1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Rando monoparentale

ednat - 09 avr. 2008
1 messages
Bonjour, j'aimerais proposer à mon fil de 5ans 1/2 une randonnée sur plusieurs jours avec nuits en refuge ou sous tente cet été. Les circuits "d'agence" ne me conviennent pas trop ( prix élevé, peu de liberté...).
Je suis preneuse de tous les bons plans, circuits, conseils etc...

Et puis si d'autres mamans sportives (ou papa) ont envie de partager une semaine de grand air et pourquoi pas permettre à nos enfants de partager de bons moments contactez moi.
Les destinations sont à discutter: alpes, pyrenées, auvergne, autres...
Merci

cassiopée - 10 avr. 2008
4 messages
bonjour ednat, c'est une super idée cette randonnée avec ton bout'chou. Je l'ai déjà fait trois fois avec une de mes filles mais elle était un peu plus agée. Ce sont de super moments d'intimité, de discussion, d'encouragements et parfois de râleries...
La première chose à laquelle tu dois penser c'est le transport des sacs; il ne pourra pas porter grand chose et si tu veux faire du camping il te faut un minimum de matos. Mais certaines régions proposent des solutions: quand nous avons randonné dans le Queyras, il existait un service "sherpa" qui transportait les sacs d'un refuge à l'autre mais je ne me rappelle plus le prix (ce ne doit pas être bien cher); je crois que les gîtes d'étape peuvent te renseigner.
La destination aussi est importante; même si ton bout'chou est une graine de sportif, certains cols peuvent le décourager et lui laisser un goût amer. La moyenne montagne serait peut-être plus indiquée; je pense à l'Auvergne, le Jura qui sont des coins magnifiques, parfois très sauvages.

boheme2 - 06 sept. 2008
5 messages
Bonjour, je sais pas où tu vis mais si tu n'est pas trop loin j'ai une fifille de 8 ans a qui je fais découvrir la nature, montagne, escalade ,vtt, kayak ,voile... la pauvre . je pense que c'est plus cool avec d'autres enfants ( meme si on en fait plein que tout les 2).
Je peux te proposer qq jours en montagne ( pas peur, je suis accompagnateur montagne,sur le retour) en Ariege.

ednat - 07 sept. 2008
1 messages
Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous habitons en camargue... donc pas beaucoup de montagnes chez nous!!!mais de l'escalade et des radonnées...
Je note ton invitation et pouquoi pas préparer quelque chose pour les vacances de toussaint?, je serai avec lui la première partie des vacances.
A bientot

boheme2 - 07 sept. 2008
5 messages
ah pas cool j'ai la mienne la 2° moitié
je te donne mon msn pour essayer de caler tous ca

pat_mic1 arobase msn point com (suis les recommandations du site pour les akeurs)

a plus
patrick

Remonter