Se procurer du carburant dans une station pour réchaud multi-combustib
en vue d'une ballade dans les Alpes cet été en France, j'aurais besoin de me procurer de l'essence dans une station service pour mon réchaud)
Tu ne passes vraiment qu'à proximité d'une station service dans les Alpes Française ??
Car sinon tu peux facilement trouver de l'alcool à bruler dans une épicerie c'est aussi facile à trouver et surtout moins explosif à transporter !
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
@Bixente : je n'y avais pas penser mais je ne sais pas si l'alcool à bruler a un grand pouvoir de combustion ou indice d'octane élevé.
Et puis l'essence, il suffit de trouver une station service et le tour et joué
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Ethanol : 5260 Kcal/l
Super SP: 8000 Kcal/l
Ton choix me semble tout fait, non !
En tout cas, il y a bien longtemps que je n'utilise plus d'essence SP, d'essence C et autres carburants aussi nocifs et si dangereux à transporter. De l'éthanol (plus communément appelée alcool à bruler) se trouve partout maintenant, même à l'étranger (et même à la pompe), et puis beaucoup moins explosif et beaucoup moins nocif à respirer ... M'enfin !
Quel gicleur mets-tu ? En général il y a trois types de gicleurs mais je n'ai jamais vu de gicleur spécifique alcool à brûler...
Quel gicleur mets-tu ? En général il y a trois types de gicleurs mais je n'ai jamais vu de gicleur spécifique alcool à brûler...
Je ne sais pas quel gicleur nous avons mis, pour le moment nous sommes partis en vadrouilles jusqu'au 11 aout, et nous n'avons pas ce réchaud avec nous, je te préciserai le diamètre du gicleur quand nous reviendront.
en vue d'une ballade dans les Alpes cet été en France, j'aurais besoin de me procurer de l'essence dans une station service pour mon réchaud MSR-XGK avec 2 bouteilles de 0,75l ;
est-ce que quelqu'un s'est procuré de l'essence dans une station-service ?
Je pose cette question parce que les détaillants peuvent-être réticents..
J'hésite sinon à prendre mon camping-gaz le problème c'est que je reprends l'avion à l'issue.
Merci pour les réponses