4 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 16

petite sortie AE et autres .

a_quitté_le_forum - 11 avr. 2008
239 messages
une balade aux iles de lérins et dans les environs par un week end du mois d'avril tente quelqu'un ? :huh:
les 19 et 20 ou 26 et 27 si la météo le permet ..

gilbert corbières - 11 avr. 2008
46 messages
Ok pour mon épouse et moi.
je regarderai la météo ;)

phil84 - 11 avr. 2008
9 messages
:huh:
le 27, je fais déja Marseille=>Cassis avec mon club...

donc pour moi je ne pourrais que le week-end du 19/20...

mais vous voulez faire ça sur deux jours? et pour le dodo?

moi j'avais plutot pensé à un rassemblement des AE (et sympathisants ;) ) sur une journée, du coté de Cassis par exemple...
parceque les iles de lérins j'ai peur que ça fasse un peu loin pour certains...?

a_quitté_le_forum - 11 avr. 2008
239 messages
phil84 :
:huh:
le 27, je fais déja Marseille=>Cassis avec mon club...

donc pour moi je ne pourrais que le week-end du 19/20...

mais vous voulez faire ça sur deux jours? et pour le dodo?

moi j'avais plutot pensé à un rassemblement des AE (et sympathisants ;) ) sur une journée, du coté de Cassis par exemple...
parceque les iles de lérins j'ai peur que ça fasse un peu loin pour certains...?

nous viendrons sans faute au rassemblement si vous proposez une petite sortie sur les calanques , reste a proposer des dates .. ;)

je pense que ça doit faire aussi loin pour moi d'aller chez vous a marseille que pour vou de venir chez moi non? :D

pour ce qui est de l'hébergement la nuit il est vrai que, avec notre fourgon aménagé, on ne se pose pas la question ...:siffle:

gilbert corbières - 11 avr. 2008
46 messages
" Andy: si la météo s'arrange d'ici la une sortie dans le sud est vous intéresserait elle ?disons en week end les 19/20 ou 26/27 avril
il ne s'agit pas d'une organisation , mais d'une sortie en commun .. si ça vous tente .
une grande classique , petit tour des iles de Lérins pic nique etc .. "

Ballade sur un jour ou deux ?
N'avait on pas parlé d'une sortie à la journée avec pique-nique... ?
De toute façons nous viendrons naviguer mais 1 jour.... seulement ;)

a_quitté_le_forum - 11 avr. 2008
239 messages
sur une belle journée ça le fait bien de toutes façons le bivouac sur les LÉRINS ...
mais si vous voulez dormir chez les moines ça doit pouvoir s'organiser , achat de sproduits locaux etc ... :)
dans l'estérel le bivouac a cette saison ça passe encore, mais sans moi ! mes vieux os en tremblent déja :D

phil84 - 11 avr. 2008
9 messages
andy :
je pense que ça doit faire aussi loin pour moi d'aller chez vous a marseille que pour vou de venir chez moi non? :D

t'es sûr de ça ?..............:roll:

je viens de regarder, ça me ferait 250km...

mais bon si c'est pour une journée, je suis ok!;)

sinon, un truc qui est super joli aussi, plus près (un peu! ) de toi Andy, c'est l'îles des Embiez, en partant du Brusc...

donc, on semble s'orienter vers une sortie à la journée, dixit gilbert et moi même?....

pour l'instant il y aurait: - Andy
- Mr et Mme Gilbert ...........même s'ils ne sont pas en AE ....les pauvres.....:huh:...pfff des Solar...:p
- moi même, si une journée et pas le 27...

alors les gens du sud en Advanced Element ?!?!?! viendez !!!! bon, les autres aussi...!
.

gilbert corbières - 11 avr. 2008
46 messages
Je le savais, je le savais , que j'allais faire autant de kilomêtres ( allez / retour Narbonne :roll: mais logé à Nice , oufff ;) )dans le week-end pour me faire chambrer...avec mon Solar :snif: :snif: :snif:
oh peuchêre :D :D :D
allez à plus, et prions Neptune et Eole pour qu'ils soient indulgent envers nous. :)

a_quitté_le_forum - 11 avr. 2008
239 messages
si une majorité se prononce pour les embiez et que la mto est bonne , va pour le brusc et les embiez ...mais si le vent se leve ce n'est pas protégé donc pas de possibilité de repli sur une cote sous le vent ....

tu as besoin de Ricard ou bien :D

Kiki _ Faust - 11 avr. 2008
19 messages
Salut à tous,

Ca fait bien longtemps que nous n'avons pas contribué à ce merveilleux forum ... (clin d'oeil aux Nobilis ...)
Alors tout d'abord merci à phil de nous avoir mis au courant pour cette sortie.

Mais malheureusement nous ne serons pas des votres ... eh oui c'est ce qui arrive lorsqu'on multiplie les passions ... pour nous en ce moment c'est le parapente et les joies du vol libre ... mais ce n'est que partie remise ...

Merci encore de nous avoir tenu au courant et n'hésitez pas à nous recontacter ...

++ et bonnes nav'

gilbert corbières - 12 avr. 2008
46 messages
andy :
si une majorité se prononce pour les embiez et que la mto est bonne , va pour le brusc et les embiez ...mais si le vent se leve ce n'est pas protégé donc pas de possibilité de repli sur une cote sous le vent ....

Si je puis me permettre l'idée première d'Andy me parait plus opportune comme lieu de première rencontre avec ses différentes opportunitées en cas de changement de temps ce jour là, car nous nous prenons la météo, le temps lui ne s'en préoccupe guère...

a_quitté_le_forum - 12 avr. 2008
239 messages
on suit le projet premier et la météo , et on avise sur la destination finale courant de semaine ok Gilbert ?
essai du spi sur le AE demain avec "berg 84" sur la plage de la salis vers 10h30 .

gilbert corbières - 12 avr. 2008
46 messages
OK, pas de problêmes on continu comme prévu
les veinards ils vont naviguer demain :snif: Je suis "prisonnier"- tout est relatif d'autres occupations
tiens moi au courant et mes amitiés à berg84 ;)

a_quitté_le_forum - 13 avr. 2008
239 messages
phil84 :
andy :
je pense que ça doit faire aussi loin pour moi d'aller chez vous a marseille que pour vou de venir chez moi non? :D

t'es sûr de ça ?..............:roll:

je viens de regarder, ça me ferait 250km...

mais bon si c'est pour une journée, je suis ok!;)

pour l'instant il y aurait: - Andy
- Mr et Mme Gilbert ...........même s'ils ne sont pas en AE ....les pauvres.....:huh:...pfff des Solar...:p
- moi même, si une journée et pas le 27...

alors les gens du sud en Advanced Element ?!?!?! viendez !!!! bon, les autres aussi...!
.

alors on t'attend de pied ferme samedi prochain si la mto est bonne , faudra amener son manger , els iles c'est un peu isolé :D
aujourd'hui c'était nickel , mer belle et malheureusement pas de vent !... apres ce qu'on a pris dans la tête ces derniers jours c'est un comble , mais avec ce soleil on ne s'en plaindra en fait pas ;)

pour ceux qui veulent voir quelques images elles sont sur mon blog histoire de ne pas saturer ce forum ..

bonnes balades et bonnes bricoles .

phil84 - 14 avr. 2008
9 messages
:(
ben....

je suis désolé, mais si il y n'y a pas plus de monde, je ne pense pas que je viendrai.......:(

moi je voulais voir plein d' Advanced Elements de partout !!!!....ça aurrait été sympa! ...

mais bon, c'est peut être un, peu trop tot, les gens ne se sont pas encore remis à pagayer....

faudra ressayer dans un mois ou deux... quand l'eau sera plus chaude...

:siffle:

a_quitté_le_forum - 14 avr. 2008
239 messages
tu veux du monde il te faut organiser ça chez toi a Marseille car par ici il y a peu de propriétaires .
les Calanques ça reste une bonne destination , mais avec le vent que vous avez en ce moment cela ne parait en effet pas opportun ...
wait and see . :)

a_quitté_le_forum - 19 avr. 2008
239 messages
bon he bien faute de combattants nous n'avons pas baissé les bras et a trois bateaux , un AE un mautiraid et notre vadrouilleur nous sommes sorti aux iles , avec il est vrai une prévision météo cata , mais comme dit ujn ingénieur de météo France , nous sommes les meilleurs et les plus précis .... en statistiques , pour els prévisions il est vrai que c'est un peu en dessous ! :D
le vent de sud ouest a 15 18 noeuds n'a pas rendu facile la progression vers l'ile mais ensuite sous le vent les choses se soont calmées et nous avons pu aller profiter d'un paysage magnifique avec des vagues balayées par le vent ... nous ne nous sommes pas aventurés sur la cote au vent ni il est vrai dans les vagues , et nous ne nous sommes pas baignés , avec une eau a 13 ° on hésite ! pas vrai ....mais avec les jupes c'était un vrai plaisir .
c'était une belle balade et une découverte pour Anais pour qui c'était un baptême .. une convaincue de plus, je le crois bien .
décidément ce bateau fait des adeptes .
un petit récit avec photos sera publié sur le blog , mais avec 300 photos a trier ça attendra demain ;)

bon dimanche a tous , et bonne balades pour ceux qui ont la chance de pouvoir naviguer .

Remonter