2 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

info kayak gonflable

zayayo - 01 avr. 2008
1 messages
Bonjour, je projette avec un ami une randonnée cet été entre montrejeau et le lac d'Oo (valée de luchon), pour le retour ils nous est venu l'idée de dessendre la Pique (riviere plutot calme) et un bout de la garonne (un peu plus agité) en kayak gonflable. Je recherche donc un gonflable 2 places.

Compte tenu de la durée de la randonnée (environ 10 jours / 100Km) nous nous trouvons limité par le poids, 12 kg grand max. Mais le facteur de décision le plus important sur le choix du kayak reste le prix. On a vraiment un budget extremement limité.

Mes première recherches c'étaient arrêtés sur le sevylor riviera k330R (environ 100€).
Comme totalement novice j'aurais besoin d'avis, de conseils sur le choix, les prix..ect..
Si vous avez vu des occasions je suis également preneur car je rame un peu !

Tous les conseils sont bons à prendre! merci d'avance.

zayayo - 02 avr. 2008
1 messages
merci, ce blog est bien fait.. quelqu'un auré des info sur le sevylor riviera k330R ou le tahiti ?

a_quitté_le_forum - 02 avr. 2008
239 messages
sans vouloir être désagréable , ce ne sont pas des bateaux pour faire une randonnée , tout au plus pour jouer devant la plage , mais cela n'engage que moi .
ici ils ne disent pas la même chose ... la descente complète de l'amazone en tahiti ...

http://www.sevylor.com/dyn_prod.php?qty=1&action_type=add_item&k=77448&p=STRU235&view.x=66&view.y=12

c'est un peu comme les Harley Davidson il doit y avoir des inconditionnels du old style :D

peut être suis je habitué au luxe ?

;)

zayayo - 02 avr. 2008
1 messages
:siffle:
C'est fort probable que ce matos si peut cher soit de mauvaise qualité mais ce n'est pas pour une longue randonnée, quelque lacs d'altitude et une rivière tout au plus... Je doit avouer que je suis peut confiant sur le sevylor riviera et tahiti mais je reste limité par le budget, si vous avez des prix bas a me conseiller (neuf ou occasion) avant de me retrouver au fond de la garonne :) je suis preneur! En tant que novice dans le grand monde du kayak je te remercie !

phil84 - 05 avr. 2008
9 messages
heu... vous êtes sûrs que c'est une bonne idée...?

parceque si j'ai bien compris, c'est une rando principalement à pied avec qques petits bouts en "kayak"...?
parceque il va falloir transporter bateau+pompe+pagaies+gilets.....

faites attention tout de même à ne pas prendre un bateau trop bon marché...y a pas de miracle: en général on en a pour son argent...pas plus

zayayo - 06 avr. 2008
1 messages
Enfait on suis la riviere a l'aller, on fait quelques lacs, et on descend cette même rivière en kayak au retour.. Pour le matos de kayak ca ira, un sac de rando sur 2 sevira uniquement a cela. L'inconvénien avec le bon marché c'est évidament la durabilité, mais l'avantage c'est que c'est pas cher! Cela fait 2 semaines que je cherche activement des occasions mais j'avoue que je commence a désespérer..

Remonter