2 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 5

Quelques jours en Norvège du Nord , Sept 2008

juyak - 18 juin 2008
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum , je viens à peine de m'inscrire alors que ça fait depuis 3 mois que je lis toutes les discussions " voyage sur l'eau " , et grâce à vous j'ai pu choisir et acquérir mon super Solar 405 :) .

Je suis étudiant en architecture , bientôt 2 ème année , bref je suis un jeunot , je pars 1 mois en septembre avec un ami en Norvège au dessus du cercle polaire vers Tromso , je voulais me renseigner sur :
- le climat ,
- et aussi sur la densité de population là-haut , le but étant d'être le plus possible à l'écart des villes .

On part 1 mois , l'objectif n'étant pas de visiter le maximum de choses , mais simplement de se poser à un endroit , et vivre ... , dégager d'un endroit à l'autre quand on a envie etc ... on voulait emmener le kayak pour les lac rivière , et franchir les fjords ( raccourcis ;) ) , mais 16 kg ca fait vraiment lourd en plus du matos rando ....

Merci pour vous infos :) Ju.

Renaud - 20 juin 2008
Ce que tu compte faire c exactement ce que j'ai fait l'an dernier en velo. Il n'y a pas de souci pour aller se perdre dans cette région. Tu trouveras toujours un coin pour bivouaquer au milieu de n'importe ou. Les rennes viendront certainement te tenir compagnie de temps en temps.
Par contre attends toi à prendre de temps en temps quelques rincées et à trouver des températures assez fraiches certains jours.