Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Compagnons d'aventures
Rando monoparentale 4
(partager)
posté le 09 avr. 2008

ednat
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 09/04/08

Message privé
Bonjour, j'aimerais proposer à mon fil de 5ans 1/2 une randonnée sur plusieurs jours avec nuits en refuge ou sous tente cet été. Les circuits "d'agence" ne me conviennent pas trop ( prix élevé, peu de liberté...).
Je suis preneuse de tous les bons plans, circuits, conseils etc...

Et puis si d'autres mamans sportives (ou papa) ont envie de partager une semaine de grand air et pourquoi pas permettre à nos enfants de partager de bons moments contactez moi.
Les destinations sont à discutter: alpes, pyrenées, auvergne, autres...
Merci
posté le 10 avr. 2008

cassiopée
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 10/04/08
Lieu : Belgique

Message privé
bonjour ednat, c'est une super idée cette randonnée avec ton bout'chou. Je l'ai déjà fait trois fois avec une de mes filles mais elle était un peu plus agée. Ce sont de super moments d'intimité, de discussion, d'encouragements et parfois de râleries...
La première chose à laquelle tu dois penser c'est le transport des sacs; il ne pourra pas porter grand chose et si tu veux faire du camping il te faut un minimum de matos. Mais certaines régions proposent des solutions: quand nous avons randonné dans le Queyras, il existait un service "sherpa" qui transportait les sacs d'un refuge à l'autre mais je ne me rappelle plus le prix (ce ne doit pas être bien cher); je crois que les gîtes d'étape peuvent te renseigner.
La destination aussi est importante; même si ton bout'chou est une graine de sportif, certains cols peuvent le décourager et lui laisser un goût amer. La moyenne montagne serait peut-être plus indiquée; je pense à l'Auvergne, le Jura qui sont des coins magnifiques, parfois très sauvages.
posté le 06 sept. 2008

boheme2
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 06/09/08

Message privé
Bonjour, je sais pas où tu vis mais si tu n'est pas trop loin j'ai une fifille de 8 ans a qui je fais découvrir la nature, montagne, escalade ,vtt, kayak ,voile... la pauvre . je pense que c'est plus cool avec d'autres enfants ( meme si on en fait plein que tout les 2).
Je peux te proposer qq jours en montagne ( pas peur, je suis accompagnateur montagne,sur le retour) en Ariege.
posté le 07 sept. 2008

ednat
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 09/04/08

Message privé
Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous habitons en camargue... donc pas beaucoup de montagnes chez nous!!!mais de l'escalade et des radonnées...
Je note ton invitation et pouquoi pas préparer quelque chose pour les vacances de toussaint?, je serai avec lui la première partie des vacances.
A bientot
posté le 07 sept. 2008

boheme2
Hirondelle
(5 messages)
Inscription : 06/09/08

Message privé
ah pas cool j'ai la mienne la 2° moitié
je te donne mon msn pour essayer de caler tous ca

pat_mic1 arobase msn point com (suis les recommandations du site pour les akeurs)

a plus
patrick
(partager)
Remonter