1 membre et 31 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

Quels antivols pour un voyage à vélo?

dragonfly - 23 juin 2008
3 messages
Salut à tous,

Je ne parviens pas à prendre une décision concernant le choix d'un ou plusieurs antivols pour un voyage à vélo?
Un antivol en U? c'est lourd mais c'est efficace...c'est nécessaire?
Deux antivols?
Un antivol solide mais symbolique...mouais
Peut-être me direz-vous que c'est selon...destinations, endroits traversés...
Moi je dirais genre un polyvalents:D...pour pas multiplier et pour ma bourse aussi:D

Merci pour vos réponses:)

K.

bubu - 26 juin 2008
3 messages
tres bonne question, les reponses m'interressent aussi. Moi je dirais un petit U malgre le poids...

estel - 26 juin 2008
12 messages
bonjour,
j'ai parcouru 2000 km en france avec deux petits antivols et une clochette!
j'ai préféré les petits commerces avec vélo garé devant la devanture. je suis partie du principe qu'un vélo chargé est difficile à porter, et bloqué chaque roue avec ces antivols légers. Pour la nuit, une clochette en plus me réveille en cas de déplacement du vélo!
voilà, tout s'est bien passé pour moi...

dragonfly - 26 juin 2008
3 messages
Merci pour ta réponse Estel.
Quand tu dis deux petits antivols, c'est quoi? Tu peux préciser, s'il te plait?
Des cables, des antivols de cadre en forme d'anneaux...

Merci
K.

cagouille17 - 28 juin 2008
7 messages
Avec ma copine, on voyage avec 2 tricycles couchés. Pour les courses, on s'arrète dans de petites boutiques. En grandes villes, on a 2 sangles avec antivol (achetées au vieux) qui bloquent les sacoches et le trike. Un câble avec un cadenas pour entraver les trikes à quelque chose de fixe et basta. Le soir, on solidarise avec la tente. Tu veux les trikes, tu pars avec la toile, ça devrait nous réveiller.

estel - 30 juin 2008
12 messages
pour les "petits antivols", oui des câbles

diabolikelf - 01 juil. 2008
5 messages
moi je suis adepte des U, je pars du principe qu'on part déjà chargés, alors qu'est-ce qu'un antivol costaud en plus par rapport au poids qu'on a déjà? si en plus on a du bon matériel et qu'on y tient... La Fubicy recommande d'investir 10% de la valeur de son vélo dans un antivol. à 2 vélos nous sommes partis avec les 3U qu'on avait, 2 câbles à code (servant aussi à la manutention du tricycle dans le train) et une alarme avec détecteur de mouvements, mise sur les sacoches entre autre quand on va faire du tourisme à pied dans les endroits très fréquentés. Je suis peut-être parano? en fait je suis seulement parisienne, quand on voit le nombre de roues accrochées toutes seules aux barrières avec de simples câbles dans Paris et les environs, ça laisse à réfléchir. Et un bon U est un investissement de longue durée. Mieux vaut prévenir que guérir...
Maintenant en vacances je ne mettais pas systématiquement tous les antivols dès le moindre arrêt! j'adapte en fonction des situations et du risque, mais tout nous a servi à un moment ou un autre.

Azraq - 21 déc. 2008
40 messages
Je viens d'investir dans 2 Kryptonite New York 3000 U Lock + Bracket, qui pèse 1,77 kg pièce. C'est très lourd, et c'est parait-il indestructible. Sinon j'ai aussi un Kryptonite KryptoLok S2 STD U Lock & Bracket sans doute moins lourd (mais aussi moins efficace).
Pour laisser un vélo en ville, pas de problème. Pour trimbaler ça en raid ... faut voir ! Faut le trimbaler, mais si ça permet de dormir tranquille ou d'être un peu plus libre par rapport à la surveillance des cycles ... ça vaut sans doute le coup.

Remonter