5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 16

projet d'achat...cherche conseil

elbaid - 06 avr. 2008
10 messages
bonjour a tous...

que me conseilez vous ?

- le yakka 120
- le AFconvertible
- le AF une place (nouveau produit)
- le pointer K1...

Sachant que je vis a 120 m de la plage , que je n'ai aucune place pour ranger un "dur"... et tres peu pour faire sécher ;
Je suis débutant , mis a part une ptit expérience en lac ...

Le yakka me plait bien pour son cotés pratique de rangement , pour sa coque rigide mais dommage qu'il n'est pas de jupe !
Les AF me plaisent pour leurs qualités de navigation suposées
Et le pointer pour sa ligne...

Enfin bref....je sais pas quoi choisir ! ausecours !
j'ai 43 ans
je voudrais faire de la vitesse , tenir la route , et faire des randos de 2 jours..
merci

phil84 - 06 avr. 2008
9 messages
bonjour elbaid,

pas évident ton problème...

perso, si j'habitais à 120m de la plage, je prendrais un rigide sans hésiter!

tu dis que tu n'as pas la place, mais il faut savoir qu'un gonflable ou même le yakka, il faut les rincer, les faire sécher...etc...

t'es sûr que t'as pas la place pour un "petit" rigide...;)

elbaid - 06 avr. 2008
10 messages
je te jures que non....mon apart fait 30m2 , pas de garage , pas de cave..rien ,
éventuellement le balcon...et encore , l'est pas bien grand mon balcon ! pfff

franchement je prefere les rigides , surtout en étant sur place...quoique en même temps je me dis qu'un gonflable je pourais le trimbaler en lac d'altitude...pfff mais aussi me dis que pour faire ca...un pti truc gonflable est suffisant !

pfff ils sont obliger de faire des trucs de 4 m de long...??? ils pouraient pas en faire des plus court NON !

t'en connais des ptis rigides ? merci

a_quitté_le_forum - 06 avr. 2008
239 messages
"que me conseilez vous ?"

- le yakka 120
bien solide bien sur un peu plus lourd et pas pour de la rando nautique mais plutot la sortie a la journée , pas de problemes de séchages ou tres peu .. performance sd'un bateau de cette taille .

- le AFconvertible / le AF une place (nouveau produit)
pour naviguer seul je préfererais un AF solo car le concept est identique et la longueur moindre le poids également

- le pointer K1..."
peu connu encore mais pour avoir vu dans les shops beaucoup de tissu qui une fois mouillé sera long a secher car intérieur au bateau ..

amis ce n'est qu'un avis perso ...

bon choix

phil84 - 06 avr. 2008
9 messages
:siffle:
en plus, un critère que tu cites aussi, c'est faire de la rando sur deux jours.....

et là, y a pas photo, il faut qque chose de suffisement grand pour emmener tout l'barda!!!

donc, ben je vois pas...

c'est sur, il y a le Advanced Element convertible ou le advanced frame expédition (mais je ne crois pas qu'il soit dispo en france...?) moi j'ai le advanced frame "normal", il serait trop petit pour partir sur deux jours...

mais bon, au retour il faut pouvoir le rincer, le faire sécher...

la seule solution, c'est que tu demandes gentiement aux gens qui habitent au bord de la plage s'il n'y a pas qq'un qui puisse héberger ton paquebot, même si tu dois donner qques zeuros...:roll:

elbaid - 06 avr. 2008
10 messages
merci andy merci phil !

je serais bien tenter de chercher un garage...mais en bord de mer , pfff ca chiffre , et puis en hébergement y faut avoir confiance !

j'y connais rien...y a t'il moyen de commander une jupe en accessoire pour le yakka ?...mmm demain il me faut tirer cela au clair , c vrai que celui ci aura l'avantage d'un séchage rapide !
a plus

Gaelounet - 06 avr. 2008
331 messages
elbaid :
je voudrais faire de la vitesse , tenir la route , et faire des randos de 2 jours..

Si tu veux vraiment faire de la vitesse, ce n'est pas un gonflable qu'il te faut.
Pour ce qui est de tenir la route, plusieurs discussions de ce forum exposent les solutions trouvées par certains membres.
Pour faire des randos, il faut que ton kayak puisse contenir en plus du pagayeur ton équipement (vêtements + camping + sécurité), ta bouffe et ton eau. Pour être à l'aise une longueur d'environ 4 mètres est préférable, mais je connais quelqu'un qui a fait quelques belles randonnées dans un Sevylor Tahiti de 3,25 mètres.

a_quitté_le_forum - 07 avr. 2008
239 messages
elbaid :
y a t'il moyen de commander une jupe en accessoire pour le yakka ?.
a plus

négatif ce bateau n'est pas équipé de jupe ni de pontage amovible , mais si tu es bricoleur les techniques expliquées sur le solar dans le fil concerné , de la part de Philoung je crois, te donneront les indications pour réaliser une protection assez facile a faire sur le Yakka.

khutzeymateen - 07 avr. 2008
796 messages
elbaid :
quoique en même temps je me dis qu'un gonflable je pourais le trimbaler en lac d'altitude...pfff mais aussi me dis que pour faire ca...un pti truc gonflable est suffisant !

eh oui mais le moinde gonflable pèse 12 kg environ j'ai pas trouvé plus léger.
Le plus léger en gonflable c'est le Sevylor Colorado je crois.
Si tu veux emmener un gonflable en altitude faudra le porter plus tout le matériel de campement si tu veux camper plus éventuellement une veste de flottabilité.
C'était un dilemme auquel j'étais confronté..
Sinon faut se rabattre sur les plus petits comme le HF205 je crois comme possède Gilbert mais on n'avance pas beaucoup avec..
Ou bien un Alpacka raft mais c'est bon pour les descentes de rivières ou lacs d'altitudes ; en bord de mer en revanche tu ne pourras pas faire bcp de distance

Tu as aussi Coleman qui fait un gonflable de - de 10kg mais c'est plus pour l'amusement/pêche que quelque chose de sérieux

elbaid - 08 avr. 2008
10 messages
ben tu sais les grands lacs d'altitudes y en a pas beaucoup par chez moi..alors il est pas nécessaire d'avoir le super top !

je pense plutot faire des nuitées en refuge , bien souvent l'on trouve des refuges a proximités...
mais c'est une idée sympa...suis au pied des pyrenées et je me ferais volontier l'etang noir de la caranca et son pti jumeau l'etang bleu...6 heures jusqu'au refuge + 1heures 30 pour les étangs 2200 m , donc faisable dans la journée en partant du refuge..

hihihihihi le seul truc..c'est que les étang sont petits ....jolies mais petit , j'en aurais vite fait le tour ! lol ! c'est plus pour le fun....que pour la traversé en 20 coups de pagaies !

sinon je pense faire les Bouillouses , mais bon l'acces se fait en voiture..alors pff
mais de ce lac...tu peux en rejoindre bien plus , ils forment les étangs des bouillouses....y a aussi le Lanoux au pied du carlit !

dans l'ariege il y en a des tops...notament vers le rulle , pic du rulle je crois...celui la il est super encaissé !
et en espagne...parc national d'aigues tortes , l'étang st maurice au pied des encantatas ; la y a du grand choix !

ho petard le lac du chugungara a 4500 m....j'imagine c top , avec le volcan a son pied a 6500...oui bon on peux pas etre partout !

je pense faire l'achat du AF , l'avantage du convertible...toute facon a ce prix la y a pas mieux et puis c trops ptit chez moi pour un rigide....et j'irais me faire une traversé d'un étang d'altitude , vraiment pour le fun...histoire de...lol
a plus

gilbert corbières - 08 avr. 2008
46 messages
pas de hf 160 ou alpacka raft pour la mer : Attention danger !!!
Au passage un petit salut à Khutz... ;)

elbaid - 08 avr. 2008
10 messages
ya aussi le "snow kayac"....

C facile...tu prends a gifi le kayac gonflable de base...et tu dévale les pentes hivernales , le plus pénible c'est pour les monter...bon on a pas fait non plus des couloirs..pas fous !
si tu prends une descente de type "rouge"....te jure c chaud , tu controles pas !
super souvenirs !:)

a_quitté_le_forum - 08 avr. 2008
239 messages
en léger il y a les Packboats mais la tenue dans le temps ne semble pas exceptionnelle d'après des infos récentes ;) et le prix est dans les 700 a 800 euros ...
les descentes sur la neige , ça doit être sympa , mais attention les cristaux de glace sont particulièrement abrasifs la coque ne durera pas longtemps surtout avec les bateaux cités plus haut .

elbaid - 08 avr. 2008
10 messages
Pour la neige...vraiment je conseille le modéle gifi ; t'as raison andy , mieux vaut ne pas tenter avec un kayac de meilleur qualité !

phil84 - 08 avr. 2008
9 messages
elbaid :
Pour la neige...vraiment je conseille le modéle gifi ; t'as raison andy , mieux vaut ne pas tenter avec un kayac de meilleur qualité !

allons! allons! messieurs !!!

vous vous égarez !!!

je vous rappelle que nous sommes dans le forum "voyager sur l'eau" !!!

non mais !!!...;););)

quoique .......la neige.... c'est de l'eau.....:huh:... sous forme de cristeaux, mais de l'eau quand même....:huh:

bon..........j'ai rien dit.......

vous pouvez circuler!.....:snif::snif::snif:

jog - 25 avr. 2008
3 messages
Pour moi le choix serait un rigide, il peut etre stocké debout ou même dans un jardin en prenant des précautions comme un bateau ordinaire. Il faut savoir qu'il existe en france une législation et si tu veux faire des ballades ils faut que t'on kayak soit homologué il faut vérifié sur le kayak s'il y a une plaque avec de marquer division 224 ou la nouvelle 240 apres il suffit de le faire confirmer aux affaires maritimes et la avec le matériel de sécu nécessaire tu peux aller te balader à 2 miles et meme jusqu'a 6 miles, autrement c'est considéré comme engin de plage 300m d'un abri

a_quitté_le_forum - 27 avr. 2008
239 messages
jog :
Pour moi le choix serait un rigide, il peut etre stocké debout ou même dans un jardin en prenant des précautions comme un bateau ordinaire. Il faut savoir qu'il existe en france une législation et si tu veux faire des ballades ils faut que t'on kayak soit homologué il faut vérifié sur le kayak s'il y a une plaque avec de marquer division 224 ou la nouvelle 240 apres il suffit de le faire confirmer aux affaires maritimes et la avec le matériel de sécu nécessaire tu peux aller te balader à 2 miles et meme jusqu'a 6 miles, autrement c'est considéré comme engin de plage 300m d'un abri

initialement il disait pas d e garage et pas de cave alors un rigide ? a part le YAkka bic pliable je ne vois pas comment faire

concernant la législation , C'EST FAUX vous n'avez pas bien lu le document ....
-pour faire des balades il faut que le bateau soit homologué ?????
-citez moi un seul kayak portant aujourd'hui la conformité au 240 , avec fotos s'il vous plait !
pour la distance des cotes le résumé sur le fil législation répond a ces affirmations erronées ...
essayez donc de faire confirmer une embarcation aux afmar avec cette démarche et vous nous donnerez ensuite les résultats .....
pour avoir homologué un kayak de construction amateur aux afmar je peux dire que le respect des déclarations de conformité est plutot sérieux et pour les constructeurs la vérification de la flottabilité positive avec poids simulé en eau salée ou douce doit être confirmée avec les documents adéquats .j'en avais fait la démonstration foto et vidéo sans que celle ci me soit demandée car construction amateur donc impossibilité de vendre l'embarcation pendant cinq ans mais il en est autrement pour les bateaux de série !

Remonter