5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 6

Corse, vos meilleurs spots ?

No Mad - 18 juin 2008
4 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais transmettre à ma copine mon virus du Kayak de mer.
J'envisage pour ça une virée de 15 jours en Corse en Septembre avec mon Nautiraid.
Le but est de faire une approche en douceur avec des randos à la journée, peut être sur 2 jours avec bivouac. Je voudrais donc louer un bungalow ou camper sur deux ou trois points de l'ile, en bord de mer, sur des endroits bien placés pour découvrir la cote à la journée.
Quels endroits me recommanderiez vous comme points de chute ?
Avez vous des randos faciles à conseiller ?

Merci d'avance :)

a_quitté_le_forum - 18 juin 2008
239 messages
No Mad :
Bonjour à tous,

Je voudrais transmettre à ma copine mon virus du Kayak de mer.
J'envisage pour ça une virée de 15 jours en Corse en Septembre avec mon Nautiraid.
Le but est de faire une approche en douceur avec des randos à la journée, peut être sur 2 jours avec bivouac. Je voudrais donc louer un bungalow ou camper sur deux ou trois points de l'ile, en bord de mer, sur des endroits bien placés pour découvrir la cote à la journée.
Quels endroits me recommanderiez vous comme points de chute ?
Avez vous des randos faciles à conseiller ?

Merci d'avance :)

les incontournables :
étpe a PORTO balade dans els calanches de Piana jusqu'au cappo rosso grottes baies semies fermées etc .. Scandola .
étape a Bonifacio
les iles lavezzi les falaises de bonifacio
tu peux jeter un oeil sur notre blog les balades en corse sont répertoriées ..
bonne préparation . ;)

No Mad - 18 juin 2008
4 messages
Merci Andy et bravo pour ton Blog.
Visiblement Porto semble un bon camp de base pour des randos kayak ?

a_quitté_le_forum - 18 juin 2008
239 messages
No Mad :
Merci Andy et bravo pour ton Blog.
Visiblement Porto semble un bon camp de base pour des randos kayak ?

c'est par celui la que je recommande de commencer , il y a plusieurs campings avec piscine pour l'apres , le port est sympa , une escapade a Girolata est possible avec hébergement en gite a pas trop cher etc .. vraiment un bon choix pour commencer le kayak en corse ! ... ;)
prendre les prévis météo tout de même car si le vent et le courant ramène vers porto , la houle peut monter en cas de vent fort ... belles balades pédestres aussi dans els calanches de pianna ou vers girolata , en cas de vent ..

No Mad - 18 juin 2008
4 messages
Et bien voila un super point de départ ! Merci Andy pas évident de savoir ou donner de la pagaie en corse, la côte est tellement belle !
Si tu as des bonnes adresses sur le secteur même par MP ça m'intéresse.;)

Cordialement,

pierre83 - 18 juin 2008
152 messages
No Mad :
Bonjour à tous,

Je voudrais transmettre à ma copine mon virus du Kayak de mer.
J'envisage pour ça une virée de 15 jours en Corse en Septembre avec mon Nautiraid.
...
Avez vous des randos faciles à conseiller ?
Merci d'avance :)

Quitte à transmettre un virus à sa copine autant que ce soit celui du kayak, et la Corse est un des meilleurs endroits pour y parvenir. Les sites internet de seb66 et Andy notamment dans cette rubrique peuvent te donner un aperçu
Pour les Lavezzi si la météo est excellente et Vers Bonifacio et ses grottes ou vers Santa manza en fonction du vent, la mise à l’eau se fait, pour nous, à Piantarella, aprés le golfe de Sperone (je crois qu’il y a un petit camping ?!)
Pour la côte sauvage entre le golfe de Valinco et Tizzano Roccapina, j'ai loué l’an dernier un bungalow dans un camping au bord de l’eau à Portogliolo (entre Propriano et Campomoro - de mémoire le nom du camping “U livanti”)
Le désert des Agriates, auquel un ou deux sujets sont consacré sur ce forum peut être une bonne destination en fonction des conditions de vent sur l’ile de beauté (camping vers St Florent)
Ma préférence va comme Andy au golfe de Porto, en mai dernier (cf article sur neree.org ici) nous sommes parti de Gradelle où sans avoir logé au camping, l’accueil des gérants a été chaleureux. Vous pourriez profiter du golfe de Girolata les calanches de Piana pour des ballades à la journée et éventuellement la Scandola avec un bivouac assez loin aprés la limite de la réserve vers Focalara si la météo est excellente
Comme Andy je te rappelle que la météo doit être clémente dans ces trois endroits pour y randonner et que dans ces zones le Portable passe rarement (intèrêt d’une VHF ?!!)
Bonne randonnée

No Mad - 18 juin 2008
4 messages
Raaaahhh !! Les choses commencent bien ! Me voila plongé dans les cartes à la recherche de vos informations...de quoi patienter jusqu'en Septembre.

Encore merci.

Remonter