2 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Tente Ferrino Spectre 2

Johanna - 22 mai 2008
659 messages
Vos commentaires à propos de la tente Ferrino Spectre 2
Voir la fiche de cette tente.
Fait suite au grand dossier tentes 2 personnes, double-toit de moins de 3 kg publié dans Carnets d'Aventures n°12.

freedjey - 17 juil. 2008
1 messages
Après avoir bien étudié le dossier, la Spectre 2 me parait être un bon compromis. Seulement, pas facile de la trouver en magasin, ni sur internet.
Avez-vous des pistes pour l'acheter?

Merci
:)

henry - 18 juil. 2008
3 messages
Cette tente je l'ai vu disponible au vieux campeur il y a une semaine, elle se vendait bien…:)
C'est celle que je devais acheter, mais j'ai vu les jamet brevent 4000 soldés chez go sport et comme j'avais un vieux bon d'achat …j'ai craqué:p plus lourde mais moins pour le porte monnaie..

freedjey - 18 juil. 2008
1 messages
Effectivement, il n'y a plus de stock au Vieux Campeur, c'est çà aussi de s'y prendre au dernier moment!!! Et l'importateur annonce un ré-approvisionnement pour le 15 octobre.
Je cherche en Italie au cas où...

A+

Johannes - 19 août 2009
1 messages
Salut,

je l'ai achetée pour faire un trek en Norvège (2 personnes), elle est super spacieuse et confortable pour son poids.

Seul inconvénient, et j'aimerais bien savoir si c'est normal pour des tentes de 3000mm colonne d'eau, c'est qu'il nous a fallu la secher chaque matin après la pluie. Elle était presque trempée à l'intérieur. Une nuit, dû à un orage, on s'est enfuits dans une refuge en laissant la tente plantée dehors, même situation, donc l'eau à l'intérieur n'était pas dûe à la condensation. Est-ce normal ?

Si vous cherchez une tente pour des températures basses, faut regarder ailleurs, parce que avec tous les moustiqaires, ça souffle bien la nuit :)

Olivier - 19 août 2009
2251 messages
C'est bizarre en effet. Cela peut tout de même être dû à la condensation.
Lorsqu'il pleut l'air est saturé d'humidité et la parois est rafraichie par la pluie. L'eau se condensant sur les surfaces froides, on peut avoir de la condensation.
Pour vérifier l'étancheité, vous pouvez tenter de l'arroser (en mettant la pression) lorsqu'il fait sec.
Vous verrez si l'eau pénètre.

Remonter