juste au dessus des mousquetons). J'ai récupéré sur une vieille tente la toile en matière synthétique et des petits anneaux.

Ensuite, j'ai découpé la toile (je me suis inspirée des dimensions de la voile en V de Gilbert mais je ne me souviens plus exactement), j'ai fixé ma voile sur les tiges de cerf-volants et je suis allée voir Môman et sa machine à coudre :D

L'astuce c'est que les 2 grandes tiges se terminent en bas par un embout en forme de T (à l'envers) et j'ai donc fait passer une autre tige (celle que je tiens avec mes pieds).
Pour plier la voile, j'ai juste à retirer cette tige et j'enroule la voile sur les 2 grandes tiges. On voit un peu la voile pliée sur certaine photo.

Cout total de l'opération : peut être une trentaine d'euros + du temps passé à la confection :D

J'essaierai de vous faire des photos plus précises des différentes parties.

Il faudrait ensuite que je rajoute une fenêtre parce que je vois pas grand chose par contre.
Et puis le système d'attache n'est pas terrible. Pour le moment, j'attache mes mousquetons à une corde qui fait le tour du hudson (en passant par les 2 poignées des extrémités et les scratchs des pagaies) sur laquelle j'ai fait des noeuds en boucles.

Mais même si c'est pas parfait, c'est agréable. Par contre le retour face au vent quand ça souffle fort un peu moins :D

B 12 - 01 août 2008
5 messages
Bravo Annga pour cette voile ;)

pour moi j'ai fini de tester mon kayak, cette fois en configuration solo ... ou presque ...



j'ai mis quelques photos et commentaires sur mon petit site.

Tiens nous au courant Annga de tes recherches dans ton labo secret pour obtenir
la super voile bon plan ;)

silmarils - 02 août 2008
1 messages
Bonsoir à tous :)
Votre discussion m'intéresse car j'ai failli craquer cet après-midi et l'acheter, mais ma femme m'a quand même mis le doute sur deux ou trois trucs, alors je viens pêcher des infos concernant ce kayak hudson :siffle:
Est-ce que quelqu'un sait si deux adultes et une grande fille de 10 ans tiennent assez aisément dans ce kayak ?
Sachant que je ne ferai de balades que dans des eaux calmes de lacs de montagne ou de rivières placides .
Quelle longueur de pagaie me conseilleriez vous ? Car je sens que je pagaierai souvent seul :D
Et enfin est-ce vraiment utile d'acheter des combinaisons top thermique et de porter des chaussures ?
En tout cas, après mon rêve touché des doigts cet après midi, j'ai touché des yeux vos images magnifiques de vos balades sur ce site ;)
Et j'ai encore plus envie de me l'acheter !
Merci de vos réponses et à bientôt :canon:

mactouf - 03 août 2008
4 messages
Je ne suis peut etre pas le mieux placé pour repondre mais j'ai un kcc335 sevylor colorado et j'en suis plutot satisfait!
au niveau de la configuration des boudins c'est à peu près equivalent !
donc la bonne taille pour la pagaie c'est à voir selon ta taille en general on conseille de mettre la pagaie debout et de tendre le bras
la pagaie doit alors arriver au niveau du poignet à peu près mais perso j'ai des pagaies de 2m15 (je fait 1m75) ce qui arrive a peu près au milieu de ma paume et c'est plutot pas mal comme sur les kayak gonflables on a une position assez haute!
il me semble que l'hudson est bati sur le modele du colorado et donc je pense qu'à trois c'est tout à fait jouable mais pas les trois en train de pagayer je suppose? propriétaires d'hudson ai je raison ? parce que sinon je pense que les pagaies s'entrechoquent assez vite !
mais sinon le colorado et l'hudson sont des modeles super solides et surtout très stables donc au debut c'est vraiment appreciable pour varier les plaisirs en mer ou riviere!
voila j'attend les propriétaires d'hudson qui seront surement plus precis que je ne le suis !

mactouf - 03 août 2008
4 messages
j'ai oublié de répondre à ta dernière question ! donc top thermique si c'est pour l'été c'est inutile en tout cas pour l'instant ! un simple top lycra suffit pour se protéger du soleil et ca seche très vite !
ensuite les chaussures tout depend du terrain. disons que si c'est sur une riviere caillouteuse ou tu risques de rester parfois bloqué c'est mieux pour débarquer dans l'eau mais en general je prend des tongues que j'accroche sur le canoe ca permet d'etre plus a l'aise et de les sortir si besoin !
mais sinon des vieilles baskets suffisent

Gibo - 03 août 2008
4 messages
@silmaril
J'ai reçu mon Hudson cette semaine. J'ai fait des tests de gonflage afin de voir à quoi ça ressemblait tout ça. Mais je n'ai pu encore le mettre à la mer que je trouvais plutôt agitée pour une première expérience. Comme je débute je préfère le faire dans de bonnes conditions.

Pour tes questions je te dirai qu'il y a de l'espace. C'est visible et ça correspond très bien à sa description qui dit 2 adultes et un enfant. Trois adultes ce serait trop. L'autre référence est également le poids maximum acceptable, ce qui pourra t'aider: soit un maximum de 230 kilos. Alors je crois que ça devrait aller très facilement dans ton cas avec ta fille de 10 ans considérant l'usage que tu comptes faire de ton kayak. Ce que je trouve intéressant est la facilité de ce kayak à déplacer les sièges ce qui permet de naviguer en solo sans problème, à deux et j'imagine à trois à la condition de pagayer à l'unisson évidemment.

Le kayak est prêt en une quinzaine de minutes tout au plus pour la promenade. Tu pourras jeter un coup d'oeil sur les sites Internet des copains que tu trouves dans cette page. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait avant de prendre ma décision finale parce qu'au début je penchais davantage vers un Colorado.

Quand aux pagaies j'en ai acheté deux évidemment. Je n'ai pas eu à réfléchir avec les stocks qui s'épuisaient. J'ai donc en main une pagaie de 220 cm et une autre de 210 cm. Ça me semble suffisant pour la 220cm mais dans le cas de la 210 ça reste à voir. On verra ce que la conjointe en dira... sinon il faudra ajuster le tir l'an prochain.

En passant j'ai dû acheter chez lesgonflables... Le kayak coûtait 100 euros de moins ce qui était une bonne raison. Mais c'est surtout le fait que vivant en Andalousie c'était le seul magasin qui me garantissait la livraison. Je ne dispose que d'une seule année de garantie toutefois. Avec les coûts de transport je me croise les doigts évidemment pour ne pas avoir de problèmes. Tout a été bien livré et est en parfaite condition. Disons que je n'avais pas vraiment le choix du fournisseur ne trouvant rien dans ma région de similaire.

Ah oui j'ai fait l'erreur d'acheter un manomètre. Inutile car il vient avec le kayak tout comme l'aileron d'ailleurs.

silmarils - 03 août 2008
1 messages
Hello tout le monde :D
Merci de vos réponses, je pense que je suis pas loin de craquer :siffle:
Si en plus on peut trouver le produit 100€ moins cher sur internet, ma femme va céder :D
J'arriverai même à la convaincre que pour le même prix on peut opter pour un top thermique chacun :siffle:
Merci de vos réponses à plus

stefcool - 03 août 2008
5 messages
Pour répondre à silmarils, j'ai le KCC 360 depuis 2 mois et j'ai déjà fait quelques virées (à voir sur monsite).

Pour la place, 2 adultes + 1 enfant de 10 ans, je l'ai fait une fois et c'est vraiment limite. Pour info, je suis un géant de 1m70!
Il ne faut pas se lancer dans une balade difficile. L'idéal c'est 2 adultes ou 1 adulte et un enfant, après tu es un peu à l'étroit.

Pour les pagaies, les miennes font 2m17, ce sont des égalis démontables (très important pour mettre dans la voiture sans se casser la tête) et orientables dans 3 directions (angles des pagaies l'une par rapport à l'autre). Je les ai payées 38.9€ l'une chez D4. Pour le pagayage, 2 maxi sur le bateau sinon entre-choquage!

Pour l'habillage et les chaussures, c'est vraiment à toi de voir si t'es frileux, si l'eau est froide, si tu risques de marcher sur des cailloux ou des oursins... bref rien d'obligatoire mais à toi de t'adapter à l'environnement.

Enfin pour ce qui est du conseil en général sur ce kayak, je ne regrette pas du tout mais alors pas du tout mon achat. J'en profite régulièrement et c'est vraiment très agréable de naviguer sur l'eau loin du monde. En plus tu as accès à des endroits inaccessibles en voiture ou à pied, de temps en temps du piques une tête pour te raffraichir...

Enfin, il faut voir aussi le budget. Le kayak m'a coûté 499€ chez D4 avec 2 pagaies et 2 gilets à 50% (promo). A ce prix là, c'est le modèle le plus sérieux en gonflable.

Vas jeter un coup d'oeil sur mon site pour avoir quelques photos. Et un conseil, vas-y! Jette toi à l'eau!:p

Gibo - 03 août 2008
4 messages
Stefcool a tout à fait raison en parlant de D4 en rappelant que dans mon cas je n'avais pas vraiment le choix du fournisseur en raison d'une livraison dans le sud de l'Espagne. Avec le prix qu'à obtenu Stef en incluant les pagaies et les vestes de sécurité ainsi que la garantie de deux ans je n'aurais pas hésité non plus. Dans mon cas j'ai en effet dû ajouter l'achat de deux pagaies au prix du kayak qu'on m'offrait ainsi que les vestes de sécurité. Donc les frais sont similaires d'un fournisseur à l'autre... bien que la garantie puisse être différente.

Si l'idée est de faire des petites balades sans rêver à remplir le kayak c'est jouable à trois comme le dit Stef avec réserve... Si la famille y prend goût, je ne vois pas pourquoi dans un an tu ne pourrais pas ajouter un autre kayak solo... Finalement tout est une question de budget et de besoins. Je rêve déjà de foutre le kayak dans ma petite voiture et de remonter en France pour des randonnées avec ma conjointe. L'an prochain peut-être. Pour l'instant ici je fais le pied de grue car la mer sur le bord de la Méditerranée (Carboneras-Almeria) oblige une fois de plus les petites embarcations à patienter. Ça risque donc d'être une journée de plage en regardant la mer plutôt que d'y naviguer un peu.

B 12 - 04 août 2008
5 messages
Hé bien en ce qui me concerne,
après avoir hésité, je vais ramener le mien chez D4
Je n'ai pas identifié la source, mais il fuit le bougre :/
Bhaa c'est pas énorme comme fuite, mais si j'ai voulu payer
plus cher en l'achetant chez eux, c'est aussi pour profiter
de ce type de service :huh:
Il doit y avoir un défaut de fabrication
Dommage, je m'y étais attaché à mon ch'tit Hudson :snif:

stefcool - 04 août 2008
5 messages
C'est ça de faire monter des animaux à griffes sur un pneumatique!

Quand tu parles de "fuite", c'est que sur un boudin ou sur les 2?

Si c'est sur un boudin, ok c'est peut-être une fuite mais si c'est sur les deux, c'est peut-être la perte de pression due à la température de l'eau. Non? ;)

Gibo - 04 août 2008
4 messages
Zut B12! Toujours désolant... Seulement une remarque pour ceux qui nous lisent. En comparant ce que Stefcool et moi avons payé chez deux fournisseurs différents il n'y a pas vraiment de différence en incluant les accessoires. Je crois que D4 offre une garantie supérieure, une garantie dont tu profiteras d'ailleurs. Je me permets d'écrire ceci pour ne pas que d'autres pensent que l'on fait la promotion d'un fournisseur ou d'un autre.

maru - 04 août 2008
21 messages
Bonjour à tous je rentre de vacances snif..
J'ai essayé le Hudson avec Deux enfants de 4 et 7 ans super ( je fais 1,85 m)
On a essayé de le retourner avec mon fils pas réussi..
Puis une petite balade avec en plus ma famme et ma petite dernièrre dans ses bras et ca marche ( toue petite balade)
Je suis aussi très satifais de mon achat Chez D4 en Belgique.
Sinon je suis débutant mais je trouve qu'il va bien.
A+

B 12 - 04 août 2008
5 messages
Hello,

non ce sont les chambres latérales qui fuient, et depuis la première utilisation. Ce doit être un défaut de coutures
car les valves ne fuient pas j'ai vérifié. Une légère perte de pression est normale une fois à l'eau
mais pas à ce point ; au bout d'une heure, il faut débarquer tellement il est mou :(
Le plancher n'a jamais bougé. Pour mon chien no souci je lui avais arraché les griffes à la tenaille
avant de monter :D
J'ai eu D4 au tel et expliqué le pbm, ils m'ont dit de le ramener au s.a.v qui va changer les deux chambres :)

J'éspère que ce ne sera pas trop long
ps: bon le clebs j'exagère vous aviez compris hein ;)

stefcool - 04 août 2008
5 messages
pour D4, le changement prend 5 minutes ... si ils en ont en stock.

pour le chien, tu fais bien de préciser, j'étais en train d'écrire à Brigitte ... bard'eau. warf!

:D

Gibo - 04 août 2008
4 messages
@b12
Mon chihuahua a pris panique en lisant ton message concernant ton chien... J'ai beau lui expliquer il ne veut pas sortir de sa cachette. Pour le dégonflage pas encore constaté de prob mais je reste attentif.

stefcool - 04 août 2008
5 messages
Tiens Gibo, demain je pars en vacances en Espagne à Calpe (près de Benidorm). Je pense que je ne vais pas apporter mon kayak mais bon si je vois un Kcc 360 passer au large, je saurai que c'est toi!

Pour le pb de B12, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum que plusieurs personnes avaient eu ce genre de problème avec des KCC330 version jaune (apparemment série spéciale qui présentait ce genre de pb).

En sortant les boudins, on s'apercevait également que les boudins intérieurs étaient jaune je crois mais en tout cas pas bleus. Ces boudins jaunes semblaient être d'une fabrication douteuse à en croire ce forum.

B12, si tu pouvais nous en dire plus sur la couleur de tes boudins au cas où il y ait également une série de fabrication "poreuse".

erich - 04 août 2008
1 messages
bonjour a tous
depuis quelques semaines je lis et relis vos discussions sur ce forum trés interressant.
comme beaucoup d'entrevous j'envisage de faire l'acquisition d'un KG biplace.
je me suis aperçu que nous avions tous ou presque les mêmes questionnement. qualité, prix, solidité, ergonomie etc. j'avis donc opté pour l'achat d'un colorado KCC 335 en promo chez D4.
mon épouse m'a tout de suite fait remarqué que la grande perche que je suis (1.90) ne serait pas à l'aise dans cet engin !
c'est vrai qu'a l'avant ça parait un peu juste.
j'ai donc jetté mon dévolu sur le modele superieur le hudson 360.
mais avant de me decider je voudrais savoir si un d'entre vous fait ma taille et si tout ce passe bien à bord !

merci

Gibo - 04 août 2008
4 messages
Salut Erich,
Le Hudson offre la caractéristique d'avoir trois sièges puisque conçu pour 2 adultes et un enfant.
Pour l'espace à bord il permet de retirer et de déplacer les sièges sans aucune difficulté et ce dans un tour de main.J'ai donc enlevé le siège du milieu pour ne conserver que les sièges arrières et avant que l'on installe à notre convenance. Quand je suis seul je place un siège au centre ou presque et le tour est joué. Ma taille? 1m82 et ma conjointe 1m75. Je débute et notre objectif est de faire de la promenade en mer d'où le choix de ce modèle en raison de sa très grande stabilité sur l'eau. Donc rien de très sportif en vue.

Bon voyage stefcool... Disons que Calpe est un peu trop loin pour moi mais tente tout de même d'y trainer ton kayak car il y a de beaux coins là-haut.

stefcool - 04 août 2008
5 messages
Erich,
à mon avis pas de problème avec le KCC360. J'ai fait une balade (1.70m) avec un collègue qui doit faire 1m85 et pas de problème. Par contre, ça réduit la capacité de chargement.

Gibo,
C'est rigolo que tu dises "là haut" en parlant de Calpe. Pour moi c'est franchement en bas!:)

B 12 - 04 août 2008
5 messages
Ben les gars, franchement D4 ils assurent :)
J'amène mon kayak au s.a.v j'explique en 10 secondes ce qui se passe,
on me répond : pas de soucis, on vous le change !
(tout en me précisant que je suis le premier retour chez eux pour ce modèle)
et hop un remboursement instantané de l'achat et commande
d'un nouveau Hudson que j'aurai en fin de semaine ;)
Même pas de vérifs sur le matériel !
soit j'ai une tête d'ange, soit ils s'en foutent chez D4 tellement ils sont plein de thunes :roll:
soit on ne peux que s'incliner devant la politique de la maison :siffle:

J'ai failli craquer pour des superbes pagaies asymétriques à 40 € mais nan !
j'ai vaincu le démon de l'achat qui est en moi :D

Pour répondre à ta question stefcool j'avais également entendu parler de cette série défectueuse
avec des boudins jaunes. Mais ils ne l'étaient pas sur mon ex Hudson :/
Tu n'emmènes pas ton kayak ? haaaa tu risques d'en pleurer de rage une fois sur place ...


P....., je suis en congés, il fait super beau et j'ai pas mon kayak !!! aaaaargh :snif:

stefcool - 04 août 2008
5 messages
Bon les gars, vous avez tous compris! Si votre KCC 360 fuit, vous l'apportez à B12 qui se charge du reste.

Bravo et merci à D4. Moi j'ai vérifié : j'ai des boudins blancs !! et ils ne fuient pas... pour l'instant.

Pour mon kayak, je ne l'emmène pas parce qu'il faut quand même préciser un truc : il faut nettoyer le kayak à l'eau douce après la baignade et dans un hotel, ce n'est pas très courant de trouver une zone de nettoyage séchage de kayak!

Tandis qu'une zone de location de kayak... il doit y en avoir un peu plus : j'opte donc pour la location dans ce cas.

erich - 05 août 2008
1 messages
salut à tous

merci pour vos précisions
ça y est j'ai acheté le hudson hier soir chez D4
1er essai " à sec"
debalage et gonflage rapide
facile a mettre en oeuvre
place suffisante pour les jambes si on est qu'a 2.
l'embarcation trone dans le salon ! je ferivirai la pression d'ici quelques jours pour dépister une éventuelle fuite .
1er essai peut étre sur canal ? je ne sais pas si j'ai le droit ?
sinon la bretagne vers le 15 aout

bonne journée

B 12 - 05 août 2008
mis à jour le 06 août 2008
5 messages
Bienvenue à toi, ami Hudsonnien ;)
Ce kayak est super !

En attendant de recevoir mon nouveau Hudson,
(résumé de l'épisode précédent : B12 a acheté un kayak qui fuit ... :/)
je tente de me fabriquer une voile en m'inspirant du super boulot fait par Annga :siffle:
Je vais découper dans une vieille tente Igloo et pour
les coutures j'irai baratiner la méméé d'à côté ! :D

B 12 - 06 août 2008
5 messages
Bon, j'ai terminé ma "voile" :siffle:

Je l'a testerai dans quelques jours, à réception de mon nouveau Hudson.
Quid de l'efficacité ?... surprise, nous verrons bien :p

J'ai mis des photos sur mon site ICI

Gibo - 07 août 2008
4 messages
Je crois que j'ai aussi hâte que toi que ton kayak soit à la maison. Je suis curieux de le voir avec sa voile. Moi qui vient du monde de la voile je ne te cache pas que l'idée de ressentir à l'occasion l'effet du vent dans une voile me fait un peu rêver. Pour l'instant je suis à prendre en main mon Hudson que j'ai pu finalement mettre à l'eau. Il était temps après quelques jours à attendre que la mer se calme.

Les photos sur ton site donne une excellente idée du processus que tu as suivi. J'ai déjà hâte de voir ça sur l'eau.

Annga - 07 août 2008
6 messages
Super ta voile B12!
Tu nous feras un compte rendu dès que tu l'auras essayé, on compte sur toi!

Broow - 08 août 2008
mis à jour le 09 août 2008
2 messages
B 12 :
gazzoduc, le 11 juillet :

"Deuxième essai sur plan d'eau et sans vent cette fois!

Concernant le Solar il est clair qu'il est plus robuste est performant, en revanche il m'arrive de naviger à 4 dans mon HUDSON 2 adultes et 2 enfants, ce qui n'est pas possible avec le solar. (un ami en possède 1 j'ai donc pu tester)


Deux questions:
Primo:
On a ecrit: 4 dans le Hudson... ? Deux adultes en 2 enfants de 5 et 7 ça doit y aller? Est-ce que quelqu'un peut publiser une photo de ça?
Deuxiéme:
"J'ai installé la petite dérive pour voir si on constate une différence"...... Est-ce que la petite dérive est inclus dans le boite de Hudson. Ou est ce qu'on a achèter ça apres?

maru - 09 août 2008
21 messages
bonjour à tous .
Pour aider Broow,
- J'ai fais une balade avec un adulte à l'avant, un enfant de 7ans au milieu, moi derrière et ma fille de 4ans sur la toile et c'est asser sympa mais il n'y avais plus peronne pour faire la photo...:/
- Il y a une petite dérive dans le Kit .
A+

Annga - 09 août 2008
6 messages
A 4 je pense qu'on doit vraiment pas être à l'aise, c'est pas prévu pour. A 3 déjà on remplit bien le kayak.

On s'est fait une belle balade en rivière aujourd'hui. On a largement frotté à plusieurs endroits mais après inspection, aucun dégat à signaler, même pas une éraflure. Il est vraiment bien conçu et la couche de PVC (je crois) sous le kayak remplit bien son rôle de protection.

Phileas - 10 août 2008
1 messages
B 12 :
Annga, le 09 juillet :

" Comme je le disais à B12, je suis vraiment satisfaite.

Je l'ai testé la semaine dernière sur lac, avec très peu de vent, seule avec ma fille de 5 ans et c'était parfait.
Il est très stable, très sécurisant pour les enfants.


Aujourd'hui nous avons fait une balade à 3 d'une heure trente en rivière plutôt calme avec quelques passages un peu plus rapides (classe I et II je crois) et c'était très bien aussi. Par contre, je ne me vois pas le faire seule avec ma fille de 5 ans car dans les passages rapides, il est pas hyper maniable je trouve (ou c'est peut être parce que je n'ai pas encore l'habitude). C'était surtout mon homme qui gérait big_smile Où alors je le ferais peut être quand j'aurais pris un peu plus d'assurance.

Par contre on a été obligé de regonfler les boudins à mi parcours. C'est mon homme qui l'avait gonflé (est ce qu'il n'avait pas assez serré les valves en les refermant? Les autres fois c'est moi qui l'avait gonflé et je n'ai pas eu de problème). A vérifier le prochain coup.

Je suis donc très contente. Par contre attention au sac soit disant étanche fourni avec qui n'est franchement pas étanche! Mon homme a flingué son portable aujourd'hui en le mettant dedans sad

B12, plus que 3 jours pour toi...tu tiens le coup ..."

Bonjour,

Après une grosse dizaine de sortie d'environ 3 heures (Seine, lac, rivière calme et mer) voici mon retour.

Sans vent ce KCC360 est effectivement très sécurisant et est assez grand pour changer de plage avec tout le matériel embarqué(parasol, serviette + 1 enfant et deux adultes), avec du vent c'est une autre histoire,
Je me suis fait surprendre par une tramontane imprévue à 70 Km/h levée en moins de 3 minutes à Port vendre et bien j'ai du tirer des bords comme avec un voilier pour ne pas me faire retourner et rentrer sec, heureusement j'étais seul dans le bateau.

Ce Kayak est sensible au soleil donc 1,5 Psi sur la plage au soleil se transforment assez vite en 1 Psi une fois dans l'eau. Je ne pense donc pas à un problème de valve, sauf pour certaines séries apparemment.

Le sac étanche fonctionne très bien, il faut juste savoir s'en servir. Mettre le scratch, le rouler, enlever l'air et l'attacher. Comme les sacs Ortlieb.

Le Kayak étant assez large, il ne faut pas hésiter à prendre 10 cm de plus en revanche la position de confort est facile à trouver et à ajuster.
Les attaches de pagaies sont mal placées et un peu trop courtes.
Le sac de transport est fragile mais assez grand pour mettre la pompe + un gilet.
Conclusion :
Dans cette gamme de prix pour avoir un grand Kayak polyvalent ou l'on peut mettre du bazar et balader la famille c'est parfait.
Si nous n'étions que deux nous aurions acheté autre chose pour avoir un bateau plus rigide et plus nerveux.

Sportivement,
Phil

youkoul - 11 août 2008
1 messages
Bonjour,

Je suis tenté depuis quelques jours pour investir dans un Kayak Hudson KCC360 de chez D4 mais j'aimerais avoir quelques renseignements avant mon investissement. De plus vos critiques et vos avis ne font que motiver mon achat.

Par contre, à quel endroit pouvons-nous naviguer ? Je m'explique.
Peut-on naviguer partout avec ce genre "d'engin", partout où il y a de l'eau ou est-ce limité ?
Pourquoi sur la présentation du Hudson il est écrit "pour randonnée d'environ 3h00" et pas autant qu'on veut ?
Moi je mesure 1m76, mon amie 1m65 et ma fille de 8 ans 1m25. Passons-nous tous les trois dans le kayak?

Vous remerciant pour vos conseils et ce site très intéressant...

Phileas - 11 août 2008
1 messages
Bonjour,
Tu peux acheter sans problème.

En revanche n'espère pas faire de grandes balades à trois si tu n'as pas une bonne syncro de pagaies avec ton amie, les chocs de pelles vont vite t'agacer et tu finiras par passer derriere et pagayer seul !
Le gros + c'est que ce kayak peut être utilisé à 1, 2 ou 3. Je pense qu'au dessus de 2 X 1.80m il faut oublier le troisième.
Avec un enfant, tu ne peux pas naviguer aller n'importe ou, si le bateau est capable de descendre des rivières de cat2 + mer nous avons décidé de nous limiter aux rivières calme (type Charente) et la mer à 200 m Max de la côte et de passer large devant les rochers si il y a un peu de vagues.
Seuls nous avons testé ses limites et nous n'avons trouvé que LES NOTRES.... (nous sommes pourtant tous les deux assez physiques ).

Sorties limitées à trois heures...je ne sais pas à quoi ça rime ? D4 pense peut être qu'après le rendement n'est pas assez suffisant et que le physique ne suit plus (les pieds sont moyennement calés et en ce qui me concerne les lombaire sont douloureux après trois heures de pratique.

Le Kayak est large pour 1,75 n'hésite pas à prendre entre 2.15 et 2.25 de longueur de pagaie pour toi et 2.00 pour madame (encore que ça peut se discuter)

Ou naviguer ? là ou il y a des clubs, sur toutes les mers à 300 m des cotes, sur les fleuves sauf panneaux contraires.
Une carte ign pour ça : IGN

@ plus Phil.

a_quitté_le_forum - 12 août 2008
239 messages
les durées de navigations indicatives de D4 sont la pour donner un effort de pagayage pour un déplacement donné .. ce qui veut dire que envisager une balade de plus de trois heures avec ce bateau est jugé comme too much pour le physique du pratiquant moyen ... ( la trainée du bateau est importantes .. si l'on prend un rigide performant il n'y a plus de limites dans le temps sur ce bareme .
a mon avis la grosse limite se situe dans l'annonce trois places ,qui si on veut pagayer demanderait plus de longueur .
a l'inverse la prise au vent en solo est assez importante par rapport au pied dans l'eau du bateau donc attention au vent de terre ,qui vous porte au large et est tres difficile a contrer ( tramontane ou mistral )

pour les zones de navigations , les zones interdites sont portées sur les cartes marines , et en lac artificiel ne pas s'approcher des barrages , gros risques d'appels .

pour les pagaies , effectivement choisir plus large que pour un kayak standard . la largeur du bateau le demande . pour les femmes et les petits gabarits il est possible de prendre des pagaies aussi longues avec des pales plus étroites ( mer ) l'enfoncement plus ou moins profond de la pagaie dans l'eau permet de réduire et réguler l'effort a fournir .un coussin sous les fesses permet aussi en se rehaussant d'être plus puissant au pagayage ...
bonnes balades .

youkoul - 12 août 2008
1 messages
Merci pour vos réponses. Par contre avant d'être sûr d'investir je vais voir où nous pouvons naviguer sans problème dans la Somme car nous n'avons pas de criques par chez nous mais des hortillonnages en espérant que nous puissions y naviguer.

maru - 12 août 2008
21 messages
Salut à tous,
Vas-y fonce youkoul!
connaissez-vous d'autres sites comme celui-ci ?

http://pagesperso-orange.fr/allonzalaventure/index.htm
Dans les lacs on peut "kayaker" sauf avis contraire ?
Merci
A+

Gibo - 12 août 2008
4 messages
Bonjour,
Première vraie sortie aujourd'hui en mer avec notre Hudson.
Première sortie avec l'équipage, soit ma conjointe et notre petit chien Maya. Une mer splendide j'avoue et une bonne promenade de 5 heures avec trois arrêts pour la baignade. Tout à fait génial comme inauguration avec une mer Méditerranée toute tranquille. Pas de problèmes mais il aura fallu faire bien attention au soleil sur la plage. Avec la chaleur qui atteignait les 35 degrés il n'aura fallu que quelques minutes pour que la pression monte... Le sachant suite à toutes les informations recueillies sur ce forum nous avons pris bien soin de faire tomber la pression qui en l'espèce de quelques minutes était passée de 1,5 à 2... Nous sommes deux débutants, ce qui fait que nous avons grandement apprécié la stabilité du kayak. Avec la dérive bien en place le kayak était très facile à diriger même lorsque le vent est apparu. On rêve déjà d'y retourner en souhaitant même voir apparaître quelques vagues plus importantes, ce qui ne devrait pas trop tarder.

Vous pourrez voir des photos sur un album que j'ai chez Picassa: Notre album kayak Hudson



youkoul - 13 août 2008
1 messages
Bon, me concernant je vais attendre de recevoir la carte IGN que j'ai commandée cet après-midi pour voir si nous avons tout de même pas mal de possibilités de naviguer sans trop de soucis aux côtés d'Amiens. D'ailleurs, si des gens ont déjà la carte ils peuvent me renseigner :D . Car la mer est à 70 km de chez nous donc vous comprenez bien que nous ne pouvons pas y aller tous les jours. Toutes ces photos me donnent envie en tout cas.

Broow - 13 août 2008
2 messages
Finalement, j'ai fait une trip vers le D4 à Liege (Belgique).
380 Euro pout le Hudson Sevylor et tous les autres equiments kayak 50%.
I ya encore une....vite vite vite !
Broow

maru - 14 août 2008
21 messages
Pas mal a ce prix j'ai payé le mien 499 € chez ce même D4.
Hé c'est bien pour toi..
Bonne balade;

Gibo - 15 août 2008
4 messages
@Panpan

Tu trouveras le site français de Decathlon ici: Decathlon

En fouillant un peu tu trouveras l'adresse d'un magasin dans le Var ainsi que les numéros de téléphones. Çä te permettra j'imagine de t'assurer qu'ils ont ce que tu désires en stock. Toujours préférable à mon avis de se rendre au magasin pour faire l'achat même si personnellement j'ai dû acheter directement sur Internet dans un autre magasin qui faisait la livraison en Andalousie.

Pour tes autres questions je laisserai le soin à d'autres d'y répondre. Mon chien aime beaucoup mais il s'agit d'un chihuahua à poil long qui pèse en dessous de 5 kilos... Il a fait aujourd'hui son deuxième voyage à bord mais il y a goûté et nous aussi avec des vagues dépassant le mètre et demi et un vent souffant passablement fort.

Asez amusant d'ailleurs car une fois à bord plus moyen de le faire sortir du kayak... Sauf évidemment si le moment est venu de revenir à la maison.


Le départ en mer a été particulièrement houleux avec des vagues cassantes venant en succession sur la plage, suffisamment pour soulever le kayak avec une trombe d'eau nos tombant dessus à chaque fois. On a bu de l'eau à la sortie et le chien aussi... Le retour fut plutôt génial en surf jusqu'à la plage. Une bonne bourrée d'eau toutefois dans le kayak avec de l"eau au-dessus des jambes. On s'est vraiment marré et le kayak n'a jamais bronché avec sa grande stabilité. Disons toutefois que pour pagayer il a fallu tout de même y mettre la gomme. Mais disons que tout ça nous a donné énormément confiance. Pour deux débutants j'avoue qu'on s'est bien amusé (en sécurité évidemment). Nous qui espérions une sortie tranquille avec une réserve de nourriture... Mais tout bien étanchéisé... On a craint pour nos deux petites caméras dans le sac qui vient avec l'Hudson... Je confirme qu'il est bien étanche si on s'y prend correctement.

Désolé mais pour la circonstance ce n'était vraiment pas le temps de prendre des photos en mer!

Pour les pagaies on est satisfait jusqu'à maintenant avec une pagaie de 2m20 (je mesure 1,80)... Moins que ça j'aurais de la difficulté je crois en raison de la hauteur de ce kayak. Ma conjointe a une pagaie de 2m10 (1m70) et elle se dit également satisfaite.

youkoul - 16 août 2008
1 messages
D'ailleurs, si des gens ont déjà la carte ils peuvent me renseigner lol . Car la mer est à 70 km de chez nous donc vous comprenez bien que nous ne pouvons pas y aller tous les jours. Dans la SOMME.

Bah alors, personne ne peut me renseigner? J'ai pas encore reçu ma carte et toutes ces belles librairies d'Amiens n'ont pô cette fameuse carte Kayak et le club kayak est en vacances.

a_quitté_le_forum - 16 août 2008
239 messages
panpan83 :
Bonjour tout le monde

J'avais repéré ce kayak et la lecture de vos messages me conforte dans mon idée! Merci bcp.
J'ai quand meme qques questions :

1/ mon chien fait 50Kg et n'a qu'1 an (montagne des pyrénées), pensez-vous que le plancher fera l'affaire ou dois-je le renforcer avec par exemple du bois.


panpan

pour le chien le probleme possible c'est le poids ramené a la surface des pattes et des griffes , pour ma part je lui mettrais un tapis de sol assez solide pour limiter l'abrasion du plancher ....

bass - 16 août 2008
1 messages
Salut à tous

C'est avec beaucoup d'interet que j'ai parcouru ce site.
J'ai donc acheté un hudson chez D4 à Pontault combault dans le 77
je pense avoir eu beaucoup de chance car je l'ai payé 299 euros.

J'y ai installé une voile type Pacific Action ainsi qu'un gouvernail le tout fait maison.
Je l'ai testé hier en mer sur le port de la rochelle et franchement je ne m'attendais
pas à de telles performances !!!!!
Tout simplement genial on s'est éclatés comme des gamins.

Je pars lundi pour l'Espagne, premiere etape le lac de Cijara (le plus grand lac artificiel d'Europe)
pour une semaine en camping sauvage sur les iles desertes.
J'ai installé 2 panneaux solaires pliables fournissant 13 Watts qui me permettent
d'alimenter l'echosondeur ainsi que la musique.......Le grand luxe.
J'attends de voir les modifs à apporter avant de vous en faire part et de vous poster quelques photos.
Retour le 7 septembre.
A très bientot,
Bass

youkoul - 16 août 2008
1 messages
A ton avis il en reste à ce prix là?

bass - 17 août 2008
1 messages
J'y suis retourné le lendemain pour en prendre un pour un ami le vendeur m'a dit
qu'ils avaient été dévalisés.
C'etait une promo concernant les "COLORADO" et les "HUDSON"
Pour connaitre les promo il faut aller sur leur site et faire tous les magasins, et si tu
en trouve tu le signales au D4 de chez toi et comme m'a dit le vendeur ils s'alignent ! Pas mal non !
Bonne recherche

bass - 17 août 2008
1 messages
Pour info sur le mag de Senart Cesson dans le 77 il est à 399
je sais c'est pas 299 mais en cherchant.....

youkoul - 17 août 2008
1 messages
oki, merci pour l'info

Gibo - 17 août 2008
4 messages
Bienvenue aux nouveaux possesseurs de Hudson sur ce forum.

Aujourd'hui nouvelle sortie sur une mer calme et sans la petite dérive cette fois-ci... Il y a effectivement une bonne différence avec la kayak plus sensible aux mouvements de la mer et aux courants. La prochaine fois nous reviendront avec la dérive. Ce fut une autre sortie agréable.

B 12 - 17 août 2008
5 messages
Bonjour à tous,

la troupe des Hudsonniens s'agrandit à vue d'oeil on dirait ;)
Pour ma part, je patiente, toujours en attente d'un nouveau
Hudson car D4 m'en a commandé un autre, le mien
ayant à l'évidence un boudin qui fuyait...
à mon avis un problème de coutures.
J'éspère pouvoir tester ma "voile" sur lac début septembre

Gibo, bravo pour ton diaporama ! :)

Bass, tiens nous au courant de ton installation et de tes aventures !
des photos, des photos ! :D

youkoul - 18 août 2008
1 messages
Bon, pour ma part toujours pas reçu la carte IGN et ne sais toujours pas où naviguer dans la Somme. J'attends patiemment :siffle:

youkoul - 18 août 2008
1 messages
Bon, j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai enfin reçu ma carte IGN et j'aimerais comprendre un truc. Sur la carte il il y'a les parcours "verts" accessibles à tous. Je vois qu'il n'y a pas grand-chose mais ça veut dire quoi ? Qu'on ne peut naviguer que dans ces zones ou peut-on naviguer partout où ce n'est pas interdit tout simplement.

Annga - 19 août 2008
6 messages
les parcours en vert sont les parcours de niveau facile niveau I-II, les parcours rouge sont plus difficile niveau II-III et les parcours en violet sont très difficiles. Pour le reste, s'il n'y a pas de couleur, je suppose que ce n'est pas navigable.

299 le kayak, c'est une super affaire!!!

Nous on s'est fait une magnifique balade sur le tarn (la partie la plus jolie). C'était magnifique mais alors le monde!!!:( Pourtant on est fin aout!

Bass, on attend ton retour et tes photos avec impatience.

Claude41 - 19 août 2008
183 messages
En fonction du niveau de l'eau , certaines parties en "vert" son difficilement navigables en période d'étiage , dangereuses en période de fort débit ou désagréables à cause du comportement de certains propriétaires riverains des cours d'eau du domaine privé. Par contre , certaines petite rivières non surlignées sont tout a fait navigables et agréables à descendre : se renseigner auprès de praticants locaux et des clubs pratiquant le tourisme. Domage que les intervenants omettent de se localiser .
Bonnes descentes.

Claude

B 12 - 19 août 2008
mis à jour le 24 août 2008
5 messages
Bonjour à tous,

bon et bien voilà j'ai craqué : après des jours d'attente auprès de D4,
sans nouvelles de mon nouveau Hudson, me demandant l'usage effectif
que j'en ferai, j'ai décidé d'investir dans du plus modeste pour mon utilisation
familiale, à savoir le Tahiti K109 HF chez Les gonflables.com
J'ai pris une quille directionnelle en option, ayant constaté son efficacité.
L'ensemble avec fdp : 187 €

Alors bien-sûr ce n'est plus la même catégorie ni la même qualité.
Mais après plusieurs sorties je me suis demandé si le rapport investissement/utilisation
valait finalement 500 € ... j'ai pensé que non pour ma part.

J'éspère en tout cas pouvoir tester ma voile rapidement sur lac :roll:

teddy - 19 août 2008
19 messages
KG : Sevylor Tahiti K109 HF avec quille directionnelle.

Ta quille etait livre avec? l'as tu trouve ailleurs?

B 12 - 19 août 2008
mis à jour le 26 août 2008
5 messages
Achetée en option, 13 € sur le même site.

J'ai mis mes premières impressions sur mon nouveau kayak ici

FmR - 23 août 2008
1 messages
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un KCC 360 Hudson et je dois dire que ce forum m'a bien aidé dans mon choix. Première sortie aujourd'hui pour un petit test sur la Vilaine (35), j'ai été un peu déconcerté par l'usage du manomètre et finalement le gonflage s'est fait un peu au pif. Je ne sais pas si vous avez des infos sur la pression idéale et les risques de surgonflage... Sinon l'embarcation me paraît assez stable et saine pour toute la famille, c'est un plaisir de filer au fil de l'onde.
Vu le peu d'efficacité du système anti-gouttes des pagaies je me pose également la question de tester avec des pagaies simples. Est-ce que vous avez testé ?
Sinon autre question la dérive apporte-t-elle un plus même en rivière ?

youkoul - 25 août 2008
1 messages
Salut à tous,

ça y'est j'ai craqué... Je suis allé chez D4 samedi et j'y suis aller au toupet. J'ai dis au vendeur qu'un ami à moi avais trouvé le Hudson 360 à 299€ et là par contre il m'a dit "IMPOSSIBLE SINON ILS VENDENT A PERTE". Après négociation il me l'a fait à 399€ au lieu de 499€ mais en sachant qu'il ne me faisait pas les accessoires à -50%. De plus la promo sur les accessoires étaient les premier prix et pas de très bonne qualité. J'ai donc eu le Hudson pour 399€, pris des accessoires de bonne qualité (pagaies, gilet, pompe) pour un montant total de 565€

stefcool - 25 août 2008
5 messages
A 299€, BASS es-tu sûr d'avoir acheté le KCC 360 et non pas le 330 ou 335?

Pour info, j'ai eu le mien à 499 + 50% sur accessoires (2 gilets à 20 € pièce + 2 pagaies à 39.90€) soit un total de 458.90

J'ai rajouté une pompe double action à 12€ et un 3ème gilet à 20€.

Sinon vivement la prochaine sortie

Malakoffiot - 26 août 2008
8 messages
Je viens également de craquer pour le Hudson. Je l'ai eu aussi à 399 chez D4 à Thiais en faisant savoir que le magasin de Senart le proposait à ce prix (mais rien sur les accessoires). Il me reste à acheter les pagaies car ils n'avaient pas de démontable en 220 ce qui visiblement est le minimum pour ma taille (1m80).

Je n'ai pas encore eu l'ocasion de l'essayer, ce sera fait dans 10 jours à Etretat. En tous cas j'ai été bluffé en le dépliant par la qualité visuelle et les détails de fabrication : néoprène pour protéger les mains lors du pagaillage, bloquage de fermeture éclaire, crochets pour le sac étanche, élastiques de rangement un peu partout...

J'ai donc également hâte de l'essayé. Je pourrais à ce moment là répondre à la question concernant l'usage de pagaies simples car en temps qu'ancien "céiste" j'ai gardé mes anciennes pagaies de canoë que j'espère pouvoir utiliser en solo.

J'ai également une question sur le bouchon de vidange : si j'ai bien compris, on le ferme en mer et lac et on l'ouvre en rivière ?

Bertrand

MARK - 26 août 2008
2 messages
Bonjour à tous

J'ai acheté un HUSON il y a 3 semaines chez D4 et après seulement 4 sorties en mer en faisant particulièrement attention au gonflage rinçage ect...
Ce HUDSON à une fuite d'air dans le fond pas très loin de la valve du plancher.

S'agit'il d'un pb connu ???

Que pensez vous de la qualité du HUDSON de façon générale ???


J'hésite entre me faire rembourser et acheter un modèle plus fiable mais lequel???

Avez vous un canoé à me conseiller pour un programme de sorties en mer les w.e ???

Ou alors un échange ....

@+ Mark

maru - 26 août 2008
21 messages
Salut a tous,
Pour le bouchon c'est bien cela mais j'ai testé sur mer calme en ayant "oublié" de le fermer et à 4 on avait de l'eau jusqu'au coussins mais c'est très difficile de le manoeuvrer à éviter..

stefcool - 27 août 2008
5 messages
il faut fermer le bouchon de vidange sinon on prend l'eau (j'ai déjà testé par inadvertance).

Ils disent de le laisser ouvert pour les rando en eaux agitées, mais j'ai du mal à imaginer ça : à mon avis on prend l'eau à chaque fois!

Pour la fuite du bouchon du plancher, il me semble que ce n'est pas du tout un problème connu : ce sont plutôt les boudins latéraux qui fuient.

Avis général : kayak de très bonne qualité... pour débuter et pour rando à 2. Si on vise au dessus, il faut taper dans les 700-800€ avec les AE convertibles (si on veut rester sur des gonflables bien sûr).

leseultotor - 28 août 2008
1 messages
MARK :
Bonjour à tous

J'ai acheté un HUSON il y a 3 semaines chez D4 et après seulement 4 sorties en mer en faisant particulièrement attention au gonflage rinçage ect...
Ce HUDSON à une fuite d'air dans le fond pas très loin de la valve du plancher.

S'agit'il d'un pb connu ???

Que pensez vous de la qualité du HUDSON de façon générale ???


J'hésite entre me faire rembourser et acheter un modèle plus fiable mais lequel???

Avez vous un canoé à me conseiller pour un programme de sorties en mer les w.e ???

Ou alors un échange ....

@+ Mark

Je suis malheureusement dans la même situation... :(
J'ai acheté mon Hudson en Mai 2008, m'en suis servi une dizaine de fois à peine avant qu'une des vessies ne se perce... le long d'une "soudure" entre deux panneaux, à l'avant, là où le boudin remonte pour donner sa forme à l'étrave du bateau.

Pourtant j'y fais très attention; c'est un achat quand même assez conséquent...

Le magasin où je l'ai acheté par correspondance a fait le nécessaire auprès du SAV Sevylor et j'ai reçu une vessie de remplacement hier matin...

Ca tombait bien, j'avais prévu une sortie sur le lac de Lacanau pour l'après-midi.
J'ai bien installé la vessie, elle s'est gonflée parfaitement, j'ai mis le bateau à l'eau et.... c'est la vessie de l'autre côté qui s'est mise à fuir!!!!
J'étais furax!!!
Le trou est situé EXACTEMENT au même endroit de la vessie que sur l'autre!!!

Alors de deux choses l'une:
- soit je suis vraiment malchanceux et je tombe sur deux vessies défectueuses (une droite/ une gauche) très rares dans une production industrielle.
- soit ce canoë a un problème de conception et je vais devoir changer une vessie toutes les 5 sorties.

De plus, si je renvoie la vessie défectueuse pour remplacement, je ne recevrai une autre vessie que dans environ 3 semaines (délai constaté pour la première), soit à peu près à la fin de la "belle saison", durant laquelle on peut facilement utiliser le canoë.
Le canoë ne ressortira donc que vers Mai 2009, et au 20 Mai, finie la garantie!!!

Je suis donc comme vous, je me pose la question de demander un remboursement ou d'opter pour un autre modèle...

Dommage, je trouve ce bateau vraiment parfait pour l'utilisation que j'en ai.

B 12 - 28 août 2008
5 messages
Salut à tous,
ancien possesseur du Hudson, je ne suis
donc pas le seul à avoir eu des problèmes ...
Le mien a toujours fuit et sur trois sorties (rivière, lac et mer)
j'ai du à chaque fois regonfler d'au moins 1/4 les deux boudins
au bout d'une heure ...
Le sav D4 m'a pourtant juré la main sur le coeur
qu'ils n'avaient jamais eu de soucis avec ce modèle :/
Pour ma part, je me suis fait remboursé et j'ai pris un kayak plus simple.

Cela doit être un défaut d'une série ...
Dommage car ce kayak a la classe :(

Annga - 28 août 2008
6 messages
Je n'ai pas eu de problème avec mon hudson.

Les boudins se ramollissent un peu au bout d'un moment dans l'eau mais je pense que c'est du à la différence de température car une fois regonflé un petit peu, je n'ai plus du tout de problème et n'ai plus besoin de le regonfler.

a_quitté_le_forum - 28 août 2008
239 messages
Malakoffiot :
J'ai également une question sur le bouchon de vidange : si j'ai bien compris, on le ferme en mer et lac et on l'ouvre en rivière ?

Bertrand

oui en ouvrant les bouchons de vide vite en mer on fait entrer de l'eau bien entendu , jusqu'a ce que les pressions s'équilibrent donc le bateau est plus lourd .. mais en eaux vives cet inconvénient est compensé par la sortie d e l'eau que vous pouvez ajouter jusqu'au bord des boudins , sans ces vide vite il est indispensable de s'arrêter pour vider ... ou être submergés dans un bateau devenu non manoeuvrable ...
bien sur aussi sans le plancher haute pression ou épais des bateaux d'eaux vives vous embarquez plus d'eau , mais le budget d'un hudson est environ deux fois moins élevé qu'un SVX alors c'est une question de choix ;)

bernardfrippiat - 28 août 2008
61 messages
Annga :
Les boudins se ramollissent un peu au bout d'un moment dans l'eau mais je pense que c'est du à la différence de température car une fois regonflé un petit peu, je n'ai plus du tout de problème et n'ai plus besoin de le regonfler.

Exact, j'ai ce problème avec mon Gumotex Sunny.

a_quitté_le_forum - 28 août 2008
239 messages
le concept vessies en PVC soudées montre les faiblesses de la production en grande série .. il est quasi impossible de vérifier la totalité de la production même aux pressions très faibles indiquées ( 1,5psi) entre une soudure ( fusion d es matériaux ) et un collage (accroche mécanique ) la différence peut se jouer a tres peu de temps ou de différence de températures lors de la fusion ...
j'avais sur le diveyack eu les mêmes problèmes et aggravés en utilisation "hivernale " car nous pouvons parfois naviguer alors que le bateau gele dans le garage et la en dépliant le PVC durci par le froid les soudures pètent ... j'ai abandonné ce type de bateau jusqu'à l'achat de mon AE avec lequel je n'ai pas été confronté au problème mais j'ai du quand même me le faire remplacer pour d'autres défauts , c'est le "syndrome chinois" ... grosse production , couts de productions faibles mais grosses différences de qualité d'une usine de production a l'autre ..... pour certaines marques il semble qu'un " déchet d e 30%" soit acceptable compte tenu des couts de production très faibles .
ceci dit pour la garantie s'il s'agit d'un défaut de fabrication , la limite de garantie de un an ne s'applique pas , il est toujours possible de se faire remplacer le matériel .. mais il faut être un peu plus insistant ;)

la question : qui serait d'accord pour payer le triple un bateau identique, fabriqué en France et correctement controlé ? ... :D

bon choix et surtout bonnes balades

stefcool - 28 août 2008
5 messages
Annga :
Je n'ai pas eu de problème avec mon hudson.

Les boudins se ramollissent un peu au bout d'un moment dans l'eau mais je pense que c'est du à la différence de température car une fois regonflé un petit peu, je n'ai plus du tout de problème et n'ai plus besoin de le regonfler.

Pareil : même constatation pour l'instant mais ce n'est pas un défaut. Sinon pas de problème pour l'instant (je touche du bois) après plusieurs sorties.

Par contre j'ai toujours bien fait attention de ne jamais dépasser les 100 mbar préconisés.

Une surpression peut aussi être la cause de "pétage" de soudures et si on a tendance à trop gonfler son bateau, on le fait sur les 2 boudins et c'est la partie la plus fragile qui pête : d'où le fait qu'on puisse avoir la même fuite sur 2 boudins différents au même endroit.

Est-ce que ceux qui ont des pb de fuite n'ont pas gonflé une fois ou deux leur sevylor un peu trop fort? Je ne les mets pas en cause, j'essaie juste de savoir si on a un pb de fabrication ou un pb de pression de gonflage sur des boudins extrêmement fragiles.

Malakoffiot - 28 août 2008
8 messages
Hier soir, ne pouvant attendre 10 jours avant de pouvoir tester mon Hudson, je l'ai gonflé dans mon salon. Avec un gonfleur à mains, j'ai été surpris du peu de temps nécessaire pour le montage et le rangement.
Par contre, je m'attendais à un bateau plus rigide. A 100mbar (110 en fait), les boudins restaient encore assez souples.

Bertrand

MARK - 29 août 2008
2 messages
Comptenu de ce que je viens de lire ...
J'envisage me faire rembourser mon HUDSON et acheter a la place un SOLAR 405 ou A.E pensez vous qu'il sera plus robuste ?? Et plus adapté a la mer ???

Si c'est vraiment le cas je rajoute de l'argent

Bonne journée

Mark

ps connaissez vous le type valve utilisé sur le SOLAR 405 ??

leseultotor - 29 août 2008
1 messages
stefcool :
Annga :
Je n'ai pas eu de problème avec mon hudson.

Les boudins se ramollissent un peu au bout d'un moment dans l'eau mais je pense que c'est du à la différence de température car une fois regonflé un petit peu, je n'ai plus du tout de problème et n'ai plus besoin de le regonfler.

Pareil : même constatation pour l'instant mais ce n'est pas un défaut. Sinon pas de problème pour l'instant (je touche du bois) après plusieurs sorties.

Par contre j'ai toujours bien fait attention de ne jamais dépasser les 100 mbar préconisés.

Une surpression peut aussi être la cause de "pétage" de soudures et si on a tendance à trop gonfler son bateau, on le fait sur les 2 boudins et c'est la partie la plus fragile qui pête : d'où le fait qu'on puisse avoir la même fuite sur 2 boudins différents au même endroit.

Est-ce que ceux qui ont des pb de fuite n'ont pas gonflé une fois ou deux leur sevylor un peu trop fort? Je ne les mets pas en cause, j'essaie juste de savoir si on a un pb de fabrication ou un pb de pression de gonflage sur des boudins extrêmement fragiles.

J'utilise uniquement la pompe que j'ai achetée en même temps que mon Hudson (une Sevylor), je suis les recommandations en gonflant d'abord le fond, puis les côtés, je gonfle toujours "en plusieurs fois", histoire d'avoir une gonflage équilibré et de vérifier la pression au fur et à mesure pour éviter de surgonfler...
Non, je pense vraiment que je fais attention autant que possible...

Ceci dit, j'ai reçu une réponse directe de Sevylor aux récriminations que j'ai envoyée au magasin: ils me promettent une nouvelle vessie pour dans une semaine et commencent une "enquête" pour déceler un éventuel défaut de fabrication...
Ils me rappellent également que leur garantie est de 2 ans, donc je suis "couvert" en cas de problème lors de mes sorties en 2009...

Evidemment, si jamais j'ai ENCORE un problème, je demanderai remboursement... et me tournerai vers un autre fabricant, mais... lequel?
Je n'ai pas vu de modèle vraiment équivalent au Hudson dans d'autres marques...

DidleSuisse - 30 août 2008
2 messages
leseultotor :
Je n'ai pas vu de modèle vraiment équivalent au Hudson dans d'autres marques...

Il y aurait éventuellement le Baroud de chez Egalis: http://www.egalis.fr/fr.html ou bien http://www.nautisports.com/mag/promos-soldes/canoe-baroud-pack-egalis.html

C'est 1 peu + petit (biplace seulement) et 1 peu + cher.

Pour le reste, je ne le connais pas; c'est juste une info au cas-z-où.

Sub - 30 août 2008
1 messages
Bonjour,

je possède également un Hudson et un Colorado (Sévylor). Pas de problème de gonflage, il faut juste faire attention aux différences de températures au moment du gonflage et une fois le bateau dans l'eau. Nous utilisons beaucoup nos bateaux sur rivière (classe II). Ils tiennent la journée complète sans regonfler. Attention au moment de la pause de ne pas les laisser en plein soleil, sinon, les dégonfler un peu.
Nous les utilisons aussi sur lac, c'est sympa aussi mais moins rapide...

Sub - 30 août 2008
1 messages
Bonjour,

Pour les ampoules, je conseille les mitaines en cuir de cycliste. J'ai pagayé 6 heures avec sans aucune ampoule. Moi, j'avais le Colorado (kcc335) et mon mari le Hudson (Kcc360) en rivière classe II. Que du bonheur !

Sub - 30 août 2008
1 messages
Concernant le prix du Hudson, je l'ai eu à 390 Euros. Je l'ai acheté en Ardèche.

Gibo - 18 sept. 2008
4 messages
J'ai acquis mon Hudson à la fin du mois de juillet.
Une bonne utilisation en mer pendant les vacances du mois d'août avec la conjointe et notre petit chien.
Première expérience pour nous deux et nous nous sommes bien amusés j'avoue... et à l'occasion bien marrés surtout avec quelques journées avec une mer plus agitée. La saison n'est pas finie évidemment même si je n'ai pas navigué depuis 3 semaines en raison du travail. Le kayak est toujours là qui m'attends à la porte de la maison.

Au cours de l'hiver je verrai également comment je pourrai y ajouter une petite voile... Un beau petit projet pour l'amateur de voile que je suis.

Je touche du bois évidemment mais je dirai que jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème. Je respecte scrupuleusement les règles de gonflage. Il m'est d'ailleurs arrivé à l'occasion d'avoir à revenir au bord justement pour regonfler le kayak... Un dégonflement qui était dû à mon avis à la différence entre la température extérieure et la température de l'eau. C'est plutôt fréquent ici du fait que je vis en Andalousie. Et attention si vous laissez votre kayak gonflé au soleil surtout dans le sud de l'Espagne. C'est primordial. Alors nous avons pris l'habitude maintenant de gonfler, de mettre le bateau à l'eau et de toujours faire une vérification 15 minutes plus tard. Une fois bien gonflé le kayak a toujours tenu plusieurs heures sans broncher.

Une suggestion à tous: Lancez-vous quelque soit l'embarcation que vous choisirez. Le plaisir est assuré peu importe l'âge. Dans notre cas il faut avouer que ce kayak nous convient parfaitement en raison de sa très grande stabilité et de notre objectif d'y aller de randonnées tranquilles.

maltouille - 20 sept. 2008
3 messages
bon voilà enfin une réponse de Sevylor il me reprenne mon hudson ( problème de vessies) je vais attendre qu'il la modif

Gibo - 20 sept. 2008
4 messages
Ça m'inquiète tout de même un peu ce problème de vessie que quelques-uns nous ont rapporté. Je n'ai encore rien constaté d'anormal sur mon Hudson mais ça m'incite à être alerte. Si quelqu'un a une idée à savoir s'il s'agit d'un problème de conception ou d'un problème de fabrication sur une chaine de montage ça me donnerait une meilleure idée. Je continue donc à payager pour le moment en me croisant le doigts.

maltouille - 20 sept. 2008
3 messages
l s'agit d'un problème de fabrication sur une chaine de montage de collage à la presse
(version revendeur)
les fuites sur mon hudson sont 10 à 20 cm en retrait par rapport à la pointe avant sur la soudure

a_quitté_le_forum - 20 sept. 2008
239 messages
Gibo :
Ça m'inquiète tout de même un peu ce problème de vessie que quelques-uns nous ont rapporté. Je n'ai encore rien constaté d'anormal sur mon Hudson mais ça m'incite à être alerte. Si quelqu'un a une idée à savoir s'il s'agit d'un problème de conception ou d'un problème de fabrication sur une chaine de montage ça me donnerait une meilleure idée. Je continue donc à payager pour le moment en me croisant le doigts.

la technique de soudures est une bonne solution , mais a condition que les températures et durées de maintien soient respectées .. il est possible d e faire un controle visuel , si les soudures sont tres irérgulieres en largeur ( petit rebord plat ) alors la soudure est d e basse qualité . cette faible largeur de soudure viendra a fuir en cas de surpression ....
a prendre en compte car les beaux jours s'éloignent , le PVC est un matériaux qui se rigidifie au froid .. donc ne pas déplier le bateau lorsqu'il est tres froid cela peut entrainer les ruptures de soudures . ou alors le faire dans le temps de la garantie car cela doit être considéré comme un défaut de fabrication .
pour se mettre a l'abri ( en partie) de tels problemes , AE a mis en place des vessies de forte épaisseur , ce qui est une réponse .. l'autre consiste a changer de matériaux pour les vessies mais la c'est plus cher .
on peut constater que c'est sur les vessies ( ou bladders ) que les problèmes sont inetrvenus cet été et non sur une fragilité des coques alors que l'argument hypalon était le point fort sur els discussions .. le point faible n'est pas toujours ou l'on pense ;)

maltouille - 20 sept. 2008
3 messages
merci pour l'info
mais bon mon vendeur ma demandé de lui rapporter mon hudson et de me le rembourser après 10 sorties 1 et 2 classe mis à part les fuites c' est super kayak familiale j'espère donc qu'ils vont vite remédier aux prb des vessies alors j'attends pour reprendre le même car comme trois places il ne rien a envier aux autres

a_quitté_le_forum - 21 sept. 2008
239 messages
il est t destiné a l'eau vive , ses formes le rapprochent d'un mini raft deux places plus que d'un Kmer , c'est certainement pour cette utilisation qu'il est le meilleur .. si els problèmes de qualité de vessies sont résolus ,c e quis era certainement fait pour els séries a venir , les déboires de la saison étant évidents .

altern - 21 sept. 2008
8 messages
Les produits Sevylor sont interessant, surtout coté prix.
Mais après 3 engins j'ai adandonné :/

leseultotor - 26 sept. 2008
1 messages
maltouille :
les fuites sur mon hudson sont 10 à 20 cm en retrait par rapport à la pointe avant sur la soudure

Moi exactement pareil.
J'ai réçu ma seconde vessie de remplacement, mais je ne pense pas avoir l'occasion de l'essayer avant le printemps, maintenant... :roll:

MARK - 14 nov. 2008
2 messages
Bonjour a tous

j'envisage d'acheter à la place de mon HUDSON un A.E que j'espere plus résistant au niveau des vessies !!!
Savez vous si c'est vraiment le cas ?? Si parmi vous quelqu'un en posséde un suis preneur d'avis : fiabilité - glisse qualité des soudures par rapport à un sevylor HUSON

jak91 - 14 nov. 2008
379 messages
j'envisage d'acheter à la place de mon HUDSON un A.E que j'espere plus résistant au niveau des vessies !!!
Savez vous si c'est vraiment le cas ?? Si parmi vous quelqu'un en posséde un suis preneur d'avis : fiabilité - glisse qualité des soudures par rapport à un sevylor HUSON

Dernière modification par MARK (Aujourd'hui 17:55:28-)




bonsoir

j'ai commencé par canoter avec un AE ,apres deux exemplaires defectueux ,j'ai fait l'achat d'un hudson

et il ma etonné, un mois de vacance dans l'ariège a etre dans l'eau tous les jours ( de la classe 2 a 4), des descentes tres abrasives pour le fond
presque aussi solicité qu'un raft
il s'en est sorti bravement et je l'ai revendu et il navigue encore
tout depend de ce que l'on veut en faire
bien cerner ses besoins surtout ou l'on vas utiliser le bateau ( mer, riviere calme, eaux vive ,rando ? )

en resumé pour un emploie polyvalent c'est un tres bon bateau

a_quitté_le_forum - 14 nov. 2008
239 messages
pour l'un comme pour l'autre si on tire le mauvais numéro , c'est moins bien .. j'en connais qui en ont eu 4 puis ont craqué pour un rigide :D
les vessies fragiles , comme les bateaux de mauvaise qualité sont tres probablement dus a des productions trop intenses cet été .. sinon les deux bateaux sont bien et opposés en concept , l'un pour l'eau vive modérée et l'autre pour la mer , question d e programme qu'il faut bien définir avant l'achat ....
j'ai eu deux AE et les acheteurs naviguent avec bonheur depuis six mois avec , mais il n'en va pas ainsi pour tous les AE hélas ...

j'ai fait un topo sur ce bateau ici:
http://andypink.wordpress.com/2008/10/22/essai-advanced-element-convertible/

stefcool - 15 nov. 2008
5 messages
Bon je suis désolé mais moi je n'ai pour l'instant aucun soucis avec mon KCC360 bien au contraire (je touche du bois ... en caoutchouc).

Pour ceux que ça intéresse, jetez un petit coup d'oeil sur mon blog pour la dernière sortie dans les vagues avec ce Sevylor. @+

a_quitté_le_forum - 15 nov. 2008
239 messages
et tant mieux , on ne souhaite a personne d'avoir des problemes !.. ;)
le tien acheté en juillet faisait probablement partie de la production "normale " ensuite face a une grosse demande les cadences on du augmenter et les problemes de qualité des soudures survenir , comme nombre de possesseurs nous en ont fait part ,le record étant a Altern avec 4 bateaux défectueux ... 2KCC 330 un 360 et un AE ... ce qui explique aisément qu'a la fin il ait opté pour un rigide :D
le probleme ,indépendamment de la marque, réside dans la qualité des soudures des vessies ...

stefcool - 16 nov. 2008
5 messages
Non je dois également ajouter que j'ai toujours fait très attention à éviter les surpressions surtout accidentelles.

Quand on met ce kayak au soleil, la pression augmente rapidement et fortement. La surpression préconisée est 100 mbar, ce qui est très peu et difficilement maitrisable avec les chaud-froids que l'on fait subir au bateau : mise à l'eau (froid), sortie de l'eau (chaud) et ainsi de suite.

Je pense que si on gonfle son kayak à 100 mbar et qu'on le laisse 10 minutes au soleil, la surpression détruit les soudures et on est bon pour changer le boudin.

Je pense qu'il y a certaines personnes qui ont eu des pb à cause de ce phénomène.

Si sevylor pouvait augmenter la résistance de ses soudures sur les prochaines versions et donc permettre d'avoir des surpressions plus importantes, le kayak y gagnerait en rigidité et donc en navigabilité.

Mais comme dit souvent, ce kayak est avant tout un kayak de débutant pour petits budgets. Ca permet aux gens comme moi de "se jeter à l'eau" à moindres frais. Et si ça plait, rien n'empêche d'insvestir ensuite dans du matériel plus professionel.

maltouille - 25 mai 2009
3 messages
Bonjour,
voilà après 5 sorties avec mon tout nouveau Hudson : plus rien à signaler les vessies tiennent bon
merci Sevylor

David_fr33 - 27 mai 2009
45 messages
Annga :
Ca y est, en fait elle était trop lourde, j'ai du la raccourcir.

[url]http://i146.photobucket.com/albums/r257/Annga_album/th_MVI_4107.jpg[/url]

Génial ton système, j'ai pas bien vu de quelle façon tu l'a fixé en bas!! peu tu nous fournir plus de détails!?

archeolo - 17 août 2009
7 messages
Bonjour,


cela fait quelque temps que je furete sur ce forum, et il y a donc 2 semaines de cela j'ai acheté un Hudson.

J'habite sur Nimes, l'ardèche est à une heure, le gardon a 30 mn, le verdon à 2 heures. Comme vous pouvez le constater je me destine à faire de la descente de rivière, voir du lac (j'ai fait le Salagou et le lac Sainte Croix d'ailleurs)


Mes premières impressions ; . un beau bébé, le kayak est large, costaud, j'apprécie beaucoup la housse (certain n'aiment pas je sais..!) pour son côté rassurant, peut être un effet purement psychologique...!


. il est très stable sur l'eau, pour l'instant je en l'ai essayé que sur lac.

. grand. Je mesure 1.87, je n'ai aucun problème même à deux ( le second mesurant 1.80!)

Donc jusque là pas de problème.


MAIS......je me suis aperçu dès la deuxième sortie, j'en ai fait 4, que je perds de la pression dans les 3 boudins......
J'ai vérifié les fameuses soudures, rien, j'en déduit donc qu'il y a un problème au niveau des valves.

J'ai fait le test à l'ombre, dans mon salon, afin d'éliminer tout problème lié au sur gonflage, à l'eau...... de 1.5 je passe à 0.8 environ en une heure...... Puis tout cela se stabilise, sauf pour le boudin droit qui perd un peu plus.

C'est étrange. Par contre cela ne m'empêche pas de naviguer, le kayak reste assez rigide, surtout qu'en plein soleil la pression se maintient.

Je ne sais pas quoi faire? renvoyer les 3 boudins en SAV? faire la saison?

D'ailleurs le fait que je perde de la pression jusqu' à un certain point puis que cela se stabilise me laisse songeur...? Help!

A part "ca" j'adore ce kayak après 4 sorties ca reste du plaisir pur..restent à résoudre ce problème, de fuite, sans de vice de soudure....


a bientôt!

a_quitté_le_forum - 17 août 2009
239 messages
pour localiser une fuite ( ou des ) une seule solution : immerger la partie que l'on controle sous l'eau , puis avancer . repérer les fuites au stylo .. si cela vient de la valve , ou des soudures , un conseil faire remplacer sans attendre car ensuite une opposition sur l'utilisation est toujours possible .. bien sur car sinon vous l'auriez ramené avant .. etc ..

les fuites diminuent en même temps que la pression ce qui explique que cela se stabilise ( un peu ) ...
bon courage ;)

MARK - 20 août 2009
2 messages
Bonjour

C'est vrai les HUDSON - SIROCCO - et autres bateaux SEVYLOR n'ont pas une étanchéité parfaite
Il faut donc faire avec ...
J'ai changer le mien une première fois en pensant qu'il avait un pb... le deuxième même topo !!!
Il suffit au départ de le surgonfler de 0,5 kl il n'y a pas de gros risque entre 1.5 et 2. 2

archeolo - 21 août 2009
mis à jour le 22 août 2009
7 messages
Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai l'impression qe la pression se stabilise, et avec le soleil ca reste bien.... e vais quand même par acquis de consistance repérer d'éventuelles fuites + importantes!

En attendant ce week end gorges de l'ardèche, nos amis touristes s'en vont, je vais limiter les risques de collision avec des fous qui n'ont jamais fait de kayak et sautent et foncent sur tout ce qui bouge;)

A @

archeolo - 24 août 2009
7 messages
Bonjour à tous

dimanche prépération pour descendre les gorges de l'Ardèche, tout est prêt, kayak gonflé à l'ombre dans les règles de l'art, pas de surpression et PAN....une soudure qui lache à l'avant de mon boudin droit, un trou de 2 cm le long des fameuses soudures......

cette semaine retour en SAV..décidemment ca fait réfléchir:siffle:

hoediclg - 26 août 2009
1 messages
Bonjour,
Je me suis porté acquéreur via un magasin Décathlon d'un modèle de canoë HUDSON à boudins gonflables ce qui a complètement pourri mes vacances.
En effet, suite à une erreur de conception due à une carence en matière de tests, le tissus d'enveloppe du canoë à l'instar de tous les tissus se détend après plusieurs gonflages, et, la vessie interne ne suivant pas le mouvement d'expansion se retrouve vite en état de sur gonflage et rompt en divers endroits au niveau des soudures thermiques.
A la rigueur si vous aimez vous balader sur une grosse boufigue toute molle vous pouvez vous contenter de ce type de bateau mais alors le produit ne répond pas tellement à tout ce que l'on aimerai en avoir, car à la base , l'idée est excellente.
Divers solutions peuvent être mises en œuvre afin de palier à ce problème, j'en vois moi même 2 possibles étant technicien de formation et de métier.
J'ai fait remonter le problème chez SEVYLOR dont j'attends la réponse, à suivre .........
D'ici là, je conseille à tout le monde de suspendre un éventuel achat juste poue ne pas être déçus.

Hoëdic

bbrruunnoo - 26 août 2009
10 messages
bonjour,
il est vrai et navrant d'acheter du matériel que l'on désire se servir et ne pas pouvoir en profiter surtout en vacances !
ou peut être une autre solution , l'orque nous achetons un gonflable le mieux serait peut de le faire gonflé directement chez le vendeur comme cela si soucie divers on le change de suite ...
merci.

a_quitté_le_forum - 26 août 2009
239 messages
avec plus de 10000 pieces vendues rien qu'en france , il est sur que certain problemes ont du apparaitre , il en va de même avec les autos ..
cependant le jugement a l'emporte piece est un peu radical ..
"le tissus d'enveloppe du canoë à l'instar de tous les tissus se détend après plusieurs gonflages" ce qui est faux d'ailleurs , cela dépend du type de support , du type d'enduit etc .... que l'allongement du tissu s'il existe n'ai pas été pris en compte a la conception serait une erreur en effet , mais dans ce cas l'ensemble des bateaux se seraient trouvés inutilisables .

ces bateaux rendent bien des gens heureux , il n'empêche que le prix que vous êtes pret a mettre ne se rapproche pas de ce qui pourrait être parfait dans le domaine , un vélo D4 a 100 euros ne pourra avoir la qualité d'un vélo de marque a 800 ou 1000 euros , question de choix et d'investissement de dé part .

je suis néanmoins de votre avis sur un point , la conception pêche sur un point important : la résistance mécanique des soudures des boudins en PVC , essayez un bateau avec des vessies en Uréthanne et vous verrez rapidement la différence , qui se trouve aussi , hélas dans le prix d'achat ...

"A la rigueur si vous aimez vous balader sur une grosse boufigue toute molle vous pouvez vous contenter de ce type de bateau mais alors le produit ne répond pas tellement à tout ce que l'on aimerai en avoir, car à la base , l'idée est excellente."

cette idée doit dater des années 1950 , pas vraiment une nouveauté , mais elle a fait le bonheur de centaines de milliers de gens de puis cette date ,content d'aller sur l'eau pour un budget qu'ils n'auraient certainement pas pu dépasser ..

rubis - 26 août 2009
717 messages
andy :
des vessies en Uréthanne ..

pourquoi ne pas dire en polyuréthane au lieu d 'uréthane ?
le produit fini le polymère d'uréthane c'est bien du polyuréthane ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyur%C3%A9thane

M_M_s - 26 août 2009
2 messages
:)

Bonjour à tous...

hoediclg c'est quoi cette idée que tous les Hudson sont carément mal concus...:(
Faut voir à pas confondre colère et bétise.. Ne généralisons pas..
Sévylor est quand même pas la premiere marque venue, le Hudson est quasi leur fer de lance tant il se vend bien depuis de nombreuses années.. Alors oui tu es technicien et tu sais probablement mieux que les ingénieurs Sévylor comment concevoir un canoé gonflable. Tout le monde sait que toute entreprise qui se respecte se fout de la qualité de ses produits avant de les mettre sur le marché!! Le consommateur est tellement "couillon" qu'il ne se renseigne pas, ne communique pas avec d'autres acheteurs et paie sans problème 499€ (prix public conseillé), un bout de caoutchou juste pour avoir le plaisir de le voir exploser dès qu'il le gonfle... Tout le monde sait aussi qu'un client mécontent te fera perdre 10 clients sans problèmes alors qu'un client parfaitement content peinera a ramener ne serait ce qu'un seul autre client.
J'ai un Hudson, je m'en sert intensivement (plus de 3 sorties par semaine), il m'arrive même de ne pas respecter toutes les consignes d'utilisation : poids embarqué de plus de 230 kg (240 en l'occurence), surgonflage du fond à 1.2 PSI au lieu d'1 et j'en passe... Je n'ai aucun problème avec si ce n'est d'etre frustré quand il ne fait pas beau de ne pouvoir m'en servir.. Aucune perte de pression même après plusieurs heures d'utilisation.. La seule prudence que je m'autorise est de le descendre a 1.2 PSI sur les cotés quand je le laisse au soleil vu qu'en 30 mn la chaleur fait remonter la pression à 1.4PSI !
Je rejoint Andy sur tous les points.. Nous ne parlons pas ici d'un canoé gonflable haut de gamme (parce que nos porte-monnaie ne le supporteraient pas) mais d'un BON modèle, familial (2adultes + 1 enfant..ou un chien...), costaud malgré ce que tu en penses (Il est pas garanti 2 ans sans raisons), assez polyvalent et plutot sympa esthétiquement.

Mais revenons point par point ...

hoediclg :
Je me suis porté acquéreur via un magasin Décathlon

> Si tu lis ce forum tu as pu t'appercevoir de la qualité du service après vente de D4 qui comme certains l'ont vecu, procède ni plus ni moins à un échange quand ton Sévylor Hudson présente un défaut couvert par la garantie, garantie qui est de 2 ans chez D4, ce qui n'est pas le cas partout...

hoediclg :
suite à une erreur de conception due à une carence en matière de tests

> :D Tu sais ils ont quand même du le gonfler et le mettre à l'eau au moins pour les photos sur le carton :D Mais MERCI !! Je découvre grâce a ton immense savoir qu'il n'y a pas de service qualité chez Sévylor. Que cette société a des testeurs au QI d'une huitre...

hoediclg :
le tissus d'enveloppe du canoë à l'instar de tous les tissus se détend après plusieurs gonflages

> :D Je crois qu'en fait c'est pas du tissu.. c'est du latex :D Tout le monde sait que les préservatifs c'est ce qu'il y a de mieux pour proteger un truc long et dur... :D Vu comment y sont intélligents chez Sévylor, c'est sur que c'est la solution retenue!!

hoediclg :
le produit ne répond pas tellement à tout ce que l'on aimerai en avoir

> Je crois que tout ton problème est là. T'es du genre à vouloir une voiture pour e prix d'une paire de basquets toi...

hoediclg :
DiversES solutions peuvent être mises en œuvre afin de palier à ce problème, j'en vois moi même 2 possibles étant technicien de formation et de métier.

> Lesquelles Oh grand GOUROU qui sait tout.. Moi j'en voit qu'une pour toi : nage...:D

hoediclg :
je conseille à tout le monde de suspendre un éventuel achat

> Je le savais!! Tout s'explique !! Tu bosses pour la concurence!!!

Trève de plaisanteries.. tu as été frustré ca se sent, mais ne réagit pas comme un enfant qui souhaite a se venger de son jouet vite cassé...

Bonne journée

rubis - 26 août 2009
717 messages
andy :
avec plus de 10000 pieces vendues rien qu'en france , il est sur que certain problemes ont du apparaitre , il en va de même avec les autos ..
..

oui mais faudrait savoir quel pourcentage à 1% de problème tout va bien , à 30% de problème c'est du foutage de gueule .

rubis - 26 août 2009
717 messages
M&M's :
:)
Sévylor est quand même pas la premiere marque venue



archeolo - 26 août 2009
7 messages
AH ca polémique......)

je tenais juste à dire que j'ADORE toujours autant mon hudson malgré cet incident, qui sera corrigé:) c'est un kayak vraiment stable, grand et il a une sacrée allure....!

d'ailleurs là je viens de me commander un svx 100ds vu que je vais pratiquer souvent en solo, dans les Pyréneés Orientales entre autre je pense.

Bien à vous Hudsonniens

rubis - 26 août 2009
717 messages
M&M's :
> :D Je crois qu'en fait c'est pas du tissu.. c'est du latex




jak91 - 26 août 2009
379 messages
Pour ce qui est du SAV de chez D4 il faut reconnaitre qu'il est au top.

Ce qui est loin d'etre le cas partout ,l'achat d'un charriot de transport chez IDOINE m'en a apporté la preuve (refus d'assumer la pietre qualité,casser au premier portage)

J'ai eu mainte fois l'occasion de le vérifier ,nottament en ramenant successivement un DRAGON FLY 2(2 jours) , un AE (3 jours).

J'avais alors épuisé les possibilités du rayon , sauf en descendant de qualité avec le HUDSON,je n'ai pas eu a m'en plaindre ,il n'a pas demerité sur des rivieres classes 3/4 en Ariege ,depuis je l'ai revendu a un collegue ,qui cette année m'a accompagné sur les 180km de descente de le Dordogne ,et là encore il s'est montré a la hauteur des attentes.
Meme si ce n'est pas un bateau de haut de gamme , la qualité n'en est pas desastreuse et a ce prix , il rend la randonnée accessible

rubis - 26 août 2009
717 messages
jak91 :
Pour ce qui est du SAV de chez D4 il faut reconnaitre qu'il est au top.

c'est clair surtout que ton AEC tu l'as ouvert sur un tesson de bouteille je doute que çà rentre dans la garantie AEC ! sont gentil chez D4 !

les problèmes ne sont pas réservés au bas de gamme :
" Sans remettre en cause la conception du kayak que je trouve personnellement excellente,il me semble qu'au niveau du collage des éléments "haute pression" il y a un souci.En effet lorsque j'ai fait l'acquisition d'un yakkair one en juin il y avait une fuite importante sur le plancher,on me change le kayak et là fuite sur la quille,qui fut renvoyée chez BIC pour recevoir 2 semaines après un quille de yakkair two...!!!on me remplace à nouveau le kayak complet et sur celui ci il y a du mieux il n'y a qu'une fuite légère sur le plancher...Donc statistiquement (100% de pb) il me semble qu'il y a un réel problème à ce niveau là...ou je suis très malchanceux! Sans compter que même s'il n'y a pas problème pour faire remplacer les pièces défectueuses,que de temps perdu."

c'est le problème des gonflables qui sont pas vérifiés avant envoi ( il y a des marques qui gonfle 24h leur kayak avant de les vendres ).

jak91 - 26 août 2009
379 messages
rubis :
jak91 :
Pour ce qui est du SAV de chez D4 il faut reconnaitre qu'il est au top.

c'est clair surtout que ton AEC tu l'as ouvert sur un tesson de bouteille je doute que çà rentre dans la garantie AEC ! sont gentil chez D4 !

.

Celui ci n'était plus sous garantie depuis au moins 2ans et 3 propriétaires.
c'était d'ailleurs le seul a ne pas avoir eu de problème en SAV.
Les deux dont je fait références sont des achats de mai 2008

rubis - 26 août 2009
717 messages
jak91 :
rubis :
jak91 :
Pour ce qui est du SAV de chez D4 il faut reconnaitre qu'il est au top.

c'est clair surtout que ton AEC tu l'as ouvert sur un tesson de bouteille je doute que çà rentre dans la garantie AEC ! sont gentil chez D4 !

.

Celui ci n'était plus sous garantie depuis au moins 2ans et 3 propriétaires.
c'était d'ailleurs le seul a ne pas avoir eu de problème en SAV.
Les deux dont je fait références sont des achats de mai 2008

t'as eu combien de gonflable ? :D:D
t'as pas réparé ? tant que c'est pas un problème de soudure sur les chambres c'est réparable .
chez aire garantie 10 ans tous risques ( même si c'est toi qui l'abîme ) , dommage que çà soit aux usa .

rubis - 26 août 2009
717 messages
jak91 :
Pour ce qui est du SAV de chez D4 il faut reconnaitre qu'il est au top.

J'ai eu mainte fois l'occasion de le vérifier ,nottament en ramenant successivement un DRAGON FLY 2(2 jours) , un AE (3 jours).

avec tout ces problèmes avec des gonflables je te trouve courageux d'avoir acheté un sea eagle au usa ( le port est trop cher pour faire marcher la garantie ) .

jak91 - 26 août 2009
379 messages
rubis :
avec tout ces problèmes avec des gonflables je te trouve courageux d'avoir acheté un sea eagle au usa ( le port est trop cher pour faire marcher la garantie ) .

SEA EAGLE a un dépositaire en angleterre http://www.spindriftltd.co.uk/
C'est vrais que c'est une inquiétude au prime abord ,mais j'ai eu malheureusement a vérifier rapidement la qualité du SAV

Le fond m'a lâché cette année deux compartiments se sont dessoudés ne faisant plus qu'un, soit un boudin sur toute la longueur ,et ce peut de temps avant mon départ pour ma descente de l'ALLIER.

Après avoir pris des photos et contact avec eux et malgré les difficultés du a mes lacunes en anglais, j'ai reçu un fond tout neuf 3 jours après, ce qui m'a bien rassuré en effet.

Encore une fois et malgré une construction plus sérieuse , c'est la qualité des soudures qui posent des problèmes
et souvent ce sont les fonds qui ont le plus ce genre d'avaries!

archeolo - 31 août 2009
7 messages
Bonjour, il est possible de commander des vessies pour le hudson chez D4, au prix de 49.90 la vessie latérale droite ou gauche....personnellement je crois que je vais me trimballer mes deux vessies de rechange en permanence avec moi, j'ai été traumatisé en Ardèche par la déchirure à l'avant de mon boudin, alors que le kayak était à l'ombre...!

archeolo - 31 août 2009
7 messages
je viens de gonfler mon nouveau boudin acheté chez décath et qui doit me servir de boudin de remplacement, le reste partant en sav.

Gonflé à 1 psi, juste pourtester, au frais, 2 heures après pression de 0.4 psi......

Je suis un peu dégouté, sachant que tous mes boudins fuyaient, et qu'un a s"est déchiré à l'avant le long de la soudure.....
je me demande si je ne vais pas demander un echange contre un svx 200, monnayant la différence buien sur...

Je me demande si ce n'est pas toute une série qui et vérolée...
je vous tiens au courant

Michel33 - 01 sept. 2009
6 messages
Bonjour à tous....

D'abord je me présente c'est mon premier message Michel 56 ans et ma femme Christine 53 ans nous habitons à Bordeaux........

Suite aux différentes lectures de ce super forum et vu que ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps je me suis acheté un Colorado KCC335 Sevylor pour voir et essayer le canoë sans dépenser une fortune ......Avec ma femme nous avons fait plusieurs sorties sur les lacs autour de chez nous , sur la Leyre etc.....

Je ne rencontre aucun probléme avec, c'est du bon matos (pour le prix) bien fini au niveau coutures, le fond caoutchouté a l'air de bien resister au rayures nous partons dessus en confiance.........Pour le gonflage je met 1 psi il faut bien serrer les valves Boston et en avant...Le plus gros défaut c'est la valve du fond qui est chiante à gonfler mais bon...........
Pour les pressions c'est un peu vague car il est livré avec un mano mais vu que la pression retombe quand il touche l'eau froide à 0,8 et et remonte sur le sable chaud à plus de 1,4 psi .........on peu pas parler de fuites.........
Pour conclure j'en suis trés satisfait rapport qualité prix imbattable (370roros avec 2 paires de pagaies et 2 gilets) , les défauts : long à sécher et surtout valve du fond basique ....

kayak13 - 01 sept. 2009
1 messages
bonjour
amateur de kayak, j'ai acheté chez decathlon, un hudson 360 3 places en promo, aprés avoir lu plusierurs articles sur le net afin de faire un bon choix. En effet un réel plaisir d'utiliser ce modele tant en mer qu'en lac. Seule avarie (de ma faute) car je gonflais au pif sans utiliser le mano, un éclatement du boudin de gauche au niveau de la soudure, ouverture sur dix centimètres, mais c'est de ma faute. Aprés controle le boudin de droite était a 2,9 PSI. Decathlon n'a pas hésité a me le remplacer par un neuf et depuis je gonle a 1,5 PSI comme indiqué et tout va bien. De jour en jour le plaisir est meilleur car on manie mieux les pagaies ect ect. Cela nous a permis de decouvrir des plagettes inaccessibles et de s'offrir des moment trés agréables. Ce kayak est génial

raslebol - 18 sept. 2009
11 messages
Bonjour,attention si ce sont les même vessie en PVC que sur le sirocco kcc335. J'en ai percé 2 (boudins droit et plancher) en 2 sorties sur 3 jours. Une à 1.5 mètre du rivage, l'autre dans une situation plus.....délicate. Après seulement une 20ne de gonflages dégonflages contraint à faire pour le transport. Peut-être cela vient il de cela?

raslebol - 25 sept. 2009
mis à jour le 26 sept. 2009
11 messages
ça y est j'ai ma nouvelle vessie. Mais je n'ai pas commander la vessie du plancher. Je n'aurais pas été livré avant mon retour(fin des vacances). De plus le D4 le plus proche est à 75 kms aller. Je recommanderai le plancher une fois chez moi. Ce qui ne m'empêchera pas de changer de KG pour l'an prochain. Je n'ai pas envie d'avoir une vessie que crève toute seule au milieu du lac de Sainte Croix, ou après m'être fait déposer à 20 kms en amont avec obligation de rentrer avec le KG sur le dos. Surtout si le seul chemin est la rivière.
Comme vu plus haut, le bateau plus déjà 2 vessie, ça fait 405 + 2 fois 45 soit 495 € Et le conseil est bon: 3 vessies au cas ou. 135€ soit un total de 630€. Mais même avec des vessie de secours, si ça lâche sur lac entre deux falaises ou loin du rivage, on est pas plus avancé.

Dommage car je me fais plus que plaisir avec ce jouet.

rubis - 25 sept. 2009
mis à jour le 26 sept. 2009
717 messages
en tout cas c'est possible de faire des bladder solides


c'est une poche à eau hydrapak en polyuréthane mais çà pourrait aussi bien être un bladder pour kayak .

raslebol - 26 sept. 2009
11 messages
Bonjour, "y'a qu'à" en mettre plusieurs à la place des vessies d'origine.:D

raslebol - 01 oct. 2009
11 messages
Bonjour, de retour à la maison, je fais bien sécher le kayak Sirocco. puis une fois ceci fait, je le regonfle, je commande chez D 4 la vessie du plancher. 3 heures plus tard, c'est au tour de la vessie gauche de se dégonfler. Désolé, mais trois vessie en 2 semaines, je dis stop. 135 Euros tout les ans si ça continu, et plus aucune confiance en ce "bateau".

archeolo - 01 oct. 2009
7 messages
ben moi j'ai le même problème de confiance en mon hudson, je me vois pas partir même une journée avec du matériel de peur qu'un boudin se perce alors qu on est sur une eau plate et sans la moindre tension, dommage Sevylor perdent des clients.

altern - 01 oct. 2009
8 messages
archeolo :
ben moi j'ai le même problème de confiance en mon hudson, je me vois pas partir même une journée avec du matériel de peur qu'un boudin se perce alors qu on est sur une eau plate et sans la moindre tension, dommage Sevylor perdent des clients.

Ca me rappel mes 4 KG en 1 ou 2 mois. Je suis passé au rigide ... mais depuis il y a des modèles plus sérieux qui sont sortis.

ltor - 01 oct. 2009
mis à jour le 02 oct. 2009
9 messages
Juste pour tempérer les retours négatifs...qui pourrait effrayer un candidat novice à l'achat de ces kayaks premier prix.
Aucun problème sur notre colorado, et je gonfle au pif et à fond (eau de mer et eau douce) depuis 6 mois et une dizaine de sorties parfois à la journée complète...à suivre sur le long terme.

Cyril94 - 02 oct. 2009
53 messages
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi... Je possède un Tahiti et hormis les réparations dues aux rencontres avec des huîtres sauvages et agressives (les bougresses) dans le golf du Morbihan, il a toujours rempli son office avec brio. Sur le golf, je traine jusqu'en décembre (petit coefficient et beau temps biensur) sur des distances comprises entre 5 et 10 km.
Ceci dit je n'ai rencontré aucun autre fou en K109 même en août.

ltor - 02 oct. 2009
9 messages
Content de voir qu'il y a d'autres pneumatico-kayakistes dans le golfe hors saison, j'y suis retourné au mois d'Août (suis un morbihannais expatrié volontaire dans le Dauphiné) et je n'y ai rencontré qu'un seul (un autre colorado) entre Kerners et Le Logeo mais pas un seul côté atlantique entre Kercambre et les Gohvelins...
Bonnes balades !

PS : je vais même ajouter que je frotte souvent pas mal et que je suis surpris de la résistance du fond...mais la dérive en plastique commence à être bien limée, à refaire en alu ??

rubis - 02 oct. 2009
717 messages
archeolo :
Bonjour à tous

dimanche prépération pour descendre les gorges de l'Ardèche, tout est prêt, kayak gonflé à l'ombre dans les règles de l'art, pas de surpression et PAN....une soudure qui lache à l'avant de mon boudin droit, un trou de 2 cm le long des fameuses soudures......

cette semaine retour en SAV..décidemment ca fait réfléchir:siffle:

tu peux essayer le glufix peut être que çà marche bien .
http://www.allinline.ch/pages/KF%20concept.htm



http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=6996

Cyril94 - 03 oct. 2009
53 messages
ltor :
Content de voir qu'il y a d'autres pneumatico-kayakistes dans le golfe hors saison, j'y suis retourné au mois d'Août (suis un morbihannais expatrié volontaire dans le Dauphiné) et je n'y ai rencontré qu'un seul (un autre colorado) entre Kerners et Le Logeo mais pas un seul côté atlantique entre Kercambre et les Gohvelins...
Bonnes balades !

PS : je vais même ajouter que je frotte souvent pas mal et que je suis surpris de la résistance du fond...mais la dérive en plastique commence à être bien limée, à refaire en alu ??

Et pourtant, j'ai même failli ramasser à la main une araignée de mer (entre les Gohvelins et la pointe du Grand Mont). Etant alors avec le Spree 1, j'ai eu peur de manquer de place à bord. Je ne savais pas qu'il suffisait de la retourner pour "l'endormir". D'une façon générale, je me mets en forme à Kercambre (des ronds autour de "Le Bauzec") et ma zone de nav. dans le Golf se limite pour l'instant (KG et prudence) au Passage -> Pointe de Kerners ; l'île Illur -> Pointe de Brannec sur l'île Aux Moines). Ma crique de prédilection pour les piques-niques, c'est celle de Saint-Gildas / Monseigneur.

A l'occasion, fais moi signe si tu es ou parts sur la région. Pour ma part, je pense passer cet été en juillet et éventuellement faire quelques sauts rapides d'ici le printemps prochains. Utilises mon mail perso accessible via le forum.

Concernant la dérige, jusqu'à l'an dernier Gumotex commercialisait un safran en aluminium avec patch de fixation à coller. C'est ce que j'ai monté sur le K109 et le Spree.
Je sais en revanche que depuis les modèles 2009, ils fixent le patch en standard sur leur bateaux et ne vendent plus qu'un aileron plastique.

Bonnes balades à tous

BM - 03 oct. 2009
106 messages
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée un peu farfelue de remplacer ces foutues vessies par des billes de polystyrène ou quelque chose de semblable ? :siffle:

raslebol - 03 oct. 2009
mis à jour le 08 oct. 2009
11 messages
Salut BM, es tu content de tes gumotex, je viens de commander un Baraka

BM - 05 oct. 2009
106 messages
Très content ! A mon avis le meilleur rapport qualité-prix du moment en gonflables.
Je pense que tu as fait un bon choix.

raslebol - 08 févr. 2010
11 messages
Bonsoir à tous.Je me suis connecté voilà bien longtemps, désolé. Faire un aileron en alu, mouaif. L'alu est léger certes, mais fragile. Et une fois tordu, amuse toi pour le redresser. Tu peux essayer le macrolon ou polycarbonate. C'est la même matière que les écrans de casque moto. Ça plie mais se rompt difficilement. A moins de vraiment le vouloir. A usiner doucement pour ne pas qu'il fonde et se colle sur lui même. A plus et bonne ballades

ltor - 09 févr. 2010
9 messages
Merci pour la piste, je vais voir si je peux trouver ça facilement...sinon je vais sans doute essayer avant le printemps de me faire un jeu de deux ailerons en bois (c'est plus simple pour moi ayant accès à un atelier de menuiserie). A vernir si je veux qu'il résiste un tantinet.
Si je concrétise, je ferai quelques photos des profils.

arnoso - 24 mars 2010
2 messages
J'envisage d'acheter le HUDSON, surtout pour me balader les longs de côtes Corses, soit seul ou alors en famille avec ma femme et ma fille. Il semble correspondre à ce que j'attends de mon kayak, bien qu'un plancher haute pression pour améliorer la glisse serait le bienvenu. Cependant à la lecture de vos différents messages, je suis un peu inquiet de la solidité de l'embarcation malgré toutes les précautions que vous semblez prendre, notamment au niveau du gonflage. Je n'imagine pas naviguer sur un kayak avec ma fille et le voir subitement se dégonfler parce qu'une soudure vient de lâcher.... Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que même les produits, dits de plus grandes qualité, sembles aussi avoir des soucis. Par contre en me baladant sur le net, j'ai vu apparaitre l'arrivée du HUDSON 2010. Savez-vous s'il est différents de son prédécesseur et si c'est le cas, quelles sont ces différences ou si c'est juste un coup de communication commerciale ? Sinon, peut-on adapter un troisième siège sur le GUMOTEX SOLAR 410 ? Avez-vous des infos sur le SEVYLOR YUKON ? Ils disent que le fond semble accepter des pressions plus importantes.

raslebol - 24 mars 2010
11 messages
Bonsoir, lorsque j'ai fait l'acquisition du Baraka, j'ai acheté en sus deux sièges de Solar,(donc vendu à l'unité) dans le but d'utiliser le canoë en kayak avec pagaie double. Tu peux avoir ça chez ur-bizia: Lionel Rossignol (arch pas le droit de faire de la pub). Il y a une adresse mail est la réponse est rapide. Avec, il y a les conseils. Il te dira si tu peux ou pas mettre un troisième siège. Tiens nous au courant de ton choix. Merci

M_M_s - 18 mai 2010
2 messages
De retour après une longue absence... Une sason hivernale passée dans un placard et mon Hudson est toujours aussi opérationnel... a bon entendeur...

chrisdenice - 20 mai 2010
42 messages
Bonjour, suite à ma 4eme crévaison aprés 19 sorties et 18 mois aprés son achat, je n'ai plus du tout confiance en mon KCC360 ........ encore sous garantie, j'ai commandé la semaine dernière une nouvelle vessie (crevée comme d'hab à la soudure) et le vendeur m'annonce que les vessies 2010 ont été améliorées justement à cet endroit là, je vous fais un topo dés que je la reçois ........

MARK - 21 mai 2010
2 messages
Bonne idée, suis preneur d'infos sur les améliorations des vessies si fragiles

kisskoolcassis - 06 juin 2010
1 messages
moi je viens d'en acheter un aujourd'hui, il est en promo chez decathlon a 349€, premiere sortie ce soir sur le lac d'annecy, c'etait genial!!
par contre ont manque de technique on a du mal a allez tous droit mais je n'avais pas mis l'aileron alors ca ne dois pas aider....

chrisdenice - 07 juin 2010
42 messages
.... ben non , aucune modif dans la nouvelle vessie, un bon gros coup de pied en touche commercial ........
.... du côté de Sévylor, ils m'ont répondu que je pouvais faire jouer la garantie chez mon revendeur, re-botage en touche ........

du coup je le garde pour les petits sur lac et cherche quelque chose de plus sérieux pour des rando-bivouacs ......

raslebol - 08 juin 2010
11 messages
Bonjour, merci pour les infos. Alors comme cela, il n'y a pas la moindre trace de matière plus épaisse au niveau des soudures???

Tant pis, j'avais gardé mon sirocco dans l'espoir de pouvoir le ressortir un jour. Bien je crois que c'est mal parti.

Frédo - 08 juil. 2010
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour,
Je fais appel aux pratiquants du KCC 360 Hudson, que je viens d'acheter sur le net après avoir consulté ce forum.
A la réception du KG, j'ai fait un test de gonflage, et la carène a une forme bizarre, voir photos :



Cette forme est-elle normale ?
Peut on corriger ce défaut ?
Faut-il demander un remplacement ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés, avant ma 1ère mise à l'eau !!!

BM - 09 juil. 2010
106 messages
Frédo :
Faut-il demander un remplacement ?

Oui, demande un échange à ton vendeur contre un KG qui n'a pas de double enveloppe !

Frédo - 10 juil. 2010
1 messages
Merci pour le conseil...
Je m'attendais aux réflexions des ayatollah du pliant, ou des intégristes du rigide... mais pas des fondamentalistes de l'enveloppe simple !!;)
A mieux y regarder, il s'avère en effet que ce sont les espaces vides entre les vessies qui font que le kayak ressemble plus à une chambre à air de camion qu'à un avion de chasse.
Comme je n'envisage pas de traversée de l'océan (même pacifique) seul et sans escale, mais que l'objectif est "simplement" d'aller à 2 de crique en crique dans le sud de la corse, avec un peu de matériel de bivouac et de chasse sous marine, ce type de produit pourrait convenir (à condition d'adapter le rythme et l'itinéraire bien sûr).
Je voudrais donc simplement vérifier auprès des possesseurs de Hudson si ces plis sont de simples défauts visuels qui ne gènent pas la navigation, ou s'il s'agit d'un vrai défaut de fabrication qui justifierait l'échange... pour le même modèle qui a les défauts (aspect, faible rendement...) de ses qualités (stabilité, faibles poids, prix et encombrement...).

J'espère donc que les adeptes du KCC 360 pourront m'éclairer rapidement (à moins qu'ils ne soient tous partis sillonner les mers et rivières sur leur kayak favori !!)

MARK - 11 juil. 2010
2 messages
Salut Frédo
le mien n'a pas du tout cet aspect ! je pense souhaitable si c'est pas déjà fait que tu fasses jouer la garantie pour
échange. pure et simple du bateau Etant donné la conception hasardeuse et le manque de résistance des materiaux employés notamment les chambres a air
Autant partir avec toutes les chances de rester a la surface
Tiens nous au jus
PS si achat chez D4 ? tu disposes d une garantie de 2 ans

BM - 11 juil. 2010
106 messages
Frédo :
Merci pour le conseil...
Je m'attendais aux réflexions des ayatollah du pliant, ou des intégristes du rigide... mais pas des fondamentalistes de l'enveloppe simple !!;)

Avoir une opinion arrêtée ne vous range pas forcement dans la catégorie des intégristes dont je ne pense pas faire partie !
Je ne cherchais qu'a t'être utile en te prévenant des problèmes que tu vas avoir (et que tu as déjà) avec la double enveloppe. Il te suffira d'ailleurs de parcourir ce forum pour te rendre compte du nombre de mécontents de cette formule !

satanas - 13 juil. 2010
1 messages
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de remercier tous ses participants pour leurs commentaires.
En effet, adepte du magasin décathlon, j'envisageais de m'acheter un kayak gonflable Hudson pour pratiquer la balade en eaux calmes et bord de mer.
Après avoir regardé sur internet, je suis tombé sur vos discussions et j'ai commencé à douter du sérieux du Sevylor. J'ai donc opté après quelques semaines de réflexion, pour un Gumotex Solar 410. Un rapide comparatif de prix et je me suis rendu au "vieux campeur".
J'ai donc pris possession de mon achat dans son sac à dos de rangement et de la pompe 5 litres qui allait avec. J'en ai profité pour acquérir deux pagaies (220 cm en raison de la largeur de l'embarcation, et c'est le minimum, je pense..après les avoir essayées) également d'une marque tchèque !!!

Me voilà donc paré pour de nouvelles aventures, n'ayant jamais pratiqué, je me suis rendu sur une rivière calme, l'Aisne, accessible à partir d'un camping

Après avoir fait quelques ronds dans l'eau avec mon fils de 13 ans (impossible de tenir une trajectoire rectiligne à deux pagayeurs), j'ai renouvelé l'expérience avec mon épouse et la dérive (à fixer très facilement sous le kayak) !
Et là, quel bonheur!!
J'ai, sans aucune difficulté, pu faire avancer l'embarcation sur l'eau, (j'étais seul pagayeur, madame préférant faire bronzette..)
Nous avons donc effectué plusieurs sorties.

Le bilan de mes essais est le suivant:
Le gumotex est réalisé dans une toile résistante (elle m'inspire une grande confiance) Elle est bien plus épaisse que le PVC de l'Hudson, rien à voir entre les deux, avantage gumotex, y'a pas photo!!
Le gonflage est très rapide (j'avais acheté un gonfleur électrique pour m'aider au début mais franchement j'ai très vite utilisé la pompe à pied fournie, cela allait aussi vite..ou presque... Seul problème, la pression, n'ayant pas de manomètre, j'ai gonfler "au doigt". J'ai pu constater que les boudins se durcissaient très rapidement en raison de la dilatation de l'air dans les boudins sous l'effet de la chaleur. Attention donc au surgonflage...

Nous le mettions à deux à l'eau pour ne pas trainer le kayak sur le sol et risquer la crevaison, mais comment faire quand on est seul?
J'ai opté pour ce kayak car il est possible de s'en servir seul en déplaçant un siège, mais la longueur du kayak rend presque impossible (certains y arrivent peut être) son transport une fois gonflé par une seule personne. A voir donc.....

Dernière chose, je pense que la taille des pagaies ne devrait pas être inférieure à 2.20 m. sous peine de frotter à chaque manoeuvre le long des boudins. ( pour info, je mesure 1,77m)
J'ai pu également les démonter et m'en servir façon canoe avec ma moitié. C'est très agréable aussi...

Après un coup d'éponge, il est comme neuf et a pu être replié et rangé dans son sac.

Voilà donc pour ce billet, en espérant qu'il permette à d'autres novices d'orienter leur choix...

BM - 13 juil. 2010
106 messages
Merci Satanas pour tes commentaires qui vont dans le sens de ce que je pense et de ce qui découle de ma petite expérience en la matière.
Toutefois, Sévylor fait trois modèles intéressants : les SK 100 DS, SK200 DS, SKS 500 Pacific avec lequel on s'approche peut-être de la solution idéale en matière de SOT gonflable.
Le reste de la production est pour moi de piètre qualité et propre à dégouter le débutant plutôt qu'à l'encourager dans la voie du gonflable.

laurent01 - 13 juil. 2010
37 messages
Bonjour,

Le site du photographe où l' on peut voir une bonne série de photos du Solar 410 en action notament sur la Dranse de Savoie (74):

www.paul.villecourt.com
rubrique "photo stock",
sous rubrique "Gumotex by Paul Villecourt

J' ajoute que ce modèle se porte facilement seul, il y a aussi quelques photos sur le même site, qui montrent la position de portage. Bon le bateau pèse tout de même 15.5kg, c' est la rançon de l' hypalon relativement épais utilisé pour ce modèle !

Bonnes navigations à tous
Laurent

satanas - 13 juil. 2010
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Merci pour ce lien, ce site contient de très belles photographies dont certaines représentent les techniques permettant de transporter seul le kayak.

laurent01 :
Bonjour,

Le site du photographe où l' on peut voir une bonne série de photos du Solar 410 en action notament sur la Dranse de Savoie (74):

rubrique "photo stock",
sous rubrique "Gumotex by Paul Villecourt

J' ajoute que ce modèle se porte facilement seul, il y a aussi quelques photos sur le même site, qui montrent la position de portage. Bon le bateau pèse tout de même 15.5kg, c' est la rançon de l' hypalon relativement épais utilisé pour ce modèle !

Bonnes navigations à tous
Laurent


Misfit Phil - 19 juil. 2010
6 messages
Hudson acheté chez D4 début juillet en profitant du pack avec gilets + pagaies.
A noter qu'ils proposaient des pagaies en 205, j'ai échangé contre des 215/220 pliables en 4.
Nous avons navigué à 3 ou 2 (moi + enfants 15 et 12 ans).
A 2 c'est un palace question place, mais à 3 il n'y a que 2 pagayeurs possibles.
Nous avons navigué sur le bassin d'Arcachon (le Canon) pour quelques balades matinales histoire d'être calé sur les horaires de la marée et pour avoir le minimum du vent possible. Nous avons du faire à peu près 5 ou 6 heures en tout, la sortie la plus longue était de presque 2h.
En navigation il est vraiment stable, il file bien droit (aileron) et se dirige pas mal. Mais attention je n'ai qu'une faible expérience en kayak. L'an passé nous avions loué un rotomod 3 places en corse et l'hudson semble moins lourd à manier même si moins rigide (facile non?). Pour les moins je dirais que je l'ai trouvé vraiment sensible au courant (et dans le bassin c'est du costaud). Mais je pense que c'est un peu le lot des gonflables... J'ai vu un couple sur un kayak SOT en dur à contre courant, ils ne semblaient pas à la peine...

OK il y a plein d'avis négatifs sur l'Husdon mais je pense que c'est majoritairement quand ça ne va pas qu'on s'exprime. Je l'ai regardé en détail et la conception semble quand même solide, le fond extérieur noir est bien épais, mais il faudra voir à l'usage.

Reste en effet le point noir du séchage, pas facile avec tous ces recoins et ces épaisseurs. J'ai un jardin donc de la place pour sécher. Je le pensait sec mais je viens de m'apercevoir qu'entre le boudin de fond et le fond noir ça n'a pas séché... Je l'ai fait sécher à demi gonflé mais j'ai l'impression maintenant que le mieux est de le faire séché totalement dégonflé. Quels sont vos avis ?

Autre question : comment le mettre pour l'hivernage : plié dans son sac ou à plat dégonflé qq part ?

Gaelounet - 19 juil. 2010
331 messages
Misfit Phil :
Pour les moins je dirais que je l'ai trouvé vraiment sensible au courant (et dans le bassin c'est du costaud). Mais je pense que c'est un peu le lot des gonflables... J'ai vu un couple sur un kayak SOT en dur à contre courant, ils ne semblaient pas à la peine...

Le courant entraine tout ce qui flotte à la même vitesse, c'est à dire à la vitesse de ce courant. Si ce couple en SOT remontait le courant plus vite que toi, c'est qu'il pagayait mieux, ou que leur embarcation était plus rapide, ou les deux.


Misfit Phil :
Autre question : comment le mettre pour l'hivernage : plié dans son sac ou à plat dégonflé qq part ?

- si tu as de la place : à plat très légèrement gonflé
- sinon roulé plutôt que plié, et le moins serré possible.

Misfit Phil :
Je l'ai regardé en détail et la conception semble quand même solide, le fond extérieur noir est bien épais, mais il faudra voir à l'usage

Ce n'est pas la solidité de l'enveloppe extérieure qui pose problème mais celle des chambres à air.

RomRom - 21 juil. 2010
1 messages
Bonjour,
On vient de m'offrir le hudson, jusque là tous va bien. Je le reçoit par UPS, j'ouvre, le débale, lis la notice et me met a le gonfler. c'est la Que mon premier souci arrive, le manomètre au repos m'indique 50 Mbar. D'ou ma première question: Est ce que c'est normal, et est ce qu'il faut que je compense la mesure en gonflant à 50 Mbar de plus en regardant le manomètre?
Après je m'aperçois qu'un boudin qui perd de la pression et que le kayak a une forme bizarre au niveau du nez et du cul, un peu comme celui de "frédo" mais en moins marqué. Un forumeur lui conseil de le renvoyer. Le problème c'est que mon amie l'a pris sur Ebay ( je précise il était neuf). Pensez-vous que je puisse contacter Sévylor en direct (avec la référence du Kayak), ou la garantie n'est valable que par le vendeur?

En espérant que quelqu'un puisse me renseigner.

Misfit Phil - 21 juil. 2010
6 messages
RomRom :
En espérant que quelqu'un puisse me renseigner.

Y'a un sacré cumul de soucis.
Pour la forme bizarre, le mien n'a pas une belle poupe non plus mais pas aussi marqué que sur les photos de la page précédente, mais cela peut aussi être dû au placement de la vessie du plancher à l'intérieur de sa poche.

Mais s'il y a perte de pression, il faut voir pour un retour auprès du vendeur. Et pour le mano, rien de dit que le seul souci soit un décalage de 50mbars...

[---]
En passant, mardi petite balade sur la seine en partant du port aux cerises (vers Draveil/Vigneux). Voir le post d'un autre forum ici. A peu près 1h30 (6km en tout) à 3. Le départ dans la base de loisir est super : par une ride su l'eau, et la Seine est très facile (peu de courant). Il faut faire quand même un peu attention aux péniches (rester au bord). Bon ce n'est pas le plus sexy des bords de Seine mais c'était pour voir si c'était "navigable" ou pas.

D'ailleurs à la fin du gonflage je me suis aperçu que j'avais oublié la dérive... Et bien ce petit bout de plastique est super important finalement. Sans lui j'ai eu l'impression de passer mon temps à redresser les trajectoires...

Question pliage, j'ai trouvé le coup. Je replie les bord sur le milieu (ça se recouvre un peu). Ensuite je replie dans le sens de la longueur en partant de la proue (valves en poupe), le premier pli étant juste avant la première bande directionnelle, la suite vient toute seule.

En séchage, je dégonfle complètement et je me débrouille à bien mettre à l'air la partie noire intérieure normalement coincée entre les boudins latéraux et le fond. Pour le fond (sous la vessie du plancher), j'ouvre les deux fermetures éclaire et je place 3 ou 4 bouteilles vides sous la vessie histoire que ça soit ventilé. Ainsi il a séché en moins de 24h. La prochaine fois j'ajoute un coup de torchon pour enlever les plus grosses gouttes en préalable.

RomRom - 22 juil. 2010
1 messages
Merci Mistif Phil pour ta reponce.

Enfaite mon boudin garde bien la pression, j'ai verifié avec un autre Manomètre, donc le mien est bien à la ramasse.

En ce qui concerne la poupe , cela ne te dérange pas en navigation? J'ai envoyé un mail à sevylor, pour la déformation du bateau. Ils ont répondu assez rapidement, ce que je trouve plutôt bien.Il me demande de contacter le SAV le plus proche de chez moi. Donc je vais aller leur montrer mon kayak, je reviendrai sur le forum vous donner leurs explications.

J'espère que ça va s'arranger avant la fin de semaine prochaine, j'ai bien envie de faire un peu de randonnée en Bretagne.

Misfit Phil - 23 juil. 2010
6 messages
RomRom :
En ce qui concerne la poupe , cela ne te dérange pas en navigation?

Je n'ai rien à dire car trop novice en kayak. Mais comme c'est la poupe, c'est potentiellement bien moins gênant que la proue. Et il faudrait aussi voir la physionomie quand on est dedans, cette partie étant le lien entre le plancher et les deux boudins, une fois le kayak "chargé" si ça se trouve cette partie est plus tendue alors.

RomRom - 23 juil. 2010
1 messages
Misfit Phil :
RomRom :
En ce qui concerne la poupe , cela ne te dérange pas en navigation?

Je n'ai rien à dire car trop novice en kayak. Mais comme c'est la poupe, c'est potentiellement bien moins gênant que la proue. Et il faudrait aussi voir la physionomie quand on est dedans, cette partie étant le lien entre le plancher et les deux boudins, une fois le kayak "chargé" si ça se trouve cette partie est plus tendue alors.

Oui c'est vrai je n'avais pas fait gaffe que pour toi c'était la poupe.
Par contre j'ai appelé les SAV toulousains, le premier m'a gentillement envoyer bouler en me disant on peut rien faire, au revoir...(sympa) et le second (Mena Toulouse Service pour ne pas les nommer) paressait etonné et m'a demandé de leurs envoyer les photos pour qu'il me disent si c'est normal ou s'il faut échanger le kayak.
L'échange me parait deplus en plus compliqué, vue que mon cadeau vient d'EBAY et que le vendeur ne répond pas au mail ne serait-ce que pour avoir une facture.

F_antho - 26 juil. 2010
1 messages
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Hudson mais je ne l'ai pas encore monté.

Cependant, en discutant avec le vendeur de chez D4, il m'a donné quelques conseils.

POur l'histoire de la proue ou de la poupe, il m'a conseillé de gonfler les boudins d'abord mais au trois quart puis le fond.
et revenir finir les boudins pour éviter que la proue ou l poupe soit de travers.

Puis de le mettre dans l'eau et d'attendre 5 bonnes minutes de façon à ce que le canoë se refroidisse au contact de l'eau.
Et là pour finir , le regonfler.

N'ayant pas tester le canoë , je le ferais dès la semaine prochaîne je vous demanderais d'être indulgent ;)

En espérant que ta poupe puisse reprendre sa forme initiale.

SINON, logiquement le numéro de série devrait suffir pour ta garanti tu peux toujours argué que c'est un cadeau.
Au pire tu demande un devis sur un site marchant et tu changes devis en Facture.

Misfit Phil - 27 juil. 2010
6 messages
F_antho :
Puis de le mettre dans l'eau et d'attendre 5 bonnes minutes de façon à ce que le canoë se refroidisse au contact de l'eau.
Et là pour finir , le regonfler.

En effet ainsi il sera bien à la pression maxi, mais alors attention à le dégonfler un peu dès la sortie de l'eau en fin de balade car sinon, c'est la surpression assurée...

pêcheur - 27 août 2010
2 messages
j'ai fait l'acquisition de ce modèle et en une dizaine de sortie , les 2 vessies ne tiennent plus la charge ! sous garantie je suis allé à Cabesto où le vendeur me dit " les vessies ne font pas parti de la garantie..." je crois que je vais y retourner et leur parler un peu plus fort :siffle:

David_fr33 - 28 août 2010
45 messages
Un problème visiblement récurrent chez Sevylor!!
Dommage...!! car lorsqu'on tombe sur de bonnes séries, ce sont de bons canoës (je parle pour leur catégorie, sans faire de comparatifs avec d'excellentes marques!)
J'ai la chance d'être tombé sur deux modèles de KCC335 sans aucuns soucis.

Attention pêcheur à bien détecter si la perte de pression n'est pas plutôt dûs à la différence de température air/eau!!

chrisdenice - 31 août 2010
42 messages
Aprés beaucoup de déboirs avec mon kcc360 et venant de dépasser la date limite de garantie ... je trouve trés intéressant le mode de gonflage de "satanas" et l'ai appliqué cet été, ça semble logique dés qu'on te montre la solution !!!

J'ai vu cet été plusieurs Hudson gonflés et attachés sur le toit de voitures ??? pour un gonflable qui tiendrait trés bien dans la male, je ne comprenais pas .......................... et puis j'ai essayer en rentrant du lac de Saint-Cassien, et là la lumière m'est apparu ... 15 minutes de voiture plus loin mon KCC était tout SEC ....... toujours pareil, la solution est souvent simple, mais faut la voir ....

@+

Bibia - 27 mars 2011
1 messages
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai acheté un Hudson 3 places d'occasion chez trocathlon, nous l'avons essayé hier en mer. Superbe promenade avec mon fils de 7ans et son ami.

Le kayac était vite gonflé, cependant en lisant les messages sur la pression et les mesures...
Je vous pose ma première question: comment fait on pour mesurer la pression dans le plancher et les 2 boudins, puisque vous parlez souvent de surpression et de risques d'éclatement? Au risque de paraitre ''idiote'', le manomètre, est-il livré avec, si oui il se trouve où, sur la pompe? Ou doit on mesurer dans chaque valve? Ce n'est pas écrit dans la documentation...

Ensuite, aujourd'hui il pleut, je me trouve avec ce kayac dans le salon et il n'est toujours pas sec. Il reste plein d'eau entre le matelas du fond et le fond rigide. J'ai donc retiré le matelas pour le sécher avec un chiffon et attends que la toile et le fond sèchent, mais faut il faire ça à chaque fois? Évidement c'est logique que deux surfaces en plastiques l'une contre l'autre gardent l'eau et l'humidité... Du coup, ce matelas du fond était vite retiré, mais vais-je arriver à le remettre en place facilement... pour l'instant on va bien éviter de marcher dessus... J'ai relu les messages, fallait mieux pas sortir le matelas, mais glisser des choses dessous?

Ma dernière question, j'ai lu qu'il est conseiller de rouler un KG, mais sur le Hudson il y a des renforcement dans le plancher qui semblent trop rigide pour le rouler? Est-ce que je peux le plier et le ranger dans une grande valise avec roulette pour faciliter son transport? La aussi, j'ai relu les messages, donc hivernage légèrement gonflé et à plat... OK, faut trouver une place, mais il reste mon souci du transport...

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer

Bibia

chrisdenice - 28 mars 2011
42 messages
BOnjour Bibia,
_ le mano est livré avec le kcc360 et est indépendant de la pompe (et vessie) ... effectivement il faut vérifier chaque vessie.
_ je ne me suis jamais occupé du séchage à l'intérieur des doublures, c'est déjà pas facile à faire sécher l'extérieur ... je le laisse semi gonflé dans mon garage (air sec) il lui faut 24 heures pour sécher, dans le cas d'une sortie en eau douce ... si c'est de l'eau salée il faut bien le rincer (of course).
_ je le roule dans son sac juste avant de le charger dans la voiture ...
@+

maru - 28 mars 2011
21 messages
Bonjour Bibia,
Moi j'ai deux traiteaux en plastique Allibert et je les fais sécher un peu à l'endroit,
un peu à l'envers, apres quelques manip, ils est sec.
Maru

M_M_s - 14 avr. 2011
2 messages
Bonjour à tous,
Le joli printemps avec ses températures reccord (je suis monté à 42° au soleil sur ma terasse, en Savoie) et ses animaux en pleine reproduction me donne envie de ressortir mon Hudson. J'ai lu ici toute sorte de commentaire et j'aimmerai à la fois faire un GROS récap, mais aussi y contribuer.

Qualité du HUDSON :
(Copie partielle d'un de mes posts précédent datant du 18/08/2009 que je vous invite à relire en entier, il est page 6)
"J'ai un Hudson, je m'en sert intensivement (plus de 3 sorties par semaine), il m'arrive même de ne pas respecter toutes les consignes d'utilisation : poids embarqué de plus de 230 kg (240 en l'occurence), surgonflage du fond à 1.2 PSI au lieu d'1 et j'en passe... Je n'ai aucun problème avec si ce n'est d'etre frustré quand il ne fait pas beau de ne pouvoir m'en servir.. Aucune perte de pression même après plusieurs heures d'utilisation.. La seule prudence que je m'autorise est de le descendre a 1.2 PSI sur les cotés quand je le laisse au soleil vu qu'en 30 mn la chaleur fait remonter la pression à 1.4PSI !
Je rejoint Andy sur tous les points.. Nous ne parlons pas ici d'un canoé gonflable haut de gamme (parce que nos porte-monnaie ne le supporteraient pas) mais d'un BON modèle, familial (2adultes + 1 enfant..ou un chien...), costaud malgré ce que tu en penses (Il est pas garanti 2 ans sans raisons), assez polyvalent et plutot sympa esthétiquement."

A ce jour (2011) j'ai toujours ce canoé, il est toujours en parfait état de marche (je l'ai regonflé pour test avant ce post). Je l'avais acheté chez D4 en juin 2009 pour leur garantie de 2 ans et leurs SAV au top.

Gonflage et utilisation :
Là je crois qu'il faut clairement faire une grosse mise au point :
Le canoë est livré avec une notice, suffit de la lire.
Bien qu'ex professionnel du Kayak (j'ai été moniteur CK eaux vives il y a maintenant 20 ans), je n'y connaissais rien en gonflables, moi je l'ai lu.
OUI votre Hudson peut se dégonfler!! Mais c'est normal quand il fait 38° à l'ombre (soit environ 50° au soleil quand vous gonflez votre canoë) alors que l'eau n'est qu' 20-21° au meilleur des cas (je vous laisse calculer la différence). Un simple matelas pneumatique réagit de la même façon et personne ne s'étonne de voir papa regonfler le matelas qui est dégonflé après être allé sur l'eau!
Alors, effectivement ca peut surprendre et laisser penser qu'on a une fuite.
Pour eviter les mauvaises surprises mieux vaut ne pas surgonfler les boudins (moi je recommande plutôt le leger sous gonflage), mettre son canoë à l'eau dans un endroit calme et faire "mumuse" au bord 10-15 mn. Une fois ce temps passé, on ressort le manomètre, on corrige la pression avec un ch'tit coup de pompe et le tour est joué!
Pensez aussi à éviter la surpression dûe à la chaleur. 5mn par grosse chaleur peuvent occasionner des dégats de surpression si votre Hudson est sorti de l'eau en plein "cagnard". Alors immaginez 1 heure le temps de manger avec le canoë sur le bord et vous à l'ombre parce que "ca cogne". Il suffit de le dégonfler à moitié, de le regonfler avant remise à l'eau pour 15 mn, verif, ajustage et on est tranquile! Oui ca prend un peu de temps mais quand on a un canoé c'est qu'on est cool non?
Ne devenez pas non plus phobiques de dégonflage ou obsédés de la pression : Pensez à emmener avec vous une pompe et le manomètre et tout se passera bien.

(extrait du post de F_antho du 27/07/2010 page 8-)
"Pour l'histoire de la proue ou de la poupe, il m'a conseillé de gonfler les boudins d'abord mais au trois quart puis le fond.
et revenir finir les boudins pour éviter que la proue ou la poupe soit de travers."
Ca me parait juste du bon sens.. Moi je commence par le gonfler partiellement le fond, puis les boudins au 3/4, fin du fond et fin des boudins.

Autres équipements nécessaires:
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une certaine extérience dans l'eau vive :
- Je recommande fortement le port de gilets de sécurité à votre taille pour tous les participants !
Même si vous en doutez on peut se noyer dans 20 cm d'eau vive ou dans une eau qui parait calme parce qu'on se coince un pied/un lacet dans une branche immergée et non visible depuis la surface ou encore boire une énorme tasse par fatigue et je ne parle même pas d'hydrocution.
J'ai vu qu'il existait des gilets gonflables si quelqu'un en possède je suis intéressé par un retour d'utilisateur...
- Le casque est conseillé en classe 3/4 donc a priori hors de la plage d'utilisation du Hudson, après sous une falaise on peut se prendre un caillou, en mer un poisson volant... enfin quand on est paranoïaque :) (Cf. la chauve souris de Bigard).
- Pour les pagaies, aucun doute 2m20 mini, plus si vous trouvez et pliables. Moi j'ai des BIC de 2m20, je mesure 1m73 ma femme 1.68 et ca passe mais frotte de temps en temps.
- Le canoé est livré avec un sac étanche, sur Ebay vous en trouverez des gros pour presque rien, pensez-y pour les matériels fragiles et pour garder une tenue sèche. Il existe aussi des petits bidons étanches de 6 ou 8 litres qui protègent encore mieux car durs.
- Avoir sur soi (pas dans le sac étanche, vraiment sur soi), un couteau me parait plus que censé pour toute urgence.
- Avoir Corde de sécu (même si c'est un peu cher) est quand même un plus et puis ca sert de corde à linge pour séchage des gilets, ca sert aussi à attacher le canoé quand on est au bord.
- Une petite trousse de secours avec entre autre : crême type biafine, pansement compressif, crême anti moustique, crême solaire, couverture de survie, désinfectant...
- Chapeau et/ou casquette.
- Bouteille isotherme + barre sucrée
Vous trouvez la liste longue? Moi pas, elle est loin d'être exhaustive.
Vous l'aurez compris, acheter un canoé signifie prévoir dans son budget le pack complet.

Séchage:
Personnellement mon Hudson sèche plutôt très vite vu que je ne m'en sert que quand il fait bien chaud. Il me suffit de le dégonfler à moitié, de le laisser en plein soleil et le tour est joué. Je retiens malgré tout l'idée soulevée par chrisdenice dans son post plus haut page 8 daté du 31/08/2010 :
"J'ai vu cet été plusieurs Hudson gonflés et attachés sur le toit de voitures ??? pour un gonflable qui tiendrait trés bien dans la male, je ne comprenais pas .......................... et puis j'ai essayer en rentrant du lac de Saint-Cassien, et là la lumière m'est apparu ... 15 minutes de voiture plus loin mon KCC était tout SEC ....... toujours pareil, la solution est souvent simple, mais faut la voir ...."
Attention tout de même à ne pas abimer votre canoé avec des barres de toit en mauvaise état qui pourraient provoquer 1 crevaison (il en existe des gonflables, chères mais pratiques) et des sangles en contact direct avec le canoé gonflé qui quand on les sert suffisament (c'est a dire beaucoup pour supporter le vent dû au transport) provoquent plis et lacérations. Bref se servir des serviettes de bain en protection n'est pas surperflu.
Pour un séchage avant long stockage, il existe des bombes anti moisissures au cas ou votre séchage ne soit pas parfait tout comme votre stockage.

Stockage:
il est recommandé de stocker le Hudson roulé (surtout pas plié) dans un endroit pas trop humide (pour les moisissures), pas non plus trop sec (pour le plastique) et pas trop froid (le froid comme le sec durcit le plastique du Hudson et occasionne des fragilités au niveau des petits plis formés en le roulant).
Bref roulez le pas serré dans son sac et stockez le sur un dessus d'armoire dans votre logement. Un déballage/gonflage/dégonflage en mi-saison me parait "malin".

[---]

Sinon je suis photographe pro en Savoie (mon site www.arsouille.net), je suis interessé par des sorties à plusieurs Hudson/Gonflables dans ma région. Vous aurez du coup de belles photos gratos!

Manu

aventuremenhir - 17 juil. 2011
2 messages
rubis :
en tout cas c'est possible de faire des bladder solides
[url]http://img18.imageshack.us/img18/2898/capturer37.jpg[/url]

c'est une poche à eau hydrapak en polyuréthane mais çà pourrait aussi bien être un bladder pour kayak .

Aux US Sevylor a sorti une version ecolo du Colorado nommé Midori. Avec des vessies effectivement en PU et non plus en PVC. Je mettrais ma main à couper qu'il doit être carrement plus résistant que l'ancien. D'ailleur un truc qui me fais kiffer c'est que le poids descent de 16Kgs à 10Kgs. Si Sevylor pouvait faire des vessies en PU pour les Seablades avec un poids de 6K au lieu des 10K ce serait génial.

zuyjojo - 19 oct. 2011
1 messages
Bonjour,
J"ai acquis le Hudson chez D4 l'an dernier pour un usage en mer.
Au début c'était OK mais cette année le fond a pris un drôle de forme arrondie qui empêchent les scratchs des sièges d'accrocher correctement.
Selon D4 il y aurait un défaut dans la vessie.
Quelqu'un d'autre aurait-il eu ce pb ?

thomazine - 20 oct. 2011
26 messages
Le Hudson chez D4 est garanti 2 ans... Et SEVYLOR (par l'intermédiaire de D4) reconnait sans problème les défauts des vessies:
Il m'ont proposé de m'échanger le Hudson (complet) contre un neuf après 1.5 ans de service (plusieurs problèmes de soudures) ou de me le rembourser intégralement en bon d'achat D4 (ce que j'ai fait ! et acheté chez Le Vieux un Solar 410 dont je suis pour le moment très content)...
Donc en râlant (juste un peu) tu aura soit un neuf, soit des bons d'achats.... A+

JICE223 - 12 janv. 2012
3 messages
Bonjour à toutes et tous,
Je viens apporter ma petite contribution à ce forum. Débutant en Kayak après un passé de "voileux" (du dériveur au 6,50), je me suis mis au Kayak. Je possède un Sevylor Hudson qui va entamer sa troisième année. Je navigue uniquement en "eau salée". Je suis satisfait de l'engin. Pas de problème de dégonflage, si ce n'est quand les bouchons sont mal serrés. Je vérifie toujours les pressions au mano et je me méfie comme de la peste des "surpressions". Pour agrémenter la navigation, je me suis offert une petite voile Bic qui s'avère assez amusante. Je navigue souvent seul sur cet engin à 3 places, le siège étant positionné "à l'arrière du milieu", si vous voyez ce que je veux dire.
Pour l'instant, je n'ai pas connu de problème. Mais je suis d'accord entièrement avec M&M's pour les précautions à prendre. Comme barres de toit, j'ai des Handyrack (barres gonflables).
Bien sur, toujours le gilet, bout de remorquage adapté, VHF portable, etc... Là encore, d'accord avec M&M's...
J'envisage l'achat d'un SOT type "pèche", mais je compte bien garder mon KCC360 !
Bien cordialement

Ennori - 09 mars 2013
10 messages
Bonjour,

je me permets de ressortir ce fil du fond de l'eau, j'ai comme beaucoup vu ce sot en expo chez D4. J'ai lu que vous recommandiez plutôt un Solar 410, un peu plus onéreux.
Mis à part ces problèmes de vessie à répétition, j'ai l'impression que les possesseurs de ce matos en sont satisfaits et qu'il fait le job qu'on lui demande. Dans mon cas c'est la découverte pour madame du kayak sur des distances plus longues que les quelques heures de location l'été sur le Tarn, et pouvoir remonter en Bretagne avec et en profiter sur la côte d'émeraude et la baie de Morlaix.

D'où ma question, ce fil étant assez vieux et ce produit étant toujours en vente chez ce cher D4, avez-vous eu des retours d'amélioration sur ce produit?

Cordialement.
Ennori

JICE223 - 10 mars 2013
3 messages
Bonjour,
En réponse à Ennori, je précise que j'ai toujours mon KCC360 qui sert tous les ans à faire découvrir le Kayak en baies calmes à des amis ou à la famille. J'ai acheté depuis un SOT RTM Tempo qui me sert pour mes sorties en Solo. Mais dès qu'il s'agit de sorties à 2, d'emmener un enfant ou d'accompagner un adulte débutant, je ressort mon Sev' qui n'a pas pris une ride et qui permet la découverte en toute sécurité. Seule précaution à prendre : Bien traquer le sable (aspirateur) avant de le ranger, et ne pas plier trop serré.

Le KCC360 est toujours en vente chez D4 et fait souvent l'objet de promo (Pagaies et gilet).

Bien cordialement

Ennori - 18 mars 2013
10 messages
Salut tout le monde ! Merci Jice223 pour ta réponse ! :)

Alors que mes recherches et lectures allaient bon train, et bien j'arrête... Plus besoin de choisir entre un Sevylor ou un Gumotex...

Pourquoi ? Parceque ça fait un mois que je dors au pied du Hudson caché dans la garde-robe de ma copine... Imaginez le fourire de la famille quand j'ai déballé l'engin alors que je leur parle de kayak tout le temps... ;)

Premières impressions : qualité, grand, confortable... Et un mano défaillant... :-S Premier gonflage "au pouce", rapide. Une belle forme, un poil écrasé sous la proue, mais l'impression que ça vient du fait qu'il est resté plié longtemps... A voir...

Après 2jours gonflé sans y toucher, une petite perte vraiment légère sur les 2 boudins, dois-je paniquer? Sinon D4 que j'ai vu ce matin m'échange le mano et une pagaie un poil courte 2.15m pour une 2.25m.

Me reste à fouiner sur le forum pour trouver des références de gilet de qualité et dans mon budget pour notre utilisation, un bidon ou un sac étanche et en avant !!!

Encore merci pour cette bonne humeur communicative

Ennori - 27 mars 2013
10 messages
Pim Pam Poum, me revoilà pour des questions à la c..
J'espère que bientôt je pourrais vous faire part de mes récits et participer à la vie de ce forum (en sachant de quoi je parle) mais en attendant :

Je viens de récupérer le nouveau mano chez D4 en remplacement du précédent. Je leur demande s'ils l'ont vérifié et ils me répondent par l'affirmative...
Mais je le vérifie une fois à la maison seulement, première chose : le scotch du carton est coupé et la boîte ouverte donc ils ont du le regarder.

Le hic, c'est que comme le précédent, l'aiguille oscille vers 0.5 psi... et si j'ai le malheur de tapoter le verre, ça remonte à 0.7 environ...
Voir la photo ci-jointe

Qu'est-ce que je peux en conclure ?
- que le mano est défectueux.
- que le 0 se retrouve à 0.5 psi mais que lors de la mesure de la pression, le 1.5 psi affiché est la "bonne" pression.
- que le 0 se retrouve à 0.5 psi et que pour avoir la pression à 1.5 psi, il me faut une mesure affichée de 2 psi.
- que je dois tenter de le régler avec les deux vis qu'il y a derrière mais que je ne sais pas à quoi qu'elles servent ces têtes de vis.
- que je me prends trop la tête et que soit je me trouve un VRAI mano, soit je gonfle au pouce...

et dans ce dernier cas, comment juger de la bonne pression pour quelqu'un qui n'y connait rien aux gonflables ?..

et ma dernière question : perte de pression légère (exemple : pouce enfoncé de 0.5mm à 2cm au bout d'une quinzaine d'heures) au premier gonflage, normal ? pas normal ?
Cordialement

thomazine - 27 mars 2013
26 messages
J'avais le même bateau et le même mano...
Je dirais que tu t'occupe pas du "zéro" de ton mano. Si la valeur à 1.5 PSI est stable (tapote un peu dessus) alors gonfle 1.5 et roule...
Pour le léger dégonflement en 15 h, ça me semble normal...
Regarde aussi les différence de température : la pression en est très dépendante (si la température à baissée normal que le bateau soit moins dur)...
Tu aura le même phénomène (en bien pire) sur l'eau froide... Et il te faudra regonfler quand le bateau sera à température...
Ensuite ton ennemi principal est le soleil : dégonfle un peu a chaque fois que tu laisse trainer le bateau au soleil, même s'il est sur l'eau (a vide les cotés ne trempent pas)
Pour moi à chaque fois que j'ai eu une fuite : c'était immanquable (soudure)... N'oublie pas que D4 change très facilement les vessies crevées...
Bye

Ennori - 31 août 2013
10 messages
Salut tout le monde!
Je déterre ce fil pour quelques infos.
Voilà après quelques sorties et rencontres avec des Hudsoniens, je constate que mon KGB (kayak gonflable bleu) à vraiment une étrave de me...
Malgré ses bons et loyaux services, je me décide à le ramener chez Décathlon, ils ne l'ont plus en stock.
Qu'à cela ne tienne, ils le commandent dans un magasin voisin et la semaine dernière, je le récupère. Youhou!

Bref retour a la maison et déballage... Oh la version 2013! mais pas de grande différence :
3 valves Boston (c'est bien comme cela que ça s'appelle?) au lieu de 2 + 1 classique, ça c'est cool et apparemment, plus solide... Mais comment le juger?..
Ensuite j'ai l'impression que la bande directrice avant est plus... avancée... A voir si ça change quelque chose.
Des bandes néoprène plus courtes, une impression aussi...
Bon +, j'ai un mano qui a l'air opé cette fois-ci, et après comparaison avec l'autre, y'en a un de défaillant mais lequel?..

Maintenant pour mon souci d'enveloppe mal formée... La poupe est plus propre, peu important.
Mais la proue, toujours aussi dégueulasse... Dommage, c'est reparti pour un mail à Sevylor car Décathlon a stoppé l'approvisionnement pour le moment...

Voili-voulou...
Bonne vague à tous!

Ennori

PS : pour pas finir le moral dans les chaussons néo, une photo du Cap'tain Ralph

Ennori - 30 sept. 2013
10 messages
Salut les Gonflés, j'espère que vous avez profité de la belle (et courte) saison!

Avec mon problème de proue déformée et dans l'absence de reponse du sav, je viens de contacter Sevylor par tél (qui prendra bien en charge mon souci).

Les informations qu'ils m'ont communiqué pour l'hiver 13/14 et la saison 2014 :
Sevylor Hudson stoppé
Refonte d'une majeure partie de la gamme avec prise en compte des différents problèmes soulevés par les utilisateurs...

Voilà pour ceux que ça intéressent. Cordialement

Enno

Remonter