Accueil des forums
Voyager sur l'eau 9

rossler wrigel

Nonobulle - 06 juin 2008
3 messages
Bonjour,

est ce que quelqu'un connait le kayak gonflable de chez rössler: le wrigley 350?

Merci

Gaelounet - 06 juin 2008
331 messages
Nonobulle :
est ce que quelqu'un connait le kayak gonflable de chez rössler: le wrigley 350?

C'est un avatar du Sevylor Tahiti. Sauf différence de prix significative, autant acheter le Sevylor équivalent chez D4.
Si tu peux investir un peu plus d'argent, choisis un KG de meilleure qualité.

BM - 06 juin 2008
106 messages
Vraiment incollable Gaelounet ! ;)

Nonobulle - 06 juin 2008
3 messages
Merci du renseignement, cela confirme ce que je pensais de ce kayak au vu du prix de la petite annonce.
N'ayant pas trouvé de kayak gonflable pour 4 personnes( dont 2 enfants), j'avais envie de me faire plaisir déjà avec un biplace, j'hésite entre le solar 405 et le sevylor 200svx ...
j'ai lu que le dernier modèle de solar 405 ne pouvait pas être transformable en monoplace, est ce vrai?

Merci

Gaelounet - 06 juin 2008
331 messages
Nonobulle :
j'ai lu que le dernier modèle de solar 405 ne pouvait pas être transformable en monoplace, est ce vrai?

Oui c'est malheureusement vrai, les sièges étant intégrés à l'enveloppe, alors qu'ils étaient amovibles sur la version précédente, ce qui permettait de reconfigurer le cockpit. Il suffit d'aller voir le site de Gumotex pour le constater. Note que le Solar 405 pré 2007 est encore disponible chez plusieurs revendeurs français.

Gaelounet - 06 juin 2008
331 messages
BM :
Vraiment incollable Gaelounet ! ;)

C'est surtout Google qui est incollable :siffle: .

Nonobulle - 07 juin 2008
3 messages
et entre le svx 200 et le solar? qu'est ce que vous en pensez ( bon je sais je suis gourmand en questions...:)

Gaelounet - 07 juin 2008
331 messages
Nonobulle :
et entre le svx 200 et le solar? qu'est ce que vous en pensez

Le SVX200 est plutôt orienté eaux vives. Pour cela il est autovideur et assez gironé pour être manoeuvrant sur les rivières sportives. Contrairement à ce que dit le site Sevylor, il est connu pour être difficile à faire avancer en ligne droite sur eau calme ou en mer.
Le Solar est adapté à un programme eau calme (rivières classes I-II, lacs, estuaires, mer par beau temps). avec un aileron il tient très bien son cap. Les matériaux et la construction sont de meilleure qualité que ceux du SVX.

Nonobulle - 07 juin 2008
3 messages
Merci pour tous ces renseignements, je vais donc m'orienter vers le solar.
sans vouloir abuser:), étant novice en la matière, vers quel type de gilet faut il s'orienter? et notamment pour des enfants ( 3 et 6 ans ) à qui j'ai envie de faire découvrir "la campagne " autrement ( je réside dans les pays de loire).
et pendant que j'y suis, quel type de pagaie, oups, j'abuse

merci et bravo pour ce forum

Gaelounet - 07 juin 2008
331 messages
Nonobulle :
sans vouloir abuser:), étant novice en la matière, vers quel type de gilet faut il s'orienter? et notamment pour des enfants ( 3 et 6 ans ) à qui j'ai envie de faire découvrir "la campagne " autrement ( je réside dans les pays de loire).
et pendant que j'y suis, quel type de pagaie, oups, j'abuse

Pour les gilets : D4
Pour les pagaies : fait une recherche sur le forum, le sujet y a été largement débattu.

Remonter