1 membre et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 10

voyage nature "hors civilisation"

cerise - 09 avr. 2008
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je suis étudiante (4ème année de médecine) et je rêve de partir en pleine nature pour couper les ponts avec toutes formes de civilisation. Je ne sais pas encore où aller exactement, j'attend d'en parler avec mes futurs compagnons de route (les fijords Suédois, les grands espaces d'Amérique du nord...). Par contre, je sais exactement ce que je veux faire, randonnée et peut être quelques étapes de descente de rivières en canoë avec juste une tente, des bonnes chaussures et le matos de base. Je voyage beaucoup, généralement avec un encadrement mais maintenant je me sens prête à partir "libre". Je préfèrerais ne pas partir seule (c'est toujours agréable de partager ses galères et de rencontrer des gens qui ont les mêmes rêves...) mais si personne ne tient à m'accompagner je crois que je me lancerais quand même dans l'aventure. Je voudrais partir le plus tôt possible et le plus longtemps possible (dès le mois prochain ? pour 2,3 semaines voir 1 mois et +) mais là encore tout dépendra de mes futurs acolytes moi je suis disponible.

J'espère que vous serez nombreux à me répondre alors je vous dis à bientôt et bons voyages à tous.

Cerise...

leray - 11 avr. 2008
16 messages
bonjour,
ton projet m'intéresse mais je suis disponible que du 1er juillet au 15 aout, alors si c'est date peuvent corresponde a tes envies fait moi signe
salut et a bientot

sebby - 11 avr. 2008
3 messages
Salut,
ça t'intéresserait éventuellement? /voyage/viewtopic.php?id=1489
à plus..
Sébastien

jeanmarc - 15 avr. 2008
3 messages
bonjour,
bonne idée.. je suis tenté par le Canada et les magnifiques Rocheuses..la Bolivie et les hauts plateaux ou encore le Nord de l'Inde( mais ce sera un peu tôt ds la saison).
Maintenant si tu es pressée de partir, certaines destinations proches sont conseillées: Corse, Maroc, Islande
Mais quelles sont tes expériences de la rando et/ou raids?
De mon côté, j'ai été à Madagascar et Nouvelle Calédonie lors de raids par équipes assez "hard" et j'ai baroudé en Australie..
Je travaille ds le sport et l'animation outdoor..
Ton enthousiasme fait plaisir à attendre!
A bientôt.. j-marc

Cap - 15 avr. 2008
14 messages
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis étudiante en droite et langues.....
je te propose l'Islande à vélo pendant 3 semaines début juillet c'est pas la suède mais c'est pas loin... et cela s'apparente à l'amérique du nord...
je suis comme toi, je cherche une coéquipière ....
peut-etre à bientot
Capucine

cerise - 16 avr. 2008
2 messages
Salut à tous,

Mes projets ont un peu changé et je pense pouvoir partir dès fin juin ou début juillet en fonction des disponibilités de chacun. Par contre je veux absolument faire la plus grande partie du voyage à pieds (je ne suis pas contre le vélo et le canoë pour quelques étapes...), et après réflexion je préfèrerais partir au Nord alors l'Islande pas de problème ça m'interresse mais si on peut remplacer le vélo par les pieds...
Pour ce qui est de la durée du voyage le plus longtemps sera le mieux 4 à 6 semaines mais là encore ça dépend de vous !

Merci pour vos réponses.

a bientot

Cerise

Cap - 16 avr. 2008
14 messages
Hello,
je pars pendant 3 semaines, à priori du 26 juin au 17 juillet
le canoë j'en ai jamais vraiment fait ( à part sur une rivière bien calme avec la famille) et le vélo permet de faire une vraie boucle et de ne prendre qu'une fois le bus sur tout le parcours et du coup d'en voir plus, d'autant que pour l'Islande il est très difficile de se procurer les horaires de bus locaux qui sont, comme tout, assez chers et le pb quand on alterne le vélo et le marche c'est qu'il faut être polyvalent et avoir à la fois sacoches et sac à dos ou se débrouiller pour faire deux en un en mettant le sac à dos sur le porte bagage, mais a priori c'est pas terrible et se pose aussi la question de savoir ce que l'on fait de nos vélos quand on marche car se les trainer sur un chemin caillouteux (l'avantage de la marche étant justement de passer là où on ne le peut pas en vélo....) c'est pas terrible ou alors il faut faire des boucles, mais on avance pas et donc autant partir sans les vélos....
Maintenant, pourqoi pas abandonner nos vélo une journée et marcher par exemple dan la péninsule du Vatness, au nord ouest, et se faire par exemple deux jours de marche sur le séjour ou sinon, commencer ensemble à vélo et si tu veux faire plus de 3 semaine, tu fait par ex une ou deux semaines de trek, le seul truc, c'est que j'ai calculé mon itinéraire de reykjavik à reykjvik mais on peut tjs le changer le but est justement de ne pas faire un truc trop planifié....

A bientot et bonne recherche
Capucine

leray - 23 avr. 2008
16 messages
ALORS ON PAR OU

thierryplichon - 09 mai 2008
6 messages
Bonjour,
Je prépare une randonnée en canoë (2 personnes par bateaux) en Laponie Finlandaise les 3 premières semaines d'août, du lac Inari (Finlande) à la Mer de Barents (Norvège).
Soleil de minuit, pêche, cuisine au feu de bois, bivouac.
Il faudra marcher dans le lit des rivières à contre-courant en trainant les bateaux derrière nous, il faudra traverser des marécages, faire des portages pour contourner les cascades.
Il reste 6 places sur 10.

frantzwelt - 17 août 2008
1 messages
salut cerise
moi c'est françois 24 ans je suis ouvrier paysan dans une ferme bio en alsace
j'ai aussi une demangeaison dans ma tete pour partir en voyage dans des contrées plus nordiques et le plan d'une randonnée en canoé me plairait bien j'ai pu decouvrir sur ce forum des aventuriers qui sont partis sur les rivieres de laponie ca a l"air interessantje peux prendre un conge de 3 à 4 sem.vers l'automne tien moi au courant et continue bien
cerise :
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je suis étudiante (4ème année de médecine) et je rêve de partir en pleine nature pour couper les ponts avec toutes formes de civilisation. Je ne sais pas encore où aller exactement, j'attend d'en parler avec mes futurs compagnons de route (les fijords Suédois, les grands espaces d'Amérique du nord...). Par contre, je sais exactement ce que je veux faire, randonnée et peut être quelques étapes de descente de rivières en canoë avec juste une tente, des bonnes chaussures et le matos de base. Je voyage beaucoup, généralement avec un encadrement mais maintenant je me sens prête à partir "libre". Je préfèrerais ne pas partir seule (c'est toujours agréable de partager ses galères et de rencontrer des gens qui ont les mêmes rêves...) mais si personne ne tient à m'accompagner je crois que je me lancerais quand même dans l'aventure. Je voudrais partir le plus tôt possible et le plus longtemps possible (dès le mois prochain ? pour 2,3 semaines voir 1 mois et +) mais là encore tout dépendra de mes futurs acolytes moi je suis disponible.

J'espère que vous serez nombreux à me répondre alors je vous dis à bientôt et bons voyages à tous.

Cerise...


m_laurichesse - 19 août 2008
11 messages
Bonjour Cerise,

Es tu déjà partie en Islande ou souhaites tu encore partir?
J'avais prévu de faire la traversée nord/sud de l'Islande à pied (20 jours en autonomie) mais comme je me suis retrouvé tout seul, je ne suis pas parti.
N'hésite pas à me contacter si ça t'intéresse, m_laurichesse arobase hotmail point com

PS : il faut que je sois rentré vers le 20 septembre pour reprendre mes études.

Remonter