7 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

petite rando en famille sur la creuse ou le cher ou region centre

fil et la tribu - 13 août 2008
1 messages
bonjour,
on vien d'acquérir un canoé old town 158 et on recherche des personnes pour faire des randonnée en region centre, plutot facile car nous avons peu d'experience,nous somme domicilié a coté de chateauroux 36 ,mais on est pret a se deplacer pour pagayer

G.O_ - 13 août 2008
58 messages
Bonjour,
Bonjour,
Félicitation vous avez fait une excellente aquisition. Nous avons aussi un Old Town c'est un bateau indestructible, stable aussi agréable en tant que débutant que sur des rivières plus mouvementées. Nous relatons nos "aventures" en famille sur le site : http://memepaspeur.over-blog.com/
Le topo sur l'Allier descendu cette été est en cours de finition.
Je vous recommande également le site de Cath qui sévit aussi sur ce forum : allonz à l'aventure
Donnez nous de vos nouvelles.
Sportivement
G.O!

Claude41 - 13 août 2008
183 messages
Bonjour,
C'est le bon choix pour la randonnée en eau calme et en rivière plus agitée. Ce canoë est un gros porteur : aucun souci pour loger le matériel à embarquer. J'ai même fait du cotier en bretagne nord avec mon 156. Je navigue très souvent sur le Cher dans la région de Chabris , Selles sur Cher , St Aignan. Le Cher est une belle rivière sans difficulté et assez large pour débuter : c'est une rivière du domaine public , il est donc autorisé d'accoster sur les rives (faire une recherche sur ce site pour plus d'informations). J'ai aussi navigué sur la Creuse , l'Anglin , la Gartempe ... mais surtout au printemps pour éviter les cailloux si le niveau est faible. J'avais prévu une descente aujourd'hui , mais avec ce vent j'ai préféré remettre ma sortie à un autre jour. Si vous pouvez venir dans la région , c'est avec plaisir que je vous accompagnerai sur le Cher.

Claude

Claude

fil et la tribu - 13 août 2008
mis à jour le 14 août 2008
1 messages
Claude en canoë :