3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 9

conseil tente

ulysse31 - 21 mai 2008
6 messages
Bonjour,
Pourrait-on me conseiller car mon objectif n'est pas facile.
Je recherche une tente 2 personnes, disons 3 saisons, 2 absides avec 2 entrées latérales (critére important). Poids: 2000/2200g donc légére. Prix: <300 €.:snif:
Critéres: bonne imperméabilité, solidité donc durabilité(vu le prix) et bonne tenue au vent.
Ce produit me servira dans quelques escapades dans les périodes mai/octobre dans les Pyrénées et en Corse.
J'ai pu voir sur catalogue la Hubba Hubba HP (nouvelle), des Marmot, des Ferrino...qui possédent les caractéristiques çi-dessus, mais aucun retour sur ces tentes.
Si vous connaissez ce type de produits ou d'autres et si en plus vous les avez testés, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos impressions. Vous comprenez maintenant que ma tâche n'est pas facile.
Merci d'avance.

Olivier - 21 mai 2008
2256 messages
La Hubba Hubba (1960g) de MSR correspond à ton cahier des charges (290€ environ)
Sinon la Chaos 2 (2214g) de Ferrino 160€ environ spacieuse (plus que la Hubba Hubba) mais la seconde abside latérale est très petite... Chez Ferrino il y a aussi la Spectre 2 qui est plus légère (2027g) mais pas autoportante. Cependant elle a 2 absides de taille égale...
Il y a aussi la Mountain Hardwear Skyledge 2.1 (2073g) mais j'ai peur qu'elle soit à + de 300€
Ces tentes ont un tissu intérieur en moustiquaire donc un peu moins bien quand il fait froid...
En tissu plein tu as la Hubba Hubba HP qui est vraiment bien, moins lourde (1838g) que la classique mais à 350€ environ...

ulysse31 - 21 mai 2008
6 messages
Olivier, merci pour ta rapide réponse.
J'avais pu lire un test sur la HUBBA HUBBA sur carnets d'aventures N°4 qui la donnait comme un bon produit car testé en Mongolie.
Comme tu as l'air branché sur le sujet, j'aurais deux questions - peut-être ne pourras tu y répondre vu que la nouvelle HUBBA HUBBA HP vient de sortir. D'ailleurs le Vieux Campeur ne fait pas ce modéle, ce qui est étonnant et quelques vendeurs d'Expé que j'ai pu avoir ne semblaient pas trop au courant.
Cette tente est donnée comme plus légère que l'ancienne version avec une toile apparament plus fine et une chambre qui est maintenant en tissu plein....
-Mais alors est-elle aussi solide ???
J'ai remarqué aussi dans le descriptif que si le tapis de sol est donné pour 10000mm, ce qui est TB, le double toit est lui indiqué pour 1000mm de colonne d'eau, ce qui semble insuffisant pour ce type de produit car les tentes les plus ordinaires font déja 1500mm.
-Qu'en penses tu !!!
Merci encore
A+

Aegir - 21 mai 2008
6 messages
apparament j'ai lue ca sur le forum des M.U.L :) la Hubba Hubba HP serait plus faite pour la neige que l'autre qui n'est pas une ancienne d'ailleurs mais toujours au catalogue (trouvable a 240 euros chez expe je viens juste de la recevoir d'ailleurs)

Olivier - 22 mai 2008
2256 messages
On a testé cette tente (La HP) (va voir l'annonce du prochain test: 30 tentes à la loupe) et on part 1 mois et demi avec en Islande pour développer le test ;)
Le double-toit est certainement moins solide que la classique car plus fin, il faut voir à l'usage (c'est pour ça qu'on la prend en Islande) mais je suis assez confiant...
Pour ce qui est des 1000mm, je ne sais pas trop, la seule chose que je peux te dire c'est qu'elle est restée 10 jours montée avec du vent, beaucoup de pluie, du soleil et toutes sortes de conditions bien changeantes et elle est restée sèche et intègre... A voir donc en Islande où on devrait rencontrer des conditions de test intéressantes ;)

ulysse31 - 22 mai 2008
6 messages
Merci à vous deux pour les réponses.
La Hubba Hubba classique est un bon produit, plusieurs témoignages vont dans ce sens.
J'attends avec impatience la sortie du prochain carnets d'aventures pour les tests.
A+
* Si d'autres ont des infos, sur le type de tentes possédant les caractéristiques ci-dessus ou la Hubba Hubba HP, n'hésitez pas...

Aegir - 22 mai 2008
6 messages
Olivier :
On a testé cette tente (La HP) (va voir l'annonce du prochain test: 30 tentes à la loupe) et on part 1 mois et demi avec en Islande pour développer le test ;)
Le double-toit est certainement moins solide que la classique car plus fin, il faut voir à l'usage (c'est pour ça qu'on la prend en Islande) mais je suis assez confiant...
Pour ce qui est des 1000mm, je ne sais pas trop, la seule chose que je peux te dire c'est qu'elle est restée 10 jours montée avec du vent, beaucoup de pluie, du soleil et toutes sortes de conditions bien changeantes et elle est restée sèche et intègre... A voir donc en Islande où on devrait rencontrer des conditions de test intéressantes ;)

génial le test en Islande! ca me donneras une idée de ce que vaut la classique, vu que j'y part moi aussi en Aout (du 23 au 12 Septembre), et vu que vous m'aviez dit quelle été bonne en Mongolie c'est parfait car c'est le prochain périple que je compte me faire :)

ulysse31 - 24 mai 2008
6 messages
Re.....,
Olivier, quand pars tu en Islande et quelle sera la durée de ton séjour.

loloautourdumonde - 24 mai 2008
242 messages
Bonjour Olivier, on est en Islande dans la même configuration que la "route verte": le canada. Tu y sera quand ?, nous du 2 juillet au 4 Aout.

Amitiés, LAurent

Olivier - 29 mai 2008
2256 messages
On y sera du 10 juin au 16 juillet
Bonne balade

Remonter