Accueil des forums
Destinations 7

trek entre lima et Bahia Blanca

lescroqueurs - 10 avr. 2008
salut a tous,

je souhaite des conseils pour mon trek, vous pouvez voir les détails sur mon site www.lescroqueursdemondes.free.fr (l'itinéraire peut etre modifié, on m'a conseillé de passer plutot par sajama en bolivie, par exemple, exemple que je pense suivre d'ailleurs)

comme on me l'a dis sur le forum de randonnerleger.org, l'organisation c'est pas encore ca et ils ont bien raison :( , c pourquoi je voudrais un max de conseils (itinéraire, équipements, santé...) afin de me lancer le mieux préparé possible ;)

merci d'avance

lescroqueurs

ouabap - 11 avr. 2008
Ce qui pourrait t'être utile pour la préparation de l'itinéraire, ce sont des cartes genre topographique, mais pas facile à se les procurer.
pour le pérou et la bolivie regarde ici:
/voyage/viewtopic.php?id=138
à lire jusqu'en bas. :)

lescroqueurs - 12 avr. 2008
mis à jour le 13 avr. 2008
ok merci et a + sur rando leger!!

il est vraiment cool ce site!!!!

lescroqueurs - 25 mai 2008
salut

je cherche des cartes du perou de la bolivie et d'argentine
le site de ouabap n'est pas suffisant et je prefere une version informatique avant d'acheter sur place le necessaire

merci

khutzeymateen - 27 mai 2008
lescroqueurs quand est prévu le départ ?
Je peux essayer de te numériser des cartes du Pérou que j'ai achetées à Lima ;
sinon effectivement c'est difficile à trouver, essayer le Vieux Campeur à Paris.
Mis à part les cartes ITM qu'on trouve à la FNAC...

sinon c'est un chouette projet ; le problème c'est de marcher en altitude et de se ravitailler, faut s'attendre à faire des provisions sommaires excepté dans les grandes villes.
En Bolivie tu peux passer par Samaipata lieu assez inconnu d'origine inca et un peu mystèrieux.
Au Pérou évidemment la région de Cuzco est vraiment à ne pas manquer.
Partir de Lima me semble un peu difficile, toute la cote du Pérou est totalement désertique

lescroqueurs - 27 mai 2008
merci pour les précision mais mon billet pour lima est pris et pour mon ami aussi donc on partira de là, pas le choix car on a decidé de se déplacer exclusivement by fair means!!

sinon on part le 14aout prochain mais j'y serais des le 26juillet donc si tu peux me numériser les cartes avant ces dates ce serait vraiment sympa et ça m'aiderais à détailler un peu plus mon itinéraire

si tu as d'autres conseils qui ne necessite pas de changer mon billet d'avion!! je suis evidement preneur

encore merci

lescroqueurs

khutzeymateen - 27 mai 2008
pour les cartes je vais voir..
sinon Lima c'est incontournable

lescroqueurs - 11 juin 2008
salut khutzeymateen,

je voulais savoir si pour les cartes, c'était OK?

a+

Remonter