1 membre et 7 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Ultralight Pro de chez D4...ça vous dit ?

Grégoire - 07 août 2008
929 messages
Bonjour, je viens d'acheter deux tentes de chez D4 ( T3 et T4 ) de la gamme ultralight pro. J'aimerais savoir si quelqun a un avis la dessus car il n'est pas encore trop tard pour les rendre ! Comme cela, elles me praraissent bien pour de la randonnée légere a température clémente. Peu de volume et légère. Par contre, question solidité et utilisation pratique...je ne sais pas encore !
Merci
Erön

Randonator - 02 oct. 2008
5 messages
Bonjour Erön,

J'ai testé cette tente (sans l'acheter) et mes critiques sont:

Les + :
- Assurément pas chère (3 fois moins que les tentes habituelles dans cette catégorie)
- Définitivement légère (2Kg)
- Bon matériaux
- Grande abside
- Spacieuse
- Bien aérée, mais c'est un moins aussi

Les - :
- Dure à monter au niveau de l'arceau avant pour le coincer dans l'ergot. Faut bien forcer, pas pour les petites filles.
- Une méthode de montage spéciale pour réussir à coup sur (à savoir fixer au sol puis monter les arceaux après)
- Mal conçue : les tentes intérieures/extérieures se touchent même par léger vent et ça flappe dur. La nuit, pas top pour dormir et s'il pleut, ça ramène la condensation à l'intérieur. Une simple fixation latérale en milieu de tente résoudrait ce problème de flapping du vent selon moi.
- L'aération est une prise d'air à l'arrière, j'ai pris une pluie par fort vent et l'eau rentrait par la.
- Pour le même design de l'aération, ne pas utiliser cette tente par fort vent, elle fait prise au vent aussi bien devant que derrière dans ce cas...

@+

dim - 03 oct. 2008
29 messages
Salut, j'ai la T3 ultralight pro.

J'ai dormi pendant 4 mois dedans à la monter et démonter tous les jours, elle est quand même solide elle est arrivé à me supporter... c'est la fille qui était à côté qui a moins supporté :D

Sinon, niveau imperméabilité moi j'ai trouvé quelle était bien, j'ai fait l'Espagne pendant les inondations de l'an dernier... et j'ai jamais eu d'eau dedans. Elle n'est pas autoportante, obligé de planter les sardines. Au départ c'est vrai quelle est pas simple à monter, mais on ci fait... elle est pas chère. Faite pour 3 personnes mais 2 avec tout le matos c'est mieux.

Tu as d'autres messages sur ces tentes : /voyage/search.php?search_id=1056893769

Al49 - 18 oct. 2008
21 messages
j'avais la T2 ultralight pro 1ere generation , je l'ai revendu :

Bien :
trés imperméable
m'a semblé plutot solide

moins bien :
- poids = 2kg à titre de comparaison ma double rainbow qui est plus spacieuse fait 1,15kg et pour du 4 saisons ou si beaucoup de vent j'utilise une twin sister de 820g = 900g avec les sardines
- assez petite pour 2 et cuisiner dedans est trés difficile.

jak91 - 19 oct. 2008
379 messages
bonjour a tous
je vient de rendre a decat ma t2 , en effet apres 6nuits passés au bord de l'eau(descente de loire en kayak du 5/10au 11/10)
seul defaut ,mais de taille la formation de condensation de maniere importante a l'interieur
j'ai repris une t3 en esperant que le volume en plus diluera cette plaie
a verifier bientot
si quelqu'un a des astuces pour parer ce probleme faite vous entendre
est ce un probleme de fond sur cette marque???

cocoetalex - 30 oct. 2008
18 messages
Bonjour,
je viens de tester cette tente pendant 5 jours autour du bassin d'arcachon: forêt, dunes, pluie, vent et froid nous ont accompagné.
Je suis assez d'accord avec l'avis de Randonator, ci-dessus.
Je rajouterai: les piquets ne tiennent pas bien dans le sable, ne pas hésiter à tendre à bloc les 4 points de fixation de base au sol: toute la structure (interne et externe) en dépend,pour la grosse aération aux pieds j'ai gonflé un petit sac poubelle comme un ballon, et je l'ai coincé entre le piquet arrière et la toile ;).,une fois pliée elle est légère et compacte.
Tente adaptée aux personnes grandes et pas trop corpulentes, une sorte de sarcophage pour 2 (ne compter pas vous exercer aux postures du kama-sutra.)

Je tiens à préciser que malgré le fort vent et la pluie, jamais les toile ne se sont touchées !!!

Nous dormions sur des autogonflants ,et dans des sacs en duvet 0° de la même marque également, et franchement, RAS. La rando devient accessible !!!

Voilà.

Remonter