2 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 11

Kayak gonflable et perte de pression

ccolletti - 02 juin 2008
1 messages
Bonjour,

Je me suis fait offrir pour mes 30 ans un Kayak sevylor KCC335 sirocco en provenance de Décath...

Le premier avait la sécurité de la valve du fond qui ne fonctionnait pas... retour et échange...
Même problème de valve sur le nouveau mais cette fois sur un siège donc pas grave Mais...

Je l'ai gonflé à 1,5 psi comme indiqué ce midi et 8 heures plus tard il est à 1 psi (et ce pour les deux boudins , le fond et même les sièges)...
Comme j'ai maintenant des doutes sur la fiabilité de la construction de l'engin je me demande si cela est normal... en même temps je trouve pas cela trop abérrant et je me dis que cela peut également provenir de la légère baisse de température depuis ce midi. (sachant que je l'ai gonflé et qu'il est resté dans mon salon.)

Je ne l'ai pas regonflé et je vais voir ce que cela donne dans le temps mais j'aimerais bien avoir des avis éclairés...

Est ce normal de perdre autant de pression sur cet intervalle de temps.

D'avance merci pour vos avis.

Cut - 02 juin 2008
2 messages
Coucou ccolletti !

J'ai moi même fait ma première sortie en KCC335 ce dimanche. en le ramenant de D4 samedi je l'ai gonflé à la pression indiquée de 100mBar (si je ne me trompe pas d'échelle). Le lendemain matin un boudin était à 80mBar, l'autre à 60mBar. J'ai regonflé le tout à 100mBar avant de le mettre à l'eau puis après 2h 1/2 de balade, j'ai remesuré la pression. Un côté à 60mBar et l'autre à 50mBar, pareil, 50mBar pour le sol gonflable. Je ne pense pas que cela soit normal, mais je voudrais bien quelques avis éclairés.

a_quitté_le_forum - 03 juin 2008
239 messages
Ben ......ils fuient !... :(
retour a la case départ ..
1,5 psi ça doit franchement être mou dans le clapot , même gonflés non? :siffle:

bons échanges .. normalement cela ne doit pas poser problème , si vous regardez en magasin ils doivent en exposer et s'il fuyaient ils devraient les gonfler chaque jour ... je suis certain que ce n'est pas le cas !... même si, bien sur, la différence de température influe sur les variations de pressions dans un sens comme dans l'autre ...

Cut - 03 juin 2008
2 messages
Je vois donc ce qu'il me reste à faire... en fait au départ j'étais parti pour prendre un advanced frame convertible, mais vu la promo D4 sur le KCC335 je me suis dit que pour cette saison c'est une bonne entrée en matière (que de petites balades, cours d'eau de prévus) et on verra l'an prochain pour l'AEC.

a_quitté_le_forum - 03 juin 2008
239 messages
Cut :
Je vois donc ce qu'il me reste à faire... en fait au départ j'étais parti pour prendre un advanced frame convertible, mais vu la promo D4 sur le KCC335 je me suis dit que pour cette saison c'est une bonne entrée en matière (que de petites balades, cours d'eau de prévus) et on verra l'an prochain pour l'AEC.

et si c'était un signe ,en rapportant le KCC vous repartez avec un AE négocié pour le temps et les km perdus ! ;) bien sur si le budget le permet mais franchement il n'y a pas photo le AE est incomparable face au KCC ... a vous de voir !....

Cut - 03 juin 2008
2 messages
En fait je me dis que le KCC sera une bonne deuxième embarcation pour la saison prochaine avec des amis... et si je peux éviter de sortir 500€ supplémentaires cette année ça ne me fera pas de mal. En plus je me dis que du coup j'apprécierai encore plus le passage à l'AEC.

C'est le fil sur l'AEC dans ce forum qui m'avait vraiment séduit, mais je ne me voyais pas fabriquer un plancher tout de suite pour ce kayak. Enfin bon, on va dire que c'est une saison test et que si le plaisir se confirme, j'investirais l'an prochain.

Cut - 04 juin 2008
2 messages
Tout à fait, j'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur la future création d'Andy. (En espérant que le budget soit peu éloigné de celui de l'AEC)

Cut - 05 juin 2008
2 messages
Effectivement, tout cela aura un coût.Vivement que l'on en sache plus sur cette réalisation. Si le temps le permet j'effectuerais une autre sortie ce week-end avec le KCC335. Il est toujours gonflé et ne semble pas perdre trop de pression depuis dimanche, je ferai de nouvelles mesures demain matin. Peut-être que le contact avec l'eau avait provoqué la baisse de pression à laquelle j'ai assisté lors de la première sortie avec ce kayak...

Bonne soirée.

gecristi - 10 juin 2008
95 messages
Bonjour.
J'ai un KCC 335 depuis le 17 juin 2006.
Mon matelat de sol à cédé dés les premiers jours aux soudures centrales. Echangé par D4, le deuxième avait une énorme hernie qui faisait chavirer l'ensemble dés que je voulais m'installer. Encore échangé par D4 et placé ce matin, mais cette fois j'espére pour longtemps. Cette réparation est assez pénible car il faut surtout bien le centrer et pour cela, le gonfler, dégonfler, gonfler, dégonfler;;;;;;;;avec une pompe à pied ou à main
J'ai contacté SEVYLOR EUROPE au 03.89.76.67.76 à GUEBWILLER qui m'a répondu ne jamais avoir eu connaissance de ce genre de problèmes.
Aussi, si vous vous sentez concerné !!!!!
Il faut savoir que je ne serais bientôt plus sous garantie et que la pièce coûte 41 €

ccolletti - 10 juin 2008
1 messages
Bonjour,
Juste pour dire que finalement tout est ok...
Une fois mis dans une piece qui ne change pas de température (cave) la pression reste bien identique sur plusieurs jours...
Par contre après mon premier essai sur l'eau j'ai bcp perdu de pression mais parcque l'eau était très froide. J'aurais du gonflé plus.
Pour info j'ai rencontré sur le premier kayak un problème avec la valve du fond qui avait un bout de plastique coincé dedans (pour dégonflé apres test j'imagine) ce qui avait endommagé la sécurité sur la valve. Retrour d4 qui me la changé. J'ai maintenat la même chose mais sur un siège alors c'est pas grave.
Il aurait du mettre 3 valves Boston s'aurait été mieux! Surtout que gonflé le fond c'est bien galère car l'embout de la pompe (une sevylor pourtant) n'appuis pas assez sur la sécurité et il faut trouvé la bonne position c'est fastidieux.
Le joint de la pompe à égalment laché... faut que je la rammene...
je crois qu'il y a quelques soucis de qualité avec cette marque...
Pour ce qui est d'un message ou on me disait de regardé les modèle d'expo en magasin et qu'il devait être bien gonflé.. au d4 a coté de chez moi ils en ont deux et le gonflage laisse à désiré ;)
Sinon j'ai essayé le kayak sur le lac du bourget et c'était très agréable. J'ai été surpris par ces qualité de glisse. Je ne connaissait pas les gonflable est honnetement je ne m'attendais pas à aussi bien.
Reste à faire un test en rivière qd le temps le permettra.
Je l'ai utilisé pour balade et pêche. A noter que pour la pêche il faudrait une encre car sinon on dérive vite (mais le temps était assez mauvais).
Bon voila pour mes premières impression. Je reste satisfait malgré les quelques petits déboires que j'ai connu.

Tom - 11 juin 2008
13 messages
J'ai également eu des déboires avec ce modèle (que j'aime bien, pourtant..!). J'ai encore eu un pb de couture qui lache il y a un mois. Je suis donc retourner chez D4 pour râler un peu. Je n'avais pas ma garantit mais on a qd même passé ça en SAV (donc, gratos). Celle qui s'est occupé de mon cas a bien insisté auprès de SEVYLOR pour faire part de mes mécontentements (ils sont apparemment au courant...) N'hésitez pas à faire de même, de remonter au fabriquant les soucis que vous rencontrer afin qu'ils se bougent un peu !! Ok, ce KG est "économique" mais le tunning c'est pas mon truc...

Cut - 19 juin 2008
2 messages
Bon, en réponse à moi-même un peu plus haut... A l'occasion de ma deuxième sortie avec ce kayak, j'ai gonflé les boudins à 150mBar chacun. L'eau étant fraîche la pression a forcément baissé, mais pas de manière suffisante pour que l'on remarque quelque chose au niveau de la stabilité de l'ensemble. Au terme de la balade, l'embarcation était encore très rigide. Je pense en fait que lors de la première sortie le KCC devait être légèrement sous-gonflé et que la température de l'eau n'a pas arrangé les choses.
Il faut aussi veiller à ce que les valves soient bien fermées malgré le "clapet anti-retour". Vivement ce week-end pour la prochaine mise à l'eau.

Remonter