22 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Quel sac de couchage 0°C pour personne 1,56m ?

toniomex - 21 juin 2008
17 messages
Bonjour,
Je recherche pour ma femme un sac de couchage 3 saisons, soit environ 0°C de température confort pour une femme un peu frileuse, en petite taille.
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup de choix, sauf si on considère qu'un sac "regular" pour personne 1,80m soit un choix... a priori ce n'est pas optimisé en terme d'isolation, et de poids/volume.
Aux critères habituel poids/volume/perfo, j'ajouterai aussi le prix car ce n'est pas pour un usage très régulier (enfin pour le moment) : plutôt inférieur à 150€.
Duvet et synthétique acceptés vu le peu d'offre.
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance !

teepol - 23 juin 2008
26 messages
Salut!

j'ai fait le même gere de recherche pour ma copine... (nos critères de température et de prix étaient un peu différent du fait de l'utilisation qu'elle voulait en faire: alpinisme...)
Pour avoir des sacs pour une femme d'1,60, tu as:
Valandré qui fait du très bon matos en deux ou trois tailles, mais le prix... (mais il faut dire que c'est la Roll's des sacs de couchage...)valandré
North Face qui fait certains modèle en deux tailles...North Face
Sinon, va sur le site du vieux campeur, tu trouveras pleins de marque et de choix différent, mais c'est vrai que pour 1,56m, c'est pas évident... Vieux campeur

Voili voilo!
@+
Teepol

Remonter