Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à pied
pantalon étanche respirant extrat-light solide et top pas cher ! 4
(partager)
posté le 01 avr. 2008

stephr
Hirondelle
(8 messages)

Message privé
Décathlon rayon chasse, produit géologic noir ou kaki 258 grammes respirant (pas un k-way) très imperméable (testé sous les pluies du sud-ouest c'est pour vous dire) solide, 20 euros. le seul petit hic, ouvert sur le coté pour passer les mains... sinon extrat rapport qualité/prix.
posté le 05 avr. 2008

Bruno Saulet
Etourneau
(59 messages)
Lieu : Pays de Gex (01)

Message privé
Hi !

C'est quoi comme ouvertures sur les cotés?

Je suis preneur s'il n'est pas trop large en bas. C'est pour utiliser à vélo éventuellement.

@+

Bruno
La 7ème édition du festival EuroVeloGex s'est (encore trop bien!) déroulée lors du w-end du 9/10 juillet 2016 à Crozet Pays de Gex (01). + After Bike Tour les 11/12/13 juillet. ;) :P :) :cool: 8) 8o :8 ;)
posté le 06 avr. 2008

bernardfrippiat
Etourneau
(61 messages)
Lieu : Bruxelles

Message privé
Très bon sujet ça les pantalons étanches...

J'ai un problème avec ça :

- pantalon type KW avec caoutchouc à l'intérieur : à vélo le caoutchouc ne résiste pas longtemps aux frottements répétitifs au niveau de l'entrejambe...
- pantalon "cheap" en tissu déperlant : après plusieurs utilisations ce n'est plus déperlant... juste bon pour aller cherche le pain et encore faut pas qu'il "drache" (comme on dit chez nous...)
- pantalon "cher" en une seule (fine) membrane de Gore-machin : je n'arrête pas d'y faire de minuscule petits trous (en me mettant à genou, pas pour prier, mais pour mettre des guêtres, par exemple, ou à cause d'épines et broussailles...) et alors après une heure de rando (souvent à vélo) l'eau perfuse au travers du/de ces minuscules petits trous et mouille complètement le dessous sur plusieurs décimètres carré...
- pantalon à plusieurs couches pour justement éviter l'éceuil précéent : c'est chaud en été ou quand je l'utilise en rando sportive l'hiver (raquettes, ski nordique), bonjour la sueur ! (et le refroidissement quand on s'arrête...)

Qui a une solution ? Honnêtement, je doute qu'un pantalon à 20 euros puisse résoudre tous ces problèmes à la fois, mais dis-nous quoi, on se sait jamais ! :)
Moyens de transport : des vélos, mes deux pieds, un kayak gonflable Sunny 390, des ski de fond/rando nordique/raquettes/ski-roue, parfois une voiture, très rarement l'avion... (Bruxelles, Forêt de Soignes, http://www.pbase.com/bernardfrippiat)
posté le 06 avr. 2008

Claude41
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
J'ai résolu ce problème dans une chaine de magasins fournissant les gens travaillant la terre . J'ai acheté un pantalon étanche de marque FLEXOTHANE by SION. La qualité est super , très agréable à porter et solide : c'est un vêtement de travail.
Claude
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
posté le 22 juil. 2011

skern
Papillon monarque
(1 messages)

Message privé
Cette discussion est ancienne, mais d'actualité pour moi (projet descente du Yukon en solo en canoe)

Ce type de pantalon en période estival sous la pluie (10-20 °C) est-il adapté selon votre expérience pour la pratique du canoe en longues journées?

Sébastien
(partager)
Remonter