1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 4

pantalon étanche respirant extrat-light solide et top pas cher !

stephr - 01 avr. 2008
8 messages
Décathlon rayon chasse, produit géologic noir ou kaki 258 grammes respirant (pas un k-way) très imperméable (testé sous les pluies du sud-ouest c'est pour vous dire) solide, 20 euros. le seul petit hic, ouvert sur le coté pour passer les mains... sinon extrat rapport qualité/prix.

Bruno Saulet - 05 avr. 2008
64 messages
Hi !

C'est quoi comme ouvertures sur les cotés?

Je suis preneur s'il n'est pas trop large en bas. C'est pour utiliser à vélo éventuellement.

@+

Bruno

bernardfrippiat - 06 avr. 2008
61 messages
Très bon sujet ça les pantalons étanches...

J'ai un problème avec ça :

- pantalon type KW avec caoutchouc à l'intérieur : à vélo le caoutchouc ne résiste pas longtemps aux frottements répétitifs au niveau de l'entrejambe...
- pantalon "cheap" en tissu déperlant : après plusieurs utilisations ce n'est plus déperlant... juste bon pour aller cherche le pain et encore faut pas qu'il "drache" (comme on dit chez nous...)
- pantalon "cher" en une seule (fine) membrane de Gore-machin : je n'arrête pas d'y faire de minuscule petits trous (en me mettant à genou, pas pour prier, mais pour mettre des guêtres, par exemple, ou à cause d'épines et broussailles...) et alors après une heure de rando (souvent à vélo) l'eau perfuse au travers du/de ces minuscules petits trous et mouille complètement le dessous sur plusieurs décimètres carré...
- pantalon à plusieurs couches pour justement éviter l'éceuil précéent : c'est chaud en été ou quand je l'utilise en rando sportive l'hiver (raquettes, ski nordique), bonjour la sueur ! (et le refroidissement quand on s'arrête...)

Qui a une solution ? Honnêtement, je doute qu'un pantalon à 20 euros puisse résoudre tous ces problèmes à la fois, mais dis-nous quoi, on se sait jamais ! :)

Claude41 - 06 avr. 2008
183 messages
J'ai résolu ce problème dans une chaine de magasins fournissant les gens travaillant la terre . J'ai acheté un pantalon étanche de marque FLEXOTHANE by SION. La qualité est super , très agréable à porter et solide : c'est un vêtement de travail.
Claude

skern - 22 juil. 2011
1 messages
Cette discussion est ancienne, mais d'actualité pour moi (projet descente du Yukon en solo en canoe)

Ce type de pantalon en période estival sous la pluie (10-20 °C) est-il adapté selon votre expérience pour la pratique du canoe en longues journées?

Sébastien

Remonter