2 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Vos récits de voyages 7

Construction d'un radeau pour traverser La Manche de Boulogne sur mer

Grégoire - 07 juil. 2008
mis à jour le 08 juil. 2008
929 messages
Hé oui, par chez nous, beaucoup rêvent de traverser la Manche comme cela et certains le font !

http://picasaweb.google.de/Eron.RIOG/ConstructionDUnRadeauPourTraverserLaManche
(mettre le diaporama sur 1 à 2 secondes et c'est un vrai bonheur)

Erön



Boris - 07 juil. 2008
56 messages
Terrible le radeau !!

Si çà c'est pas un voyage nature, je ne n'y connais pas !! ;)

Grégoire - 08 juil. 2008
929 messages
Mais tout a un prix...Je ne connais pas l'exactitude de ces propos ecrit dans ce journal. Il est certain que la traversé n'est pas réglementaire mais je ne crois pas en l'incompétence de l'équipage.

Dans le journal gratuit "20 minutes" on pouvait lire....

L’escapade de la semaine
Non, ce n’était pas le radeau de la Méduse, mais presque… C’est sur un voilier de fortune que se sont embarqués Claude Allan, adjoint à la culture à Boulogne-sur-Mer, et deux conseillers municipaux allemands. Cap vers l'Angleterre avec un bateau constitué de six bidons d'essence soutenant une planche en bois et un mât. En outre, ils voyageaient avec des fusées éclairantes périmées, une radio hors d'usage et sans équipement de sauvetage. Après une traversée mouvementée de neuf heures pour relier Boulogne à Folkestone, l’équipage a été arrêté par les gardes côtes anglais. A l’arrivée : une garde à vue de dix heures.

Boris - 08 juil. 2008
56 messages
Mais un rêve a-t-il vraiment un prix lui ?

C'est interdit pour la sécurité de chacun, mais tant qu'on ne met pas celle des autres en danger...
Et puis une garde à vue çà n'abouti pas à grand chose.

Exemple plus que concret : Alain Robert, le spiderman français, combien de fois a-t-il été mis en garde à vue pour avoir gravi un building ? Est-ce que cela l'arrête pour autant ?

tetedechien - 08 sept. 2008
124 messages
Oui mais il avait des fusées en bon état lui :D

Dans cette histoire, ce qui semble un peu désorganisé ... c'est qu'ils avaient pris la précaution de prendre des éléments de sécurité sans vérifier qu'ils étaient en état de fonctionner.

Le spiderman, il emmene rien.
Il sait à ce quoi s'attendre en cas de pb.

Grégoire - 05 août 2012
929 messages
Je vous partage la vidéo mise en ligne, c'est plus pratique ;)
[video]youtube.com/watch?v=Cy0JGI8ie7w[/video]

ansrick - 15 août 2012
421 messages
J'aime bien ça.
Merci

GruuZ - 11 sept. 2012
158 messages
merci Grégoire de n'avoir pas lâché l'affaire.

Ce qui n'est pas raisonnable c'est qu'un engin aussi peu maniable traverse une des voies maritime les plus fréquentées. Ils ont eu de la chance de ne pas être éperonné.
Semaine dernière, nous avons utilisé 2 x 3 feux à main périmé depuis un mois. Ils ont fonctionné. une autre fois , un n'avais pas fonctionné.
Ces produit périmés sont un problème. Ni déchèteries et Ni les fournisseurs ne veulent les récupérer.
Donc nous les cramons loin de la mer.

Remonter